Aller au contenu

D. Gray-Man


Eyric
 Share

Messages recommandés

un manga qui est quand même assez connu et que j'apprécie beaucoup :ara il est édité par Glénat (qui a mis d'ailleurs des magnets en cadeau dans 2 volumes :lovu: - très chouette :d)

 

 

" Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d'acquérir le titre d'exorciste au sein de la Congrégation de l'Ombre.

 

Cette organisation a pour but d'éliminer les Akuma, des monstres qui se dissimulent parmi les humains, créés par le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur) et dont les ingrédients de base sont "un mort + un proche de celui-ci dont le coeur fut rempli de haine et de ténèbres". Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier.

 

En effet, le Créateur, accompagné par l'inquiétante famille Noah, projette de défier Dieu en anéantissant le Monde. Le combat pour la sauvegarde de l'humanité ne fait que commencer... "

 

 

avis : l'auteur dessine extrêment bien je trouve, cela dit côté scénario je trouve que l'organisation pourrait être un peu mieux >_<" (trou dans le récit pendant quelques tomes :tears:) mais sinon c'est vraiment super ^^

 

voilà donc un manga que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu :v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'et vrai pas fait de topic sur cet manga :tears:

Moi ya tout mes avis de regroupé ici, c'est un gros gros coup de coeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adore, j'adore, j'en re-demande encore et encore =D

Vivement le 7 que je sache ce qui se passe, arrrggg, j'en ai marre de cette attente *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore dans ce manga,c'est le mélange de l'humour qui est vraiment excellent,et celui des moments tristes à pleurer! *se souviens douloureusement du 6 T_T *

Les dessins sont superbes,le scénar bien ficelé,bref,j'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super rien a dire, saufe peut-être que les personnages sont trop direct, mais c'est se qui prouve que c'est un manga^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Je Comfirme ! :P

D.Gray-Man c'est vraiment un super Manga !

 

Pour info, le n°13 est sortie y'a pas longtemps !!!

 

Et puis une petite question, qui serait interressé par la création d'une team d'exorcistes pour évents ?!

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe dommage, je vais achetter le mien demain !!! :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu jusqu'au 12 et je suis fan. L'histoire tiens debout sans pour autant être méga originale mais les personnages sont attachants comme certains "Noé" et le mystérieux maréchal Cross. Par contre le comte millénaire il a vraiment pas de charisme (opinion personelle)

j'aurais juste un petit coup de gueule: c'est quoi cette coupe de merde qu'a lenalee (les cheveux courts) et puis dans les derniers tomes on dirait que l'auteur a décidé de tuer tout le monde d'un coup mais bon peut etre qu'ils vont revenir ou un truc du genre
Modifié par Equi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour rebondir sur ce k'a écrit Equi :

 

Il est vrai que Les Noés sont attachants

(surtout Road qui est trop mignone quand elle embrasse Allen dans le 12)
enfin des "méchants" un peux gentils et tres cruels !!!

 

Pour info, Lenalee a les cheveux dans cet état car elle à frolé la mort ! rappel toi ! ça a touché son physique obligatoirement, donc les cheveux court sont un signe de fragilitée.

 

Sinon, je trouve le compte tres original car il a plusieurs facettes : la petite boule k'on croirait sortie d'un spectacle de marionettes qui arpente le mangas avec un air gaie (j'adore les scène quand il est avec Road, c'est un peux un vieux papi gâteux super attachant) et le dure général de guerre tres puissant et redoutable(au Japon par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, Lenalee a les cheveux dans cet état car elle à frolé la mort ! rappel toi ! ça a touché son physique obligatoirement, donc les cheveux court sont un signe de fragilitée.

Ah mais ne t'inquiete pas je m'en rappelle (vu que j'ai lu la série presque en bloc) c'est juste qu'elle est moins saiks maintenant mais bon ce n'est que mon opinion

 

Sinon j'ai lu le tome 13 et il Roxxe du poney!

Cross a la grande classe, surtout ces armes anti akuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS

Wi tu as raison Krymo :) je maîtrise pas encore toutes les notions du fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon malgré l'article très élogieux que j'avais fait sur la série, j'ai décrochée xD

La faute à une série qui devient 'trop' shonen à mon goût, et le plus gros reproche que je fais à la série ici, c'est le manque de crédibilité et le fait que la série s'édulcolore et perde la noirceur des débuts :/

 

Je crois que le truc qui m'a vraiment déçue, c'est de faire mourir une bonne partie des persos principaux et puis hop les faire revivre, je suis désolé mais Kanda qui meurt en se sacrifiant pour ses alliées ça aurait été tout bonnement magnifique >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au moins, comme ça, je ne regrette pas de ne pas avoir suivit la série.

Je suis toujours au volume 3, et toujours à l'épisode 7.

