Aller au contenu

Un dîner presque parfait


DevilSorrow
 Share

Messages recommandés

Le 24/09/2020 à 23:39, Aquana32 a dit :

C'est dommage.. Après tu as deux, trois semaines pour faire un plat, c'est pas mal niveau temps !
Sinon, je suis coincée de mon côté niveau originalité ! Je ne trouve rien de fou à faire pour des cookies et j'ai pas envie de faire des cookies tout simple comme je fais parfois. Je ne me mettrais aucun défi à ce stade là. :(
Du coup, je continue de chercher. Ce qui veut dire que je mettrais mes cookies au dernier moment ! Soyez patient !

Plus que 2 jours madame ! Tic tac tic tac :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je prends la semaine du vote pour faire mes cookies ! Du coup, je te donne un thème en attendant : Chausson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti en attendant que Aqua poste ses cookies : le vote du Thème 3 ! Le choix est donc entre poireaux/chaussons/italien. GO !

Même si vous ne participez pas, n'hésitez pas à voter, qu'on ait un peu des gens pour nous départager svp ;) 

Dates du 3e jeu :
30/09/20 au 07/10/20  23h59 : choix du thème via le sondage selon les propositions récoltées au jeu précédent
08/10/20 au 22/10/20 23h59 : posts de vos réalisations et n'oubliez pas de proposer un thème pour le tour suivant svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiellement le thème italien qui gagne ! Pas comme si c'était surprenant vu que le vilain bro qui a proposé Poireau n'a pas tenté de rallier qui que ce soit à sa cause, au point de ne pas voter :sarcasme:

Vous avez donc jusqu'au 22 octobre pour faire votre petite tambouille ! Gooo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mes cookies il y a une semaine mais ils se sont perdu en chemin jusqu'ici...

Bon, du coup, j'ai fais la recette de Cyril Lignac. Assez simple au passage. J'ai changé la quantité de chocolat, j'en ai mis moins et j'ai remplacé le noir par du chocolat caramel que j'avais dans mon placard.
La cuisson à pas été easy par contre. J'ai du passer de 8 minutes à 15 minutes.
Mais le goût est au rendez-vous ! Du coup, rien de fou de mon côté, j'ai juste testé une nouvelle recette et j'ai fais mes cookies au beurre pommade. (D'habitude je me casse pas le cul et je fais au beurre fondu.)

IMG_20201002_001929.jpg?width=902&height
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DevilSorrow C'est le thème 4 !
On à fait
- Le chou
- Les tomates
- Les cookies
- Italien

J'ai pas encore cherché de recette d'ailleurs ! Faut que je m'y mette. Bonne cuisine~~


@vinland Tu veux pas participer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas en ce moment j'ai pas trop le temps avec le boulot , peut être a l’occasion dans 2 ou 3 semaine . merci en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire l'effort de présentation !
Même si ce n'est qu'un simple spaghetti bolo, c'est déjà bien. La bolo maison, j'ai jamais fais moi ! (Ouais, il y a des choses simples comme une bolognaise qu'on ne fait pas avant 28 ans....)
Tu as utilisé ta sauce tomate du défi tomates ?
Perso, j'ai déjà ma recette en tête. Je dois faire un tour au magasin et voir si je trouve ma viande sinon faudra se rabattre sur des lasagnes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, alors je ne sais pas si j'arrive en retard mais moi je dis cookies.

 

Modifié par Edji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, avensis a dit :

Bonsoir, alors je ne sais pas si j'arrive en retard mais moi je dis cookies.
 

