Aller au contenu

Les VF les plus nulles


Eyric
 Share

Messages recommandés

comme l'indique le titre du sujet : avez-vous déjà vu des VF d'animes vraiment affreuses ?

 

moi je me souviens de la VF de Scrapped Princess ... :angou j'avais dû revendre le coffret basique (qui ne contenait que la VF) pour acheter le collector qui possédait les deux versions tellement je trouvais ça ... à chier :angou

 

sinon, je ne suis pas spécialement contre les versions françaises XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naruto VF est vraiment foireuse je trouve, on dirait vraiment un voit de petit zonard qui traine dans la rue et qui t'insulte dès que tu le regarde, on te disant que si tu continue y a toute sa famille de 125 membres qui va venir te péter la tronche quoi, z'y va xD, (enfin avis personnelle :x) sinon les VF les plus moche sont plutôt dans les hentai :x :angou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah en faite, je croit que les VF c'est par principe pourri, j'en ai jamais vu une seule potable personellement xD

 

Une qui m'avait marqué, c'est celle de Advent children, comment qu'ils avaient tout massacré =___=

Celle de FMA aussi, Ed on dirait qu'il parle la banlieux --" et la voix d'Envy mon dieu °0°

La VF de scrapped princess, on avait pas pu regardé un épisode entier tellement c'est raté, y aucuns perso qui a une voix qui lui va :angou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FMA XD et encore, la version canal + est, il paraît, plus vulgaire que la nouvelle :angou Ed fait comme tu dis banlieusard et Envy ... argh o_o on dirait un efféminé XD

Scrapped Princess je crois même qu'une personne était utilisée pour plusieurs personnages ... et naruto on m'a ... vanté beaucoup de choses sur la VF en effet :angou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voix françaises sont en génrérale toutes nulles, que sa soit dans naruto, dbz, ou encor ken le survivant!! Les voix de mec sont en générale des voix de femmes, le pire c'est quand ils se mettent à crier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bien simple, je suis une anti-Vf chronique, que ça soit dans les animes ou dans les films, les VOST sont toujours beaucoup mieux, ne détruisent pas tout un pan de la personnalité et du charisme du personnage sous prétexte qu'il n'y a que 20 doubleurs en France et que donc c'est normal qu'on ait une 50aine de personnage avec la même voix.

Je susi désolé mais perso ça me choque de reconnaître la voix dans 2 personnages ou acteur :/

Dans le meilleur des mondes, il faudrait des doubleurs "attitrés" à chaque acteur, comme ça se fait pour Di Caprio, Robin William, Eddie Murphy, ect

'fin bref je dévie un peu là, pour les séries que j'ai tenté oser regarder en VF, Scrapped Princess, c'est du massacre, idem pour Naruto, c'est inregardable, Haibane Renmei, ça fait passer tout les persos pour des popos, détruisant totalement toute douceur et poésie, FMA c'est respirable pour la voxi de Ed et Al mais le vocabulaire de Ed est assez bizarre, ça crée totalement dun autre perso que celui doublé par Romi, il a plus aucun charisme, plus cette puissance, cette émotion et cette capacité à nous toucher qu'on retrouve dans la VO :/

Mustang est pas trop mal par contre, pareil dans Advent Children, Kadaj est pas mal (Clad ou pire Tifa, je veux même pas évoquer le sujet T_T)

 

Par contre ya un truc que tu dis Eyric ...

Envy ... argh o_o on dirait un efféminé XD

T'as entendu Envy en VO ? :angou

Parce que c'est le côté endrogyne qui fait tout le charme du personnage :angou

Et c'est justement la voix bien trop masculine et "branleur" qu'ils lui ont collés qui casse le mythe é-è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous l avez dit prédemment dbz, fma et naruto, j étais vraiment dégouté pour fma :angou , je vais porter plainte je crois, ils ont défoncé mon manga pref :'( , on dirait des clodos qui parlent.

dbz c est trés enfantin aussi et naruto c un peut comme fma mais en moins pire.

Par contre je trouve que la vf de saint seyia et de tenjou tenge (enfer et paradis) sont assez réussi surtout saint seyia, sa donne un vrai coté mythique :angou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vous dis toute celles qui passent sur mangas x)

Rien que voir les episodes de "nicky larsson" ou meme ranma c'est de la daube

Mais j'avoue que Naruto et surtout one piece atteignent des sommets

(Naruto fait encore plus debile que la version originale ce qui en soi est déjà un exploit et puis one piece j'ose meme pas en parler j'veux bien qu'ils fassent des economies mais il y a des limites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'avais oublié pour envy :angou mais bon je n'aime pas trop sa voix quand même ...

j'avoue qu'à part conqueror of shambala, je n'ai pas vu FMA en VO :méeuh: je le regardais sur canal +, en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicky Larson une mauvaise VF ? ah bon ? XD

