Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Les J-dramas à voir absolument selon moi !


Messages recommandés

Les dramas japonais ne sont généralement pas très populaires contrairement aux animes, cela s'explique en parti par le fait que la plupart ne sont pas disponible en VOSTFR. Malheureusement à date, si vous ne comprenez pas un minimum l'anglais, il vous sera difficile de trouver les dramas que je vous propose ! En revanche si cela ne vous effraie pas, voici une petite liste de drama (série) que je vous recommande franchement, je n'ai pas forcément fait d'ordre de grandeur, chaque série est à voir selon ce qui vous plait. Je voulais mettre les trailers mais cela prend trop de place, je vous laisse chercher mais n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour tout complément d'infos ou pour échanger nos avis !

_____________________________________________

- 100-manen no Onna-tachi (https://mydramalist.com/22885-100-manen-no-onna-tachi) Disponible sur netflix !

Petit avis : Pour faire simple, un type (le chanteur de radwimps) se retrouve à vivre avec 5 filles complètement farfelues du jour au lendemain, et petit à petit on comprend pourquoi. Si au début cela paraît tiré par les cheveux, on s'attache très rapidement aux personnages et l'histoire se révèle forte en rebondissement. Bref, c'est facile d'accès donc n'hésitez pas à tenter!

- 3 Nen A Gumi: Ima kara Mina-san wa, Hitojichi Desu (https://mydramalist.com/32018-3-nen-a-gumi-ima-kara-minna-san-wa-hitojichi-desu)

Petit avis : On va pas se mentir, c'est un énième "school with great teacher" (en tout cas moi je les appelle comme ça !), pour autant et malgré une réalisation faiblarde, j'ai trouvé l'histoire très intéressante du début à la fin, et le final fait réfléchir !

- Amachan (https://mydramalist.com/6182-amachan)

Petit avis : Mon premier Asadora ! Si vous vous lancez, préparez-vous à 156 épisodes de 15 minutes ! Malgré ça, ce drama est juste majestueux et se révèle en parti vers le milieu de l'histoire. Pour faire simple, c'est une fille qui après être allé en vacances chez ses grands-parents, se retrouve passionnée des "Ama", des femmes qui vivent de la pêche. Si le sujet au départ ne paraît pas intéressant, vous serez très surpris par la tournure que l'histoire va prendre tout au long des 156 épisodes et en particulier vers le milieu. Si vous avez un asadora à voir, c'est bien celui-ci !

- Boku Dake Ga Inai Machi ou Erased (https://mydramalist.com/23222-boku-dake-ga-inai-machi) Disponible sur netflix !

Petit avis : Une énième adaptation du manga populaire. Attention pour ceux qui ont vu l'anime, le drama suit le manga ! (Oui oui c'est bien l'anime qui dispose d'une fin originale) Bref, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un thriller où on suit Satoru qui fait des bons dans le passé pour sauver des personnes en danger, sauf que l'historie se chamboule rapidement et sans vous en dire plus, regardez le drama!

- Boku no Yabai Tsuma (https://mydramalist.com/17299-boku-no-yabai-tsuma)

Petit avis : J'ai hésité à le mettre dans ce top mais j'adore vraiment Kimura Yoshino ! Le drama est assez drôle, le mari essai de se débarrasser de sa femme. Les deux se battent alors pour survivre. Je vous laisse voir le trailer pour en savoir plus.

- Death Note (https://mydramalist.com/14075-death-note)

Petit avis : Même si l'adaptation ne plaira pas à tout le monde, la série se laisse facilement regarder. Le jeu d'acteur est pas trop mal et ils ont su s'adapter du format "drama" pour retranscrire l'histoire.

- dele (https://mydramalist.com/29149-dele)

Petit avis : Petite série sympa avec un bon cast ! Deux gars qui suppriment les données de personnes mortes avec tout ce que ça implique, à voir !

- Don Quixote (https://mydramalist.com/2663-don-quixote)

Petit avis : Une série où j'ai éclaté de rires où un yakuza et un type qui s'occupe d'enfants défavorisés échangent de corps, bref le résumé parle de lui-même !

- Gibo to Musume no Blues (https://mydramalist.com/29227-gibo-to-musume-no-blues)

Petit avis : Un drama familial que j'ai trouvé touchant, je recommande!

- Grand Maison Tokyo (https://mydramalist.com/36289-nichiyo-gekijo)

Petit avis : Pour faire simple, de la bouffe française avec un chef japonais un peu spécial et on suit la création d'un restaurant à Tokyo qui vise le 3 étoiles.

