Aller au contenu

Les VF les plus nulles


Eyric
 Share

Messages recommandés

Alors, je relance ce sujet :happywalk: .

 

 

Personnellement, je n'aime pas spécialement la vf mais il faut dire que j'ai regardé et regarde toujours certains animes en vf. Je regarde en vf quand les voix des personnages principaux en VO ne me plait pas. Il m'est même arrivé d'avoir commencé des animes en vf puis, comme il n'y avait pas encore la suite, j'ai continué en VOstfr. VOstfr que j'avais préféré à la VF ^^ Exemple parfait : Soul eater. J'avais regardé les 21 premiers eps en VF mais comme le reste n'avait pas encore été traduit, je l'ai vu en japonais et j'ai adoré. Même si j'ai aimé les deux versions ^^

 

 

Pour que l'on soit bien d'accord : Je préfère voir l'oeuvre en VOstfr si possible, mais si, quand je compare, je préfère celles de la VF, bah j'opte pour cette dernière. Par contre, si je trouve que la VOstfr est meilleure, je me tourne vers la VOstfr. Dans le cas contraire, si je commence par la VF et que je trouve que la VOstfr est meilleur bah j'abandonne la VF ^^. Ah oui, cela veut donc dire que ce n'est pas parce que j'ai commencé un anime en VF que je ne vais pas aimer la VOstfr. Non, car même si j'ai commencé tel ou tel anime en VF, je peux très bien basculer vers la VOstfr si elle me plait et si elle correspond au personnage...ce n'est donc pas une question de "je me suis habituée à cette voix là"

 

Naruto, je préfère vraiment en VF, j'ai testé en japonais et je n'ai pas du tout aimé les voix. Surtout celle de Naruto en VF Cela dit, j'aime la VF que pour certaines voix ^^. Cela dit, la VF a bousillé les voix "enfant" des personnages tels que Kakashi ou les autres. Même étant enfant, en VF, les voix adultes sont conservées. Les doubleurs parlent d'une voix plus aigue pour faire genre "enfant" ...*facepalm*.

 

FMA, je n'ai regardé qu'en VF car avec la VOstfr j'ai un peu eu du mal avec les voix. Et puis, je kiffais grave la voix de Ed, à tel point que c'est grâce à lui que je retenais les comédiens derrière derrière chaque personnage. - Oui, je les mémorise et si je reconnais leur voix dans telle ou telle oeuvre j'essaye de me remémorer le nom du comédien et les autres oeuvres qu'il a doublées. - Du coup, je suis fan de la voix d'Arthur Pestel (Ed Elric) depuis ce jour ^^

 

Bleach, j'ai regardé en VF mais comme je voulais voir en VOstfr j'ai testé...et la leçon que j'ai retenu c'est : ne plus jamais voir Bleach en VOstfr. La voix de Rukia est souillée en VOstfr. Rien à voir avec sa belle voix féminine et douce en VF. Et comme c'est l'un des personnages pour lesquels j'ai eu le coup de coeur dans Bleach...je ne pouvais pas supporter sa voix en Vostfr et du coup, j'ai regardé l'anime en VF.

 

One Piece est sans conteste le manga dont je ne vais plus jamais regarder la Vostfr...La dernière fois que je l'ai fait, mes oreilles ont faillit exploser...Je m'explique. Un jour, alors que je visionnais One Piece, j'étais arrivée au bout de la VF. En gros, il n'y avait plus d'eps en VF, et il n'y avait que de la VOstfr. En plus, étant vraiment malchanceuse, à l'époque l'anime avait fait une courte pause juste avant l'arc de Thriller Bark. Donc, je me suis tapée tout l'arc avec Don Atchino en Vostfr...un pur enfer pour mes oreilles. Déjà qu'avant je n'aimais pas certaines voix, là, je les ai toutes détestées. Je ne saurais exprimer ma joie quand j'ai vu que la VF avait repris que je ne me suis pas tapée Thriller Bark en Vostfr XDDD. Cela dit, je rejoins votre avis concernant la VF : le manque de voix est désolant...Et ce qui me fait tiquer à maintes reprises.

