Aller au contenu

Achat après lecture de scantrad


Shisaï
 Share

Veuillez choisir une des réponses ci-dessous :  

24 membres ont voté

  1. 1.

    • Wi j'achète la plupart du temps
      19
    • Nop, c'est inutile
      5


Messages recommandés

Bon allez, essayons de faire des sujets un peu plus polémique :inlove:

Je pense que le titre est assez explicite, voilà un petit topic pour savoir quelle attitude vous avez vis à vis du scantrad ^^

 

Perso j'achète toujours ce que j'ai lu sur PC, je crois que c'est plus une question de fétichisme et d'esprit de collection, le plaisir d'avoir son volume entre les main, de tourner les pages et de l'admirer sur l'étagère à la place d'un dossier qu'une question de respect pour l'auteur ou une autre raison de ce genre car, non pas que je ne respecte pas leur travail et leur oeuvre, au contraire, mais quand je vois le comportement avec la musique ou les animes, je pense vraiment que c'est une attitude tout à fait spéciale que j'ai vis à vis des livres ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi. Je lis déjà très rarement des scantrad et lorsque ça m'arrive j'achète toujours ou dans la plupart des cas l'oeuvre si celle-ci m'a plu. Y a que les Hikaru no Go que je ne me suis pas prise car une fille de ma classe a commencé la collection et j'ai lu la suite en lui empruntant. Mais très souvent je me demande si je ne ferai pas bien d'acheter la collection mais le nombre de volume me restreint pas mal, déjà que j'ai du mal a m'acheter huit Bleach d'un coup XD.

Scantrad ou non, j'achète très souvent les séries qu'on m'a prêtter et que j'ai aimer. Comme par exemple Yureka et à l'époque Devil Devil ET Get Backers. Cette fois-ci se sera au tour de Meru Puri =D.

Bref, c'est un peu différent point de vu animation car ça coute largement moins cher, bien qu'une collection complète peu revenir plus cher qu'à un ou deux coffrets mais comme se sont des dépenses progressives, on le remarque beaucoup moins. Remarquez, j'ai peut-être pas pour buter de m'acheter tous les animes qui m'ont plu et que j'ai vu mais une bonnes grosse partie pour mon fanatisme d'Akira Ishida qui par chance à doubler dans de nombreuses de bonnes séries.

Enfin, c'était un petit HS m'enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso...

les étagère je connais pas, et je materai rarement l'étagère pour faire "whaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai tous les tomes de... euh Erementar Gerad !"

 

:inlove:

J'ai même failli acheter le tome où la fiche descriptive de Challo apparaît, j'ai lu... vite dégouté, aucune grande info XD

Oui j'ai failli acheter un manga parce que j'ai lu le scantrad du manga ._.

 

Sinon je suis pas très achat après lecture de scantrad :/

Puis c'est pas dans ma "religion" otakuiste XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,tout dépend du manga.

SI j'ai vraiment adoré et que je sais que je le lirais plusieurs fois,je vais acheter quand il sortira.

Sinon,une fois que j'ai lu,je ne vois pas l'intérêt après de l'avoir chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je n'utilise que la scan-trad que poue me donner un apercu de l'oeuvre, en règle générale je lis les 3 premiers chapitres en scan trad et si l'oeuvre me plait j'achete l'oeuvre. Je suis un peu comme Mayu et Shi, j'aime bien les regarder sur mon etagere, les lire et les relire (et les rerererelire pour certains). Bref j'aime avoir un contact réel avec l'oeuvre et puis je trouve en général que c'est une preuve de respect pour l'auteur.

Je rajouterais en plus une chose d'ordre pratique, un livre est bien plus simple à emmener aux toilettes qu'un pc (meme portable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais en plus une chose d'ordre pratique, un livre est bien plus simple à emmener aux toilettes qu'un pc (meme portable)

 

Pour ca je suis totalement d'accord :inlove:

C'est pour ca que,en ce qui concerne les scantrad,je me cantonnes aux one shot ou aux séries très courtes.

En général d'ailleurs,je ne fais qu'acheter les mangas,les scan que j'ai lus se comptent sur les doigts d'une main.

Et c'est vrai que ce que j'adore aussi,c'est l'odeur des mangas fraîchement achetés :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lis extrémement rarement des scantrad, personnellement je trouve con d'user mon écran (et consommez de l'energie pour rien ^^) alors que chez mon libraire favoris je peux me procurer la version en chair et en os (enfin, en papier et en encre :inlove: ). J'aime sentir le papier, de pouvoir le manipuler comme je veux sans devoir attendre le chargement (enfin, peut être que certaines personne ont un temps de latences au bout de la main >_<). Enfin bref, mon plaisir et de l'avoir entre les mains et j'aime bien lire dans le sens inverse du sens de lecture conventionnelle occidental ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lis extrémement rarement des scantrad, personnellement je trouve con d'user mon écran (et consommez de l'energie pour rien ^^) alors que chez mon libraire favoris je peux me procurer la version en chair et en os (enfin, en papier et en encre :teston ). J'aime sentir le papier, de pouvoir le manipuler comme je veux sans devoir attendre le chargement (enfin, peut être que certaines personne ont un temps de latences au bout de la main >_<). Enfin bref, mon plaisir et de l'avoir entre les mains et j'aime bien lire dans le sens inverse du sens de lecture conventionnelle occidental ^^"

 

+1

 

La seule serie que j'ai lue en scan, c'etait les new Naruto (que j'ai laché tellement c'est creux soit dit en passant)

 

Mais bon j'aime bien flanée a Glenat ou au "petit kiosque" qui est en fait 100m² d'etageres a manga *bave*...Donc du coup je commence a accumuler chez moi les tomes des mangas qui m'ont touchée (vu que j'adore lire)...

