Aller au contenu

[Licencié] CLAYMORE


psgmatt
 Share

Messages recommandés

On a une jolie adaptation de Claymore en FR :sosweet:

 

 

Les démons deviennent des malbêtes et l'énergie démoniaque de la malforce ... Et ils font de la malbouffe c'est ça ?

Dommage de ne pas avoir juste repris les termes du mangas, je me demande comment vont s'appeler les exaltés après ça u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la traduction laisse à désirer je trouve néanmoins que les voix sont pas mauvaises pour une VF ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui par contre c'est pas mauvais, la voix de Claire est plutôt crédible pour un personnage assez froid et direct. De façon générale les doublages s'améliorent quand même depuis quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

je trouve la critique que Eva a faites est très complète et juste.

Je conseille de voir cet anime. les coffrets Kaze ne sont plus super cher donc ça peut être une bonne idée de cadeau de noël ou d'anniversaire.

 

après je complèterais quand même en disant que hélas, la fin est je trouve décevante.

On voit bien que passé un certain stade, ils n'ont plus suivi la trame du manga car il l'avait rattrapé. C'est pourquoi, j'aimerais grave un reboot plus fidèle au manga et surtout qui retrace toute l'aventure. j'ai un peu le même sentiment que sur la fin de Soul Eater en gros (je pense que ce dernier a été plus vue).

 

un bon anime mais une fin assez mauvaise. Voilà en gros comment on peut résumer cet anime

 

 

Après, des animes dark fantasy bien sanglant, ça court pas les rues

bref si vous souhaitez un peu de violence et du sang, pourquoi ne pas tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas du tout cet avis. Bon, je l'ai vu il y a un moment mais j'en garde un souvenir assez précis.

 

Je vois les choses comme cela : le manga est assez long et ils savaient déjà qu'ils ne feraient pas une S2 de sitôt. Par conséquent plutôt que de suivre le manga fidèlement (ce qui aura nécessité bien plus d'épisodes pour éviter les frustrations), ils ont divergé pour nous servir un combat final afin qu'on ne reste pas trop sur notre faim. Par conséquent, j'ai trouvé cette adaptation plutôt intelligente et je ne vois pas en quoi la fin est mauvaise. Il y a un combat, il y a du spectacle c'est ce qu'on attend pour clore un anime.

 

Sinon c'est effectivement une des trop rares oeuvres plutôt "dark fantasy", un genre que j'affectionne particulièrement. :lovu: Pas grand chose à redire dessus, ce n'est pas un incontournable mais cela reste un très bon anime.

 

D'ailleurs faudra que je termine le manga, j'étais allé assez loin mais pas jusqu'à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bah disons que ça se voit qu'ils ont divergé de l'oeuvre original vu que je trouve que ça devient moins bon (c'est plus tout à fait la même ambiance)

 

 

ce qui me gène dans l'anime c'est que pendant 20 épisode Priscilla est censé être le top du top, clair lui arrive pas à la cheville et paf clair la dessoude en deux trois coup d'épée. la progression est bien trop rapide, ça m'a gêné.

 

l'anime laisse en plan aussi pas mal de question je me rappel plus exactement lequel mais je me rappel que ça m'a frustré tout comme la fin qui fini sur un cliffhanger. il aurait fallu que je me dirige vers le manga mais j'ai pas assez aimé pour ça

 

c'est pourquoi je trouve la fin mauvaise (comme celle de btooom sérieux là gueule de la fin quoi)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir suivi cet anime, de l'avoir apprécié, et d'avoir détesté la fin.

 

Le problème est qu'aujourd'hui j'en ai tout oublié haha.

En relisant le spoil de dago, ça me revient vaguement, ce fameux combat final qu'ils nous ont mis, et qui pour moi avait été grandement baclé et m'avait frustré !

Je dis pas, si on l'avait pas eu, j'aurai pleuré et jeté mon écran d'ordi par la fenêtre, certes, mais j'aurai pu comprendre qu'on ait pas assez d'épisodes et donc pas notre fin. La j'ai eu l'impression que c'est sorti d'un chapeau magique, pif paf pouf hop THE END !

 

Ok j'aime pas être frustrée et ne pas avoir une vraie fin, mais si on fait un truc vite fait, que ça tienne plus al route que ça. Je n'ai jamais revu cet anime depuis, parce que je me souviens que la fin m'avait soulé, donc je suis queblo la dessus >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai maté l'anime il y a environ deux mois de ça, et comme la plupart des gens j'ai aimé, mais j'ai été vraiment déçu de la fin.. et surtout du fait qu'il n'y ait pas de suite car l'anime avait tellement de potentiel.. je trouve ça dommage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est encore un anime qui a été fait pour promouvoir le manga.

Du reste le manga est vachement bien (même si ça traîne un peu en longueur ces derniers temps à mon goût), je te le recommande si tu ne l'as pas déjà lu... la preuve que leur stratégie marche :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ah Claymore... l'une de mes séries préférées ^^ C'est l'une des rares ou j'achete le mangas papier. (d'ailleurs l'avant-dernier tome sort dans quelques jours ^^)

Si vous ne le connaissait pas encore, je vous conseille de le regarder, il vaut le détour.

 

Pour ceux qui ont vu l'animé et qui souhaite lire la suite, sachez que l'animé Claymore retrace correctement les tomes 1 à 11, donc commencer directement par la fin du tome 11 avec le mangas papier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...