Aller au contenu

Berserk


Death Crow
 Share

Messages recommandés

Révélation

Alors avant toute chose il faut savoir que Berserk n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains. En effet c'est vraiment un manga violent, sombre et glauque à souhait. Sinon c'est vraiment pationnant. Pour le moment seulement 11 tome sont parue et depuis le tome 4-5 nous sommes dans un espece de flash back, nous retrassant l'histoire du héro, Guts. Qui est d'ailleur le anti-héro parfait. Il se fou de tout et de tout le monde. Il n'hésite pas à se servire de n'importe qui ou n'importe quoi pour parvenir à ses fin. Bref je vous conseil de le lire pour vous faire une idée mais attention ame sensible s'abstenir.

Edit Shiro :

 

Berserk

large.Berserk.jpg.86c9b50710186dc836f4ce

Description :

  • Titre : Berserk 
  • Titre original : ベルセルク
  • Genre : Fantastique , Action , Horreur , Drama , Aventure
  • Scénario : Kentaro MIURA
  • Dessin : Kentaro MIURA
  • Edition : Glénat
  • Tomes : 38
  • Age conseillé : 16 et + (Public averti)
  • Sortie : Japon : 26/11/1990 | Réédition française : 06/10/2004
  • Il existe en anime.

Résumé :

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...

Extrait : Ah ben non je n'en ai pas trouver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce mangas, c'est bien bourrin, dans le même style y a bastard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il est vraiment bien j'ai tout lu jusqu'a ce qui est paru au japon.

J'adore le héros, on peut voir que meme si c'est un gros bourrin qui coupe tout le monde en deux, c'est un personnage qui a subit beaucoup d'evenements tragiques (depuis sa naissance meme).

Il en a chier dans sa vie quoi. Enfin je dis juste que c'est a lire x_x mais ame sensible s'abstenir (comme la dit death crow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre y a BASTARD, perso c'était l'un de mes premeirs mangas et j'ai adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bersek j'avais commencé l'anime y'a quelques années, j'avais beaucoup aimé mais j'ai abandonné quand mon dossier a mourru T-T

C'est bien bourrin, bien dégueu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

berserk.jpg

Si ça c'est pas avoir du talent....

 

Aalala...Berserk...

J'ai récemment acheté 3 tomes de ce manga, et vraiment, j'adore x)

C'est bourrin, ça cogne dans tout les sens, les morceaux de chair volent de partout, absolument jouissif, de plus l'histoire prende l'ampleur au fur et à mesure pour devenir ce qui est de nos jours une des références en matière de seinen.

 

A lire absolutely!!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes mangas préféré (mon top 3), même si depuis quelques tomes les choix de l'auteur m'inquiète un peu voir me déçoivent. Cependant ça reste une oeuvre magistrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part un très bon manga dans son genre ambiance glauque et dèmoniaque à souhait,personnages charismatiques voir anti héros (guts) à ne pas mettre entre toutes les mains car relativement violent mais que serait berzek sans cet univers sombre.

à recommander pour celui qui aime les sensations fortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur que c'est un bon manga.

Ce qui est dérangeant c'est les sorties de nouveaux tomes très éloignées.

J'en suis au 32, y'en a d'autres de sortie? Faut que je me mette à jour.

Le problème c'est que je ne sais plus où ils en sont. Va falloir tout relire le 32 voir avant pour comprendre un éventuel 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volume 33 n'est toujours pas sortie Raven. Je commence à ne plus trop me rappeler de l'histoire non plus :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le dernier coup que j'ai regardé (en avril je crois) le tome 34 était paru au Japon.

Donc Glenat a juste la flemme de nous faire une bonne trad', c'est tout.

D'après certaines rumeurs, Glenat ne voudrait pas sortir de tome en 2010, pour en sortir 2 ou 3 en 2011. Les fans sont furieux de cette décision et commencent à acheter l'édition anglaise ou se taper les scans. C'est déroutant de voir à quel point Glenat s'en fout et risque de perdre de l'argent sur l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai aussi entendu une rumeur qui disait que l'auteur serait fort malade =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh on peut dire qu'il est malade d'un certain côté, mais pas vraiment en fait c'est juste que beaucoup de chose l'on détournait de son oeuvre qu'est Berserk, mais apparemment il aurait réussi à s'écarter du mal pour revenir sur Berserk.

 

Et en plus apparemment "Studio 4°C" travaillerai sur une nouvelle adaptation du manga en anime, dont voici quelque image, elles datent un peu, mais ça peut vous intéresser. (bon c'est des rumeurs mais d'un côté les images font que on peut croire)

 

berserk_4c_02.jpg

 

berserk_4c_01.jpg

 

berserk_4c_03.jpg

 

berserk_4c_04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wawwwwww Coopa, elles sont trop classes tes images! J'espère que le projet verra le jour *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Et en plus apparemment "Studio 4°C" travaillerai sur une nouvelle adaptation du manga en anime, dont voici quelque image, elles datent un peu, mais ça peut vous intéresser. (bon c'est des rumeurs mais d'un côté les images font que on peut croire).

 

 

Ce serait vraiment une bonne chose que ce manga connaisse une nouvelle adptation animée. D'abord parce que la première s'est arrêtée à un moment crucial du manga (Au moment où Griffith devient un Dieu), mais aussi parce que l'animation laissait franchement à désirer...

 

J'espère que cette news se confirmera à l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la première adaptation n'était pas de très bonne qualité, puis elle s'arrêtait au premier Arc, quand Guts fait partie des mercenaires de Griffith. C'est pas tout jeune tout ça ^^, il n'y avait pas que 25 épisodes ??? Il me semble même pas qu'on voit la fin de l'arc... J'avoue que mes souvenirs se sont un peu mélangé avec le manga, que je suis. D'ailleurs le prochain tome ce fait vraiment attendre.

 

 

En tout cas si ce n'est pas qu'une simple rumeur je dirais que c'est une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bien me souvenir, l'anime se termine effectivement de façon particulière. Dans la dernière scène, Guts assiste impuissant au viol de Casca, juste avant de perdre son oeil. Puis la scène bascule complètement et on retrouve Guts en train d'attendre patiemment que le forgeron finisse son épée surdimensionnée. L'anime se termine ainsi sur une scène où notre héros part à l'aventure, son arme sur le dos.

 

On dira donc dire que cet anime-là a servi de pub pour la version papier qui, soit dit en passant, est vraiment bien plus violente et malsaine.

S'ils sortent une nouvelle version de l'anime, je risque bien de m'y intéresser (même si je préférerais la suite du manga, hé hé hé :hinhin: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup ayant connu berzek par l'animè avant le manga c'est plutot une bonne nouvelle à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'est officiel les amis, le dernier tome de berserk sortie au japon annonce qu'un nouveau "projet d'anime" berserk va voir le jour, donc soyez heureux les amis, c'est réel, je ne mens pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette extraordinaire nouvelle Mister Coopa \o/

 

J'espère qu'il y aura pas trop de densure quand ça arrivera en Europe hein u.u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaouh !! La suite de Berserk en anime ?? Vraiment ?? Mais c'est magnifique ça !!

Moi j'ai été trop déçu de pas pouvoir voir la suite !! Et en plus, les Berserks sont entourés de films plastiques à la FNAC, donc pas moyen de les lire gratis !! Rhoo...

Mais dîtes-moi svp, la suite de l'anime en manga, il à partir de quel tome ? Ou chapitre ? Parce que je songe vraiment m'y mettre moi !! C'est l'un de mes seinens préférés... :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...