Aller au contenu

Films asiatiques


Agyme
 Share

Messages recommandés

Pour tous les fans de la culture japonaise je conseille fortement tous les films d'Akira Kurosawa qui sont des vieux films en noir et blanc mais d'une réalisation vraiment époustouflante et avec un jeux des acteurs incroyable! Bon après j'avoue que c'est pas un truc à voir entre pote pour se fendre la poire mais vraiment je pense que c'est un réalisateur à découvrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont pas tous en noir et blanc. Ran et encore un autre ( j'arrive aps à retenir son nom) sobnt en couleur. Mais si non oui e realisateur fait partis de mes préfèrer :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon voila, on en a parlé avec Achille, et Aeli dans la box ce matin, et on va remodeler ce topic pour le transformer en débat sur tous les films asiatiques en générale.

 

En effet, quand on regarde la rubrique cinéma, on ne voit pas énormément de films asiat, surtout des films américains, français, ....

 

 

c'est pourquoi ici, on parlera des films chinois, japonais, coréens, qui ne sont pas spécialement connus par le grand public, mais qui ont un succès fou en Asie.

 

On se conseillera aussi, et on débattra.

 

Voila, il faut savoir que les asiatiques remettent toujours les mêmes thèmes dans leur films :

 

Combats d'art martiaux

drame, plus généralement la vengeance du héros sur les méchants

l'amour

et du sang! mais c'est souvent du gros ketchup hahaha

 

enfin voila, en espérant que tout fonctionne T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que je les ai pas vus mais je pense à :

 

- Sympathy for Mr Vengeance

- Old Boy

- Lady Vengeance

 

- Azumi (1 et 2)

 

- Tigre & Dragon

 

- Hero

 

- Le Secret des Poignards Volants

 

- Mémoires d'une geisha (ah non le réa est américain je crois oups)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip je pense que faire un sujet comme celui (enfin dans ce cas le ré-up) est quand

même important sur un forum comme le notre.

 

L'idée en faite est venu par rapport a je ne sais plus quelle réaction sur Battle royal.

Alors oui les films japonais sont "moins bon" que les films occidentaux de notre point

de vue. Mais non il ne sont pas mauvais d'un point de vue asiatique.

 

Je m'explique.

Je prends Death note pour exemple, le film a eu un énorme succès au pays du soleil

levant alors qu'en occident c'est limite si on voulait coller un procès au réalisateur.

Perso j'avais bien aimé ces films.

 

Mais bon il est vrai que j'ai énormément de mal avec le cinéma asiatique en générale

donc si vous avez des idées de film à voir ou un avis sur ce sujet n'hésitez pas T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je suis un grand fan de Takeshi Kitano, et tout les films qu'il a réalisé ont assez bien marché en occident.

Les acteurs jouent très bien, les histoires et les scénarios sont bons.

 

Je vous conseille:

 

-Kikoujiro(émouvant)

-Blood and bones(histoire vraie)

-Hanabi(l'un de ses plus grands films).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cinéma coréen, ils te mélangent de tout les styles, mais c'est surtout pour faire rire.

Les scénarios sont bien tordus, tout droit sortis de l'esprit de certains fous.

Tout les films ne sont pas comme ça mais presque.

 

Le cinéma japonais est basé sur le spectacle, la beauté, et la technicité, souvent au détriment des scénarios considérés chez nous comme basique.

 

Le cinéma hong-kongais, c'est principalement les arts martiaux antiques combinés aux armes modernes, avec des scénarios à l'occidentale, en générale on s'ennuie pas devant ce genre de films.

 

J'adore certains films coréen, où ça bouge un peu, et qui sont débiles. On peu passer de bons moments, sans se prendre la tête. Un exemple: Volcano High

Sinon HK, c'est une perle, souvent intortillable comme la trilogie Infernal Affairs, qu'il faut regarder bien éveillé.

