Aller au contenu

Les filles otakus ?


ShirinSha
 Share

Messages recommandés

Salut, je suis une fille qui aime bien jouer au jeux-vidéos, et regarder des animes de temps en temps (je me considère pas non plus comme une weebs/kikoojap/weaboo) et je voulais vous demander, vous en pensez quoi, des filles commes moi, un peu avec des passions otakus ? Vous sortiriez avec une ?

Quand les mecs parlent des filles otakus sur Internet, en général c’est "elles sont connes, moches, impossible à vivre, passent leurs journées à fangirl sur du yaoi et n’ont pas la capacité de parler d’autres choses". Pourtant je me considère comme une personne plutôt intelligente, la beauté bah je suis dans la moyenne quoi, genre 7/10 ça passe, je pense que je suis très sympa dans les relations de couples, et même si je suis timide, je fais des efforts pour aller vers les autres. Je déteste ces fangirls merdique qui hurle dès qu’elles voient un mec sexy dans un manga, et je n’aime pas vraiment les connes fan de kpop qui bavent en regardant les photos  de j-hope collées dans leur chambres.

Donc est-ce que vous pensez que les filles otakus, c’est vraiment des pétasses moches fan de yaoi qui assument pas leurs défauts, ou c’est justes les clichés ? Est-ce que vous trouvez que ça peut avoir son charme d’être en couple avec quelqu’un qui a les mêmes passions, ou elle sont super moches ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas directement répondre à ta question mais perso je suis ce genre de filles, et j'ai un copain, donc comme quoi, tout est possible, et je pense que mon copain est content de partager ça avec moi (et on est beaucoup dans ce cas ici, en couple avec des gens qui ont la même passion ou non, ça peut très bien fonctionner avec quelqu'un qui n'aime pas ça d'ailleurs). Et puis ceux qui font des généralités comme celles que tu cites sont des gens bien fermés d'esprit, c'est bien un gros tas de clichés ça. Comme si je disais que tous les fans de voitures s'appellent Kévin et mettent des joggings, quoi.

Cela dit, je trouve ça bien triste et fermé que tu parles toi-même comme ça des fangirls ou des fans de kpop, elles ont bien le droit d'avoir leurs passions, non ? Vouloir contredire les clichés sur les filles qui jouent aux jeux et qui regardent des animes, pour lancer des clichés sur les autres "genres de filles", je pense pas que ça soit une solution ni que ça donne une bonne image. D'autant plus qu'on évite les insultes et autres grossièretés sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça vraiment cliché xD je pense que tu peut très bien être une fille normale tout en étant Otaku je vois pas ce qui pourrait te différencier des autres et puis niveau beauté *facepalm* c'est pareil pour tout le monde wtf  y'a pas de seuil de beauté ou de différences parce que tu es une Otaku 

Des relations etc... Bah écoute perso les relations comme devi bah ça change rien pourtant je suis une Otaku...  tout part  d'un cliché !  :verygood:

 

C'est en plus généralement les gamins immatures qui disent ce genre de chose 

Modifié par otakugirls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Personnellement, si on s’en réfère aux “clichés” habituels du style de ceux dont tu parles, ils me définissent à la perfection et j’en suis satisfait et je pense que c’est aussi le cas de ma copine qui est une de ces fangirls de yaoi que tu n’as vraisemblablement pas l’air d’apprécier. J’espère que fréquenter le forum t’ouvrira un peu plus!

Amuse toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous .

pour répondre a tas question je dirais que l'on est tous différent . c'est pas parce que tu a ce genre de passion que personne ne vas jamais tomber amoureux de toi , bien sur il y aura toujours des gens qui critiquerons , mes ça c'est comme tout . moi je pense qu'il faut que tu soit toi même . car si tu renonce a tes passion pour une personne , tu laisse une partie de toi de coter . de plus tout et une question de gouts . moi par exemple j'adore les manga et les anime , je suis un peu lolicon sur les bord et j'adore le japon ; donc pour moi trouver une copine qui a les même passion que moi je trouverais ça plutôt cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
une question intéressante même si on peut voir qu'elle est posée un peu maladroitement mais c'est assez normal vu le contexte. 