L'idée de base me plaisait, mais y avait un truc qui ne me plaisait pas, surtout dans l'animé, qui n'a rien de bien à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ... je suis bloquée à l'épisode ... 6? 7? je sais plus xD

Idée de base que j'aime bien aussi, mais il me manque ce petit quelque chose qui fait que j'accroche. Je sais pas ce que c'est mais du coup bah pas vraiment l'envie de continuer.

Même si je pense que je vais me motiver pour continuer parce que du coup j'aime pas laisser le truc en suspend xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis toujours autant à fond dedans surtout que les prochains tomes s'annoncent plus sombre. Le tome 13 est sympa en plus mais j'ai pas trouvé la fin de l'arc avec l'Arche trop sortie de nulle part, l'idée est pas bête. Après on aime ou un aime pas c'est sûr, en tout cas le manga devient plus intéressant, seul problème l'auteur s'est fait hospitaliser donc plus de sorties de chapitre snif ... surtout qu'on est en pleine action...

 

surtout dans l'animé, qui n'a rien de bien à lui.

 

Je suis pas d'accord... l'anime bénéficie d'opening/ending vraiment superbe: Regret, Yume no Tsusuki, Antoinette Blue, Doubt and trust et j'en passe. Surtout que par rapport à Naruto et à Bleach les dessins sont plus soignés et l'animation moins saccadée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit up pour les fans pour dire que le tome 14 est prévue pour le 14 février 2009 et sera n'en nul doute excellent avec pas mal de bonnes choses. On va vite rattrapper la parution japonaise à ce rythme surtout avec le fait que l'auteur est malade et ne fait plus de chapitres depuis presque 1 moi ... Esperont que Hoshino se remette vite pour que l'histoire avance ^^

 

Désolé pour le double post ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info du volume 14 :hello:

Perso je suis moi aussi toujours à fond !!!

 

J'espère que Katsura Hoshino va vite se rétablir :mef:

 

Sinon, il est clair que les openings/endings de la série sont (à mon goût) vraiment superbes. (J'en arrive à chanter le karaoké d'Innocent Sorrow avec mon frère, c'est vous dire !) :)

 

Yume no tsusuki he est MAGNIFIK, Innocent Sorrow est ENORME, Gekidou est SUPERBE.

 

On remarquera que "Abingdon boy school" et "UVERworld" signent respectivement les deux derniers titres, et c'est loin d'être des groupes inconnus !

 

On se souvient de "D-technolife" -bleach- et de "hakanaku mo towa no kanashi" -mobile suit gundam OP3- pour UVERworld.

 

Les puristes connaissent bien le fameux "Howling" de Abingdon boy school, ce titre étant en constante élévation dans le J-Top sur NoLife-tv.

 

 

Après il est clair que le fait de faire mourir ses personnage "mais en fait nan ils sont pas morts parceke, en fait, et bah l'innocence les a sauvé..."

On pardonnera au mangaka ces "petits" détails car la série est faite pour durer, ce qui ne va pas mécontenter les lecteurs :) (dans le sens ou elle ne va pas finir en une dizaine de volumes)

Il faut se le dire, la série est quand même prennante, avec des dessins vraiment agréables, apres je trouve la série sympa et les épisodes "hors manga" sont pas trop mauvais, voir pas mal ! :agree:

 

"Bonannée" 2009 à tous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'a un peu énervé dans le manga c'est :

 

La mort trop rapide des jumeaux je suis dég car ils meurent vraiment trop vite. C'est bête de se débarrasser des comiques de services du côté des méchants aussi prématurément ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a été rapide :/, j'ai même cru qu'ils n'étaient par morts et qu'ils allaient resurgir plus tard...mais non.

 

 

Je confirme, une grande partie des musiques de D.G.M sont géniales ! En ce qui me concerne, c'est que dans les 5,6 épisodes que j'ai accroché à l'anime, mais j'adore le manga ! Vivement le tome 14 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage pour les jumeaux. mais bon faut avouer que l'on s'attache à pas mal de méchants , comme Tikky , Road , le comte , on se doute bien qu'ils vont mourir .

 

Sinon je trouve que D.gray-man est un bon manga , que ma sœur m'a fait découvrir et que j'ai pas mal aimé . Notamment grâce au magnifique coup de crayon de l'auteur *o* . Je trouve l'histoire pas mal dans l'ensemble , avec des pics quand même . (la premiére apparition de road *o* ) ou les derniers scans par exemple. L'auteur à fait aussi un sacré boulot sur le caractére de ses personnages =) (Comme Tikky ou encore Lavi , même pour les personnages secondaires comme lala .) . Sinon pour l'anime personnellement j'ai abandonnée il y a longtemps . Car déjà au tout début de l'anime on devait attendre 1 mois pour avoir un épisode en français . (J'ai essayée en anglais mais je suis trop une quiche .) Donc bon j'ai préféré arrêter de m'impatienter (et que je préférais le manga en général.) . Par contre la chanson de Lala et celle de road poutre *o* . Le opening/ending aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...