Aller au contenu

Bonjour !


Mwagikarp
 Share

Messages recommandés

Salut, moi c'est Mwagikarp (bon en vrai j'ai rajouté un w en trop),  je viens de m'inscrire afin qu'on puisse partager certains moment ensemble, parler de tout et de rien, découvrir et vous faire découvrir des choses et passer un bon moment :).

J'ai actuellement 24 ans, et je taff actuellement en tant qu'Administrateur système et réseau et peut être (je l'espère) RSSI (reponsable de sécurité des systèmes d'information).

Pour être honnête, mon trait de caractère le plus visible est aussi mon plus grand défaut, c'est de dire souvent les choses que je pense sans filtre, ça peut parfois blesser les gens, mais c'est une habitude que j'ai depuis toujours, dans ma famille on dit tout sans filtre, et dans mon cercle d'amis on dit tout sans filtre (que ça blesse ou non) ^^. À vous de voir si c'est un défaut :).

Mon pseudo provient tout simplement du fait que j'aime beaucoup le pokémon Magikarp, il n'y a pas d'autre raison à cette chose. Avant ma photo de profil c'était un Magikarp, un magikarp que je modifiais, un magikarp que je faisais ou que je trouvais. Désormais mes images sont plutôt classé dans la catégorie « image générale » ou « dessin de paysages », j'aime beaucoup ça,

 

Mon premier contact avec la japanimation remonte à ma plus tendre enfance, je me souviens à l"époque j'avais eu la chance de voir quelques animes que tout ceux qui ont mon âge ou plus vieux ont vu à la télé (naruto, capitaine flam, dragon ball, magical doremi, pokemon). J'ai eu aussi des animés un peu moins connu comme Monster ranch. Plus tard (vers mes 11 ans) j'ai commencé à regarder différents animés de mon côté comme un grand de manière assidû, c'est là où j'ai notamment découvert les « vidéos sous titrés », c'était très déstabilisant et au début c'était un calvaire. En l'espace de quelques semaines j'ai pourtant réussi à m'adapter et j'ai pu profiter de certainnes séries qui n'était pas du tout disponible en français. À noter que j'aime toujours regarder nos belles productions de VF car ces dernières années le niveau des comédiens de doublage ont nettement grimpé en France (enfin en français).


Les animés qui m'ont le plus marqué sont cependant assez éloignés chacun d'entre eux. Je pourrais citer Elfen Lied et son histoire très triste mais qui a une suite en manga qui ne fût pas adapté et que j'ai vu bien trop tôt (j'étais trop jeune), je pourrais parler de Honzuki No Gekokujou qui m'a récemment incroyablement marqué par son naturel d'ammener les choses, j'ai trouvé l'univers extrêmement cohérent et crédible (même en incluant la magie) , Jigoku Shojo (La fille des enfers) qui parle d'une fille qui octroie la vengeance à qui veut, ammenant la cible directement en enfer, en échange que la personne mandataire sera elle aussi ammenée en enfer pour l'eternité à la fin de sa vie. J'ai trouvé cet animé très déstabilisant car celà met en lumière les vis des humains et leurs tendances à sacrifier tout au nom de la vengeance.

Le genre que j'aime le plus varie souvent de mon humeur et du moment, mais je dirais que cette liste exhaustive est assez proche de ce que j'aime :

  1. Thriller
  2. Psychologique
  3. Aventure
  4. Mystère
  5. Drame
  6. Comédie
  7. Supernatural

Ouais c'est assez large ^^.

 

Pour les mangas, je dirais que je suis particulièrement friand des webtoons / manga strip, L'enfant des ténèbres et son histoire de trahison familliale, Les comptes de l'apothicaire qui se retrouve aux côtés de la maison impériale japonais, Tales of Demons and god et la réincarnation du personnage qui connais le triste sort du monde. J'ai récemment découvert Our Colorful Days qui parle d'un étudiant homosexuel qui est amoureux de son camarade de classe, convaincu que lui ne l'aime pas car être « gay » c'est « pas normal » « contraire à la société », nous allons le suivre dans son processus d'acception de ce qu'il est, de comprendre que ce n'est en rien pas normal. J'en suis au tome 2 (il y en a 3) et je trouve ça vraiment sympa.

Mais ce qui me plaît encore plus en manga (et beaucoup moins en anime), ce sont les mangas de romances ! D'ailleurs le genre que j'aime en manga est assez différent de celui des animés

  1. Romance
  2. Action
  3. Aventure
  4. Fantasie
  5. Tranche de vie (Slice of Life)

Au niveaux des jeux vidéos, je n'en ai pas vraiment des préférés, je dirais que Overwatch et Black Desert Online sont des jeux qui me plaît particulièrement.


Pour lire tout ça eh bien je ne vais pas citer tout ce que j'utilise mais ça passe par des achats et des abonnements. Wakanim, Netflix, Crunchyroll pour les animés et Delitoon, Verytoon, Izneo, Mangasio, Kobo&Amazon, librairie physique pour les mangas & webtoons/manga strip.

 

Franchement je n'ai pas trop « d'idéal féminin », je dirais juste qu'il faut qu'elle aime à peu près les mêmes chose que moi, je ne me vois pas avoir pour compagne quelqu'un qui n'aime pas par exemple l'animation (japonaise, chinoise, coréenne, française bref vous m'avez compris « les animés ») ou les mangas, c'est une partie très importante de ma vie qui est là depuis ma plus tendre enfance, et qui me suivra probablement encore bien des années (ça ne s'essouffle pas, au contraire).

Je n'ai pas mis les pieds dans une convention manga, j'ai toujours trouvé ça gênant et pas pour moi (alors que je n'y suis jamais allé aha), néanmoins mes activités pro secondaires m'y forceront peut être à y aller, et honnêtement j'espère que ça ne me plaira pas car sinon j'aurais perdu toute ces années à ne pas vouloir y aller et à refuser pour...rien.

 

J'écoute de TOUT pour la musique. Musique japonaise à variété française, musique classique au metal, Enka au rap, bref tout.

 

Honnêtement je ne saurais pas quoi conseiller, ça dépend de ce qu'aime la personne.

 

Et pour finir, mes affaires "sensible" sont... pas cachés, c'est au même endroit que mes fichiers normaux, que ce soit manga ou pas, vidéo ou pas ^^, je suis ouvert à ce sujet j'ai rien besoin de cacher, et je sais que personne ne regarderait sans me demander :/ 

 

Voilà pour ma présentation ! Ouf sacré pavé mais j'espère que vous avez lu. Je me suis clairement lâché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé après tout ce temps ayé t'as passé le pas, tu es perdu pour la science et désormais officiellement un des nôtres  :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenu parmi nous dans ce forum j'espère que tu vas passer du bon temps.

Modifié par avensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai (enfin) lu ta présentation, je finis par faire ce que je dis !
Encore un informaticien. :mef: Bah, j'espère tu aimeras quand même les conventions, ce serait aussi dommage que tu repartes avec une mauvaise expérience.
Amuse toi bien dans notre secte OAtienne o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...