Aller au contenu

Voyage japon


youness512
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, sa fait un moemnt que je ne suis pas venue discord (et encore plus forum X).
Mais voilât je vais partir au japon l'an prochain avec des potes a moi et  on ce pose la question comment blablala.

Fin bref il nous manque a acheter les billet et normalement go jap !

Donc pour le moment le seul truc particulier que on a pris pour le japon c'est la carte suica on c'est dis que en 3 semaine tokyo est suffisamment grande pour que l'on s'occupe tranquilou ^^

Et c'est pour savoir si vous avez quel que astuce a nous donner qui pourrai embélire notre séjour :D

Ha un dernier truc on ce demande si il est vraiment important d'être pointilleux sur les coutumes au japon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis partie avec une pote cet été, on a fait en sorte d'avoir toujours accès au wifi pour pouvoir se contacter vu qu'on n'avait pas pris les mêmes hébergements (et qu'on se perdait de vue toutes les minutes parce qu'on partait trop dans notre coin ahah), donc on a pris un pocket wifi (pour moi) et elle a pris une carte sim japonaise. C'était bien pratique !

3 semaines à Tokyo, perso j'aurais bougé un peu, mais bon après ça dépend aussi du rythme que vous voulez avoir et de vos activités c'est sûr, vous pourrez toujours prendre un JR Pass sur place si vous voulez bouger je suppose ^^

Pointilleux sur les coutumes... ça dépend de quelles coutumes tu parles ^^ perso j'ai rien fait de particulier à part le changement de chaussures dans mon ryokan, j'avais un peu peur de la "tenue correcte exigée" dans les temples... mais en tout cas on ne m'a rien dit, c'était peut-être mal vu que je sois en short et débardeur, m'enfin on était tous comme ça (touristes) et surtout j'avais beaucoup trop chaud pour m'habiller autrement ahah. Et aussi faut être prêt à promener ses déchets, parce que là-bas l'écologie c'est pas ouf niveau emballages, et pas/peu de poubelles donc faut pas s'amuser à tout jeter par terre pour autant, sinon je viendrai jusqu'à Tokyo vous remonter les bretelles :oh174:

Pensez aussi à avoir vos passeports sur vous pour vos achats, vous pouvez les faire détaxer soit directement dans certains magasins, soit à l'aéroport. Perso j'ai juste fait ça en magasin, donc je ne sais pas comment ça se passe à l'aéroport exactement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...