 

 

D Gray Man. Que dire, mis à part que j'aime bien la voix d'Allen Walker et que je l'ai trouvée un peu spéciale. Les autres voix ne sont pas mal mais celle d'Arystar Krory me fait tiquer. Cela dit, j'ai essayé un court passage dans la VOstfr et j'ai trouvé la voix d'Allen Walker pas mal tout ^^Je sens que je vais essayer DGM en vostfr si je trouve que la voix japonaise de Lavi est meilleure qu'en français.

 

J'ai vu aussi, que ça parlait de Dragon Ball et Dragon Ball Z. Alors pour ma part :

Dragon Ball à éviter en VF ET en VOstfr. J'ai testé les deux versions et y'en a pas une pour rattraper l'autre...en plus la qualité, était assez médiocre, désolée.

Par contre, Dragon Ball Z, je préfère en japonais. Mais je dois d'abord entendre la voix de Goku. Parce que si c'est la même que dans Super...euh, je suis désolée, mais non. J'ai testé les voix en VF dans le film Battle Of Gods et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

 

 

A présent les animes que je ne verrai jamais en VF car on passe complètement à côté des persnnages :

 

KnB => la voix de Kuroko est nulle de chez nulle et les autres voix insupportables. Je voulais juste essayer la VF pour voir si elle était si médiocre que ça, et ça l'est. On n'est plus dans la même gamme de voix pour Kuroko (le personnage) Encore, c'est le bilan après avoir regardé la scène de la réunion de la Kiseki no Sedai qui ne durait que quelques minutes.

 

Haikyuu => Alors là! N'en parlons même pas. Dès que j'ai entendu la voix de Hinata Shoyo lors des premières secondes de l'épisode 1, j'ai arrêté l'épisode et j'ai regardé autre chose...parce que là, sérieux quoi! C'est exagéré !!!! Ca ne colle pas DU TOUT au personnage... En Vostfr il a une magnifique voix...qu'a fait la VF de ta voix, mon pauvre Hinata T__T

 

Sinon, y'en a un, je ne sais toujours pas en quelle langue le regarder => Ao no Exorcist. Oui, c'est un anime qui me fait hésiter. J'aime bien la voix des jumeaux Okumura et celle du prêtre en vf, par contre celle d'Amaimon en VF ça ne passe pas du tout...En japonais les voix ne me dérange pas trop, si ce n'est qu'en VF j'affectionne beaucoup la voix de Rin qui est la même que celle de Soul "Eater" Evans (Soul Eater). Du coup, je n'ai pas avancé à cause de ça :XD:.

 

 

Un autre anime dont je n'aime pas les voix en VF c'est SnK...la voix d'Armin est bousillée T__T

Sa voix douce n'est plus. On n'est plus dans la même gamme de voix...

 

 

Conan en VF...n'en parlons pas c'est horrible. On n'est plus dans la même gamme de voix T__T en japonais il est plus mature et en vf on dirait un enfant de 8 ans mentalement.

 

J'ai testé Magi en VF...enfin même schéma que Haikyuu, j'ai juste regardé les première secondes où l'on entend la voix de Aladdin ..je ne sais pas si la VF de Magi est bien, mais j'ai pas osé la tester XDDD

 

 

Vient ensuite une des VF médiocres : celle de HxH (1ere version) Alors là...toutes les voix étaient à côté. Celle de Gon on dirait une voix d'une dépressive avec son nez bouché. Celle de Killua encore pire...il a la vois d'un gars de 15 ans alors qu'il n'a que 12 ans. Celle de Kurapika...je préfère me taire.

 

Sinon, Gingae Kickoff, j'ai préféré la VF pour certaines voix ^^ en plus c'était bien joué de la part des comédiens ^^Sinon la VOstfr était aussi bien ^^.

 

Avant dernier : Black Butler...en français j'ai pas aimé. Ciel a l'air d'un garçon gâté et non pas d'un aristocrate hautain comme on le ressent si bien en VOstfr.

 

Sinon, un dernier : Haruhi Suzumiya, en VF c'est meilleur ne serait-ce que pour la voix de Kyon...En Japonais il a la voix d'un gros lourdaud...Cependant, la VF de la saison 2 est détérioré par la nouvelle voix de Kyon, j'ai déprimé à cause de ça.

