Aller au contenu

Avez-vous déjà pleuré devant un anime ?


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Petite question personelle et qui va dériver sur des spoilers et l'histoire de votre sensibilité personnelle mais pas grave, c'est le but recherché x3

 

Bon, par contre, malgré les risques occasionné par ce topic, éviter de spoiler comme des porcs les enfants, petit rappel :

Si vous ne trouvez pas la balise, contentez vous de la tapper à la main, mettez votre texte entre

 

[ spoiler ]Naruto meurt[ /spoiler ]

 

Enlevez les epsaces et ça donne :

 

 

Naruto meurt

 

 

Et pour ceux qui ne connaitraient pas le terme : Un spoil, spoiler, ... C'est raconté un evênement important ou pas d'une série, d'un livre, ... Bref ça en revient à gacher le plaisir de visionner la série pour certains, alors pensez à ceux qui découvrent ou qui n'ont pas encore vu une série, les morts et autres moments clefs des histoires, mettez les en spoil :teston

 

 

Alure moi j'ai pas souvenir, c'est plus un état de cafard que j'ai, ça m'est arrivé à la fin de Haibane Renmei, Tsukihime par exemple ou pour les Saikano :/

 

Quoique le plus proche que j'ai été, c'est pendant le film de FMA, lorsque Ed et Al sont obligés de se séparer, avec la musique c'est ... très poignant :sad:

Ya la mort de Lala dans D.Gray-Man aussi de très joli, la seule réussite de l'anime pour le moment, très très belle musique é_è

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu énormément d'animé,mais je me souviens avoir pleuré dans Blood+,tout à la fin,surtout le après le combat final.

Sinon,il y a le "classique" Nana,par exemple quand Nana Komatsu apprend que Shoji la trompe.

C'est peut-être con,mais ca me serre vraiment le coeur à chaque fois :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me faire huer par certains membres ayant trouvés l'anime naze mais bon... J'ai reussi a versé des petites larmes a differents passages de la série Kimi ga nozomu eien. Le dernier épisode surtout...(je n'en dis pas plus ^^) c'est vraiment le seul a avoir pu reussi a m'émouvoir au point d'avoir des larmes au coins de l'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais pleurer pour un anime (comment ca menteuse? xD)

je me souviens par exemple de chnro crusade...ep 24...noon! rosette, chrono ne mourez paaaas! :teston

le film de fma aussi! la separation des deux freres :'(

et...je me souviens plus...tsukihime,blood+,madlax(les moment de guerre avec la musique -last command- est un pure boheur aux oreilles et un veritable coup de poing dans le coeur :sad:)

je pleurai pas, j'etait juste emue...qoui? j'ai un coeur non? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, si je devais compter le nombre de fois ou un anime m'a fait pleurer ou m'a juste mis la larme à l'oeil, dans deux mois on est encore là.

Dans les séries qui m'ont le plus touchées ont retrouve :

Chrno Crusade et sa fin poignante. Même j'aimais pas plus que ça Rosette, son envie de vivre est vraiment intense, et c'est un des plus beau moment de l'anime. Le revoir, me fait le même effet, enfin, j'en pleurais plus toute une nuit mais bon.

Angel Sanctuary pour de nombreux moment comme lorsque Rochel prend l'apparance de Sara et force celui-ci à l'embrasser. Le passage avant le "baiser" est vraiment triste. Il y aussi le passé de Kato et de Mikaël qui sont pas mal touchant, surtout celui de Kato en fait. Le destin de l'enfant d'Astaroth tout comme le rejet de Setsuna en vers Kourai au début et les sentiments non réciproques qu'elle ressent pour lui. Enfin, là je cite surtout le manga puisque l'anime ne recouvrait que les trois premiers volumes en très résumé. Mais dans l'animation, je me rapelle que la mort de Sara aussi m'avait fait versé une larme ainsi que leur séparation (quand il lui ment sur ses sentiments).

X. C'est très vague car ça remonte a y a longtemps mais y a eus énormément de passage qui m'ont fait déprimé et pleurer. Pour commencer, la mort du chien de Yuzuriha : Inuki. Je crois que ce fut à mes yeux la pire scène de cet anime. En suite je metterais le passé de Kamui, lorsqu'il voit sa mère brûler dans un inccendie, c'est poignant, le pauvre. Et dernier, car je me souviens plus assez bien, faudrait vraiment que je la revois (ça fait un moment que j'ai plus au tant pleurer) c'est le passé de Subaru et de son pote Soishiro (je suis pas sûr de son nom là).