Pour faire simple, il faut vivre sa vie (oui, cela peut semblait idiot et pourtant les gens oublient de faire ça et se focalise sur ce que pensent les autres) et si possible trouver une personne qui partage un point de vue commun à ce que l'on a en tête d'une vie "idéale"
Il ne faut pas rester bloquer sur ce que les gens pensent de toi ou de tes Hobbies. Tu trouvera toi aussi cette personne si tu acceptes qui tu es et que les gens autour de toi ont le droit de penser différemment  mais que cela ne doit pas influer sur tes goûts et tes passions.

Je suis en couple avec une personne aimant le Japon également.

Les femmes Otakus sont, au même titre que les hommes, des personnes ayant la passion et ont plus ou moins la vie qu'il souhaitent, aux même titres que ceux qui aiment et ont pour passions le cross, l'alpinisme, la photographie ou encore la Myrmécologie.

Le bonheur viendra.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est mal posé, comme dans toute communauté, il existe des clichés et stéréotypes concernant les deux genres, certains moins flatteurs que d'autres... En tant qu'otaku, on pourrait me dire que je passe mes journées à lire et regarder des animes ou jouer, ce qui est en soit assez faux, d'autant que je ne regarde plus rien ces derniers temps, bref que j'ai pas de vie sociale quoi...

Au final, on est tous loin de ces clichés, chacun ayant sa personnalité propre et ses valeurs. @DevilSorrow, je pense qu'elles parlent des fans qui poussent à l'extrême et l'affichent de façon deraisonnée. J'ai rien contre le fait d'avoir une passion ni contre ces gens, ils aiment ce qu'ils veulent comme tu l'as dit, mais j'aime moins l'idée d'y être associé rien que parce que je porte l'étiquette de 'weebs', même si la faute revient aux personnes qui te jugent sans autre connaissance que des clichés exagérées.

Screenshot_20191009-174205_Instagram.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neckow a dit :

Au final, on est tous loin de ces clichés, chacun ayant sa personnalité propre et ses valeurs. @DevilSorrow, je pense qu'elles parlent des fans qui poussent à l'extrême et l'affichent de façon deraisonnée. J'ai rien contre le fait d'avoir une passion ni contre ces gens, ils aiment ce qu'ils veulent comme tu l'as dit, mais j'aime moins l'idée d'y être associé rien que parce que je porte l'étiquette de 'weebs', même si la faute revient aux personnes qui te jugent sans autre connaissance que des clichés exagérées.

Après en l'occurrence, ce qui me dérange c'est le "conne" et le "merdique". Je peux bien concevoir que ce soit pénible d'être associé à un comportement qui nous déplaît, mais de là à les insulter, je tolère nettement moins quoi. Mais effectivement ça entretient les clichés pour les gens qui jugent... ça malheureusement ça m'étonnerait que ça change un jour, c'est humain d'avoir un jugement et des a priori, du moins je vois difficilement comment s'en défaire :/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corrige ça sous le regard méchant d'Edji, puis je tiens a ma casquette... Donc ça change pas pour moi c'est immature comme propos mais bon pour rester dans le soft (Parait que je suis violent, je me fais suivre c'est mon début d'Alzheimer j'ai des crises de démence) Une otaku est comme tout le monde c'est pas un petit martien ou un Wookie c'est un être humain du coup t'as des pétasses moches et t'as des gentilles belles et t'as des neutre moyenne. Y'a pas de secte des "Jolies otaku" et des "Moche lambda"

Ca va là Edji ? *Caresse sa casquette*

Modifié par PapyPablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso tu me parles de meuf otaku je pense Jessica Nigri xD donc partant de là le raisonnement tient pas la route, comme m'a dit une prof d'art "le beau c'est subjectif", les généralités toussa toussa...