Et le jap', comme Shinobi qui est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon il est vrai que j'ai énormément de mal avec le cinéma asiatique en générale

donc si vous avez des idées de film à voir ou un avis sur ce sujet n'hésitez pas  

 

Même chose, j'ai du mal avec le jeu d'acteur et leur façon de tout surjouer =/ .

Mais il y en a de très bons comme :

 

- Departures de Yojiro Takita qui a quand même reçu l'Oscar du meilleur film étranger 2009.

 

- Still Walking de Kore-Eda Hirokazu qui est vraiment superbe, et nous montre pas mal de moeurs/habitudes japonnaises :)

 

Et sinon comme le disait Aeli : Lady Vengeance ; Le secret des poignards volants =) ...

(Par contre j'ai lu "Geisha" et j'ai été SUPER deçue de l'adaptation en film :( !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vous conseille tigre & dragon et hero dans un premier temps, ces films on des décors magnifiques, je n'est pas retenu le scénario ou les musique mais ses décors, avec certaines scènes magnifiques ou on a l'impression que les acteurs volent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tenez voici le topic de Old Boy, qui est un des films que j'aime beaucoup :P

un bon suspens, une histoire bien tournée, mais surtout des musiques qui font rêver :o

*repars écouter l'OST*

 

 

et sinon cette semaine j'ai vu un bon film coréen d'horreur mélangeant le style de batlle Royale, et de SAW.

Le nom c'est Death Bell

Alors c'est un bon film avec beaucoup de suspens. on hésite beaucoup sur les personnages, on ne sait pas trop qui croire (enfin perso, sans me vanter, jsuis tellement habitué, que j'ai direct capté qui c'était le tueur XD) mais ses raisons non!

Enfin dans l'histoire apres oui.

Fin bref, je vous le conseille, mais il fait aussi "peur", alors attention :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Death Bell, j'ai surkiffé ce film *o*

 

Je l'ai regardé et y a une scène que j'ai surkiffer. En fait quasi toutes les morts sont verry sympas mais y en a une, putain je me sentais plus XD C'est celle où la miss là, elle finit dans une machine à laver. Putain jouissif cte scène *o* Elle ressort plus blanc que propre [HEM].

Bon sinon, le film est assez long à démarrer. Ok y a le jeu des questions, l'autre mec qui pète son boulon, mais voilà. Mais une fois dedans, j'ai trouvé ça assez sympa. Mais les pauvres, ils se tapent des énigmes et y a quand même le gosse qui crève XD Y a pas grand chose à dire, je trouve Ina super jolie et son pote était bien mignon. Il est mort comme un couillon. Ça me tue quoi. Si dans la vrai vie un mec se sacrifie pour moi, ben je serai heureuse (enfin paradoxalement, je serai triste vu qu'il serait mort) mais voilà quoi.

Voilà, c'était sympa mais comme je l'ai regarder en streaming, le décalage des doublage et sous titre a quand même un peu tué le film, mais le tout était sympa. Je le trouvais louche le gardien depuis le départ à vrai dire, mais je m'attendais pas a voir sa femme débarquer XD Elle a la classe quand même. Et la fin, au générique, m'a fait exploser de rire. Ça fait trop la petite scène de famille. J’ai adoré. Ou alors j’ai un drôle d’humour, mais franchement, excellent !

Gros point positif, les morts bien sympa. La machine à laver ainsi que le coup de la cire de bougie était bien pensé. Puis économie de papier, faut penser à la déforestation équatorial, on écrit sur les dépouilles. La classe quoi <3

 

*Mayu est complètement barrée °°*

 

EDIT // : Han mais ... En fait le coup de la machine à laver j'avais déjà vu dans le film One missed Call me semble. Je sais plus <3 Pas grave, plus y en a, plus je suis aux anges. Décidément, je regarderais plus ma machine à laver du même oeil ... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mayu je t'adore!

j'ai aimé et adoré les 2 mêmes passages :

celui de la machine à laver, je faisais même le commentaire en directe sur la box tellement j'ai surkiffé :o

 

c'est un coup classique (mais en général cest le cadavre qu'on fou dedans, et non pas la personne vivante!)

fin bref très bon passage!