Sinon, c'était pas bien triste mais y avait aussi Erementar Gerad, où c'est par principes que j'ai du pleurer à la mort de Coud, parce que c'était évident qu'il allait réscuciter d'une manière ou d'une autre.

Shuffle !, le passé de chacun des personnages est tristes, mais le passage qui m'a plus émue c'est lorsque Primula perd contrôle de sa magie et tombe malade. Tout le monde est torturer de son absence car ils savent très bien que si on ne parvient pas à rétablir sa santé, il la laisseront se détruire. Que d'émotions *O*.

Suivant, c'est plus dur que triste, c'était Wolf's Rain, d'ailleurs j'ai abandonné l'aniem après cet épisode là, ce fut trop dur XD. C'est quand les humains martyrise les loups pou faire avancer leur machines ou leur véhicules, je ne sais plus bien se que c'était mais c'était vraiment pas beau à voir.

Kyo Kara Maoh, m'a eut plus d'une fois. Les liens si fort qui se tissent invisiblement entre chaque personnages est si fort que la moindre disparition nous fait tout drôle. Je repense surtout à la pseudo mort de Conrad et au morale se dégrandant d'épisode en épisode de Yuri qui découvrait non seulement qu'il était la clef mais aussi un traite.

Gravitation, car son histoire est si sincère que s'en est triste. Les rejets constant de Yuki envers Shûichi, puis son enfance avec son prof Yuki est aussi un peu ... en fait ça m'a un peu choquer.

En parlant de choquer, au tant Papa to kiss in the dark m'a choquer, au tant il m'a fait vraiment mal au coeur. La relation est très malsaine, mais les sentiments de Mira sont pris avec si peu d'intérêt, du moins c'est se que nous porte à croire la série jusqu'à sa fin.

 

Y a encore diverses séries que j'ai pas en tête là, si ça me reviens, je vous en ferai part =D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi pour Kimi Ga Nozomu Eien, sauf que j'ai versé une larme quand j'ai vu que Mitsuki aidait sa copine ._. (méchante "rousse" boooooo :teston bien fait pour ta gueule ton **** ! :fete)

C'était surtout aussi à cause des musiques qui passaient ._.

Enfin je sais plus XD, mais je crois plutôt que j'en ai versé une surtout, quand je vois qu'elle se réveille .______. beurk fallait crever petite... :fete

(euh bref XD)

 

 

Sinon y'a eu Scrapped Princess :sad:

Quand tu crois que tout est fini (ah nan, épisode 10-12, la série fait + que ça ! :fete)... Ben c'est reparti pour un tour ! :fete Toujours la merde, toujours aussi maudite... :sad:

 

 

Sister Princess :

A la fin, quand ****** s'en va... Un gros pincement au coeur :sad:

 

 

Ultra Maniac :

 

Tout est fini ? Sakura va remettre les 5 billes, Maya et celui qu'elle aimait tant, sera prise par Sakura... et le rêve de Sakura de devenir princesse du royaume magique, sera exaucé... :sad:

Sacrifier ou non ses amis pour le pouvoir ? :sad:

 

 

 

Comic Party (saison 1) :

 

Mizuki, dégoutée par le fanatisme de Kazuki pour écrire/dessiner des doushinjis, le largue... Mais après avoir entendu de "fausses" critiques sur Kazuki, elle décide de le rejoindre au comic party [un équivalent en anime, pour le comiket] ._.

 

 

 

Puis aussi dans... Euh stop. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yeah, j'y pensais plus à Scrapped Princess :teston

J'étais très proche des larmes moi avec les 2 épisodes à suivre, la mort de Fulle et juste après dans le cachot avec sa mère é_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas réellement pleurer mais j'ai été souvent très ému, au point que ça me tourmente durant mon sommeil voir plus XD. Je pense surtout à DN Angel, lorsqu'il avoue ses sentiments à Riku et tout à la fin, Kimi Ga Nozomu Eien aussi à diver moment, en fait j'aime surtout quand des amourettes se déclare ou se déchire xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai versé des larmes lors de la mort de L et de kira dans death note.

Puis aussi lors de la défaite du match final de dear boys, où encore lors de la mort du grand frère dans night head genesis!

