Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

MatAtler

Présentation de MatAtler

Messages recommandés

Ton nom ?
Matthieu, vous pouvez abréger en Mat.

Ton âge ?
Tout juste 23 ans.

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
Je suis Game Designer ! (c'est loin d'être aussi simple et parfait que vous le pensez et c'est pas super bien payé, mais ça reste un super job !)

Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ?
Votre site de DDL est très bien entretenu ! J'ai voulu join le discord et j'en profite pour m'inscrire ici.

Pourquoi ce pseudo ?
Mat est simplement une contraction de mon prénom et Atler est une vielle auto-référence, cherchez pas.

D'où vient ton avatar ?
Luka, le héros de Monster Girl Quest. Un très bon eroge mais à ne pas mettre dans les mains du premier venu ^^.

À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ?
J'imagine que c'est Pokémon comme beaucoup de ma génération (mon dieu ces cassettes qui tournait en boucle). Yu-Gi-Oh m'a fait une forte impression étant plus jeune (j'y joue toujours aujourd'hui), mais je marquerai la naissance de mon contact extensif avec les anime avec la découverte vers 15-16 ans de Death Note et Code Geass que je tiens encore aujourd'hui en très haute estime.

Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment ?
Je regarde Aria The Animation, ça me passionne pas des masse pour le moment. Sinon j'ai récemment fini le Berserk de 97 et j'ai quasi rattrapé le manga.

Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ?
Anime : Clannad/Steins;Gate/Serial Experiment Lain/Code Geass/Ghost in the Shell SAC/Death Note/Mushishi/Madoka Magica
Manga: Death Note/Yu-Gi-Oh!/Vinland Saga/Ikigami/Berserk (à noter que je suis beaucoup moins consommateurs de manga que d'anime)
Visual Novel: Steins;Gate/Clannad/Steins;Gate 0/Saya no Uta/Little Buster/Chaos;Child-Head/Air/Muv-Luv Alternative/Monster Girl Quest
Jeux Vidéos: Age Of Empires I-II/Crusader Kings II/Europa Universalis IV/Stellaris/Rome Total War 1/Civilization IV/Mass Effect 1-3/NieR;Automata/Dark Souls/CSGO

Quel est ton idéal féminin de ton point de vue d'otaku ?
Makise Kurisu. Intelligente, forte, fière, belle, tendre, compatissante. Tout ce qui ont joué/vu à Steins;Gate comprendront ma position.

As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ?
Un peu agoraphobe sur les bords j'ai bien peur que non. Peut être un jour?

Apprends-tu le japonais?
Alors en fait oui, depuis 5 ans maintenant, à mon rythme et en autodictate. Je commence à avoir des bases suffisamment solides pour pouvoir comprendre sur le tas animes et mangas (entre N4 et N3 pour les connaisseurs)

Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ?
Death Note. Je suis persuadé que n'importe qui peut aimer cette série. (manga ou anime d'ailleurs, les 2 sont différents mais excellents)

Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…)
C'est un secret bien gardé bien entendu.

Des suggestions à faire concernant le site ?
Nope.