 

 

et le coup de la bougie c'est aussi une belle torture!

 

bon après le reste c'est du classique!

 

 

Mais c'est vrai que niveau réalisation, il y a un bon jeu de caméra et tout derrière :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouwhaha *w*

Dans la lignée des film d'horreur y a aussi Forbidden Floor. Je lai vu à la même période que Death Bell, donc ça remonte a y a un an mais j'avais plutôt bien aimé.

 

Titre original : Ne beonjjae cheung

Genre : Horreur, épouvante

Durée : environ 120 minutes

Sortie coréenne : Juillet 2006

Réalisation : Kwon Il Sun

Cast : Kim Seo Hyeong (Min Young), Kim Yu Jeong (Su-Hee)

Résumé :Min Young est une femme brillante dans son travail. Pour faciliter sa disponibilité dans ce dernier, elle déménage dans un appartement avec sa petite fille de 6 ans Su-hee.

Tout ce passe pour le mieux du monde, du moins au début puisque très vite les choses vont dégénérées avec une série de meurtres étranges qui se passent au 5ème étage, celui de Min Young et sa fille...

 

Je l'ai trouvé assez agréable. Il n'y a pas des masses de meurtres, c'est surtout ici une histoire et atmosphère qui se base sur l'angoisse. Surtout quand la petite se retrouve dans l'appartement avec le lavabo, le sol, la TV, tout. Cela dit, ça m'a pas vraiment mis en flippe. J'avoue cependant avoir sursauter une fois vers la fin. Le visage de la femme s'est rapproché d'un coup et le gros plan m'a surpris XD Je le note dans mon calendrier, c'est tellement rare' qu'un film me fasse un effet stressant que limite je suis heureuse t'sais. Bref, je ne sais vraiment quoi en dire. Le jeu d'acteur était vraiment sympa. Se que j'aurais souhaiter qu'il approfondisse un rien plus serait l'état un peu névrosé de la gamine lorsqu'elle est dans l'appartement. Le pourquoi elle ressent le besoin d'y rester, de se promener, d'écouter les bruit de l'étage n°4. Puis, ses traces. Au final on sait que c'était pas du à l'amiante, mais bon, j'aurais aimer plus de précision. Était-elle posséder par l'âme du petite garçon, ou tout simplement de la mère. Je pencherai la deuxième proposition vu la scène ou elle poursuit le mec dans l'immeuble et ou elle se métamorphose. Je sais pas trop. Je reste un peu sur ma faim je vais dire.

En tout cas, une bonne ambiance, de bons acteur et j'ai franchement bien aimé la bande son. Y a une des musique vers les 1/3 du film qui m'a foutu la chair de poule <3 Ah puis la jaquette du film est plutôt classe. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

okay mayu je note :)

 

 

 

bon sinon voici une petite liste des films asiatiques à voir et dont les articles sont sur le fofo :

 

Departures

Kingdom of War

Ikigami

Le secret des poignards volants

Hero

Le Maître d'armes

Les 3 Royaumes

Les Seigneurs de la Guerre

Le Royaume Interdit

 

 

Bien entendu nous attendons vos avis aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hero et Le secret des poignards volants sont plus que magnifiques c'est un fait ! Je les ai vraiment adoré.

 

J'aime beaucoup le cinéma asiatique ( Parce-que je suis asiatique ? xD ) ca change énormément sur cinéma ricain' que l'on voit partout :pourquoi:

 

Moi je rajouterai Shinjuku Incident à la liste :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé du double post, mais j'ai un pur film Coréen à vous conseillé, c'est MEMORIES OF MURDER.