Je n'ai pas chialé davant ces passages mais j'avais les larmes aux yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pleuré devant un anime ou autre, mais l'anime le plus triste que j'ai vu dernièrement, c'est le Tombeau des lucioles des studios Ghibli. Je pense que tout le monde serait marqué par ce film.

 

Je pense aussi qu'il faut un film ou un anime d'une réalisation proche des celle d'un film d'animation pour prendre les émotions. En tout cas, un simple anime ne me fait rien de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pleure dans certains des animes sentimentaux. Comme la mort d'une amie sous les yeux ou d'autre chose qui nous montre... Je suis tellement sensible dans les films et animes sentimentales que ça devient quand même une habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pleuré devant un anime mais j'avoue que quelques uns m'ont un peu bouleversé:

Alors comme beaucoup kimi ga... eien: la fin m'a ému

Chrno crusade: c'est pas trop le fait qu'ils meurent mais c'est surtout revoir aion en vie qui m'a fait mal pour les deux

Mai hime: vraiment certains passages m'ont vraiment touchés (surtout quand elle commence à tomber comme des mouches) meme si ca se termine sur une bonne note

Elfen Lied: savoir le passé de nyu et de kouta, ainsi que la fin

Et puis bien sur la mort de hugues dans fma: je l'aimais trop ce perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quelqu'un de très sensible alors pleurer c'est normal..

Je réponds donc à l'affirmative à cette question mais le passage en anime est la mort de Haku dans Naruto... :'(

Pourquoi?

Le conexte de son sacrifice et la scène sous la neige ne peut laisser indifférent...

C'était une personne sensible et d'une gentillesse sans égale précipitée dans une tragédie par amour envers une personne.

La solitude a fait d'elle une personne forte mais qui pueut se briser sans problèmes...

Bref Haku est à ce jour le perso le plus émouvant que j'ai croisé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens tu m'y fais penser, il est vrai que le passage de la mort d'Haku et quand Zabuza se rend compte de la chance qu'il avait de l'avoir a ses côté m'a aussi ému. La musique de fond magnifique a ce moment là y a joué pour beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare, moi aussi qd je regarde naruto, ca me donne envie de pleurer, mais pas pour les memes raisons ... ( enfin, naruto parmis tant d autre anime! )

 

 

 

Sinon, comme l a dit rpgamer, le tombeau des lucioles est surement l un des plus triste film/anime sorti a ce jour. Faut dire difficile de faire plus triste que deux enfants pendant la guerre ....

Je retiendrais aussi Video ai girl et le destin de Natsumi ( son coeur, la pauvre ! ), ou Larme ultime qui dans le genre " jte fous les glinches " est pas mal non plus.

Plus recement, j ai trouver le contexte de la mort de la gamine dans fullmetal alchemiste, transforme en chimere par son pere, plutot bien fait. ( j ai zape son nom :pouce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kao

Faudrait faire une amv avec tout les moments les plus tristes pris dans tout les animés dont vous parlez, chuis sûre que ça ferait un certain impact sur ceux qui comme moi sont hyper-sensible. :fete

 

Bah moi j'ai été très touchée par Saikano (j'en ai pleuré des tonnes je me rappelle), ainsi que par la fin de Kiminozo comme la plupart d'entre vous. Mais la fois où j'ai le plus pleuré comme une madeleine avec juste un épisode c'était...

 

Azumanga Daioh. Oui j'ai pleuré des litres devant Azumanga et j'assume. Comment est-ce possible dites-vous? ^^" Rappelez-vous l'épisode de fin où tout le monde chante et où la petite Chiyo se mets à chialer tellement qu'elle peut même plus chanter correctement, ça m'a rappelée le temps où j'étais au lycée et à cause de cet épisode, je me suis rendue compte pour la première fois que c'était vraiment fini :pouce

 

Je me rappelle aussi avoir eu du mal à garder le sourire devant Onegai Teacher... sinon niveau dramas faut surtout pas me parler de One Liter of Tears :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha, mon post j'ai du le finir en vitesse car ça sonnait la fin de la pause mais bon ... ._..

