Aller au contenu

Les VF les plus nulles


Eyric
 Share

Messages recommandés

J'ai découvert les manga en VF sur les chaine de télévision(canal+, mcm, game one,etc) et depuis que j'ai découvert la vost fr je ne supporte plus les vf

(a la limite les vf je les télécharge juste pour faire des amv sans les sous titre =p)

Vous savez que celui qui a fait la voix de ED a fait des films? j'ai vu un film il y a quelque temps, c'était la même voix sa ma fait triper *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon,si je me souviens bien la VF de last exile est vraiment super,sa vaut pas la VO mais elle est vraiment bonne (j'ai le coffret collector faudra que je me le re regarde tien :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Vampire knight en vf, d-gray man , black butler aussi Kilarie et Mew Mew power comme toi hitsu san c'est horibleeee XD

Mais j'aime bien des animes en vf comme : Naruto (je m'y suis habituer pauvre de moi XD), Nana et GTO sinon le reste en VOSTFR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment dire lesquelles sont les pires mais je déteste toutes les adaptations d'animes en une autre langue que le japonais (sous pour les sous-titres, là faut pas trop abuser non plus pour la haine de la traduction ^^')

Bref... je suis fan de la version originale et du travail qui a été fait au tout début car c'est plus naturel à voir que les versions dans d'autres langues... Bref... aucune idée de si on m'a compris... mais bon ^^""""""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis collectif: les vf sont mauvais que ce soit dans n'importe quel domaine.

D'ailleurs par principe je ne regarde que des vostfr ou vosta.

Dire s'il y en a une pire que l'autre...je ne me souviens que celle que j'ai vu en tant qu'enfant...et franchement j'essaie toujours d'oublier se traumatisme ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans un sens j'aime bien les doublages médiocres, au moins sa a l'avantage de nous faire rire un peu ;)

 

Mais le pire pour moi c'est quand même ken le survivant :

 

 

 

 

:desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ken le survivant voila se que j'ai subit comme vf toute mon enfance a cause du club dorothé et les traductions foireuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me parlez pas de VF !!! J'ai essayé ah my godness en VF c'est HORRIBLE. FMA je trouve que français ça fait gamin. Mais le Meilleur c'est quand même Code Geass en VF : Shitsu (C2) en fançais ça fait Chie-dessus c'est horrible. Par pitié ne doublez plus en VF !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ken le survivant voila se que j'ai subit comme vf toute mon enfance a cause du club dorothé et les traductions foireuse ...

Mdr le prénom donnée au mechant été pas mal aussi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo et je suis plié en deux XD.

 

Je savais que les vf étaient la plupart du temps de mauvaises qualités mais je ne savais pas qu'il existait de tel extrême.

 

"Décidément les temps comme les oeufs sont durs et la bétise n'a pas de limite..." Quelle phrase pleine de sagesse ! lol

 

"L'essence même de l'école au couteau à beurre est de frapper son adversaire sans le toucher. L'attaque de la grande ours est d'une puissance incalculable. Moi même j'ai des difficultés pour la calculer." XD

 

"hokuto" traduit en "haut couteau" ou "au couteau" lol

 

hi-la-rant. A croire que ça été fait exprès pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les VF les plus nulles ? Sans hésiter Saint Seiya (pov' Shun il a une voix de tafiole), Bleach et Saiyuki. De toute façon les VF dans les animés sont généralement à chier en cube ! Encore dans les Jeux Vidéos ça va, et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement, j'ai essayé quelques VF, j'ai tout de suite arrêté.

Non mais tout simplement, comment on fait pour faire des doublages de voix aussi pourris ?

Juste insupportable les voix françaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'arrive tres souvent de me sentir seul et isolé , et souvent quand je parle de la VO et la VF c'est le cas , les francais n'aiment pas lire des sous titres , donc les 3/4 des gens autour de nous sont relous avec les VF

 

alors quand je vois que tous les otakus ici ne supportent pas la VF , ca me fait un bien fou !!!

j'ai l'impression d'etre parmi mes semblables lol

 

je ne regarde plus rien en VF depuis 8 ans , et c'est impossible d'imaginer faire le chemin inverse.la VO est irremplacable , et ca permet de s'ouvrir sur une autre culture.