 

Un policier glauque et space', une TUERIE !

 

Je pense que je vais faire une fiche de ce film...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous [traduction : je m'incruste parmi vous :hum: ]

 

En fait, je suis venue dans cette section du forum, après que quelqu'un me l'ait suggéré (je crois que c'était Ice-Q, mais je suis pas sûre).

Je me suis dit : "ma foi, pourquoi pas ?", j'ai lu tout ce que vous disiez, et puis...

 

Gyah ! o:-) J'ai faillit avoir une crise cardiaque.

L'explication est à la fin, pour le suspense.. (là vous vous dites : OMG faut que je lise tout ça ? -libre à vous de lire ou non.) :niark:

 

Personnellement, je m’intéresses surtout aux vieux films d'arts martiaux Chinois et Vieux films chinois tout court.

Mon acteur favori est Jet Li.

 

Mais j'aime aussi le cinéma coréen, Taiwanais, japonais et américain.

 

Récemment, j'ai regardé "Baby and Me", superbe film coréen, avec jang geun suk.

Il y a donc un bébé dedans, d'ailleurs il est assez particulier... :angou

bref, je ne m'étend pas sur le sujet pour ne pas faire de spoil.

 

Pas plus tard que hier j'ai regardé "Love sick", un film japonais. le thème est l'amour. C'est vraiment bien, très drôle, et même si on s'attend à la fin, on est quand même surpris.

 

Bref,

 

et sinon,

 

il y a un film très bien aussi sur l'humour asiatiques, de 1988 : "Prise de Bec à Hong Kong". Si vous avez envie de vous marrer il n'y a pas mieux ! J'ai pas arrêté de rire du début à la fin, personnellement.. :niark:

 

[...]

 

Concernant les films d'arts martiaux : J'ai déjà vu Tigre & Dragon et le royaume interdit.

 

le secret des poignards volants et les seigneurs de la guerre, ça me dit quelque chose... mais je ne pense pas les avoir regardés.

Par contre, les 3 royaumes j'ai vu la bande-annonce et j'ai pas vraiment eu envie de le regarder.

 

 

Pour ceux qui aime le sang et les combats, il y a "la Trilogie du Sabreur Manchot". Les décors sont pas super bien fait, comme c'est aussi un vieux film, mais les combats sont magnifiques.

En fait, les deux premiers films se suivent. Le troisième film raconte l'histoire d'un manchot, certe mais elle est différente.

Ils utilisent beaucoup d'armes différentes que l'on voit très peu dans les films modernes.

 

je vous les mets dans l'ordre :(et j'ajoute quelques images) :lovu:

 

1. Un seul bras les tua tous

9071032266531.jpg

 

(suivi de...)

2. Le bras de la vengeance

79598668328419.jpg"]le bras de la vengeance[/url]

 

3. La rage du tigre

(l'acteur est super mignon, de mon point de vue, en tout cas par rapport à celui qui fait les 2 premiers films, ya pas photos... :hai)

31276518398079.jpg

 

c'est super gores, attention ! le sang surgit de nulle part ! :knifeevil: on voit beaucoup de démembrements. :mef:

 

[...]

 

"les 12 secrets du Kung-fu" est bien aussi il date des années 70, si mes souvenirs sont exacts.

 

Voilà, l'explication, par rapport à ce que je disais au début de mon message :

 

... je disais donc que, je cite: "je lisais tranquillement les messages déjà postés" quand...

:petrifie: ... puis ...

T__T iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih ! films d'horreurs !

 

:anoo, Désolée de caser le délire films d'horreurs...

 

Sur ce, Bon film ! :^.^

 

641467logomilka.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ils sont pas tous en noir et blanc. Ran et encore un autre ( j'arrive aps à retenir son nom) sobnt en couleur. Mais si non oui e realisateur fait partis de mes préfèrer :welcom:

 

Yo,

je crois que c'est Dodes'ka-Den.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...