Aller au contenu

[Licencié] Lovely complex


Freyin
 Share

Messages recommandés

C'est mon gros coup de coeur, Lovely Complex a tout pour devenir un shojo incontournable du genre (pour moi il l'est ^^). Amitié, amour, comédie... tout les ingrédients pour faire un Shojo y sont mais celui-ci ce demarque avec le théme qu'il aborde: Le complexe de taille !

 

Lovely%20complex.png?psid=1

 

TITRE ORIGINAL : Lovely Complex

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007

STUDIO : [TôEI ANIMATION]

GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [NAKAHARA AYA]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 min

Titres alternatifs

ラブ★コン

LoveCom

 

Synopsis: Alors que Koizumi est une jeune fille qui se trouve trop grande, Otani élève dans la même classe, est un garçon qui a le problème inverse. Ce complexe vis-à-vis de leur taille et les importantes similitudes qu'ils ont en commun leur permettront de devenir ami. Etant donné que chacun d'eux cherche l'amour, ils décident de s'entraider pour que tout les deux trouvent leur âme soeur. Après un premier essai qui se conclut par un échec, ils se lancent le pari de trouver la personne de leur vie avant l'autre. S'en suit alors une course à l'amour où larmes et rires se succéderont à tour de rôle. Même si cette quête leur semble difficile à réussir, il semblerait cependant que ce qu'ils recherchent tant soit plus proche d'eux qu'ils ne le pensent ...

 

Avi: Je suis fan tout simplement, le rendu est tout bonnement agreable, les musiques sont trés trés belles on ne peut s'empecher de vouloir l'ost (pas encore trouvable...). Le theme abordé a savoir la taille est franchement sympa (eh oui je m'y retrouve dedans vu que je suis pas loin de la taille d'Otani bon un peu plus grand quand même ^^), cela plaira certainement de voir comment les deux héros s'en sorte pour passer outre leur complexe. Les génériques sont agréables et s'accordent bien a l'ambiance (le premier opening est excellent !!!), les second génériques eux sont un peu en dehors de l'ambiance générale dommage... En tout cas perso je ne peux que vous conseiller cet anime qui reste pour moi un des meilleurs. Un point noir peut etre pour la voix de Risa qui risque d'être difficilement supportable pour certains lol. Enfin je m'en fou puisque je préfére Otani et Nobu- chan ^^

 

A noter que le mangas est en cours de parution chez nous (4 vol) et que la série terminée au Japon en compte 17 ^^

Pour l'anime la team Hoshizora a subbé jusqu'a l'épisode 22 la série, la fin est pour ce week end avec l'épisode 24.

 

Les personnages:

 

Koizumi Risa: menu-on_01.gif

C'est l'heroïne de cette histoire.Elle a 16 ans,mesure 1m72 et est complexée par sa taille qui l'empêche de trouver l'amour.C'est une fille joyeuse et impulsive qui adore les jeux videos et Umibozu. Malheureusement elle n'a pas trop confiance en elle.

Seiyuu:Okamura Akemi

 

Otani Atsuhi: menu-on_02.gif

Il a 16 ans,mesure 1m56 et est complexé par sa taille qui l'empêche de trouver l'amour.Il fait partie de l'equipe de basket et joue tres bien bien qu'il soit petit.Il est passionné par les jeux videos et Umibozu.C'est un garçon sympathique et blagueur mais qui s'enerve assez rapidement quand on se moque de lui.Son nom signifie Grande vallée.

Seiyuu: NAGATA Akira

 

Pour ne rien spoiler sur le reste des personnages (que vous decouvrirez vite vu que je vous sens motiver a essayer l'anime lol), je ne présente que Otani et Risa. A noter qu'il existe un film aussi dans l'esprit de la série mais qui m'a l'air moin bien reussi que l'anime.

 

Opening 1: Kimi+Boku=Love? (je suis trop fan !) ^^

 

Quelques screen:

hzflovelycomplex01v2vosja8.jpghzflovelycomplex01v2vosxz1.jpg

hzflovelycomplex01v2vosjr0.jpghzflovelycomplex04vostfbc1.jpg

 

Je pense que sa peux vous donner une petite idée de l'ambiance dejanté qu'on peut trouver dans l'anime. J'espere vous avoir donné en tout cas l'envie de rejoindre Otani et Koizumi dans leur quête de l'amour !! Je ne vous le cache pas ils vous attendent avec impatience là:

 

hzflovelycomplex01v2vosve0.jpg

 

Source pour l'article:

www.animeka.com

http://e-monsite.com/lovelycomplex (Lovely complex France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu m as dépassé de quelque heures je comptais faire un article sur lovely complex mais tu las fait mieux que ce que je comptais faire.

