Aller au contenu

Smallville


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

résumé du 1er épisode :

 

Octobre 1989

Un vaisseau spatial dérive dans l'espace entouré de météorites, la Terre se profilant à l'horizon. A Smallville, capitale du maïs à la crème, un hélicoptère survole les champs avec à son bord Lex et Lionel Luthor. Martha et Jonathan achètent des fleurs à la boutique de Nell et Martha fait à Lana le vœu secret d'avoir enfin un enfant. L'hélicoptère des Luthor ayant atterri, Lex en profite pour s'aventurer dans les champs de maïs et y découvre un jeune homme suspendu à une croix avec un S peint sur le torse.

 

Commence alors la pluie de météorites : le jeune homme et Lex sont balayés par une onde de choc. En ville, les parents de Lana périssent dans l'explosion de leur voiture et la panique s'empare de la foule qui ne cherche plus qu'à se protéger des rochers tombant du ciel. Lionel découvre le corps recroquevillé de son fils devenu chauve enseveli sous les plants de maïs. Cependant, la voiture des Kent gît retournée sur le bas-côté de la route quand arrive un enfant entièrement nu. Les époux, ayant découvert le vaisseau spatial, décide de garder cet enfant.

 

De nos jours

L'enfant baptisé Clark Kent et ayant atteint l'âge de 15 ans, vit désormais dans une ferme avec ses parents adoptifs. Tentant vainement de convaincre son père de le laisser intégrer l'équipe de football du lycée, Clark rate le bus scolaire. A bord, une jeune fille blonde et un jeune homme noir parient sur le retard de Clark. Ce dernier part alors en super vitesse et devance ses 2 amis, Pete et Chloé, ce dont celle-ci s'étonne beaucoup, révélant ainsi son penchant pour l'étrange. S'ensuit une discussion sur les motivations de Clark de rentrer dans l'équipe de foot : éviter d'être l'épouvantail de l'année et de se retrouver crucifié dans un champ avec un S sur le torse.

 

Apercevant Lana Lang, Clark s'en approche avant de s'étaler à ses pieds. La belle porte un pendentif de roche verte que Clark regarde avec regret. Whitney arrive alors, embrasse Lana et l'emmène tandis que Clark peine à se remettre affalé sur une barrière. Dans les couloirs, le même garçon que Lex avait découvert dans les champs brise la vitre des trophées de l'équipe de Smallville et s'empare d'une photo en se jurant vengeance. Pendant ce temps, Lex arrive dans une usine de Luthorcorp l'air ravi de découvrir les lieux.

 

Les sélections pour l'équipe de foot des Crows se déroulent : Lana dirige l'équipe des pom-pom girls et Pete fait de son mieux sur le terrain tandis que Clark rêve dans les gradins qu'il remporte un match in extremis grâce à ses pouvoirs et conquiert ainsi Lana.

 

Lex conduisant une Porsche à toute allure décroche son téléphone portable et ne voit pas le camion en face qui laisse échapper un rouleau de barbelés. La voiture fait alors une violente embardée et percute Clark qui se tenait accoudé au pont sur cette même route. Le choc propulse Clark dans la rivière en contrebas en même temps que la voiture. Clark en arrache alors le toit pour en sortir Lex inconscient. Les secours arrivés et Lex réanimé, Jonathan débarque furieux et emmène son fils en refusant tout remerciement du jeune homme milliardaire qui s'interroge sur l'état de sa voiture…

 

Il fait nuit et Clark seul dans sa grange espionne Lana qui habite en face avec son télescope. Elle est rejointe par Whitney et ne lui cache pas son admiration pour Clark qui a sauvé Lex. Whitney lui confie ses rêves de grandeur dans le milieu du foot et elle lui confie son collier en météorite pour lui porter chance.

 

Dans un garage de la ville, le propriétaire aperçoit une silhouette sombre qui s'avère être l'épouvantail de l'année que Lex avait trouvé dans un champ. Le jeune doté de pouvoirs électriques met à mort le garagiste, un des anciens membres de l'équipe de foot des Crows.

