Aller au contenu

Un dîner presque parfait


DevilSorrow
 Share

Messages recommandés

Nouveau jeu sur OA : Un dîner presque parfait !

Les règles sont simples : 

  • Une semaine pour choisir le thème du jeu (selon vos propositions, n'hésitez donc pas à en faire part dans vos posts avec les réalisations)
  • Puis quand le thème est choisi, deux semaines pour réaliser le plat de votre choix sur ce thème. Bien sûr vous pouvez vous aider de recettes, même les partager au moment de dévoiler votre plat etc, bref faites vous plaisir.
  • Finalement : une semaine pour poster la photo de votre réalisation, un descriptif, en gros ce que vous voulez pour en discuter, et échanger avec les autres participants avant le vote suivant (ça peut aussi être l'occasion donc de proposer des thèmes).

Votez donc pour choisir notre sujet du mois !

Dates du 3e jeu :
30/09/20 au 07/10/20  23h59 : choix du thème via le sondage selon les propositions récoltées au jeu précédent
08/10/20 au 22/10/20 23h59 : posts de vos réalisations et n'oubliez pas de proposer un thème pour le tour suivant svp !
 

Dans le post de votre réalisation, n'oubliez pas de poster un thème précis pour le vote du mois suivant ! Si votre thème n'a pas été choisi et que vous souhaitez le remettre en jeu, rien ne vous en empêche :D

Je pense avoir tout dit, si c'est pas clair n'hésitez pas, votez bien surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce importante : Il ne faut pas voter Lasagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce importante : Ne jamais écouter Papy, il est sénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe aussi, n'écoutez pas les 2 vieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont voté choux, pour information il est possible de changer son vote en cliquant sur "voir les options de votes"

*Sifflote*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minet, tu le mangera le chou, tu le mangera et tu kiffera ça beaucoup plus que tes plat poilu dotés d'une conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir de nouveaux participants/votants, on dirait bien qu'on va faire du chou/des choux la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme malheureusement prévu par le @PapyPablo ce corbeau de tempête, nous devrons donc cuisiner... des choux cette fois-ci. Si vous êtes malin, vous éviterez de justesse le légume en le passant en dessert, si vous êtes au régime vous trouverez votre bonheur, bref. Le thème reste libre, faites-nous rêver !

C'est donc le moment de passer à vos tentatives, pour rappel vous avez jusqu'au jusqu'au 8 août pour cuisiner, en sachant que vous pourrez poster vos photos à partir du 21 juillet. On laisse une semaine de suspense à tout le monde, et après on peut en discuter etc. 

J'en profite également pour vous demander de proposer des thèmes pour le futur concurrent du thème "Salade". Etant le 2e choix du public cette fois-ci, on le remet en jeu. Le 2e choix sera sûrement débattu sur discord pour plus de simplicité quand on aura récolté vos propositions ;) 

A vos fourneaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les prochaines fois, on peut essayer des thèmes de couleurs ou de pays. (Faire une spécialité d'un pays ?)
Sinon, j'ai d'autres idées: fromages, avec du pain (pain perdu/burger/croques/...), fruits, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fais mes choux vendredi dernier pour pouvoir les apporter samedi à un petit repas en famille.
A la base, je pensais partir sur un plat mais je n'ai pas pu mettre la main sur mon légume chou-vivant donc je suis partie sur le dessert. J'ai donc fait des choux à la crème pâtissière et à la crème aux speculoos.

La pâte à chou a été très simple à faire. Par contre, pour la taille j'avais un doute... Du coup je me suis retrouvée avec des choux super gros que j'ai fini par jeter et des choux de taille normale ! Niveau cuisson, ça c'est bien passé (comme quoi sans four à chaleur tournante ça fonctionne quand même très bien).
Après j'ai fait ma crème pâtissière et là, de mon avis, c'était pas réussi. Elle n'était pas assez épaisse et manquait un peu de gout. Papy et la belle famille à dit que ça allait, surtout qu'après une nuit de repos dans les choux, elle était mieux prise. Mais sur le coup, j'étais tellement pas satisfaite et je doutais tellement du résultat ! A tel point que j'en ai chi** pour remplir les choux, j'en avais partout sauf dedans....
La crème au speculoos était bien plus réussie et le gout était au rendez-vous. Mais même galère pour le remplissage des choux, j'en avais partout. Du coup, je crois que je vais devoir m'entrainer à utiliser des poches à douilles.....