 

Mais moi c'est plus "Achat apres visionnage d'animes et de pré lecture en librairie" :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon j'aime bien flanée a Glenat ou au "petit kiosque" qui est en fait 100m² d'etageres a manga *bave*...Donc du coup je commence a accumuler chez moi les tomes des mangas qui m'ont touchée (vu que j'adore lire)...

 

Hannn, t'abuse stoo T_T, un mag glénat et 100m2 (je sais pas mettre le 2 en puissance :teston) d'étagere mangausienne ça serait trop un paradis chez moi :fete, moi aussi j'achète quelque fois après visonnage de quelques épisodes d'une série mais en générale je fais l'inverse, j'achète parce que la four et le rapide passage visionnage des pages en monde rapide >>2 et ensuite je trouve l'anime quelque part sur la toile X3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Av rai dire j'ai pas beaucoup lu de scantrad, je l'ai surtout fait pour D.Gray-Man, ou alors pour me procurer des images d'un manga que j'ai sur mon ordi sans avoir à scanner :teston

 

Moi perso...

les étagère je connais pas, et je materai rarement l'étagère pour faire "whaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai tous les tomes de... euh Erementar Gerad !"

 

Moi c'est le contraire, ça me fait plaisir en prenant mon parfum tout le matin de voir Shao Lee sur la tranche du Black Cat 19 ou mes D.Gray-Man :3

 

je sais pas mettre le 2 en puissance :fete

Le bouton au dessus de Tabl et à côté du 1 :loupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après mûre réflexion, si jamais Hayate no Gotoku sort en France, je me les prends ._. même si la série est en cours, qu'ils sont déjà au tome 12 et que c'est pas encore fini... ._.

 

(tout ça pour les beaux yeux de Maria XD)

 

Edit :

Wow, c'est déjà traduit et ça sort en novembre 2007, éditions KABUTO :hum: o_O -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi si le manga me paît je l'achète, car çà fait toujours bien d'avoir un manga en plus dans sa bibliothèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Etant un gros consommateur de scans, y faudrait que je sois millionnaire pour acheter tout ce que j'ai lu.

Mais si une série me plait vraiment, j'achète. Si c'était juste une lecture pour passer le temps...j'évite d'investir x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe déterrage à la pelleteuse d'un sujet plutôt intéressant.

 

Dans mon cas, Ayant des ressources limitées, je me risque rarement à acheter un manga ou anime que je ne connait point.

Le crédo est simple: Ce que je lis, voit, sur internet, je le lis/vois une fois. Si jamais je veut revoir/relire, c'Est que c'est nettement assez bon pour que j'achète... ou me fasse offrir. :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est rare que j'achéte des mangas aprés lecture de scan ( pas ma collection principal de base ^^" ), il faut vraiment qu'il m'ait plu pour que je ressens le besoin de le "posséder" x) (et que j'ai les fonds pour le prendre x) )

( il y en aurait bien un que je prendrais, mais j'attend d'avoir mon propre appart pour acheter ce genre de lecture :mef: [ Quoi !? Non, j'ai pas honte de quoi que ce soit XD ])

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bha faut dire que les Scantrad généralement c'est assez crade... mauvais scanage+ajout d'un logo tout moche... franchement pour un vrai fan je vois pas l'intérêt de s'en contenter quant on a la possibilité de l'acheter. En plus de ça avec le manque de courage des scantrad qui supprime les anciens chapitres au fur et a mesure par peur de se faire gauler par des associations comme Hadopi et persuadé qu'en procédant ainsi ça deviens plus légale c'est chaud de réunir une intégralité. ^^'

 

Maintenant quand j'habitais chez mes parents et que j'avais pas autant de place qu'aujourd'hui je me moderais vraiment sur la consommation de Mangas/DVD aujourd'hui j'ai la chance d'avoir bien plus qu'une étagère de 1m50 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

il est vrai qu'un salaire et un chez soi ça change tout.

clairement du temps où j'étais chez mes parents, avec 2€ de budget par semaine, tu vas pas loin...

depuis je me suis largement rattrapé même si c'est que niveau anime, manga ça prend vite de la place je me les fait prêté

pour moi c'est le soucis des manga et anime ça s'adresse à un publique qui globalement n'a pas de thune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'un salaire et un chez soi ça change tout.

clairement du temps où j'étais chez mes parents, avec 2€ de budget par semaine, tu vas pas loin...

depuis je me suis largement rattrapé même si c'est que niveau anime, manga ça prend vite de la place je me les fait prêté

pour moi c'est le soucis des manga et anime ça s'adresse à un publique qui globalement n'a pas de thune

 

 

Oh c'était pas la thune le problème j'étais pouris gaté ^^ Nan c'était surtout le manque de place dans ma chambre et le fait d'habiter à la campagne a une époque ou il n'y avait pas encore internet.

 

Sinon je trouves que le prix du manga reste bien plus abordable que les autres type de BD. Le truc c'est que même aujourd'hui le gamin normal ou le jeune adulte qui s'y connait pas trop il va ou pour acheter ses mangas? A la Fnac ou a carrefour ^^ Alors autant a la FNAC se procurer l'intégralité d'une oeuvre aussi connue que Dragon Ball c'est ce qu'on peut espérer de mieux autant a Carrefour c'est plus de la chance ^^' En plus a la FNAC comme à Carrefour ils se font pas trop chié sur le ré aprovisionnement, à la FNAC on peut commander, mais encore faut savoir ce qu'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

pour habiter une moyenne ville (80 000 si on compte toute la communauté urbaine) effectivement si tu veux acheter des mangas tu n'as que l'espace culturel leclerc c'est dire, quoique le rayon manga est fournis comparé au rayon DVD.

 

sans internet, j'aurais pas 1/10 de ma collection actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...