 

avec toute les series americaines et british que j'ai vu , je suis devenu bilingue sans effort , et je peux voir de l'anglais ultra facilement maintenant.

 

j'aimerais que le japonais soit ma 3 eme langue , c'est pour ça que je me retrouve dans les dramas et les animés , et que je prends quelques cours de japonais via internet.

 

si d'autres otaku ici apprennent le japonais , faudrait en discuter de temps en temps , rien de mieux que l'entraide pour se motiver.et je trouve cette langue tellement sympa en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si j'ai deja mis mon avis donc je le remet,

 

Je ne suis pas un anti VF. Tout depend des animes qui sont doublés et de la cible qu'il vise :/

 

Pokemon, Bleach, OnePiece, Digimon... j'avoue je les regarde pas car les voix m'insuportent :/. Dans un niveau un peu moins fort je peut cité Slayers, Overman King Gainers, Mar, Magical Doremi ainsi qu'une bonne panoplie de VF oscillant entre moyenne et null :/

 

Pour Hokuto no ken et City hunter... Les doubleurs ont fait un peu ce qu'ils voulaient et ça on aime ou on aime pas... perso, ça me dérange pas trop car j'ai pas vu les VO mais après je suis d'accord ce sont des cas très particulier

 

Par contre sur de nombreux autres animes, je trouve le doublage très bon :3... Cowboy Bebop, Trigun, Chevalier du zodiaque, Ghost in the shell, FMA, GTO...

 

Après il y a ceux que je trouve bon mais que je n'ai pas revu récemment du coup je suis pas sur que ce soit a cause des bons doublages : Wolf Rain, Card Captor Sakura, la VF de vision of escaflown et les guerres de lodoss ne m'avait pas trop déplus je crois aussi :P

 

Enfin, il ne faut pas oublier que c'est de l'adaptation, il difficile de faire mieux que dans la langue où l'anime a été pensé. Ne serai ce que pour l'anglais au français, on est obligé de traduire un 'I love you' en 'je t'aime', même avec les meilleurs doubleurs du monde, il y a forcement une différence dans l'ambiance générale que ça donne.

 

EDIT : Mince, je regarde les épisodes de Ken et je viens de me rendre compte d'où je tire mon humour pourri __XD__.gif

Modifié par tarask le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

JULIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

JE N'AVAIS PAS FINI DE CONSTRUIRE LA RAMBARDE !"

 

On va voir si il y a de la culture par ici , DEVINEZ C'EST UN ORDRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : Mince, je regarde les épisodes de Ken et je viens de me rendre compte d'où je tire mon humour pourri

 

Trouve pas d'excuses concernant ton humour pourri :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait que les VF des vieux animes sont insipides au possible à entendre mais ce n'est pas forcément le cas de tous les animes de la planète ( je vais y revenir plus bas ) ~~

( De manière générale, quelques soit la qualité du doublage français, rien ne vaut une bonne VOSTF, sous-titrée en Jap ) ~~

 

Moi qui ai connu la génération Club Dorothée, je peux vous dire que l'exemple de VF à chier le plus probant est Ken le Survivant. Un massacre complet qui gâche la qualité de cet anime qui, ma foi, reste culte si on oublie cet aspect. De plus, il y avait de la censure ( ça influait un peu sur la bande-son et les voix mais ça c'est un autre débat ^^' )

 

Et là moi je parle principalement des VF des animes des années 70/80/90, tous genres confondus, au niveau des VF les plus nulles.