 

Le lendemain, Clark jubile en découvrant devant la ferme un 4x4 flambant neuf offert par Lex mais déchante vite en apprenant que son père a les clés : Jonathan refuse qu'il le conserve, invoquant les actes de Lionel pour se justifier. Clark, énervé par ce refus injuste, plonge sa main dans une broyeuse en se lamentant de son anormalité … Jonathan décide alors de lui révéler le secret des ses origines et lui montre son vaisseau caché dans la cave de la ferme. Furieux d'avoir été trompé pendant si longtemps, Clark s'enfuit en super-vitesse.

 

Lana arrive de nuit dans un cimetière et y rencontre un Clark déboussolé. Elle lui confie alors qu'elle se rend souvent au cimetière parler à ses parents décédés et les lui présente. Devant la tombe, elle ne peut s'empêcher de lui avouer son sentiment de solitude. En partant, les deux jeunes gens se promettent de se parler plus souvent et Lana réserve une danse à Clark à la future fête du lycée sous l'œil malveillant de Whitney, non loin de là.

 

Le lendemain, Clark se rend au manoir ancestral des Luthor et explique à Lex qu'il ne peut conserver son cadeau. Avant qu'il ne reparte, le jeune milliardaire lui raconte son expérience suite à son accident de voiture. Il s'est vu survoler Smallville et y a vu une perspective d'avenir : rien ne doit détruire son amitié avec Clark.

 

En ville, des ambulanciers évacuent le corps d'un ex-joueur des Crows, le troisième de la semaine. Pete remarque dans la foule la présence du tueur. Après avoir pris sa photo, Chloé consulte les archives du lycée et découvre l'identité du tueur Jeremy Creek, qui est resté physiquement exactement semblable depuis 12 ans. Elle apprend à Clark qu'il s'est éveillé récemment du coma suite à un orage et qu'il avait été retrouvé à coté d'une météorite. Elle lui révèle ensuite l'existence de son « Mur des bizarreries » qui rassemble tous les articles de journaux sur les évènements étranges survenus à Smallville depuis la pluie de météorites. Clark réalise alors que sa venue sur Terre est à l'origine de tous les malheurs subis par la ville et s'enfuit pris par la culpabilité.

 

Whitney l'intercepte alors pour en faire l'épouvantail de l'année grâce au collier de météorite qu'il lui attache autour du cou sous les yeux de Jeremy. Une fois la nuit tombée, il se rend auprès de Clark crucifié avec un S sur le torse et le collier au cou comme lui auparavant. Malgré ses supplications, Jeremy s'en va sans le détacher pour aller au bal. Lex passant par là en voiture, reconnaît Jeremy et entend l appel de Clark et s'empresse de le délivrer. Libéré de ses entraves et débarrassé du collier, Clark part sans demander son reste. Lex, resté seul, récupère le collier de Lana.

 

Le bal bat son plein : Lana et Whitney sont les rois de la soirée, Pete et Chloé dansent ensemble. Jeremy s'empare alors d'une lance à incendie et Clark arrive à temps pour l'empêcher de s'en servir. Jeremy se retourne alors contre lui, tentant de l'écraser avec une voiture. Après un choc contre une conduite d'eau, Jeremy, coincé dans l'habitacle est électrocuté par le court-circuit créé par l'eau : il est devenu amnésique. Clark a sauvé la fête mais n'a pas pu en profiter… Cependant, les lycéens quittant la salle de bal découvrent la voiture de Whitney tout en haut d'une pile d'autres voitures. Clark s'éclipse avant que quelqu'un le voie sur les lieux de sa petite vengeance.

 

Rentré à la grange, Clark se réconcilie avec son père et rêve qu'il danse avec Lana qui est justement en train de rentrer chez elle. Il la remercie pour cette danse et celle-ci se retourne comme si elle l'avait entendu…

 

 

Mon avis :Je suis un grand fan de cette série, qui passe sur m6, et qui raconte la jeunesse de Superman!! J'ai vu les 6 saisons sans rater un seul épisode!! J'attends avec impatience la saison 7 au printemps 2008!!Si vous aimez superman il faut que vous regardiez cette série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une serie qui detend axée sur la jeunesse de Clark.