Enfin bon, le lendemain, au dessert, c'était bon ! Sans une bonne nuit au frigo, ça n'aurait pas été aussi bien je pense, les crèmes auraient été trop coulante.
Pour une première fois, c'était galère mais je reste contente du résultat final.

IMG_20200725_014126.thumb.jpg.5210117ef0384e409be490f94eb9df89.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20200718_215544.jpg?width=169&height=300 

Bon bah chez Devil & Pyon c'était chou-fleur, à la base je voulais un chou romanesco mais j'en ai pas trouvé au moment de me motiver, j'ai donc choisi une recette de Jean-François Piège dans son livre "Zéro Gras". Il a cuit gentiment dans sa petite papillote et ensuite j'ai fait une sauce fromage blanc 0% + curcuma + échalote + coriandre si je me souviens bien... Sinon c'est trouvable sur internet bwahahah. En tout cas j'ai pas pour habitude de cuisiner du chou, ça m'a ni déplu ni fait un kiff ultime, mais au moins ça m'a fait un repas du soir pas trop chiant et sans gras donc c'était bien :hero:

Comme je l'ai mentionné, et qu'il faut un thème pour faire face à "salade", je me suis dit que j'allais proposer du sucré, donc je propose cookies :mwhaha: (sorry Aqua, je pourrai jamais valider le thème fromage je déteste ça bwahahah... nan plus sérieusement si ça arrive un jour je me débrouillerai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*voix du sud* Et bien j'ai pu tricher comme un petit [Personne qui agit de façon immorale, méprisable].

Donc, j'ai fait une salade composée avec du chou* rouge dedans ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Carotte râpée (comme Kaaris), chou* rouge, poulet au curry, mozzarella, gouda au cumin (avec petite sauce aioli).
Petite vinaigrette (huile de noix et vinaigre balsamique), et un peu de piment d'Espelette bieng sur !
 

Je propose "Cuiller"image.jpeg.a1331e32b4f3836bad358979086a289d.jpeg

*Chou étant le sujet du concours, chou rouge rentre dans les catégories acceptées. Tout litige relatif à l’application ou l’interprétation du présent règlement, sera tranché souverainement, sans recours possible, par la société organisatrice ou par Maître Devil Sorrow, selon la nature de la question, au regard de la loi française. Dans tous les cas de désaccord entre les parties, tous les litiges ayant trait à l'exécution ou l'interprétation du présent règlement seront portés devant les tribunaux français compétents.

salade-chou-rouge.jpg

Modifié par Kent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : demain sera le dernier délai alors postez pôôôôsteeez :aieconfiance:

Le choix des deux prochains thèmes du vote se fera sur Discord pour des facilités de négociation, de toute façon les participants y sont tous que je sache, si vous voulez participer au prochain tour... bah libre à vous de voter quand le sondage arrivera ahah

 

PS : proposez un seul thème et ciblé svp, sinon je m'en sortirai jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voici mes choux xD

C'était un petit défi perso, encore jamais réalisé de choux à la crème, spas parce que c'est moi, mais c'est une tuerie sa grand-mère la laitière, allez zoubis :lovu:

Du coup, je propose DES TOMATES, pour le prochain.

PS : pour ceux qui oseraient penser que je les ai acheté, j'ai les photos de la préparation, xoxo

20200808_173937.jpg

20200808_173944.jpg

Modifié par Novem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le chou de Roro du coup ...
Bon, je propose "biscuits" pour le prochain vote ! ~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise j'ai fait un truc bon, je n'en reviens pas. :XD:

Voici mon gratin de chou-fleur !  C'est trop bonnnnnnnn !

Bah du coup j'ai fait ma première béchamel aussi ! À la fin ils disent "Versez la béchamel".. J'ai fait "Oh cooooool" XD

@Novem c'est super beau  ! Je voulais en faire puis je me suis dis que je préférai tenter un truc plus saint pour ma cuisine de tout les jours.

Et @PapyPablo alors ? Il est où le chou que tu as cuisiner ? Tu peux parler ! Moi je ne vois que ceux d'Aqua ! Les manger ça ne compte pas XD

IMG_20200808_221701.jpg

 

Révélation

IMG_20200808_201620.jpgIMG_20200808_202006.jpgIMG_20200808_210603.jpg

Je propose Crêpe avec assortiment (pas juste une simple crêpe quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...