 

J'ai donner que 2 manga mais dans chacun des manga que je regarde je tombe presque toujours sous le charme de l'héroïne ou de celle qui en est proche ... XD, nan, je ne suis pas un pervers °0°

 

Actuellement y a Busou Renkin, School Days et Roméo et Juliette qui m'émout beaucoup mais la série qui m'a le plus ému, surtout le dernier épisode c'est Code Geass :hum:

 

Pour l'AMV j'y ai pensé depuis lomgtemps mais je n'ai ni le savoir faire, ni les programmes pour le faire, et un AMV de cette ampleur mérite mieux qu'être baclé par un geek comme moi mais peut être qu'un jour je me déciderais XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scrapped Princess :'(

je me rappelle aussi de Air TV que j'avais vu il y a pas mal de temps et la fin m'avait fait pleurer :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens tu m'y fais penser, il est vrai que le passage de la mort d'Haku et quand Zabuza se rend compte de la chance qu'il avait de l'avoir a ses côté m'a aussi ému. La musique de fond magnifique a ce moment là y a joué pour beaucoup

 

Moi c'est le seul moment de Naruto que j'aime encore énormement malgré l'opinion acteulle que j'ai sur la série :P

 

Plus recement, j ai trouver le contexte de la mort de la gamine dans fullmetal alchemiste, transforme en chimere par son pere, plutot bien fait. ( j ai zape son nom -_- )

 

Nina :sad:

 

Faudrait faire une amv avec tout les moments les plus tristes pris dans tout les animés dont vous parlez, chuis sûre que ça ferait un certain impact sur ceux qui comme moi sont hyper-sensible. -_-

Pourquoi pas, je me suis bien faite un AMV avec tout les passages de Black Cat où on voit Shao Lee :hum:

Mais ça serait très très long comme truc O_o

 

Scrapped Princess :'(

Han quelqu'un d'autre qui connait :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça devait être pour Air TV, c'est vraiment trop triste comme fin, c'est pas juste T-T

Et je crois que j'ai un peu pleuré pour Utawarerumono aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pleurer que deux fois devant un animé, c est rare que quelque chose me fasse venir aux larmes pourtant et oui parceque nous les hommes on doit être dur :) :) :

 

1er fois: c est l épisode 25 de fma, la mort de hugues, c etait réellement inattendu hugues un perso hyper attachant avec sa petite famille tuer, ce qui est vraiment triste c est sa fille de 4ans a l enterrement qui demande pourquoi son papa il est enterré :'( là j ai pleuré comme une madeleine ( ben quoi c est pas parcequ on est un homme qu on a pas le droit d être sensible :) )

 

2éme fois: comme certains l ont déja dit, la mort de zabuza au coté de Haku, instant d une intense éémotion avec la musique et tout, super trisou :'(

 

et le dernier animé a m evoir énormément toucher m ais jai pas pleurer, c est kimi ga nozumu eien, mais je penses que le drame de ce manga touche tout ce qui le voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute Lovely Complex ! J'ai pleurer à plusieurs moment, m'enfin celui qui m'a vraiment fait le plus mal au coeur, c'est l'épisode 11, lors Otani demande à Risa des chocolat honmei pour la St Valentin. Elle revient la veille de la St Valentin avec les dit chocolat et là Otani les refussent parce que ses sentiments sont indécis (enfin ça on le sait pas de suite) et s'en va. J'ai cru que j'allais le tuer, comment c'est affreux ! Y a divers moment encore, lorsque Risa est prise entre deux sentiments, ou qu'Otani est vraiment affecte avec elle (sans s'en rendre compte évidement XD).

Sinon, jue ne l'avais pas citer mais y a eus aussi Naruto qui m'a fait versé une larme. La mort d'Haku et Zabuza comme nombres d'entre vous mais aussi le dernier combat de Sasuke et Naruto (avant Shippûden), va savoir pourquoi XD.

Dans Bleach, c'est le passé de Soi Fon qui m'a émue.

Ah puis, y a eut Uta Kata pour sa fin plutôt émouvante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai svt des clenex près de moi avc certaines animes, genre Le tombeau des lucioles c'est vrai que c'est tp snif, il suffit juste de dire le nom du film et ayé :'( les Clamp st pas mal ds le genre aussi (pas tous qd mm), X de Clamp par exemple quand le chien-loup de Nekoi meurt, ouiiin j'aime pas quand ils tuent les zanimos >< (m'enfiche si Kotori elle meurt par contre, c'est qu'une victime dans l'histoire XD).Et sinon Katsura avec ses histoires sentimentale, c'est bien triste parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...