Les votes se font par le sondage, les cookies c'était il y a un moment déjà et ça a été fait x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande générale de 2 participants (lol), on rajoute 1 semaine pour ce tour, vous avez donc jusqu'au 29/10/2020 pour partager votre plat et proposer le prochain thème. Finalement italien c'est pas si simple XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'ai fais mon osso bucco à la milanaise hier soir !
J'ai pas mal modifié les quantités de la recette (après relecture de celle ci...) car j'avais peur d'avoir une sauce trop sèche. Du coup, j'ai ajouté bien plus de concassé de tomate et une larmichette en plus de vin... Moi qui ne consomme pas d'alcool, je vous laisse imaginer l'odeur de ma cuisine avec le vin chaud dans la sauce... Bon, bien sur, avec 1h30 à mijoter, l'odeur s'estompe et celle du plat prends la place. Et là, quand ça sent bon, on sait déjà que c'est réussi !
La viande était hyper bonne aussi ! C'était un peu mon défi d'ailleurs, une viande que je ne cuisine jamais et un plat mijoté, chose que je ne fais jamais. 100% découverte (viande, recette, cuisson)
Par contre, j'étais tellement fixée sur ma recette que j'ai oublié d'acheter des tagliatelles. D'où les pâtes toutes moches et bons marchés dans l'assiette qui font tâche avec ma belle viande...
Enfin, je reste très satisfaite et contente du résultat ! J'en referai (pas trop vite quand même).
IMG_20201022_205657.jpg?width=902&height

Ah, j'oubliais, pour le prochain plat, je propose comme thème : curry.

Modifié par Aquana32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, avec un peu de retard, mais veuwalaaa ma Focaccia ! Bah c'est marrant à faire XD je sais pas quel goût ça a normalement, ni si ça a le bon aspect, mais c'est très bon en tout cas donc whatever eheh, j'ai mis du romarin seulement sur le dessus (et huile d'olive of course) pour pouvoir agrémenter plus facilement.

20201028_002554.jpg?width=1120&height=63

 

Accessoirement vu que de toute façon on est 2 à proposer un thème, on s'accorde ailleurs avec Aqua plutôt que passer une semaine à attendre un vote qui sera juste entre nous et qui risquerait de faire 1 chacun. La suite au prochain message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard: le thème pour cette triade de semaines sera curry !

Vous avez jusqu'au 21 novembre pour participer ! On va éviter de retarder cette fois hehe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aquana32 ce coup ci pourquoi pas , curry j'ai déjà de quoi faire ^^ . je vous posterais ça dans la semaine si j'en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du coup ça ma donner envi et j'ai fait mon curry , je vous poste la photo ci dessous et je vous met en prime ma recette

large.2043853789_Sanstitre.png.4dafb2d92237057aab4efc6b865ec677.png

ingrédients: 

·        5 pommes de terre rouge

·        3 carottent

·        2 oignions

·        3 blancs de poulet ( environ 400 g de poulet au total )

·        400 grammes de riz

     pour roux de curry :

·        3 cuillères a soupe de farine

·        50 grammes de beurre

·        2 cuillères a soupe de curry madras

·        1 cuillère a cafés de cumin

·        2 g de poivre

·        2 cuillerées a soupe de ketchup

recette:

·        Éplucher tous vos légumes ( patate, oignon, carotte ) et couper les en petit dé de 1 a 2 cm de coter. Émincer votre blanc de poulet en dé comme les légumes.

·        Faite cuire votre viande et vos oignons dans une grande casserole avec un filet d'huile. Une fois que la viande et coloré ajouter les légumes et couverts d'eau, laisser cuire environ 30 minutes. En parallèle préparer le roux de curry en mélangent la farine, le cumin, le curry, le beurre et le poivre jusqu'avoir une patte bien faite.

·        Au bout des 30 minutes ajouter le roux de curry que vous avez préalablement acher . Finir la cuisons en mélangent régulièrement le tout pendant 10 minutes. Servez le tout avec du riz rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fais mon plat la semaine dernière. Je suis partie sur des aubergines au curry et lait de coco. Pour le coup, je l'ai mangé comme un accompagnement (ça me faisait plus penser à une ratatouille visuellement). Le goût était pas mal mais si je devais le refaire, ça serait avec autre chose que des aubergines.
IMG_20201109_194438.jpg?width=400&height

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour moi aussi : un misayeko tarkari (curry de chou-fleur Népalais) c'était tellement bon OMG ça m'a réconciliée avec le chou-fleur (en vrai de base j'aime bien mais je sais jamais quoi en faire). Et puis coriandre. Et ça... :')

20201116_214315.jpg?width=354&height=629

Et je propose les pommes en prochain thème \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup si c'est ok pour tout le monde ce sera pomme à partir du 21/11 jusqu'au 12/12 !

Si jamais des gens veulent se joindre à nous OU poster des photos de leurs réalisation au curry avant le 21/11, n'hésitez pas, on ne mord pas on salive juste ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...