Aller au contenu

Un dîner presque parfait


DevilSorrow
 Share

Messages recommandés

Les dates ont été modifiées dans le premier post pour correspondre au 2e jeu !

J'ai pris tous les thèmes que vous m'aviez proposés en message, la prochaine fois je ne prendrai que les thèmes des gens qui ont participé  (allez @tarask le rouge viens on est bien XD), par contre les votes sont toujours ouverts à tout le monde histoire de nous départager ;)

Votez bien surtout :p rdv dans une semaine pour savoir quel thème sera choisi ! N'oubliez pas de mettre une proposition de thème bien précis quand vous posterez la photo de votre réalisation ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les dates du coup parce qu'on vient justement de me donner des tomates ?

C'est l'occasion de les cuisiner et faire d'une pierre deux coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risotto al pomodoro et voilà !

Papy chut xD laisse ma voisine tranquille 

20200811_122659.jpg

Modifié par Novem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/5 pour la cuisine.

0/5 pour la présentation. Photo vertical et pourquoi ce n'est pas centré dans l'assiette ?? XD

Ils nous faut du raffiné, du distingué !

Mais ça donne faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Ca donne envie de risotto ! (Ca donne des idées~~ Encore un truc que je n'ai jamais fais.)

De mon côté, je ne me suis pas encore penchée sur la question, j'ai cuisiné de la tomate ces derniers semaines mais de manière très simpliste. Je vais voir si je pars sur une recette plus complexe ou si je reste sur un truc simple. (Ou simplement une nouvelle recette~~)
Je vais forcer papy à participer. Huhuhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


IMG_20200827_220626.thumb.jpg.e43e63ad5aad5639ec738d343e1fea22.jpg

J'ai fais des bruchettas, mon petit plaisir de l'été. C'est tellement simple, pas cher et bon ! Même papy pourrait les faire. Huhu
J'ai aussi fait des pâtes avec une sauce tomate maison. Je n'avais jamais pris la peine de faire une sauce tomate moi même pour mes pâtes. C'est une première du coup ! Et qu'est-ce que c'est simple aussi.
Du coup, plus facile d'aborder les tomates que les choux mais peu de découverte.

Modifié par Aquana32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Fallait le dire qu'on pouvait  faire et poster avant les photos...

Citation

31/08/20 au 06/09/20 23h59 : posts de vos réalisations (vous avez donc une semaine en rab si vous êtes pas pressé), discussions et tout ça, propositions pour le vote suivant, et rebelote :]

Pcq mes tomates sont un peu en train de pourrir depuis deux semaines et demi o.o

J'attendais moi >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'était pas prévu que ce soit posté avant, mais j'étais pas là pour surveiller les bêtises des gens héhé. @Novem et @Aquana32 scandale oh ! Boudiou lisez les dates sinon je vous propose comme prochain thème de recette ! 

Ceci dit tu pouvais quand même préparer ton plat et ne pas poster les photos tout de suite, pour le coup c'est bien marqué que justement y a une semaine pour ça, garder des tomates 2 semaines et demi je sais pas comment t'as fait même omg x)

J'ai pas encore fait mon plat donc je postais juste pour dire ça, I'll be back :joysiffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je propose un point de pénalité pour ceux qui ont postés leurs photos en avance.

Pour conserver mes tomates aussi longtemps c'est simple tant que tu ne regardes pas les tomates, tu ne les vois pas en mauvaise posture donc il existe un univers où les tomates ne sont pas en mauvaise pposture.

Mais je redoute la gueule qu'elles vont avoir quand je vais les ouvrir en deux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'soir ! pour ma part j'ai fait de la sauce tomate maison, (réalisée avec les tomates du jardin de l’arrière grand-mère)

keur sur vous et à la prochaine  :bye:

l'amour c'est bien.jpg

la guerre c'est mal.jpg

 

 

*edit*  Devil notre admin préférée m'a rappelé que j'avais oublié de proposer un thème pour la prochaine fois, alors je propose les "pommes de terre" parce que c'est la saison, donc gl tous :sosweet:

Modifié par Le Cannelé Kawaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoiiir
Ceux qui ont déjà posté leur recette... bah en fait il reste que @Novem qui doit proposer son prochain thème héhé !
Donc ça y est j'ai fait mes tomates ce soir, une version végé des tomates farcies avec de la mozza, du pesto, des pignons et des olives. J'ai un peu galéré à la cuisson parce que j'avais l'impression que ça cuisait pas, la recette disait de cuire 20 min à 180 dans une cocotte... j'ai remis 5/10 min en enlevant le couvercle pour voir, après c'était bien cuit.  J'avais fait dégorger les tomates mais la mozza a rendu un peu de flotte pendant la cuisson (ça se voit ++ sur la photo 2, on dirait que c'est ultra gras mais j'ai vidé pas mal de flotte en vrai XD), mais surtout c'était super bon, j'aurais voulu faire mon pesto moi-même mais il m'en restait un fond donc voilà, faut pas gâcher ! 

