Aller au contenu

BL Métamorphose


Use
 Share

Messages recommandés

 

BL-metamorphose-manga-banner.jpg

Informations

Titre:

Titre traduit: BL Métamorphose

Auteur: Tsurutani Kaori

Edition: Ki-oon

Genre: Tranche de vie - Comédie

Volumes: 3 volumes en cours au Japon - Volume 1 paru en France

 

Résumé

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !

 
C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !


BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les seniors et les jeunes ! Quand il s’agit de partager la même passion, l’âge importe peu. Ce récit touchant, drôle et d’une justesse incroyable est un véritable hymne à l’échange intergénérationnel. À mettre entre toutes les mains… même celles de sa grand-mère !

 

Source: Ki -oon

Extrait

http://www.ki-oon.com/preview/blmetamorphose/index.html#page=32

 

Mon avis

Il me le faut! Ca à l'air trop bien! Léger et drôle. Et puis je vois bien @DevilSorrow convaincre une petite vieille pour lire un Yaoi et la faire surkiffer.

J'aime bien le dessin qui me fait un peu penser à "Pour Sanpei" et je pense que j'aurais du plaisir à le lire. Je réediterai une fois que je l'achèterai et m'éclaterai à le lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien miwa veux ce l'acheter celui-ci elle ma dit qu'il avais l'air bien . pour ma par j'ai pas encore regarder dans le détail , je le lirai surement vue qu'elle vas ce le prendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Convaincre des mamies de lire du yaoi c'est clairement ma came, je suis d'ailleurs celle qui a inspiré le perso, ça se voit on a la même tignasse et les mêmes yeux de personne qui vient de se réveiller... Oh comme je la comprends...

Plus sérieusement, je pense me laisser tenter aussi, je l'avais aperçu mais pas cherché plus que ça d'infos ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me donnez envie de me laisser tenter aussi.

 

Modifié par Edji
Suppression des liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...