- GTO (https://mydramalist.com/4613-gto-remake-season-1)

Petit avis : J'ai trouvé la série sympa mais je n'ai pas vu l'anime ni lu le manga, donc là ça dépend de vous ! Perso je trouve que c'est un des meilleurs School drama with great teacher

- Hana Yori Dango (https://mydramalist.com/2983-hana-yori-dango-2005)

Petit avis : Je n'avais pas mis le drama au départ mais c'est clairement un drama qui mérite sa place dans un top Jdrama tant il est apprécié. C'est probablement le top du top du school romance, même ça peut un peu ennuyer à force selon vos goûts et couleurs.

- Hanzawa Naoki (https://mydramalist.com/7125-hanzawa-naoki)

Petit avis : Un drama qui a explosé pas mal de record d'audience au Japon si je ne m'abuse. On suit l'histoire d'un banquier joué par Sakai Masato. Si l'histoire peut paraître difficile à suivre et parfois peut-être un poil surjoué, la série n'en reste pas moins l'une des meilleures que j'ai vu, si j'avais un top 10 elle serait dedans !

- Imawa no Kuni no Alice (https://mydramalist.com/39537-imawa-no-kuni-no-arisu) Disponible sur netflix !

Petit avis : Si vous avez Netflix, vous avez sûrement vu cette série qui fait partie du Top. Je n'ai pas lu le manga, la série m'a paru très intéressante, bien réalisée et j'ai été très pris par le suspens tout au long. Mais en gros les protagonistes sont transportés dans un Tokyo/Japon vide où il faut jouer à des jeux mortels pour survivre.

- In This Corner of the World ou Kono Sekai no Katasumi Ni (https://mydramalist.com/28252-in-this-corner-of-the-world)

Petit avis : Adapté du manga du même nom (adapté lui-même en film d'animation), l'histoire nous transporte dans le quotidien de Urano Suzu pendant la seconde guerre mondiale et particulièrement à Kure près d'Hiroshima. Si j'ai trouvé le drama un peu gentillet par moment par rapport à l'horreur de la guerre, j'ai trouvé la série géniale et le personnage de Urano Suzu très attachant, bien que je l'ai trouvé un peu plus transparente sur la deuxième partie

- Kaitou Yamaneko (https://mydramalist.com/15981-kaitou-tantei-yamaneko)

Petit avis : Très bonne série de souvenir ! On suit un voleur de talent, une lycéenne maltraitée à l'école et un reporter qui enquête sur le premier voleur, l'histoire est vraiment intéressante même si la série ne se termine pas (2016) et j'attends la suite avec impatience (Sauf que l'un des acteurs far de la série à arrêter pour des raisons persos, dommage)

- Kazoku Game (https://mydramalist.com/6068-kazoku-game-2013)

Petit avis : Un must-to-see, je la mettrais sans hésiter en top 10. En gros on suit l'histoire d'un professeur particulier mais qui va mettre un peu la pagaille dans la famille, bref, à vous de découvrir la suite !

- Kyou Kara Ore wa!! (https://mydramalist.com/28462-kyou-kara-ore-wa)

Petit avis : Franchement j'étais pas convaincu dans un premier temps mais avec du recul cette série est génialissime !!! Je ne connaissais pas le main acteur avant mais clairement, il est charismatique dans le rôle ! La série est l'adaptation du manga du même nom et on suit un lycéen qui se reconverti en délinquant. Un peu stratège, il va toujours s'en sortir avec des combines plus ou moins convaincantes. Pour info tout cela se déroule dans les années 90 (ou 80 je ne sais plus exactement). Un film est d'ailleurs sorti en 2020, je viens de découvrir cela !

- Legal High : https://mydramalist.com/3661-legal-high)

Petit avis : Un deuxième super drama avec Sakai Masato, plus vieux que Hanzawa Naoki. On suit deux avocats qui résolvent des affaires et qui débattent très souvent sur la justice et sur ce qui est juste ou non. La série est vraiment à voir, je ne sais pas si je la mettrais dans le top 10 mais dans le pire des cas elle n'en serait vraiment pas loin.

- Life (https://mydramalist.com/570-life)

Petit avis : C'est le gros drama à voir sur le thème de "l'ijime" (ici le harcèlement scolaire), il date un peu mais je pense qu'il vous fera frissonner de colère et réfléchir.

