Aller au contenu

Harry potter


cécélight
 Share

Messages recommandés

Attention spoil

 

euh quand tu dis les jumeaux weasley il me semble qu'il y en a un qui survit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'étais des siamois ?

 

 

 

 

lisez un vrais livre sa vous tuera pas ! :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en tout cas y sont vraiment comment dire semblable mais se qui me fait trop marrer c'est le nom du/SPOIL

3ème fils de potter... pendant les 6 premier livres il déteste rogue a mort et pour finir voilà comment il se met a appeler son fils.... j'étais mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai lu tout les tomes, le dernier en une semaine, j'aurais pu terminer avant si je sortais pas de chez moi XD

La fin, c'était pas vraiment ce que je voulais mais bon. Ce que je veux, ça ne se fait pratiquement jamais donc pas de raisons qu'il y ait une exception, mais j'ai adoré quand mêm ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il y aura peut-être 2 films pour adapter le 7ème livre :welcom:

 

Ce ne sera pas de trop à mon avis !

 

Moi dans le 7, j'ai adoré la réaction de Molly face à Bellatrix.

 

Sinon Félicitations à Mme Rowling pour son imagination débrodante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il va bel et bien y avoir un nouveau livre en rapport avec la série et celui-ci sortira à Noël (d'apres ce que j'ai pu entendre)

Mais attention ce n'est pas un bouquin ou Harry & co continuent leurs aventures ...

 

Le livre à paraitre n'est autre que "Les Contes de Beedle le Barde", livre cité dans le 7eme tome de Harry potter.

Ce livre à déjà été publié, mais à ... 7 exemplaires dont 6 aux amis de rowling et un vendu aux enchères au profit d'une association pour les enfants.

l'acquéreur de ce 7eme livre était Amazon, le site de vente. Apparemment ils ont décidé de publié le livre en grand nombre.

 

Il y a aussi une encyclopédie qui devrait sortir, encyclopédie écrite par Rowling dans laquelle on va pouvoir avoir des precisions sur le passé et sur le futur des persos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai adoré la saga HP, ca change des autres histoires de sorciers qu'on a pu connaitre, car là, on a un univers carrément réaliste avec ses contraintes, et ancré dans notre univers "normal"

Et puis la façon dont Rowling écrit, j'aime beaucoup, c'est bourré d'humour ^^ (même si Harry dans sa crise d'ado mériterait des baffes, mais c'est ca qui fait tout le réalisme)

 

Sinon j'ai les fameux Contes de Beedle le Barde, que j'ai acheté plus par curiosité, c'est très poétique, et en plus le livre en lui même est un bel objet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les histoires sont en rapport à l'histoire de base ou c'est ou l'auteur essaye de nous faire un univers comme la Terre du Milieu de Tolkien ?

 

Sinon comme pas mal de monde j'aime vraiment cette histoire, grâce à elle pas mal de monde lit de plus en plus car en voyant le nombre de page peu de gens ont était impressionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des contes, un peu comme Grimm ou Andersen, mais dans l'univers des sorciers (on y parle de "Moldus" par exemple)

Apres chaque conte il y a un commentaire sur l'interprétation à en faire et parfois des détails sur l'Histoire (avec un grand H) des sorciers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rahhhhh il y a de la poussière sur ce topic T_T

 

Je m'y suis relancé et oui ( bresingr ne me plait vraiment pas sa coince ... )

 

Un et demi de lu et bon et bien j'avais oublié plein de détails et je me refait plaisir en lisant et tout et tout xDDDDD

 

Hermione I love You ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je me suis remis à lire mes harry potter!!!En fait j'en suis qu'au premier(chapitre 14).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Franchement cette saga est magnifique je l'ai relu plein de fois et j'arrive toujours à me marrer autant, à frémir d'anxiété et d'angoisse et à pleurer les morts. Ça se lit aisément je suis capable de relire la saga en une semaine (je l'ai fait cet été)

 

Mon moment préféré reste la baffe que Hermione donne à Drago dans le 3! énormissime.

 

Le pipi dans la culotte est la sortie des jumeaux de l'école dans le 5!

 

La bouche bée c'est Molly face à Bellatrix dans le 7!

 

Les 3 premiers bouquins étaient gentillets mais tout s'assombrit à partir du 4 et franchement j'adore.

 

Les contes de beedle le barde sont magnifiques tant par le contenu que le bouquin lui-même qui fait grimoire. en plus y a dedans des annotations de Dumbeldore qui aident à comprendre un peu plus ce personnage énigmatique et qui donnent du charme au 7è tome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ce topic:

Bah moi j'aime pas harry potter, j'ai commencé avec le 1 j'ai ps réussi a le lire je trouve sa lourd et on s'ennuie puis j'ai essayer le 3 bah j'ai pas réussi donc pour moi harry potter lent et lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Cette série aura marqué à jamais mon enfance et la suite de mon existence. Je me souviens encore avoir essayé d'attendre sagement l'âge conseillé du tome 1 (11 ans), j'en avais 10. Oui j'étais naïve et pensait vraiment que c'était interdit de le lire avant. xD

 

Et puis c'est plutôt cool de commencer la série à 11 ans. Le même âge que Potter quoi. J'ai surkiffé cette série et je l'aime toujours à me refaire films et bouquins depuis des années. Je ne m'en lasse pas et franchement, on aurait pu avoir peur pour le 7e livre, se dire que peut-être ça n'allait pas être réussit comme c'est le dernier. Mais... Pas. Du. Tout ! Elle a terminé avec brio sa série de 7 livres et je la vénère rien que pour ça. Elle est comme un modèle pour moi qui rêve d'être romancière.

 

J'ai été déçue des derniers films mais ils sont tout de même regardables. :P

 

Je suis une grrrrrrrrrande fan de Harry Potter donc et ça me donne envie de recommencer à lire les livres tout ça ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant que le topic remonte aujourd'hui parce que je suis en train de me Re refaire la série justement en ce moment! Là je suis au tome 3, quand les choses commencent à s'accélérer avec l'histoire qui prend un coup de boost!

 

Sur l'ensemble, je trouve cette série magnifiquement bien réussie, je l'ai commencé très tard et pourtant ça m'a pas empeché de tout apprécier!

 

Evidemment, après plusieurs relectures y'a des détails qui sautent aux yeux et on se dit "tain' mais en fait c'est pas du tout logique ça" mais dans l'absolu, tout l'univers est quasi parfaitement ficelé, y'a pas d'énormes facilités scénaristiques qui empêchent de se foutre totalement dans l'histoire et les personnages (qui sont, je pense, rudement bien écris!)

 

En résumé, que du bon dans cette saga, je prends toujours autant de plaisir à la relire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...