Aller au contenu

Gintama


Eyric
 Share

Messages recommandés

Bon alors voilà un topic sur un manga que j'ai découvert récemment et que j'ai vraiment aimé, même si je pensais pas que ce serait possible avant de l'acheter ;)

Il s'agit donc de Gintama chez l'éditeur Kana.

 

Revenons au temps de la grande Edo, où les samouraïs étaient respectés et les dojos à chaque coin de rue, imaginez la ville remplie... d'aliens!

Ces "gentils" extra-terrestres, venus de tous les coins de la galaxie et surtout très puissants pour la majorité, ont entraîné la déchéance des samouraïs, avec l'interdiction du port de l'épée. Pourtant, deux jeunes garçons vont décider de vivre à leur manière en devenant freelance et en utilisant leur sabre de bois pour des missions périlleuses.

Complètement hors-la-loi, ils vont pourtant aider la ville à se ressaisir sur le sort des visiteurs et à ne pas oublier la voie du sabre qui se trouve en chacun de nous.

 

Un bref avis : j'avoue qu'au départ quand j'avais lu le scénario je m'étais dit "mais c'est quoi ce truc débile encore" mais en fait j'ai vraiment accroché, les dessins sont sympas, les personnages attachants (ils ont aussi tous un grain de folie XD), l'humour très présent et on lit ce manga d'une traite sans s'en rendre compte.

Je le conseille à tout le monde :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de lire le premier tome , et c'est un manga super drôle . Les personnages sont complètement taré , le scénario est un délire complet , c'est vraiment marrant . Je le conseille a tous ceux qui aiment les mangas drôles et complètement fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un shonen complètement barré.

Dans un genre un peu différent,on peut tout de même le comparé par exemple à Hoshin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je pense pas qu'on puisse comparé Gintama a Hoshin .

L'un est un délire complet entre SF et historique , et l'autre est un manga beaucoup plus sérieux . Si tu as trouvé une comparaison entre ces deux mangas , je voudrais bien la savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du délire tout simplement...Ce sont otus les deux des shonen avec une histoire décalé... -_-

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Manga génial. Je ris à tout les gags comme un abruti…

 

Si je devais faire la comparaison, je comparerais plus à Bobobo-bobo-bobo Bobobobobobo qui a quasiment le même humour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol mais Bobobo c'est carrément barré le héros se bat avec ses poils XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Eh bien, eh bien, ce topic a l'air un peu à l'abandon ! Ne laissez pas tomber Gintama, venez en parler ! :banane: ... ;)

Episode 246 dernier sorti en vosta, et en vostf on en est au 208 il me semble. Les tomes du manga on est encore loin de rattraper la publication japonaise, mais bon... c'est déjà bien que la série soit licenciée au moins en version papier ! Quelqu'un suit assidument la série (comme moi) ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

*toute petite voix* moiiiiiiiiiiiii aussiiiiiiiiiiiiiii j'adore Gintama!! 8D

Pourquoi ? Parce que 1) c'est drole 2) en même temps c'est aussi sérieux 3) c'est contradictoire

4) on arrive à avoir des histoires entières sur les moments les plus banals de la vie japonaise (par exemple l'histoire des chiottes du shinsengumi m'a traumatisée, je regarde plus les toilettes comme avant 8D) 5) on en aprend justement plus sur les japonais 6) Il y a souvent une morale à la fin 7) Un jour Takasugi-sama dominera le monde et vous allez tous mourir mwaaaaaaaahahahahahah ! :sarcasme: ............ hemm.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Moi j'aime bien ^^ C'est sympa, c'est drôle, le scénario est vraiment bizarre (ça fait le charme de la série! :d ) mais bien foutu, les personnages ont chacun une personnalité bien à eux, et quand c'est plus dans le sérieux bah c'est épique :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Perso j'suis entrain de me rematter tout les Gintama depuis le début et j'trouve ça juste génial. C'est drôle et y a de l'action. Cet univers ou l'Edo est super avancé grace aux Aliens j'trouve ça excellent. Puis Gintoki qui passe son temps a vouloir lire le "Jump" c'est génial quoi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai regardé les 2 premières saisons assez sceptiquement mais finalement je me suis arrêté la, c'est un bon manga j'en suis sûr et il est très beau graphiquement (autant l'animé que le manga pour une fois), mais je trouve qu'il s'égare parfois un peu trop et qu'il à tendance à mélanger trop de trucs à la fois.

Alors certes le mix des genres est une recette déjà éprouvée mais certaines fois c'en est trop, et pour moi, c'est ce qui arrive dans ce manga.

 

:__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Il y a 3 heures, otakugirls a dit :

Je vais le commencer officiellement , il a l'air toooop je le conseille à tous

OOOh que oui..... Par contre et c'est dommage, mais si tu n'as pas une forte culture manga ET japonaise, cela risque d'être difficile de capter tous les clins d'oeil !

L'auteur fait référence à des séries tv japonaises, des émissions, des célébrités de son époque ou contemporaines donc chauuuud des fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai qu'il à l'air ouf comme anime. Perso, c'est les post facebook style WTF Japon où ils sont en chat qui m'as donné envie de le voir prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Gintamaa !!! Un délire complet, c'est ce qui a fait son succès, mais une histoire malgré tout cohérente et bien tournée même si c'est parfois vraiiiment long.. 

Se regarde sans faim, et pour ceux qui ne le savent pas, il y a même un film Live et un drama en cours, trouvables sur le net. 

 

C u :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...