De souvenir au club dorothée... la seule époque potable des animes ! :fete :angou

Au moins, même si les voix sont pas adaptées (enfin euh...), les doubleurs y mettaient de l'intonation ! Maintenant, on dirait qu'ils récitent le texte sans jamais voir les images XD

 

Sinon en VF affolante... Mayu m'a fait écouter des extraits de Princess Princess en VF, awé ça change... même si j'ai jamais maté ça en VO... XD Y'a aucune intonation, le mec crie "au secours", on dirait qu'il lit un script... :angou

 

Puis sinon cha, pour ton problème de reconnaître 2 voix en 1 acteur ou perso, fais comme Konata XD, ça lui fait 2 voix, donc 2 mondes différents à voir... :fete (très philosophique sa phrase .__.)

 

 

Sinon bon, l'une des seules VF potables dont je me souvienne et qui soit récent, c'est... Pokémon. XD Au moins, les douleurs croient en leur rôle :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bleach en VF a mourir de rire XD

pourquoi faire des VF je me le demande :angou

 

les fans d'anime japonais regarde rarement en français

si la voix original est conservée et ne pas faire de vf la licence couterai moins cher aux éditeurs et les dvd pouraient

sortir plus vite en France ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'avais oublié pour envy :angou mais bon je n'aime pas trop sa voix quand même ...

j'avoue qu'à part conqueror of shambala, je n'ai pas vu FMA en VO :méeuh: je le regardais sur canal +, en fait

 

Han, tu mériterais d'être lapidé à coup de souris :angou

:shisai:

 

Bon, heureusement, onee-sama est là, j'ai retrouvé quelques petits extraits de VO dans mes dossiers, ya 3 extraits, quand Ed se fait mettre son automail (bon le son est décalé avec l'image, me demande pas pourquoi xD), un passage de connerie avec la mythique imitation de Mustang et puis un bout du dernier épisode, dernier face à face de Ed et Envy ^^

Et puis ça je viens de le faire à l'instant, c'est un extrait de Reflexions Special, le plus émouvant jeu de doublage d'Envy je trouve, magnifique l'émotion qui passe, la haine, la colère, la trahison é_è

 

 

A mon avisshiki, c'est pour les non-japonisants mais c'est vrai que c'est pas si utile finalement, ya plus de gens que pour tout compte fait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, j trouve que vous crachez sur tout et n importe quoi.

 

Comme dit ayork, les animes du club dorothee ont ete dote d une excellente vf, (peut etre etes vous trop jeunes ... ) que ce soit dbz, cdz, nicky larson, ranma 1/2, olive et tom ... toute la generation a beneficier du boom des animes en frances, et les vf sont plus que correcte !

 

Plus recement, FMA sur laquelle vous crachez est l une des meilleures sorties sur nos ondes ces derniers temps.

 

Sinon, la meilleure VF a ce jour, je crois que ca reste cowboy bebop, qui est juste, excellente, et tout a fait dans le ton.

 

 

Inutile de generaliser autant, et encore plus, de comparer au vf de film. Le manga et l anime se developpe en france, mais reste bien trop marginal encore pour pouvoir acceder aux memes moyens que la traduction de film americain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sèreieusement personne n'a vu la VF de NAruto sur fr3?

C'est à pleurer de dépit..

Les voix sont nulloses ( celles de NAruto et de Kakashi remportent la médaille d'or )

En plus c'est la version censurée...non je vous demande...comment bousiller encore plus un anime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds Chester, pour le club dorothée :3 DBZ est bien plus mauvais selon moi en VO, en effet la voix de Sangoku est vraiment ridicule et il perd en crédibilité je trouve :/

 

Et pour FMA j'ai trouvé la VF plus que correct, peut-être est-ce parceque j'ai fais fr puis VO mais bon je trouve que c'était du bon boulot :3

 

Cowboy Beebopt yup et j'ajouterai Trigun (les 2 séries sortaient en DVD à peu près à la même époque et j'ai de très bons souvenirs de ces 2 VF)

 

Après là par contre certains vont me cracher voir molarder dessus mais je trouve la VF de GTO vraiment TRES sympa mais ça ne regarde que moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le club dorotée je me souviens j'était petit à l'époque

mais c'est la que j'ai vu mes premiers animé ça a bercer toute mon enfance :P

C'est vrai que DBZ les voix sont correct les vieux mangas on des meilleurs voix que ce qui sort maintenant.

enfin c'est une histoire de gout lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus recement, FMA sur laquelle vous crachez est l une des meilleures sorties sur nos ondes ces derniers temps.

