Aller au contenu

Berserk


Death Crow
 Share

Messages recommandés

non c'est pas une suite, c'est un nouvel anime berserk, c'est un nouveau projet d'anime berserk, on sait même pas si ça sera des OAV ou une série en moult épisode pour suivre le manga, on sait juste que ça reprendra normalement depuis le début et c'est tout

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les spots que j'ai pu voir vont grand max jusqu'au tome 13, en espèrant qu'ils aillent quand même plus loin même si, il faut le dire, ça a de la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les spots que j'ai pu voir vont grand max jusqu'au tome 13, en espèrant qu'ils aillent quand même plus loin même si, il faut le dire, ça a de la gueule.

 

 

De toute façon, ça ne peut pas être pire que le premier anime qui a été fait il y a dix ans... En espérant qu'ils adaptent une fin qui soit regardable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Adaptation en film de Berserk, ils couvreront tous le manga, oui "ils" car ça sera une série de film ^^, je pense que ce sera des films d'animation mais pas de précision à ce sujet pour l'instant, je pense quand même que ça sera une série de film d'animation, mais après on peut se dire que ça colle pas avec la nouvelle série anime, à quoi ça sert de faire des films alors qu'on refait l'anime, ou alors c'est l'anime qui est devenu une série de film, enfin voilà.

Enfin c'est pratiquement sur que ça soit des films d'animation parce que bon avec des vrais acteurs je veux pas dire mais ça le ferait pas du tout.

 

http://www.sankakucomplex.com/2011/01/06/b...ovie-announced/

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça promet d'être intéressant OMFG Merci pour cette news.

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah Berserk, quel superbe manga !

 

Si quelqu'un lit et comprend le japonais, il y a un Twitter du "Projet Berserk" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prochain volume sort normalement le 26 janvier en France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berserk, super manga et une révélation pour moi. Quand j'ai commencé le manga, j'ai pas du tout aimé. Je trouvais ça moche, le héros gros bourrin, limite flippant et je sentais que ça allait être "difficile" à lire. Heureusement que j'ai persévéré, sinon je serai passé à coté d'un grand monument.

 

Déjà visuellement, c'est juste beau. Ce qui m'impressionne le plus, c'est le niveau des détails des décors super poussés et pourtant c'est jamais brouillon. Et puis, les doubles pages avec les soldats à cheval assiégeant un château, vraiment la classe. Et surtout, Guts, le gros bourrin au cœur sensible, j'adore. C'est un vrai plaisir de découvrir ce personnage au fil des tomes, j'ai vraiment appris à l'apprécier au fur et à mesure ( Et puis, petit détail sympathique, le fait que son épée fasse 3 fois sa taille est justifiée dans le manga ).

Griffith, dans le genre gros méchant, j'aime beaucoup aussi.

 

 

Par contre, je vous cache pas que sur certains scènes, je lisais et je posais le manga quelques minutes... Je suis une âme sensible qui peut pas s'abstenir en fait. Ce qui me pousse à continuer, c'est le fait qu'aucune scène violente n'est "gratuite", on est pas là pour faire dans le encore plus trash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes premiers en anime par contre.

Je l'ai dévoré du début à la fin.

Excellent anime même si la storyline est très différentede celle du manga.

 

Par contre l'épée de Cloud c'est vraiment une épée de tafiole :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au spoil Mononoke (sur Griffith).

 

J'avoue que j'attends le prochain tome avec impatience, mais la durée entre chaque tomes est vraiment trop longue je ne me souviens même plus de ce qui s'est passé précédemment je vais devoir relire les deux derniers tomes ^^.

 

Mage tu dis que Berserk ne suit pas le manga, pourtant si mes souvenirs sont bon il le suit plutôt bien, c'est juste qu'il s'arrête très tôt dans l'histoire. (en même temps avec une vingtaine d'épisodes, normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre l'épée de Cloud c'est vraiment une épée de tafiole :d

 

Moi je dis, c'est pas la taille de l'épée qui importe, l'important c'est de savoir l'utiliser :P

 

 

Attention au spoil Mononoke (sur Griffith).

 

 

C'est modifié Spiro. Par contre, "spoil", comme tu y vas. Le personnage apparait au bout du 3ème tome dans mes souvenirs et rien qu'à ce moment, il a pas l'air en mode bisounours hein mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison, je ne me rappelle plus du début (ça remonte). Enfin mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

 

Sinon, la taille ça aide toujours un peu xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

797e3be2f44cc17c9ec6653cf49409bd_956136.pid.jpg.BIG.jpg

 

Le voilà enfin!J'espère que l'on n'aura pas à attendre aussi longtemps pour le prochain tome u.u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin *__*

 

Par contre Jess, avec un peu de chance, le 34 pourrait bientôt sortir en France mais au Japon, ils en sont qu'au 35 je crois ( qui est sorti fin 2010 ). Du coup, même si le 34 sort rapidement, le 35 c'est une autre histoire... Et le 36 j'en parle même pas u_u

 

Avec un tome par an, on est pas sorti ! ( Tout ce que j'espère, c'est que Kentaro Miura vive longtemps, trèèèès longtemps, histoire d'avoir une fin pour Berserk )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Tout ce que j'espère, c'est que Kentaro Miura vive longtemps, trèèèès longtemps, histoire d'avoir une fin pour Berserk )

 

Owiii, u'il nous laisse pas avec un manga en cours xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir de la peine à me remettre dans l'histoire, mais comme Glénat a eu la bonne idée de mettre des résumés, je n'ai pas eu trop de problème.

