Aller au contenu

Salutations.


Tofu
 Share

Messages recommandés

Présentation Tofu 2020.

Tout d'abord, vous remarquerez que je me suis auto-dénoncé de ma non présentation sur ce forum, j'espère qu'en conséquence, vous aurez plus d'affection pour ma personne ainsi qu'un jugement plus positif pour ce texte.

Je m'appelle Swann (le prénom masculin, pas féminin) et en cette année 2020, je possède 24 printemps. Mon pseudo vient de Dofus tout simplement, qui était celui de mon Osamodas (le tofu c'est un petit zozio tout mimi), on peut également me trouver sous le pseudo de Harmfuls en jeu, le nom de mon premier groupe de musique. J'ai eu la chance de grandir dans une cambrousse du Rhône (69) pour ensuite prendre mon envol dans les somptueuses Alpes françaises, ma chère Haute-Savoie (74rpz<3). Ici j'ai commencé en tant que responsable de rayon, jeux vidéo et manga pour finir en tant que vendeur photo à Annecy. Je suis aujourd'hui un Tokyoïte depuis plus d'un an, dans un des 23 arrondissements. (j'ai accessoirement un BTS de programmation et réseau, mais ça m'a pas trop plu...)

Le Japon fut un coup de foudre violent lors de mon premier voyage en été 2017, le choc a été frontal et les années qui suivent furent très difficiles, c'est après quelques billets d'avion que j'ai décidé de prendre un aller simple pour y trouver mon bonheur là-bas. Je suis aujourd'hui concepteur et vendeur de voyages sur mesure dans l'archipel, un travail qui me comble chaque jour ! J'aime dire parfois que je suis "faiseur de rêves", la visite du Japon étant pour certains le projet d'une vie que je prends un plaisir fou à construire en compagnie de mes voyageurs. En bref, mon créno c'est les itinéraires bien foutus et les bons plans au Japon, je ne suis pas incollable mais si vous souhaitez des conseils, je vous aiderai avec un immense plaisir !

 

Si je vous rejoins, bande de weebo, c'est que j'en suis moi-même un ! Ma première tartine fut le manga Full metal Alchemist et l'anime One Piece sur virgin 17 (on ne fait pas dans l'originalité). Aujourd'hui, je suis un immense fan d'animation, m'intéressant à sa fabrication même, notamment en suivant le travail de nombreux studios, saluant les œuvres originales et bien travaillées ! Les mangas ne sont pas non plus en reste malgré la difficulté aujourd'hui à m'en procurer (enfin surtout le coût). En terme de goût, on va dire que j'tape dans tout ce qui me plaît, mais il m'est rare de bouder l'humour, ce qui est un critère de choix pour mes préférences (Nichijou vraiment, y'a pas mieux pour moi).

Mon top 4 anime dans l'ordre : Nichijou, Kill la kill,  Konosuba et Asobi Asobase (Ma Liste anime) / Top 4 manga : One Piece, Radiant, Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction, Après la pluie (Mon Profil Sanctuary) / Top 4 licence Jeux Vidéo : Dofus, Dishonored, Witcher, Borderlands (Mon Profil Steam) // Énorme joueur à la salle d'arcade au passage, sur la borne de jeu ONGEKI o/

 

Pour ce qui est du reste, la musique est une énorme passion, arpentant l'inconnu, avide de nouvelles choses chaque jour ! (Mon Profil LastFM) Mon autre passion envahissante (promis c'est la dernière, je ne vous parlerai pas de chats, de Kirby, de hardware PC...), c'est tout simplement la photographie que j'ai pris un plaisir fou à développer au Japon, pays qui m'inspire énormément. Aujourd'hui, j'ai la chance que mes clichés fassent partie de mon travail, et je peux donc en produire un peu plus qu'en amateur pour ma société (que j'aime).

Vous trouverez tout à ce lien, sachez qu'elles sont remplies d'amour et j'espère très sincèrement qu'elles vous feront voyager et vous donneront envie de venir au pays du soleil levant ! Profil Flickr -> https://www.flickr.com/photos/139100208@N07/

 

Merci de m'avoir lu, soyez tous heureux et que vos projets se concrétisent, si vous passez à Tokyo, passez me faire un coucou ! Poutous sur vous'

Modifié par Tofu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue jeune nouveau inconnu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...