OUI c est un manga excellent, je suis plier endeux a chaque fois devant vraiment c est manga génial que je conseilles a tous :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé ^^'' bon bah je te laisse le faire pour le mangas alors Hélian. Mais je suis d'accord avec toi rien que le premier épisode est excellent sa donne tout de suite le ton de l'anime et j'ai adoré. Je me lasse pas des comiques de situations qu'on trouve dedans :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit: je trouves pas le spoil alors je change

 

non c vrai c un excellent manga plein de rebondissement à voir absolument, en fait je trouves que c est le seul manga qui a un humour sympa et pas de gamin comme les autres mangas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaha ouai je me rappelle de ce passage ... j'ai été deçu aussi ^^ (par contre met une balise spoil histoire de rien gacher aux autres). N'empeche adapter 17 volume en 24 épisodes sa fait cours je suis sur que le mangas doit aller plus loin. Il y a tellement de bons passage que c'est dur de tous les repertoriés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu l'animé mais si il est bien alors je vais m'y coller :d

par contre 17 tomes :d je me demande si c'est pa un peu saoulant à force ... enfin pour l'instant ça tient bien la route ^^ en tout cas moi j'aime bien (mon porte-monnaie ne va pas être du même avis ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'anime... ce soir... enfin moi je dis ça mais j'ai rien dit :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh quelle grande resolution cher admin c'est super sa, ma presentation va j'espere faire chauffer le serveur lol ^^ tu devrais t'y mettre aussi au passage je suis sur que va adorer :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais moi aussi faire un topic sur cette série après mon taff pour la radio XD. Tu nous as devancé Frey.

Lovely Complex ? Un coup de coeur !

J'ai découvert l'anime jeudi dernier, je m'ennuyais et comme evilou m'avait demander si c'était bien, ça m'a motiver pour essayer le un, juste pour lui dire mon opinion. Premier épisode, j'ai été incroyablement surprise. Je m'attendais une histoire très dégoulinante de sentiments, mais en réalité c'était quelque chose de très comique jusqu'à l'épisode 6. Les sentiments, qui évoluent au fur et à mesure des épisodes, de Koizumi en vers Aotani sont vraiments intenses, même si parfois, on se demande comment elle peut avoir au tant de patience avec un imbécile pareil. Otani a beau être inssuportable, on l'aime quand même. Perso, cette série m'a énormément fait pensé à Bokura ga Ita, mais en dix fois mieux. C'est comique et parfois vraiment émouvant. J'ai bien pleurer quelques minutes à la fin de l'épisode 11, et d'autres fois plus loin. Le 23 est très intense avec notament la première et vraie déclaration d'Otani, ça m'a remuer, au tant que l'épisode 11 et 18 d'ailleurs XD.

Un anime a voir. Je verrai pour le manga quand j'aurais acheter tout se dont j'ai prévu, car c'est franchement terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez me faire culpabiliser d'avoir attendu plus de 10 jours pour faire ma présentation hein? lol Bah moi j'ai decouvert l'anime par hasard il y a de sa une quinzaine de jours (j'étais même pas rentré a la fac lol), je me baladais sur le net et je vois lovely complex. Je lis le resumé et je vois: "un gar complexé par sa taille" je me suis dit "tiens c'est peut etre pour moi sa" mdr bon bref ensuite j'ai telechargé et j'ai regardé pour au final reclamer le second épisode juste aprés. Et j'ai enchainé jusqu'au 20, en 4 jours je crois histoire de profiter quand même ^^ Donc voilà aprés entre le boulot a la fac et celui chez moi j'ai pas eu le temps pour la présentation jusqu'a cet aprés midi. Bon j'espere que vous m'en voulez pas et que sa vous convient comme présentation ^^

 

Ah ui et vive les gars petits !! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o fet j ai vu le film de lovely complex (jouer par de vrai acteur), l histoire et les caractéres sont bien respecté mais le fait que ce soit réelle ne donne pas le même effet que l animé. A part sa ya des passages marrant :d

ah oui et c est un film japonnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frey ... XD Dix jour avant de le faire ? Bon, je ne t'en veux pas, moi c'est du tout récent et j'ai malheureusement vu les 23 épisodes en deux jours (11 le premier et 12 le second). J'ai peut-être pas trop trop profité, mais c'est deux jours était intense en emotions ! *O*

Les dessins du mangas ... tu les qualifirais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lovely compex, c'est aussi mon coup de coeur...c'est un mag et anime absolumnt génial et j'ai un gros coup de coeur pourotani...(voir mon kit).