Après chacun fait ce qu'il veut, tu te ranges dans la case otaku, why not, mais toutes les meufs dans la même case que toi ne sont pas comme ça, heureusement, mais ces fangirls sont souvent des ados, je sais pas quel âge tu as, flemme de chercher, mais ça y joue aussi.

Tu critiques beaucoup le comportement des autres, mais avant de juger son prochain et il est bien vu de balayer devant sa porte, penses tu être irréprochable pour te permettre ce genre de remarques ? 

Sur ce.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop 

pour répondre à ta question (personnellement) je pourrai sortir avec une fille qui a des tendances otaku pcq j’ai les mêmes passions que toi et puis faire des conventions ou autre serai plus fun ou même plus divertissant ou bien même j’en pourrai apprendre plus de chose... 

pour le fait que les gens critiquent les otaku.. bah laisse les,  dans mon lycée (je suis en première) y avait une fille qui a dit « faut vraiment avoir un retard mentale pour regarder des dessins animés » chose qui m’a choquer.. mais à ma grande surprise d’autre personne et moi lui avons expliquer ce concept et elle considère ça plutôt normal depuis. que tu sois belle ou pas tant que tu peux avoir de bon délire etc avec une personne qui a de bon délire faut en profiter et ne pas se limiter à ce que les gens disent ou même sur le physique ^^’

pour finir être en couple j’y connais pas vraiment grand chose je m’y interagissais pas vraiment depuis l’annee dernière à cause de 2-3 ptits trucs ^^’

je dois être à 7/10 aussi perso ^^  

Si tu veux en discuter ou même en débattre avec moi (j’aurai 2-3 ptits anecdote à te raconter si tu veux ^^) (avec la photo de profil de shaco joker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PulsarTomsnake a dit :

Si tu veux en discuter ou même en débattre avec moi (j’aurai 2-3 ptits anecdote à te raconter si tu veux ^^) (avec la photo de profil de shaco joker

@PulsarTomsnake j'ai supprimé tes infos personnelles concernant facebook, ça reste un forum c'est public, si tu veux lui transmettre ton profil je t'invite donc à le faire en message privé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PulsarTomsnake Roooh comme il drague l'autre.

Mais oui sinon je veux dire que si tu ne met pas toujours le côté "otaku" (mon dieu que j'aime peu ce mot) en avant tout le temps, ou même si tu n'es pas très prosélyte de façon générale, bien sûr que ça ne dérange personne ce que tu aimes ou pas. Le plus important, c'est ta personnalité et ton charme (ce qui as été mis en cause plus tôt sur ce fil de discussion ahah), et vraiment les gens qui ne peuvent pas voir autre chose que certains de tes centres d'intérêts, et essayent de te convaincre que tu es une merde à cause d'eux, ne valent pas là peine que tu t'y intéresse !

@NeckowQuelque part, est-ce qu'il y a pas que les weebs qui disent "weeb" ? :)

Modifié par Vlagerio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on en parle du Geek mec cliché? Parce c'est bien joli mais les hommes comme les femmes, on est catalogué au même titre. Et on a du mal, au même titre, à trouver quelqu'un avec qui partager cette passion (moi y compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je pense qu'on s'en fout en fait. Je ne pense pas qu'on puisse en France se prétendre otaku déjà.

Ensuite, c'est une question de goûts et de couleurs. Il y a des gens pour qui c'est un vrai répulsif et d'autre pas, ça ne sert de toute façon à rien de le cacher.

La bonne personne est celle qui t’accepte toute entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yomigues a dit :

ça ne sert de toute façon à rien de le cacher.

La bonne personne est celle qui t’accepte toute entière.

C'est beau Yomigues sérieux. même 7 mois après. Moi je t'accepte tout entier camarade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux une fille qui m'aime pour toute les provisions que j'ai, le frigo dans ma chambre et les rouleaux de papiers toilettes que j'ai.

Je mise tout dessus ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum. C'est vrai.

Si je fais une réserve de protections périodiques, je devrais faire augmenter mon attrait.

:vp42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...