Aller au contenu

Un dîner presque parfait


DevilSorrow
 Share

Messages recommandés

Bien le bonsoir, dissoulé de ne pas avoir eu le temps de faire mon plat au curry mais ça m’était complément sorti de la tête ^^' mais par contre je tiens à vous assurer que je participerais au thème des pommes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma grand mère m'a rapidement dit au téléphone comment faire des pommes au four. Très simple ! Pourtant j'arrive encore à ne pas cuire suffisamment mes pommes...
Ceci dit, le pain sous les pommes était super bon, un peu mou pille sous la pomme et croquant sur le bord du plat~~

IMG_20201205_193926.jpg?width=400&height

Pour ceux que ça intéresse, recette :
Mettre deux tranches de pain blanc, sans croutes dans le fond du plat.
Évidez la pomme, épluchez la si vous voulez. (Evitez les pommes à compote. Ma grand-mère m'a conseillé des Golden. Les Golden étaient moche au magasin, j'en ai pris d'autres...)
Posez la (ou les) pomme(s) sur le pain, ajoutez du sucre au creux et une noisette de beurre juste au dessus.
Mettez un tout petit fond d'eau dans le plat, un demi centimètre voir un peu moins.
Cuire au four à 180° jusqu'à ce que la pomme soit cuite. (Vérifiez avec un couteau)

Je pense qu'on peut customiser la recette, à vous de voir~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de base je voulais faire un truc un peu plus original ( un cake a la canelle et au pomme ) mais au finale j'ai eu un peu la flemme et j'ai finie par faire une tarte au pomme .

large.P_20190501_161201.jpg.b89918d64bf9b2358396d40dfc22dba9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DevilSorrow On attend encore tes pommes ?

Sinon je propose pour bien finir l'année, de partager ce qu'on aura fait pour Noël ou le Nouvel An. Notre petit repas de fête, qu'il soit fou ou... pas !
On valide ? @vinland @Le Cannelé Kawaii

Ou vous pouvez encore proposer autre chose.

Date limite : 5 janvier. Ca vous va aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée , par contre pas sur que se soit moi qui cuisine pour le réveillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le prendre comme un défi. Si tu le fais en famille, tu peux aider aux plats ou alors proposer d'apporter un dessert ou un amuse bouche. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, voici mon plat avec des pommes, pour changer j'ai pas préparer mes pommes dans un plat sucré mais dans un plat salé : porc à la bière, pommes et cumin.

 

Ingredients :

- 900g de sauté de porc

- 50cl de bière blonde (pour moi ça sera 65cl de Fischer tradition)

- x6 pommes

- 1 cuillère à soupe de graines de cumin

(si la recette interesse quelqu'un, qu'il me fasse signe)

- et avec j'ai fais des pommes de terre micro-onde ^^'



Voili voilou c'était bien bon !

et sinon je suis pour l'idée de partager nos recettes de noel, j'vais me chauffer et faire un truc de ouf plutôt que le domac de l'année dernière ! :hero:

 

 

 

 

20201213_192738.jpg

20201213_192806.jpg

20201213_193059.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis un peu à la bourre, j'avais pourtant fait mon Strudel mais j'ai été trop occupée wowow, j'ai pris une photo tellement à l'arrache ahah !

Jolie la tarte purée t'as eu la patience de faire une rosace comme ça ! Sympa vos idées en tout cas, et c'est cool de voir aussi des pommes dans une recette salée tiens !

20201211_183051.jpg

Bon du coup prochaine thème : réveillon de Noël ou du Nouvel An, perso je cuisine pas à Noël donc je vais pas poster à ce moment-là. Et allons pour le 05/01 comme date limite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recette salée donne grave envie ! Je mets ça dans un coin de ma tête. Peut être un test de mon côté un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

comme convenu je vous montre mon magnifique repas de noël ( très bon mais il y avez a manger pour 25 XD alors que l'on était que 7 ) . pour ma part j'ai fait la poêler de pomme de terre , marron champignon et fromage . et j'ai aussi fait cuir la pintade . pour le reste c'est mes parent et ma tante qui on fait .

je vous souhaite a tous encore joyeux noël !!!

 

PS : le gâteau et les macaron c'est du tout prés acheter ^^

large.20201224_213723.jpg.4dc452cf9f78672828448c7fa0eca06f.jpglarge.20201224_164410.jpg.82040806574caa0f48b68a376c72926a.jpglarge.20201224_191730.jpg.ea96169b7920295fc8bdc09e6849ee0f.jpglarge.20201224_191753.jpg.6dbc2b6b73a300066ce32cf5751e30f9.jpglarge.20201225_023421.jpg.093f967df4961069cead5a8542ce3345.jpglarge.20201225_023414.jpg.3901d25eacdd9c4840d3fe6deee7a3ac.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohlala cette poêlée ! Elle me rappelle la tartiflette.

De mon côté, c'était repas en tête à tête avec papy !
On s'est fait un petit apéro scrabble (le jeu ouais) avec des amuses-bouches tout prêt qu'il fallait juste faire cuire au four.
Pour le repas, j'ai décidé de faire du magret de canard avec une sauce à l'orange, accompagné de gratins dauphinois (que je n'ai pas fait). J'avais tellement peur de rater la sauce à l'orange que j'avais acheté une sauce aux poivres toute prête de secours ! Mais ça s'est très bien passé et le goût était encore meilleur que je ce que j'espérais. Au final, c'était hyper bon, on a trop mangé et on s'est fait nos petites bûchettes ce midi.


