Aller au contenu

CallMeManu ... ou simplement Bakura


Bakura
 Share

Messages recommandés

Oha,

Manu, développeur, 28 ans, Célibat... hum.
Enchanté, c'est avec une joie infinie que je rejoins l'équipage. J'étais en mode poltergeist depuis mon adhésion. Je n'ai jamais été très formum. Et puis maintenant que j'ai plus d'aise avec Discord, bah je me suis mis dans l'idée de suivre là bas.

J'ai des compétences avec Discord.js ... mais bon je ne suis pas là pour postuler haha XD !
Comme vous j'aime les animés et j'embrasse le monde de la japanimation depuis au moins Bleach arc soulsociety ... +/- 2008. J'ai d'ailleurs pu entreprendre une "carrière" d'addict grâce à ce site et bon nombre d'autres qui n'ont pas survécus au temps qui passe et aux réformes des casses bonbons au pouvoir. Bon on fait avec.

Je ne sais pas dessiner,
j'apprends les kanjis un peu plus sérieusement,
j'ai été au japon et j'habite en Belgique, Wallonie,
J'ai eu le/la/lo/l' Covid et y ai survécu à 2 reprises haha...
+/- bon camarade, j'aime un tas de trucs et voilà :3. よろしく おねがい

Mais voilà. Je suis heureux de faire partie de l'équipage, une fois de plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA !

Oh ! Je me suis mis à apprendre les Kataganas durant mes vacances, tu trouves ça dure à apprendre le japonais ?

J'avoue que ça me fait un peu peur :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai, les kanas, c'est la base. C'est le plus simple et à partir de là le reste c'est assez simple. :) Apprendre les kana, en fait, ne se résumes qu'à se familiariser avec une sorte d'alphabet. Il n'y a pas de mystère ça ne rentre qu'en les copiant et les recopiant jusqu'à ce qu'on puisse au moins sen souvenir. Après tu peux intégrer le clavier Japonais à ton Google Board :) . Pour les kanjis, c'est une autre paire de manche mais ce n'est pas insurmontable. Il y a bien des enfants japonais qui y arrive à s'exprimer à l'écrit avec des kanjis alors bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les apprendre ma chérie m'a fait découvrir une superbe application : Obenkyo, je ne sais pas si ça te parle.

J'en ai trouvé une autre qui s'appelle Ja Sensei, elle permet notamment des faire des tests de reconnaissances en sélectionnant le Romanji qu'on pense être bon en voyant un Kana ou alors de dessiner un Kana en ayant que le Romanji pour se souvenir.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.japanactivator.android.jasensei

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Obenkyo&hl=fr&gl=US

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise ça : Kanji Study.

Tu peux les réviser par rapport à des niveaux d'apprentissage reconnus etc. L'application est super bien fichue et vient avec un dictionnaire qui explique parfois même l'origine de certains kanjis ! C'est une tuerie.

Pour tout débloquer, il faut "malheureusement' payer mais c'est disponible à vie. Et si par exemple on te vole ton tel (comme il m'arrivait assez souvent), l'achat est enregistré et tu récupère ton achat.

L'application a été faites par une personne hyper passionnée et le prix le vaut. Quand on pense qu'on pourrait acheter des livres pour beaucoup plus cher ou même des jeux, là c'est presque donnée et la qualité y est. Il y a même des phrase mises en contexte et tout.

toppa.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super, si tu veux, je peux te montrer comment on prends ça en main pour bien commencer à réviser. Les Kanji c'est Easy quand on a beaucoup d'imagination ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais hiragana même si les katakana sont plus "faciles". Le truc c'est que les hiragana seront plus utilisée dans le commun des Japonais alors que les katakana seront plus souvent utilisés pour décrire des mots étrangers au japonais ou des phonétiques etc.

 

Par contre certains mots s'écrivent parfois juste en katakana comme keitai je pense. Qui veut dire téléphone portable :) En tout cas, il y a certains mots comme ça.

 

J'ai fait des cours du soir à raison de 2h semaine durant 3 ans. J'ai pu couvrir certains concepts si ça intéresse.

 

Mais l'apprentissage des kanjis c'est vraiment complémentaire car on en apprend plus sur les mots et l'étiologie en elle même. Tout a un sens. Mais ça revient à étudier tout le dico au final.

 

Couvrir les kanjis les plus utilisés suffit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ah super, si tu veux, je peux te montrer comment on prends ça en main pour bien commencer à réviser. Les Kanji c'est Easy quand on a beaucoup d'imagination ^^teatv apk
teatv apk
download apk

 

Modifié par ekartzpoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...