Aller au contenu

Celle que je suis


DevilSorrow
 Share

Messages recommandés

Celle que je suis Vol.1

Celle que je suis (Kono Koi ni Mirai wa nai)
Série terminée en 2 tomes
Scénario de Bingo Morihashi, dessins de Suwaru Koko
Tranche de vie

Résumé
Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa sœur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie… (Source : manga-news)

Mon avis

Alors je suis tombée sur ce manga totalement par hasard et je me suis dit "Tiens donc, un manga qui parle de travesti, couverture qui montre quelque chose de brisé, je sens que ça va me plaire". Finalement, j'ai beaucoup aimé, bon ça ne reste pas très marquant, je m'attendais à quelque chose de plus difficile psychologiquement, mais finalement c'est assez "doux". Bien sûr, on y voit la difficulté du personnage principal à accepter son corps et aussi à assumer le fait de ne pas se sentir bien en tant qu'homme, mais c'est surtout un "combat" contre lui-même. Le manga est très court, 2 tomes, pas de quoi beaucoup développer, mais suffisamment pour avoir un aperçu de son passé etc. Si vous vous intéressez un peu aux problématiques actuelles LGBT, je pense que c'est intéressant à lire, et sinon ça reste un manga divertissant et pas prise de tête :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...