Aller au contenu

Parasite


Novem
 Share

Messages recommandés

Je suis chaud dès le matin.

Je voulais partager avec vous un film que j'ai beaucoup apprécié il s'agit, comme le nom du post l'indique c'est "parasite" du réalisateur Bong Joon Ho à qui on doit, Memories of murder (excellent je vous le conseille) et Snowpiercer, même commentaire.

Bref, revenons à nos moumoutons. Parasite qu'est ce que c'est ?

Pour planter le décor, on se retrouve dans le quotidien d'une famille de quatre membres, les Ki-Taek qui sont tous au chômage. Ensemble, ils vivent dans un entresol, je vous laisse googler. Un jour, l'un des membres va avoir la possibilité de travailler pour la riche famille Park, ce qui va entraîner des événements auxquels je n'avais pas pensé au début du film. On peut voir cette famille profiter des avantages dont jouissent les Park, sans aucuns remords ni scrupules et à vrai dire en tant que spectateur il est difficile de leur en vouloir, on observe tranquillement le développement de cette petite arnaque familiale plutôt bien huilée. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler xD

Quoi qu'il en soit l'analyse de ce film est intéressante d'une part, car comme dans snowpiercer, Bong Joon Ho montre que notre civilisation se base sur un système pyramidal où chacun essaye de se sortir de sa condition actuelle pour atteindre un niveau plus élevé. Quand la violence sociale devient violence physique et tout bascule dans l'horreur. C'est un très bon film, bien construit et prenant.

Sur ce, bon visionnage pour ceux qui le feront.

Enjoy

parasite2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une adaptation de manga , souvent ce genre de film me fait un peu peur , j'ai toujours du mal a retrouver l'esprit de l'ouvre original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...