- My Boss, My Hero (https://mydramalist.com/98-my-boss-my-hero-2006)

Petit avis : Ce drama date un peu, mais c'est the classique en matière de school. Un Yakuza se fait passer pour un lycéen et ... Vous imaginez la suite, facilement dans mon top 10, à voir !!

- Nobunaga Concerto (https://mydramalist.com/10067-nobunaga-concerto)
Petit avis : J'ai été très agréablement surpris par cette adaptation. Je n'ai ni lu ni vu le manga ou l'anime pour info. En tout cas la série est superbement réalisée, on s'attache aux différents personnages. Pour faire simple, un lycéen (Shun Oguri) retourne dans le passé et ressemble à Oda Nobunaga, et va le remplacer sous certaine circonstance, si au départ il va prendre cela pour un jeu, il va vite revenir à la réalité de l'époque Sengoku.

- Nobuta Wo Produce (https://mydramalist.com/2988-nobuta-wo-produce)

Petit avis : Encore un big classique !!!! On suit un groupe de 3 lycéens qui vont se lier d'amitié, difficile de décrire plus mais si vous aimez les school life il est dans le top du top ! Petite mention car c'est le premier drama japonais que j'ai regardé !

- Okusama wa, Tori Atsukai Chui (https://mydramalist.com/24919-okusama-wa-tori-atsukai-chui)

Petit avis : Une ancienne espionne devient femme au foyer. On la suit dans son quotidien et si cela paraît un peu ennuyant, la série s'accélère rapidement et on y trouve un joli fil conducteur qui nous mène à une fin magique, suite en 2021 !

- Orange Days (https://mydramalist.com/264-orange-days)

Petit avis : J'avais adoré la relation entre les deux personnages principaux et notamment la protagoniste qui a perdu l’ouïe. J'ai trouvé également la bande de potes très attachants.

- Ore no Hanashi wa Nagai (https://mydramalist.com/39277-my-story-is-long)

Petit avis : Un drama sur un type qui suite à un échec n'a plus rien envie de faire, sa logique est imparable et c'était assez fun, je recommande !

- Proposal Daisakusen (https://mydramalist.com/80-proposal-daisakusen)

Petit avis : Difficile pour moi d'écrire le nom de ce drama sans avoir l'OST en tête ! En gros, c'est un gars il a jamais réussi à se mettre avec une fille et alors qu'il est invité à son mariage, on lui propose de remonter le temps pour retenter les choses ! Si le plot est classique, à l'époque j'avais vraiment kiffé ce drama ! Et pis les voyages dans le temps moi, j'ai toujours aimé !

- Quartet (https://mydramalist.com/21742-quartet)

Petit avis : J'ai vu ce drama il y a quelques années et j'avais adoré le jeu d'acteur et la relation entre les personnages qui montent un Quartet. à voir !

- Rich Man Poor Woman (https://mydramalist.com/4412-rich-man-poor-woman)

Petit avis : Même si je ne sais pas si j'apprécierais ce drama aujourd'hui, à l'époque j'avais vraiment aimé. Après tout, j'avais découvert Miwa et la belle Ishihara Satomi, sans oublier Oguri Shun ! De souvenir c'était pas trop mal et ça se laissait regarder, je vous le conseille !

- Rookies (https://mydramalist.com/167-rookies)

Petit avis : Un classique school avec une team de baseball. Franchement, rien que pour "Kiseki" de GreeeN faut voir ce drama! Et pis, l'histoire est quand même sympa ! Koshien he ikou !

- Runaway - Aisuru Kimi no Tame ni (https://mydramalist.com/2981-runaway-aisuru-kimi-no-tame-ni)

Petit avis : On suit des évadés de prison innocents, et le personnage principal doit faire vite pour sauver sa fille. Bref, une course contre la montre à voir !

- Ryoma Den (https://mydramalist.com/532-ryoma-den)

Petit avis : Un "Taiga" drama historique sur la vie de Sakamoto Ryoma. Même si on pourrait juger le drama un peu trop gentil et peut-être un poil romancé, la série est quand même prenante du début à la fin et on apprend plein de choses sur le Japon de cette époque !

- Samurai High School (https://mydramalist.com/11-samurai-high-school)

Petit avis : Tout d'abord petite pensée pour Miura Haruma qui nous a quitté l'année dernière. Ce drama est un school life où un samurai prend possession temporairement du corps d'un lycéen un peu peureux. J'ai trouvé la série assez drôle et à la fois prenante !

- Shinya Shokudo (https://mydramalist.com/679-shinya-shokudo) Disponible en partie sur netflix !