L'anime est subbé par la Hoshizora qui fait du beau boulot....

bref je vous le conseille à tous...

Episode 22 trop bon...qui aurait pensé que Kohori est un aussi sale petit gars? Ce mec a dragué sans équivoque Risa qui sort pourtant avec quelqu'un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est Otani sur ton kit ? XD Je croyais que c'était un des frères Hiitachin ... Pas que je le trouve basique sur ton ensemble, mais c'est tout comme. Il a les cheveux avec un rien plus de dynamisme dans l'anime que j'ai pas reconnu.

Pour Kohori, j'ai craquer quand je l'ai vu, mais qu'elle voix niaise il a. Dommage que l'anime fini bientôt, j'aurais voulu un rôle un rien plus important pour ce petit bout de chou. Genre comme l'importance de Maity lorsqu'il est apparut quoi XD.

PS : J'adore aussi Haruka, mon perso préféré de la série ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avi le manga reste plus developpé vu qu'il y a quand même 17 tomes. Pour repondre a ta question Mayu, bah j'ai feuilleté le premier vol et je trouve le dessin agréable il y a que les couvertures j'aime pas le style. Mais le graphisme est proche de l'anime ce qui est pas mal vu que j'ai aprecié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, les couvertures sont assez ... pas moches, mais vilaines. Ca a pas cette effet accrocheur quoi, c'est pour ça que je te posais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai XD sinon je confirme qu'il est vraiment bien, ça change du shojo courant avec le coup du "je l'aime mais j'ose pas lui diiiire", il est rigolo ;)

pour moi le seul bémol c'est les 17 tomes ... ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je fais un petit up, au cas ou vous l'auriez pas vu les 2 derniers épisodes sont en cours de trad chez Hoshizora cela ne serais tardé a ce qu'on l'on puisse matter la fin. Mais ce n'est pas pour cela que j'uppe le topic, je pense que pas mal d'entre vous on recherché l'ost de l'anime, aprés avoir remonter le net le long en large j'ai fini par degoter un lien pour le telecharger:

Lovely Complex OST

En esperant que cela fasse plaisir a beaucoup de monde :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcom: ah freyin je t aime :fete

un gros domo aligato, tu es génial

 

edit:

fais pas attention moi et le français sa fait deux, merci encore je suis en plein écoute :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial tu seras gentil ^^ bah de rien je savais que sa ferais plaisir a des gens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi,ça faisait quelques temps que j'en entendais parler.

Après avoir lu tout vos commentaires flatteurs sur cet animé,je me suis décidée à tenter le coup.

Je me suis donc DLer les 5 premiers épisodes.

Résultats pour demain (-_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 4 premiers épisodes.

Chai pas,ce n'est pas spécialement un coup de coeur.

Oui,c'est mignon,assez drôle et tout ça.

Mais je n'accroche pas plus que ça.

Enfin,je vais quand même continuer à regarder,le déclic se fera peut-être sur le tard ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déclic ne s'est pas fait tout de suite chez moi non plus, Stiph. C'est vers l'épisode 6 que j'ai vraiment été à fond dedans. Car bien que l'épisode un était comique, j'accrochais pas plus pour dire que c'était un coup de coeur. C'est sans doute l'idée de me dire, nooon vont tombé amoureux tous les deux alors que c'est très bien sans. Mais essaye au moins jusqu'au 7, l'histoire se lance seulement au 6, enfin la vrai histoire quoi. Si tu n'aimes pas, arrête toi là, ça peut petre répétitif vu les nombreuses séries sentimentames que nous connaissons. Surtout que les larmes viennent rapidement dans les yeux de Koizumi, une chose un peu lourde mais qu'on oubli, vu la qualité de ce scénario romantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...