Si ça moi je resterais une extremiste à avoir vu la VO en premier, j'admet que la VF est bonne, qu'il y a eu pire mais ça me casse le mythe du perosnnalité, l'image réflètée est vraiment bizarre, si on fait VF en premier ça doit passer mais dans le cas contraire c'est imbuvable >_<

 

Inutile de generaliser autant, et encore plus, de comparer au vf de film. Le manga et l anime se developpe en france, mais reste bien trop marginal encore pour pouvoir acceder aux memes moyens que la traduction de film americain.

J'avoue que j'ai été un peu loin xD

Mais comme je disais, c'est dans le meilleur des monde que ce serait bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sèreieusement personne n'a vu la VF de NAruto sur fr3?

C'est à pleurer de dépit..

Les voix sont nulloses ( celles de NAruto et de Kakashi remportent la médaille d'or )

En plus c'est la version censurée...non je vous demande...comment bousiller encore plus un anime?

 

pt etre parce que ..

 

- naruto est devenu un produit commercial

- naruto est devenu un phenomen que s est approprie les plus jeunes et que les plus jeunes ne sont pas difficile

-les jeunes francais ne sont pas habitue au meme anime que les petits japonais

-naruto etait deja de la merde a la base, et c est impossible que ce soit plus mediocre.

 

 

rayez les mentions inutiles.

 

 

 

sadmad > t as raison d etre d accord, t es dans le bon camp ! lol

 

Mais comme je disais, c'est dans le meilleur des monde que ce serait bien

 

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STOP!

ça suffit , je ne peux plus te laisser dénigrer Naruto plus longtemps.

Il est que c'est devenu commercial, mais je t'assure que c'est des meilleurs mangas que j'ai lu.

Je suis une liseuse de scans et je suis sur un fofo traitande ça !

Naruto est peut être pas le meilleur manga du monde(c'est death note) kje préfère NAruto à DBZ!

(je vais me faire taper moi....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai, naruto est un bon manga surtout pour ceux qui lise les scans de shippuden là sa commence à devenir trés trés interressant :P

je te rejoins sad, la vf de gto n est pas mauvaise du tout.

Ah oui je viens aussi de voir Bleach vf, franchement c est pas mauvais, je trouves que les vois sont biens, sa passe sur mcm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'avais trouvé que la VF de Tenjo Tenge (Enfer et Paradis) était pas mal ...

affreux : quand j'avais vu La Traversée du Temps :P je n'avais pas pu le voir en VO, j'y étais allée trop tard :'(

la VF était pourrie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STOP!

ça suffit , je ne peux plus te laisser dénigrer Naruto plus longtemps.

Il est que c'est devenu commercial, mais je t'assure que c'est des meilleurs mangas que j'ai lu.

Je suis une liseuse de scans et je suis sur un fofo traitande ça !

Naruto est peut être pas le meilleur manga du monde(c'est death note) kje préfère NAruto à DBZ!

(je vais me faire taper moi....)

 

Mdr, bon , c est pas que j ai envie de faire un beau HS, mais qd meme, j peux pas laisser passer ca.

 

Deja, laisse tomber le ton dramatique, on est pas au theatre.

 

Ensuite, oui, naruto est devenu commercial, mais plus que ca, il a perdu tout son charme si toutefois il a un jour reussi a en avoir un. Le fait est qu il est maintenant uniquement commercial, le talent s est litteralement enfuit de la serie qui a ete embrasse a pleine bouche par les 8-15 ans, et on sait tous (surtout pour ceux qui en font partie ) que cette tranche d age n'est pas difficile au regard de la qualite d un anime. Y a qu a voir le bond commercial qu a fait Pokemon en son temps.

 

Si c est l un des meilleurs que t as lu, t as pas du en lire beaucoup. Toi qui te "vante " de lire des scans, alors profite en pour elargir tes horizons, tu verras que non, naruto n est pas un des meilleurs animes/manga sorti a ce jour ( bien que le manga, je l accorde, est meilleur que l anime. ) , bien loin de la, il est juste super connu. C est bel et bien son nom qui se suffit a lui meme pour sa promotion, pas ce qu il y a a l interieur. Et le fait d etre sur un forum qui traite de manga ou de naruto, j ai pas bien compris le rapport. Ca avance en quoi ?

 

Quand a dbz ... lol, preferer une repompe mis dans un univers ninja, chacun ses gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun a le droit d'avoir ses goûts, naruto on aime ou on aime pas.

 

Pour moi naruto était un bon anime tout comme un certain pokemon mais avec le côté commercial qu'ils ont pris tous les deux donnent l'impression d'être reservé à un public d'enfants, maintenant si tu joues à pokemon on te dira "bouuuuuuuh say pour les bébé" alors que pokemon est un excellent jeu :d

 

Pour naruto l'anime s'est écroulé avec HS + Shippûden mais le mangas reste très intéressant, après ce n'est pas le meilleur du moins pas pour moi mais là c'est chacun ses goûts :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...