Aller au contenu

Exams exams, que du bonheur! ^o^


rin
 Share

Messages recommandés

Petit topic pour ceux qui sont en plein période de chiotte!!!!

Je sais qui a Cha qui passe le bac también, et que Mimile et Mayu sont en plein exams!!!!!

 

Valou, alors aujourd'hui c'était philo...... et j'ai battu mon record, je suis restée deux heures pleines, moi qui était pas foutu de faire un truc en plus de trois quart d'heures!!!!

Puis la preuve que j'ai bien travaillé, j'ai pas posé la tête une seule fois sur la table, et y'avait qu'un seul dessin sur le brouillon!!! Chuis une bête :mwhaha:

Sinon sujet de dissertes, le premiers top tip top sur les préjugés, mais j'ai pas pris parce que j'ai jamais disserté en philo de ma vie et que je me serais légèrement enflammée (il m'aurait fallu quinze heures, pas quatre.....)

Sinon une disserte sur le travail, forcément toux ceux de ma section ont pris ça... on se demande pourquoi xD

Perso j'ai pris l'explication de texte, du Nietzshe, un truc sur l'immoralité, et c'était pas difficile.

 

Valou, et vous, vous survivez???

 

(ça s'est bien passé pour chachou aussi apparemment =))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le bac a passer mais je l'ai fait l'année dernière, et franchement, j'ai trouvé la semaine fantastique ^^

 

c'est celle ou j'ai le plus rigolé, ou on se retrouvais avant et apres les epreuves, bref une semaine terrible alors même si ca parait " chiant " aux premiers abord, profitez en bien, c'est votre dernière semaine au lycée pour la plupart ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'an dernier alors que t'as 20 ans? Chaud patate!

 

Ouais sauf que tu vois on le passe pas au lycée le bac xD

 

perso je le prends bien, je stresse pas (en ayant 7 aux écrits j'ai quand même mon bac alors bon xD), puis mes potes je les verrai jusqu'aux résultats tous les jours, puisqu'on va se faire des fêtes et des orgies de fo-lie!

Dans quatre jours :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, redoubler + née en debut d'année, ca fait que j'ai 20 ans ^^

 

bah tant mieux pour toi, moi ca me manque quand même pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pecable ça Béren :mwhaha: ^.^

 

Moi oui ça a été, Les 3 sujets c'était :

* Lé désir se satisfait-il de la réalité ?

* Que vaut la distinction entre le travail manuel et le travail intellectuel ?

* Un texte super compliqué xD

 

J'ai fait ça en 3 parties (3 parties bien argumenté = au moins 10 d'après mon prof de philo :hero:), la première sur oui,"Le destin se satisfait de la réalité car c'est le seul domaine à sa portée pour se satisfaire, de plus en restant de la mesure de la réalité, on reste dans le domaine de la raison et il est impossible de désirer quelque chose qui n'appartient pas à la réalité sans être malheur", Transition "Oui mais les désirs dominent la raison et tendent toujours à vouloir plus et repousser les limites de la réalité", 2ième partie "Le désir ne peut pas se satisfaire de la réalité par sa nature insatiable, il tend donc à créer de nouveaux domaines dans la réalité par de nouvelles connaissances (exemple avec l'aviation).", transistion "oui mais, si les désirs appartiennent à des domaines déjà explorés par la science et jugé comme irréalisable, il est alors sublimé pour être réalisé sous une forme possible dans la societé donc il se satisfait de la réalité", 3ième partie "il faut que les désirs, qui tendent toujours par nature à aller plus loin que la réalité soient les moteurs pour permettre de découvrir de nouvelles lois naturelles, sociales ou techniques et ainsi être plus libre d'assouvir ses désirs"

 

Donc je pense que ça va b)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'etait epreuve anticipée svt

Alors je me leve bien en avance, je prend le train une heure plus tot (histoire d'avoir de la marge) mais ce foutu train a un probleme arrivé a mi chemin donc on s'en va du wagon et je me dis j'ai bien fait de orendre celui d'avant, ensuite le suivant arrive sauf que le type à coté de moi me dit non ne monte pas c'est le paris direct, donc je monte pas mais cet affreux type s'est foutu de ma gu**** et c'etait le mien resultat j'essaie de joindre mes parents pas de reponse, 30 minutes avant l"epreuve toujours pas de moyen de locomotion et puis miracle un bus arrive et j'arrive sur place en sueur à 5min de l'epreuve (c'etait le mode je raconte ma vie xD)

 

Heureusement pour moi je maitrisais le theme obligatoire: du génotype au phénotype applications biotchnologiques et le theme au choix je m'en suis bien sorti (petit cafouillage leger à la fin) Donc je m'attends à la moyenne (l'ideale serait un 14/15 mais bon je ne sais pas ^^)

Demain francais et puis apres l'oral le 22 mais le plus chaud est passé (de mon point de vue)

Bonne chance pour vos prochaines épreuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je disais à shisaï pour son sujet sur le désir, on aurait pu terminer par le "fantasme", tel que décrit par freud (cherche petit googelien XD). :x

 

(je vais pas copier mes pm aussi ça va pas non b))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Français dans 4H .. ca s'annnonce mal, je sais toujours pas qui m'emmene xD, j'ai rien reviser o(>.<)o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ moi j'avais la meme chose que Shisaï j'ai pris le texten et j'ai tenu plus qu'au BAC de francais je suis rester 1h15 o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ca se passe j'ai déjà passé mon oral d'electronique coeff 9 ou 11 je ne sais plus xD mon option facultative : Allemand : completement queuté xD une vieille pie qui m'a interrogé. Mise à part ca j'ai eu aussi les TP