Par contre, pas beaucoup d'action dans ce dernier volume. Juste une bataille navale et la mise en place des événements à venir, qui s'annoncent "démesurés", si je puis dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai dévoré le tome 33 de Berserk. Effectivement, un tome de mise en place mais la fin... J'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 34 ;) Ça va être épique !

 

A noter la "profusion" des doubles pages, pour le plus grand plaisir des yeux ( Entre autre la bataille navale et les dernières pages ). Je comprend mieux pourquoi les derniers tomes mettent autant de temps à sortir, la profusion, et surtout la qualité des détails est juste effrayante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça c'est LE manga culte par excellence!!! ;)

le début est tout simplement divin (jusqu'au tome 12 avec un gros coup de théâtre)

la suite est excellente (même si c'est dommage que l'on tombe de plus en plus dans l'heroïc-fantasy, je préfère le médiéval du début)

pour résumer manga classe avec héros classe (que demande le peuple :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

a0d1d13f5d9f1e9e48f970b5530fdfd5_958162.pid.jpg.BIG.jpg

 

ça rox sec dans ce tome 34, même si il y a pas grand chose à lire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli tome, avec tout plein ( trop peut-être ) de doubles pages très jolies mais ça fait pas beaucoup avancer le scenario tout ça. Heureusement, la fin du tome se rattrape. D'ailleurs, en parlant de la fin, j'ai pas bien tout compris, peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer...

 

 

Si j'ai bien tout compris, les démons et autres créatures fantastiques sont visibles par tous les humains maintenant... Ça ok ! Du coup, ça implique pas mal de choses... ( Surtout que les humains vont se faire défoncer la gueule je pense ). Mais j'ai du mal à comprendre COMMENT on en est arrivé là. Nan parce que la phrase de Griffith " Par cette seconde transcendance et ce coup ayant atteint de nouvelles profondeurs du monde astral, la porte a été ouverte ", ça reste assez obscur pour moi. :brille

 

Autre point aussi qui me turlupine... Plus les tomes passent, et plus j'ai l'impression que Guts n'a vraiment aucune chance... Là le but ultime, c'est de mettre Casca à l'abri et éventuellement lui faire recouvrir la raison. Mais après ? Du coup, j'ai du mal à voir où Miura veut en venir... Parce que soyons réalistes, Guts fait absolument pas le poids contre l'armée de Griffith et encore moins Griffith lui-même à mon humble avis. Je suis vraiment curieuse de voir comment tout ça va finir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis, je comprend pas trop sur ce coup là non plus.

 

ça sent peut être le baclage o.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ça fait un moment que la série Berserk perd de sa superbe. De puis l'arrivée de la sorcière et de toute la bande, on a perdu tout l'intérêt du manga, à savoir un Guts en pleine vengeance... Il devient presque gentil et sociable. Il faut pas déconner!!!

 

Il faudrait que je me rachète les derniers, mais je ne me ferais plus trop d'illusion quant à l'avenir du seinen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis, je comprend pas trop sur ce coup là non plus.

 

ça sent peut être le baclage o.o

 

J'irai pas jusque là pour l'instant, ce sera surement expliqué au prochain tome ( enfin j'espère ! ). Peut-être que pour l'instant, c'est voulu que ce soit obscur.

 

Spiro, je suis pas d'accord à 100%. Quand tu dis qu'il devient presque gentil et sociable, faut se souvenir que Guts l'a déjà été ( pendant le flash-back, avec la troupe du Faucon ). Ça me choque pas vraiment qu'il retrouve un semblant d'humanité, après tout c'est ce qu'il est. Et la preuve la plus flagrante de ça, c'est qu'il a jamais abandonné Casca. Alors après on aime ou on aime pas le choix, mais on peut pas dire que ce soit foncièrement mauvais. Surtout que Guts sans la magicienne et compagnie, je suis pas sûre qu'il serait encore en vie et surtout qu'il ait encore un semblant d'humanité. Alors oui, son désir de vengeance est mis de coté pour l'instant, vu que sa priorité, c'est de mettre Casca à l'abri et se soigner un minimum ( Ca fait pas mal de tomes qu'il est pas en forme franchement ) mais c'est pas pour autant que c'est oublié je pense.

 

Reste plus qu'à voir comment ça évolue mais je reste confiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est question de point de vue ^^, pour ma part je ne retrouve plus le plaisir que j'avais à lire Berserk. C'est parti dans le nian nian, pour moi les choix opérés par l'auteur sont plutôt mauvais. Je ne dis pas que la série est devenu à chiée, au contraire, mais on est plus dans le seinen que je qualifierais d'incontournable.

 

Après je suis conscient que ce point de vue est discutable, de toute façon c'est totalement subjectif. Je n'ai pas l'intention d'imposer ma vision... D'ailleurs dans l'ensemble ce que tu dis est vrai.

 

Il va quand même falloir que je m'y remette, parce qu'avec le rythme de parution, ça fait bien 1 an ou même 2 que je n'en ai pas lu ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...