Petit avis : Un drama adapté d'un manga si je ne m'abuse, on y suit simplement un petit restaurant de nuit. On va suivre différentes petites histoires plus ou moins touchantes. La musique d'introduction est une merveille, à voir absolument !!!

- Stand-up!! (https://mydramalist.com/566-stand-up)

Petit avis : Une vieille série mais qui a mis en avant une génération d'acteurs très populaires aujourd'hui. Un bon drama assez fun, mais un peu osé !

- Sutekina Sen Taxi (https://mydramalist.com/11206-sutekina-sen-taxi)

Petit avis : Encore une série avec des voyages dans le temps, cette-fois ci un chauffeur de taxi qui propose à ces passagers de revenir à un moment crucial de leur vie. Une pépite que je mettrais sans trop de mal au top 10.

- The Confidence Man (https://mydramalist.com/26606-the-confidence-man-jp)

Petit avis : Une de mes séries favorites ! On suit un petit groupe d'arnaqueurs, et on est jamais à bout de nos surprises !! à voir absolument !!!!

- The Count of Monte-Cristo : Great Revenge (https://mydramalist.com/28053-monte-cristo)

Petit avis : Une très bonne revisite du roman, à voir !

- The Quiz Show 2 (https://mydramalist.com/176-the-quiz-show-2)

Petit avis : Un petit show télévisé sympathique ! à voir absolument !!

- Todome no Kiss (https://mydramalist.com/26160-todome-no-kiss)

Petit avis : Et si un baiser pouvait vous faire mourir et vous faire remonter le temps ? C'est l'histoire de Todome no Kiss ! Les deux acteurs principaux sont géniaux, vraiment un drama au top que je conseille !

- Tonbi (https://mydramalist.com/5691-tonbi-2013)

Petit avis : Une histoire familiale très touchante, Tonbi est vraiment une très bonne série ! La narration est très bonne et c'est le gros point fort du drama.

- Unnatural (https://mydramalist.com/25422-unnatural)

Petit avis : Juste l'OST "Lemon" vaut le coup ! Mais sinon, très bon drama "policier" où on essaie de démêler le vrai du faux derrière la mort !

_____________________________________________

Un petit paquet de dramas à regarder ! En tout cas j'espère que ça vous donnera des idées ! Je ferai la même chose pour les films japonais spécifiquement !

N'hésitez pas à ajouter à la suite de ce poste vos dramas favoris et à discuter des choix !

Modifié par Suiguichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey sujet intéressant que celui-ci, il y en a quelques uns que j'avais commencés, mais comme ça date je ne sais même plus si je les ai finis XD mais je garde ta liste sous le coude tiens, ça peut servir si un jour je m'y remets.

En tout cas j'avais adoré Life, moi je parlerais de harcèlement scolaire, c'était dur à regarder vraiment mais il m'avait bien entraînée à l'époque. J'avais commencé Nobuta mais jamais terminé, j'avais un problème avec les épisodes pour une raison inconnue en les téléchargeant sur OA xD

Je suis "étonnée" de ne pas avoir vu Hana Yori Dango (https://mydramalist.com/2983-hana-yori-dango-2005) dans ta liste, bon c'est peut-être pas du tout ton style, mais c'est l'un des dramas japonais dont j'ai le plus entendu parler quand j'en regardais ou même après ! Vraiment j'avais adoré, en plus il y avait Jun, et ça suffisait. Krkrkr.

Et je voudrais aussi citer Last Friends (https://mydramalist.com/1295-last-friends) qui m'avait dérangée mais qui est vraiment bien aussi. 

C'est tout ce qui me vient spontanément mais en tout cas merci pour la liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci pour ton retour ! Effectivement harcèlement scolaire c'est le bon terme ! Même si "Ijime" en japonais est aussi un terme qui peut se référer au harcèlement au travail (Si je ne dis pas de bêtise ?)

J'ai pas mis Hana Yori Dango parce que ... ça m'avait complètement gonfler sur la deuxième saison xD ! Je l'ai bien vu mais j'en garde pas un très bon souvenir, j'ai d'ailleurs vu la "Suite", qui n'était pas trop mal mais malheureusement je ne les mettrais pas dans les dramas qui m'ont marqués. Par contre, clairement niveau popularité, il devrait faire parti du top des dramas à voir absolument et en ce sens je pourrais le rajouter effectivement

Pour Last Friend j'ai regardé qu'un seul épisode, ça m'avait pas marqué plus que ça mais comme ça fait longtemps je garde sous le coude pour un futur revisionnage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...