Cela étant dit, il y a quelques VF de la dernière décennie notamment ( au début de l'an 2000 donc ) qui, sans être exceptionnelles, sont loin d'être mauvaises ou médiocres. Je pourrais vous citer par exemple les Gundam licenciés chez nous ( Gundam SEED et Gundam 00 ), réputés pour la qualité juste "bonne" de leurs doublages FR. Il y a quand même une bonne équipe de doubleurs derrière. On peut aussi parler de Code Geass pour la même qualité du doublage FR. Bien sûr, ça n'égalera jamais les versions jap' de ces animes mais on ne peut pas se plaindre, ou alors il faut vraiment être difficile.

 

Mais dire qu'absolument toutes les VF d'animes puent, c'est extrapoler. Parce qu'on peut tomber sur quelques bonnes surprises ( surtout dans les animes récents et pas trop vieux ) ;)

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A la base je dirais que tous les VF sont nul voir raté, mais les pire pour ma part sont:

-La saga des Dragon Ball

- Nicky Larson ....

- Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya)

 

Contre les VF horribles ! Battons nous contre le viole d'anime gratuit ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A bas les VF !!!!

 

Je regardais Dragon Ball et Les Chevaliers Du Zodiaque étant petit à la télé...

A cette époque on avait pas internet, on ne se rendait pas compte du viol auditif qu'on subissait au quotidien...

Puis un jour le ridicule de ces voix et de ces répliques nous a apparu : "Destruction d'enfance, Fait !"

 

Bref impossible de regarder en VF désormais. Le seul anime que je regarde en VF est Eyeshield 21 (GameOne).

Mais je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir en VOSTFR... Et je sais que si je le fais il n'y aura pas de retour possible.

 

De plus le charme, la beauté de la langue japonaise me pousse à regarder en VOSTFR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pareil que vous tous....Je trouve les vf souvent pourries. Les seules auquelles je me suis habituée : sailor moon, dragon ball et maison ikkoku, enfance oblige^^. Sinon, celle que je déteste le plus c'est celle de Naruto, j'ai des envies de meurtre dés que j'entend la vf^^ :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

JULIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

JE N'AVAIS PAS FINI DE CONSTRUIRE LA RAMBARDE !"

 

On va voir si il y a de la culture par ici , DEVINEZ C'EST UN ORDRE

 

 

 

KEN SURVIVANT DE L'ENFER!!!!! :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les VF sont très souvent mauvaises,je préfère de loin les VO.

Les deux seuls animés (je ne compte pas Les Chevaliers du Zodiaque car j'étais petit) que j'ai vus intégralement en VF sont Pokemon et Sakura (qui passait sur M6 le samedi). Ces deux VF ne m'avaient pas déplu mais je n'avais pas encore commencé à voir des VO à l'époque.

 

Juste pour tester,j'ai essayé de regarder les VF de Elfen Lied et Ghost Hound,j'ai arrêté au bout de 10 minutes tellement je n'ai pas aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec la bulle, celle qui m'a le plus choqué c'est Naruto, il faut dire que normalement j'évite. D'ailleurs j'ai téléchargé une version multilangues de Wolf's Rain cela me faisait vraiment bizarre quand j'entendais le français.

 

Sinon j'ai vu Trigun en français, curieusement cela ne m'a pas dérangé, peut-être le côté du héros "couard" les 3/4 de l'anime. :hum: J'avais regardé également Princesse Mononoké en français, elle était bien doublée niveau voix.

 

Dans l'ensemble, j'évite car mon petit cœur est trop fragile. :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'hésite entre Naruto, One Piece et HxH...

 

Mais finalement je pense que les trois se valent sur le podium des doublages les plus pourris... tusors!

:__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les trois VF qui m'ont le plus traumatisée étaient One Piece (du coup jamais eu le courage de regarder même en VO, ça a tout cassé) et Love Hina (j'avais apprécié les mangas mais alors la VF de l'animé c'est juste pas possible).

Pour le 3e c'est GTO et bien entendu je m'en suis donc arrêtée aux bouquins que j'ai adoré !

 

Va me falloir du temps pour me mettre à ces animés du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...