Ce qu est nterressant c'estqu'on voit toutes les soufrrances qu'il a vésu pour devenirle héro adulé..bref que du bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh ce que je peux aimer cette série, dommage que j'ai raté pas mal d'épisodes des 2 dernières saisons mais c'est vraiment une excellente série, au début je me foutais de la gueule d'un pote qui mattais tout le temps samllville que ce soit chez lui ou chez moi, je trouvais la super vitesse de Clark lorsqu'il court ridicule puis je suis devenu complétement acro :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Slt!! Ben Smallville jsui accro depui la 1ére saison et la jsui en train me matter la saison 7 en vostfr ke du bonheur 7 saison et la plu sombre et super girl (Kara) et tro Kanon ms jvs dirai pa + a par ke 7 saison c laprentisage et les origine de Kal-el vu sa kouz et sur terre & osi pe étre ke...... ;) ;) :win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je trouve abusé que dans un forum de mangas ont parle de séries tv lol mais en fait j'aime bien mais j'ai jamais vraiment suivie en fait quand je tombe dans un episode je regarde et sa m'est ariver assé souvant l'anné derniers ;)

vive Lana: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la regardes où la saison 7?? tu peux m'envoyer ou mettre un lien s'il te plaît merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!! aussi aller y sur gigistudio.com pour regarder smallville en streaming smallville saison 7 sa passe tout les jeudi sur cw mais vous pouvez regarder le lendemain allé salut :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout, moi j'ai lu tous les résumés des 5 premiers épisodes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé cette serie, mais au bout d'un moment ça m'a un peu lassé, c'est toujours la même chose au final... mais sinon c'est assé simpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je sui accro de cet serie depuis le premier épisode ce ke j adore le plu dan cet série ces les musique elle son magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais asser acro au début mais c'est lassant... j'attends juste de connaitre le dénouement final avec le spectre spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 7 est un peu (beaucoup) baclée, des fois y'a des changements de plans, de situations ect... trop brusque, faut vraiment suivre pour comprendre...

 

On sait pertinament que certains personnages charismatiques ne sont ou ne seront plus, Green Arrow pour les absents, Lex pour les futur absents...

Dans tout ça, on nous met d'autres persos genre la cousine à Clark, qui n'apporte pas vraiment grand chose à la série... on apprend des choses c'est certain... qui se rapproche beaucoup de l'histoire de superman qu'on pouvait lire dans les comics, mais bon on sent bien que c'est pour combler un vide...

 

Bref, un peu déçu pour cette saison, mais les FX s'améliorent d'épisodes en épisodes... :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hey! çà fait un moment que ce sujet n'a pas été ouvert.

Alors voila, çà fait un petit moment que je les avais, mais je viens de me finir la saison 7. Je sais que je suis très en retard pour un vieux fan de la série.

Quelle saison! Le retour de Fine, Kara la supergirl trop mignonne.

 

Quant à la fin de la saison, rien de mieux pour commencer la 8eme. Et qui est ce qui prend de l'avance ? c'est moi, en effet j'ai déja les 10 premiers épisodes de la saison 8, et en regardant le 1er épisode en avance rapide, je sens que çà a l'air prometteur.

Et le mieux c'est le générique du début avec 2 nouveaux personnages important ^^

 

Va t'on enfin voir le début de la relation Clark et Loïs ?

Clark va devenir le nouveau journaliste ? (on peut déja y répondre en voyant le générique ^^)

J'ai déja hâte de tout visionner.

 

 

Edit : je viens de me voir les 3 premiers épisodes de la saison 8

 

Lex est bien mort. Il n'apparaît pas dans le générique du début. Et les recherches ont finis! Par contre les 2 nouveaux personnages sont : la remplaçante de Lex qui est une ancienne connaissance d'oliver. Et un pompier (dont on ne sait rien) qui est tombé amoureux de chloé. Quant à elle, elle a développé un nouveau pouvoir grace à Fine : elle est super intelligente!
Modifié par Thepunisher17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon allez, pres de 2ans après mon dernier message, je viens de finir la saison 9 :o

que d'émotions, de suspens et tout :o

des changements de situations imprévus, bref une belle saison qui se finis sur un super combat :o

 

 

et je voulais juste dire que la 10e saison qui reprendra en septembre prochain, sera la derniere de la série, et on devrait retrouver plusieurs persos "disparus"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Une bonne série, que j'aime bien. j'ai vu que les 5 ou 6 premières saisons.