 

Voilà mon petit topo de voix ^^

 

Sinon, la plupart des animes, je dirait 90% des animes, je les regarde en japonais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa ... le débat sur la vf et la vostfr .

 

si je doit citer un anime dont la vf est NULLE A CH... ( et j'essaye de rester poli ) , je dirait Ranma 1/2

c'est un vieil anime qui passé a au club Dorothée , et qui a eu le droit a tout :

- changement des noms ( Akane qui devient Adeline , Ryoka qui devient Roland etc ..)

- la censure ( des épisode raccourcit a 12min au lieu des 20min, vraiment )

- et surtout une adaptation en vf de M... ( voix qui changent d'un épisode a un autre , ton qui ne va pas du tout avec l'expression du visage etc...)

 

bref un anime a absolument a éviter en vf . mais qui est sympathique et drôle en vostfr .

 

même la saga dragon ball ( dragon ball , dragon ball z et dragon ball gt ) a eu une vf pourrit :runintears: , mais bon il se sont un peu rattrapé avec dragon ball z kai et je suis un fan absolut du manga.

 

c’était l’époque ou la quantité est plus important que la qualité. hélas

 

heureusement certain anime ont eu le droit a un travail de qualité , exemple avec GTO . comme quoi tout n'est pas encore perdu . :d

 

mais imaginer , votre anime préféré est adapté en vf , par curousité vous regarder juste pour voir et voila votre réaction :

 

si la vf est pourri

:oy: :dead: :computer:

 

si la vf est reussi

:hum: pas mal mais je n'aurai pas mi cet voix la moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la vf la plus nulle que j'ai vu, c'est celle de la saison 1 de sword art online , franchement que se soit la traduction, les voies des doubleur ( gamin de 12 ans ) et le décalage avec le mouvement des lèvres , cet vf et vraiment horrible . Sa casse, complétement, l'anime, il l'on adapter a leur sauce pour un public de 10 / 12 ans.

 

 

c'est juste :beurk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Naruto VF est vraiment foireuse je trouve, on dirait vraiment un voit de petit zonard qui traine dans la rue et qui t'insulte dès que tu le regarde, on te disant que si tu continue y a toute sa famille de 125 membres qui va venir te péter la tronche quoi, z'y va xD, (enfin avis personnelle :x) sinon les VF les plus moche sont plutôt dans les hentai :x :angou

 

 

Naruto encore on peut s'y faire surtout que ça a au moins le mérite de s'améliorer au fil des épisodes. Mais si tu prend la VF "d'Olive & Tom Le Retour" (Road to 2002 en VO) putin... les momes de 10ans avec des voix de mec de 22ans tout droit sorti du pub... Un jeu d'acteur de merde du début à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est ptet paske ces dernières années je découvre les séries via la VF tant je suis à la ramasse mais je les trouve franchement bonne dans l'ensemble, que ce soit L'attaque des Titans, Swird art Online, One Punch Man ou même Fma Brotherhood que j'ai découvert il y a peu (shame on me), ou encore Tokyo Ghoul, Psycho-Pass, ...

 

Mais je pense comme je disais à l'époque que ce qui rend la VF difficile à accepter c'est quand on a commencé par la VO. Si on commence par la VF on peut switcher entre les deux sans soucis mais passer de la VO à la VF c'est quasi impossible. Et je parle en conaissance de cause.

 

Après toutefois la qualité des VF s'est nettement améliorée ces 10 dernières années je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Il est où le sujet "les VF les meilleures ?".
Parce que je commence à en avoir marre de cette réputation péteuse de doublage merdique qu'on se tape alors qu'on à des voix superbe en France (Arthur Pestel, je t'aime... enfin j'aime ta voix. Toi perso, ça passe, mais je préfère les filles... quoi que, avec une perruque... faut voir. On prend rendez-vous quand tu veux, c'est moi qui paye le restau) qui font un taf monstrueux ces dernières années.

Et cette mode mainstream de se toucher la nouille en disant "moi je regarde les œuvre en VO, c'est toujours mieux, ça respecte la cohérence culturelle et ça fait de moi un élu de dieu"... le principe est pas mauvais, mais de là a en faire une fierté.... si seulement ils faisaient des katanas de poches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...