Pour le prochain thème je vais proposer "cookies" le retour :D

Révélation

20200903_190858.jpg20200903_194003.jpg?width=638&height=113

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DevilSorrow Ah oui, je vois pour les tomates ! Personnellement, je ne les recouvre jamais quand je les cuit au four.
J'aime bien le rendu, on voit bien le pesto mélangé à la mozza ! Tu m'en as fait acheter en plus, je trouverai bien une recette à faire pour l'utiliser, héhéhé.
La mozza est ultra galère avec les tomates, c'est super bon en général mais les deux rendent de l'eau donc ça reste juste galère. Ca a été pour l'assaisonnement du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terminé pour les tomates ! Merci aux participants, maintenant c'est l'heure de voter parmi les 4 thèmes qui ont été proposés : aubergines, cookies, pommes de terre et poireau, de quoi faire un menu hivernal :D

(J'en profite pour répondre à Aqua, j'avais pas vu le message : ouais ça allait pour l'assaisonnement, après avoir vidé l'eau c'était impec !)

Les dates ont été mises à jour et simplifiées toujours dans le premier post, je les poste ici quand même :
07/09/20 au 14/09/20 23h59 : choix du thème via le sondage selon les propositions récoltées au jeu précédent
15/09/20 au 29/09/20 23h59 : posts de vos réalisations et n'oubliez pas de proposer un thème pour le tour suivant svp !

Votez bien cookies, à la semaine pro pour le verdict !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh :oh16: Que de magnifiques plats ! 

Puis-je me faire invité ? *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AsunaFr te faire inviter ça m'étonnerait, par contre tu peux participer héhé.

Et voici donc ma participation au thème cookie ! C'est moi qui avait proposé mais en fait il m'a vachement inquiétée ahah je savais pas quoi prendre d'original

J'ai finalement choisi de faire le cookie XXL aux noisettes et caramel de Cédric Grolet, avec une pâte à la noisette (j'ai pu tester le sucre de fleur de coco au passage, tellement bon wow), un insert praliné noisette aussi, des noisettes caramélisées (vous n'aurez jamais autant lu le mot noisette de votre vie) et des points de caramel beurre salé sur le dessus. C'est tellement bon c'est ouuuuf j'avais peur de prendre du temps pour rien mais 0 regrets, c'est vraiment excellent *_*

Révélation

20200920_192812.jpg?width=638&height=113

J'en ai aussi fait une version "petits" pour amener à mes collègues parce que bon, manger ça à 2... bah ça se fait mais pour les kilos c'est bof XD

Pour le prochain thème je propose italien tiens, marre de proposer des ingrédients ou des plats :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le brookie fait en collaboration avec mini-moi, ca aurait pu être plus soigné mais en tout cas c'est une tuerie.

Pour le prochain ce serai peuaro ouais j'insiste 

20200920_164735.jpg

Modifié par Novem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 20:16, DevilSorrow a dit :

@AsunaFr te faire inviter ça m'étonnerait, par contre tu peux participer héhé.

Et voici donc ma participation au thème cookie ! C'est moi qui avait proposé mais en fait il m'a vachement inquiétée ahah je savais pas quoi prendre d'original

J'ai finalement choisi de faire le cookie XXL aux noisettes et caramel de Cédric Grolet, avec une pâte à la noisette (j'ai pu tester le sucre de fleur de coco au passage, tellement bon wow), un insert praliné noisette aussi, des noisettes caramélisées (vous n'aurez jamais autant lu le mot noisette de votre vie) et des points de caramel beurre salé sur le dessus. C'est tellement bon c'est ouuuuf j'avais peur de prendre du temps pour rien mais 0 regrets, c'est vraiment excellent *_*

  Révéler le contenu masqué

20200920_192812.jpg?width=638&height=113

J'en ai aussi fait une version "petits" pour amener à mes collègues parce que bon, manger ça à 2... bah ça se fait mais pour les kilos c'est bof XD

Pour le prochain thème je propose italien tiens, marre de proposer des ingrédients ou des plats :p

J'ai pas le temps de cuisiner , avec mon emploi du temps assez limité :@__@:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage.. Après tu as deux, trois semaines pour faire un plat, c'est pas mal niveau temps !
Sinon, je suis coincée de mon côté niveau originalité ! Je ne trouve rien de fou à faire pour des cookies et j'ai pas envie de faire des cookies tout simple comme je fais parfois. Je ne me mettrais aucun défi à ce stade là. :(
Du coup, je continue de chercher. Ce qui veut dire que je mettrais mes cookies au dernier moment ! Soyez patient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...