Une histoire bien. Et puis c'est sympa à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon y'a pas à dire, l'épisode 5 de la saison 10 est surement l'un des épisodes qui a été le plus attendu!!!!

 

En effet :

 

ENFIN CLARK AVOUE A LOIS SON SECRET!!!

 

 

J'suis bien content que ça se soit fait, et maintenant on va voir la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ah Smallville...À l'occasion d'une grosse promo sur les coffrets smallville, je me suis procuré les 4 première saisons puis j'ai eu les 4 suivantes disponibles en France.

 

J'ai donc pu voir 4 saisons et quelques épisodes de la 5 ème.

C'est une série sympathique qui réinvente plus ou moins la jeunesse de Clark Kent, les effets spéciaux sont de bonne facture jusqu'à maintenant, et les épisodes, bien que bourrés d'incohérences sont tous agréable au visionnage.

 

Bref une série sans prise de tête qui devient vraiment intéressante à partir de la saison 3/4 avec Metropolis qui devient un lieu plus récurrent et des personnages qui gagnent en maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien m'y remettre, faudrait aussi que je trouve une promo intéressante pour me procurer les coffrets dvd, j'ai vu par hasard quelques épisodes de la dernière saison, ça a l'air d'être vraiment très sympa ! Je sais même plus où je me suis arrêté, je crois que c'était la saison où

 

 

La mère de clark et le père Luthor sont ensembles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala que de souvenirs !

Tom Welling, élu de mon coeur pendant un temps! (non je n'ai pas honte, j'assume :><)

 

Série assez sympatoche mais c'est sur que c'est pas LA série à voir absolument quoi >.<

Je trouve aussi que la série devient plus intéressante avec les saisons qui avancent, bien que ça devient du grand n'importe quoi par la suite...

J'en suis à la saison 10 qui sort actuellement aux USA, et c'est vraiment l'histoire qui tourne autour du pot, c'est bientot la fin, faut tenir encore!

En gros c'est l'impression que j'ai...

 

Mais bon, pleins de personnages attachants voir charismatiques pour certains, donc ça va =p

 

P.S: Sad tu dois en être vers la saison 7/8 (enfin si tu me disais qui est le grand méchant de ta saison je serais sure de trouver xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref une série sans prise de tête qui devient vraiment intéressante à partir de la saison 3/4 avec Metropolis qui devient un lieu plus récurrent et des personnages qui gagnent en maturité.

 

+1

c'est exactement ça ^^

 

 

Sad ==> Tu sais' date=' MU is your friend ^^

 

 

J'en suis à la saison 10 qui sort actuellement aux USA, et c'est vraiment l'histoire qui tourne autour du pot, c'est bientot la fin, faut tenir encore!

En gros c'est l'impression que j'ai...

 

C'est pas une impression puisque c'est vraiment la dernière saison de la série.

Et préparez vous au retour de :

 

 

LEX LUTHOR à l'âge adulte avec comme acteur Michael Rosenbaum

 

 

Et là, l'épisode 17 de la saison 10 vient de sortir.

 

Plus que 4 épisodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ice si tu veux mfaire un cadeau d'annif tu mle fais sur un dd externe, j'ai trop la flemme mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je le savais pushi que c'était la dernière saison mais on le sent vraiment.. l'épisode 17 la je l'ai survolé.. franchement il est où l'intéret? Je vais finir par le regarder mais ça a l'air.. chiant ? xD

 

La dernière saison a eu pleins de moments sympa, qu'on attendait depuis longtemps mais la depuis 2/3 épisodes... que c'est long quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad ==> on verra ^^ si tu viens à nice ;)

 

matata ==> bin ça prépare le gros final ! ça nous laisse en haleine et ça va péter à la fin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...