IMG_20201225_000615.jpg?width=400&height

IMG_20201225_000622.jpg?width=400&height

Et Joyeux Noël !


Pour le prochain thème, je propose "les patates" (patates douces comprises). Proposez aussi des thèmes, qu'on se refasse peut être un vote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurai sûrement d'autres trucs à poster pour le Nouvel an, mais déjà Joyeux Noël à vous (et bon anniversaire à la personne qui a le 54 sur son gâteau dans le repas de vinland XD), vous avez fait fort un peu XD j'aurais trop peur de cuire une pintade, déjà que je sais pas cuire un steak bwahahah

J'ai rien préparé pour le repas de Noël mais comme on fait un Secret Santa avec mes amis, on va faire un goûter pour s'échanger les cadeaux demain, donc j'ai fait un roulé hivernal !

20201226_220127.jpg?width=1202&height=67

C'est le libéré déroulé ! Bwahahah *lance de la glace avec ses mains pour faire un château*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est réussi ton rouleau , sympa les déco ^^ . pour le 54 c'est l’anniversaire de mon père le 24 XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cuisiniers ! Bon, perso j'ai totalement oublié les photos pour le Nouvel an, du coup j'avais fait des petits amuses bouche saumon, un cake salé, et autres petits trucs suffisants pour fêter ça entre amis quoi. Si vous avez des photos n'hésitez pas à les poster !

Mais en attendant il va falloir trouver notre premier thème 2021... Donc perso je propose les oeufs parce qu'honnêtement, j'ai que ça dans mon frigo, faut que je les fasse, donc je me suis dit que ce serait un bon thème xD et ça nous permettrait de voter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cuisiniers again !

Il s'avère que comme j'ai fermé le sondage il y a x temps, apparemment je peux pas le rouvrir, ou alors c'est juste que je suis pas réveillée.

Bref du coup j'ai fait un lien externe avec les 2 thèmes qui avaient été proposés (alors qu'en plus j'ai même plus d'oeufs XD) : https://strawpoll.com/qhq73czc3

En tout cas fermeture du sondage le 13/01 histoire de laisser une petite semaine de repos, et on se laisse jusqu'au 27/01 pour cuisiner, ça permet de faire des omelettes ou de la purée ! 

N'hésitez pas à vous joindre à nous ceux qui regardent le topic ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triple post wow c'est un scandale ! J'vais me faire taper par les admins (mais du coup je compte sur vous pour pas être la première à poster après svp XD)

Du coup après résultat des courses, ce sera donc le thème patates qui est choisi pour bien démarrer l'année. Lundi des patates, mardi des patates...

A vos fourneaux jusqu'au 27 janvier ! N'oubliez pas de proposer un thème aussi pour le prochain tour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour mettre papy à contribution cette fois ci ! Comme il a mit la main sur un cookeo, il a plus envie qu'avant de cuisiner. Héhé
Pomme de terre ou patate douce, je me demande quels sera le choix de chacun !

@vinland @Le Cannelé Kawaii
C'est reparti pour un tour~~ A vos casseroles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est j'ai utilisé ma patate douce ! J'ai donc fait une soupe, c'était patate douce/betterave/oignon, j'ai mis des graines de pavot et de l'aneth sur le dessus, c'était vraiment super bon, on a bien validé avec Pyon. D'ailleurs je pensais que ce serait plus rouge que ça mais je pense que j'ai abusé sur la cuisson de la betterave, j'aurais pu la mettre un peu après. Cela dit sur la photo ça rend vraiment orange mais ça l'était pas autant XD

J'avais peur que ça soit trop sucré mais finalement, une bonne découverte !

20210125_200205.jpg

Pour le prochain thème je propose "Junk food mais en mieux" (style pizza, hamburger ou je ne sais quoi, un truc qui fasse penser à de la malbouffe normalement mais qu'on ferait en version correcte maison !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le thème "junk food (mais en mieux)" ! Je suis pour !

De mon côté, j'ai fais une tartiflette au cookeo. Et papy en a refait une deuxième par derrière. On a oublié les photos... J'ai surtout oublié les photos. La deuxième fois, on avait plus de patates dans la tartiflette et moins de mélange lardons/oignons donc j'ai préféré ne pas faire de photos. Mais le goût était là, c'est le principal. (Vive le cookeo~~)
Je ne me suis pas trop foulée pour cette fois ci honnêtement. J'ai pas trouvé de grosse inspiration pour le thème et j'ai préféré partir sur un truc simple et bon au cookeo. (Et que je n'avais pas mangé depuis longtemps !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit jusqu'au 21 février ? Pour se laisser plus de temps. Et on se fait de la junk food en mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'inaugure ! J'suis allée vite cette fois, pas du last minute xD j'avais déjà plus ou moins décidé de ce que j'allais faire avec Pyon comme "type" de junk food, donc on est partis sur des burgers végétariens.

J'ai fait des galettes de carotte/oignon que j'ai pané avec du panko et de la noix de coco rapée, un peu de salade, moutarde au citron, ketchup pour monsieur et tofu à l'ail. Petites photos des galettes et du burger fini du coup !

20210203_132731.jpg?width=1120&height=63 20210203_133934.jpg?width=752&height=630

Je suis pas ultra fan des burgers en général mais c'était pas mal, j'irais pas en manger tous les deux jours quoi. Limite j'aurais pu manger la galette sans le pain ça me convenait mieux ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...