Et pour la philo déjà passé aussi hier ^^

Bon pour les sujet je me souviens que du mien :

"Les lois sont-elles l'oeuvre de la raison ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque, moi aussi j'ai un examen de dessin le 9 juillet pour entrer aux beaux arts, on verra bien ce que ca donne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà les 4 heures de francais passé je suis tombé sur le sujet bateau convaincre/persuader, j'ai pris le sujet d'invention (vu que j'etais pas sur d'avoir assez d'exemple pour la disserte) et je pense m'en etre plutot bien sorti ^^

Plus que l'oral (ca risque d'etre un peu plus dur b) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epreuve longue géo ha ha... c'était la Russie, j'étais heu-reuse :fail:

 

J'espère qu'en maths je tomberai sur des trucs que je connais, parce que je me suis salement, mais alors salement rouillé, j'ai interêt à assurer sur les probas les fonctions et les intégrales....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNCESSSSS!!!!!

 

J'espère que ça s'est bien passé pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Physique chimie = craquage, SVt, je crois pas avoir tout pêté mais je suis dedans je pense, Maths, on a jamais vu un sujet aussi facile, je suis sortie une heure avant, je pense avoir plus de 14, Anglais et Espagnol, dans la poche :fail:

 

Maintenant vacaaaaaaaaaances ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

persophisique jai trouver sa pas trop dur comme quoi bosser les équa horaire pendant plus de 5 heure aura pas servie a rien ^^

SVT mat c'etait correcte

Anglais lv1 correcte

Espagnole LV2 Oo mais c'etait quoi c'est sujet d'expression écrite de folie mais bon sa ma pris 45 min a faire le devoir XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça à été.

Les maths et la physik c'etait plutot simple, pi le reste j'pense avoir fait ce qu'il fallait.

 

Mais qu'est ce que ça fait du bien quand ça se termine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brevet est compté comme un exam ou pas ? :d

Je le passe lundi prochain, toujours pas eu ma convoc' alors que les cours se terminent jeudi et demain, je viens pas en cours XD

Suis un peu dans la merde :sweat:

 

De toute manière, je l'ai déjà :d

Je travaille juste pour la mention Très Bien, si j'ai Bien, c'est super aussi =D

 

Bon, voilà, raconte ma vie :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode sitation bash]

 

Ceux qui passent le bac... ce sont des bacheliers !!!

Ceux qui passent le brevet... Ce Sont Des Branleurs !!!

 

[mode off]

 

tout dépend, pour le brevet à mon époque, tu pouvais l'avoir avant d'y aller et après c'était juste une balade de santée, tu passais l'exam et tu partais...

 

que tu es 0 ou 20 c'était pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc hyper facile quoi :cafteur:

Nous, ce sont seulement les têtes de classe qui ont le brevet d'avance. En clair, plus des 3/4 des 3° n'ont pas le brevet encore XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête même moi je branlais rien et je l'ai eu en ayant des notes pas mirobolantes....

 

Non c'est pas un exam le brevet, c'est de la merde xD

Le jour où ça redeviendra un vrai truc......

Je suis tentée de dire que le bas c'est merdique aussi, mais t'as quand même une pression, puis sans le bac bonjour la galère pour rentrer en écoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tentée de dire que le bac c'est merdique aussi, mais t'as quand même une pression, puis sans le bac bonjour la galère pour rentrer en écoles.

 

Je me dis parfois que j'ai envie de voir ce que ferait la gueule du lycée qui te refuse en BTS, parce qu'officiellement, on a en pas du tout besoin pour passer l'examen :x sauf s'ils écrivent "pour entrer", pas pareil ;p Juste pour faire chier, c'est d'appeler le rectorat et de forcer l'entrée XD

 

Bon enfin rin, après t'as les autres voies mais bon, faut parfois se réveiller un peu là XD...

On a de plus en plus de cols blancs, essayez de viser plus bas, la prépa et les grandes écoles c'est pas votre rêve de toujours, c'est les gens qui veulent ça à force... :cafteur: et à force, ça en fait des "ingénieurs"... :x

 

Visez plus bas, ça aide :/

Bon p'têt pas plombier parce que je sais que certains aiment pas tellement le travail manuel XD, mais visez je sais pas moi :x, un BTS, les bac + 5 commencent à faire mauvaise impression auprès des employeurs (c'est des raleurs les bac +5 : "j'ai pas fait xx années d'étude pour faire ça !! ;p")

 

Bon c'était l'aparté sauce RP du jour. XD

 

(mais rin je sais plus ce que tu as "choisi" au final... ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu les BTS c'est un peu merdique quand même mieux vaut un DUT niveau études courtes :/

Puis moi j'ai choisi d'aller bosser à l'étranger et d'aviser l'année suivante pour les études xD (parce que je le vaux bien :cafteur:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum oui donc tu pars t'exiler au royame uni XD (cool :coeur:)

 

moi je dirais :

DUT c'est tu veux encore rester dans les études pures, et le BTS... ben tu veux aller tâter de la pratique. XD

 

Mais bon en étant sorti d'un bts, je dis pas du tout que c'est merdique... XD (encore 1 an et demi de boulot, et je peux ouvrir une agence na moi o_O (bon encore trouvez-moi le pognon XD), mais quand même o_O avec 1 BTS et 2 ans d'exp o_O)

 

Bon voilà, les études longues c'est bien, mais parfois faut savoir se réveiller, y'a des "études courtes" à côté, arrêtons de viser trop haut   (pour tomber de trop haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...