• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Messages recommandés

gunnmzc5.jpg

 

Nombre de tomes : 9 (terminé)

 

Histoire : Ido Daisuke, un cyber-doc trouve Gally dans un état lamentable à la décharge et la restaure. Plus tard elle deviendra un Hunter -Warrior, et cela malgré les objections de Ido. Bientôt, ce dernier cède à la décision de Gally et lui découvre des aptitudes au combat " Le panzer kunst ". C’ est aussi le début du combat contre son premier grand ennemi Makaku.

 

Biographie de Yukito Kishiro(auteur)

 

Kishiro est né le 20 mars 1967 à Tokyo. Il a grandit à Chiba, une ville portuaire dans la baie de Tokyo. Tout jeune, il se passionne pour le dessin, créant surtout des monstres, des créatures difformes, imaginant des histoires très violentes. Arrivé au lycée, il perfectionne ses techniques, s’ habituant au crayon et à la plume et accumulant des planches de dessin. En 1984 , il avait 17 ans et gagne le premier prix d’ un concours par le magazine Shonen Sunday. Avec la nouvelle Kikai (Air Maléfique)- histoire de vaisseau spatial envoûté et de trafic de drogue, il est sacré meilleur dessinateur débutant et reçoit également le prix des jeunes dessinateurs de Shogakukan. Il faudra encore attendre quelques années avant qu’ il entame le métier de mangaka. Il poursuit ses études d’ art tout en continuant à dessiner. A partir de 1988, ses histoires sont publiées dans les magazines de la Shogakuhan et de Kadokama. En 1997, les éditions Shueisha publient Hito, un recueil de toutes les oeuvres de jeunesse, où il commence à explorer ses thèmes de prédilection.

 

Gunnm est un manga de type cyber en 9 tomes qui a été crée par Yukito Kishiro. Il a été édité par Shueisha sur une période allant de 1990 à 1995. Glénat vient d’ achever sa traduction intégrale en français. Ce manga, bien que très violent, fait preuve d’ une grande finesse et montre, n’ ayons pas peur des mots, une certaine poésie. Nous verrons le personnage de Gally, la jeune cyborg au passé mystérieux, évoluer au fur et à mesure des tomes en fonction des événements : amours, combats, trahisons. Tout cela dans l’ univers de la décharge (du moins au début) , monde cruel ou seuls les plus forts survivent. Une particularité de ce manga est son dessin qui est relativement atypique par rapport aux mangas habituels. La grande diversité des traits des personnages et la richesse des arrière-plans nous permettent de nous immerger totalement dans cet univers violent.

 

Mon avis :

j'ai lu le 1er tome hier soir et j'ai plutôt bien aimé ce manga!!

L'histoire à l'air bien.

 

 

 

gunnm_lo_01.jpg

 

Nombre de tomes : 15 (en cours)

 

Gunnm: Last Order est une série de seinen manga de Yukito Kishiro.

 

Pré-publié dans le magazine Ultra Jump de Shūeisha depuis le 19 juillet 2001, le manga est compilé en quinze tomes courant 2011. En 2010, le manga change d'éditeur pour la maison d'édition Kôdansha ; la prépublication du manga est transférée dans le magazine Evening.

 

Cette nouvelle série de manga constitue une sorte de « continuité alternative » à la série du même auteur, Gunnm, qui avait dû être arrêtée brutalement par l'auteur. Il offre ainsi à Gally, héroïne du manga originelle, la suite qu'il lui avait réservée. Ainsi, l'intrigue prend une toute autre tournure. Gally quitte la dualité de Kuzutetsu et Zalem pour un nouveau décor : L'espace. Ainsi Gunnm Last Order prend des allures de space opera. Mais son but premier est avant tout de revenir sur le passé de Gally, et de mieux comprendre l'univers dépeint dans Gunnm.

 

Histoire :

 

 

L'histoire de Gunnm Last Order reprend la saga originelle (tome 9) au moment où Gally est prise dans un piège tendu par le professeur Desty Nova. Malgré ses talents guerriers, elle ne peut échapper à l'explosion et son corps est littéralement pulvérisé. Cependant, Nova avait d'autres plans que de la faire disparaître : il est conscient du potentiel hors du commun de Gally et ne veut pas gaspiller cette puissance. Pour autant il ne souhaite pas la contrôler non plus. En fait, c'est la curiosité qui le motive : il veut observer comment elle va changer le monde autour d'elle.

 

Il la recrée alors de toute pièce dans son laboratoire sur Zalem avec l'aide de son jeune assistant, Jim Roscoe. Pour lui donner les moyens de réaliser son destin, il la dote d'un nouveau corps ultra-performant, l'Imaginos, réalisé à partir de sa lame de Damas.

 

Mais tout ne se passe pas comme prévu. En sortant du laboratoire, Gally découvre un véritable carnage : le cadavre de Nova déchiqueté et bientôt des dizaines d'autres corps de citoyens de Zalem qui gisent çà et là. Dans ce chaos général, Gally se met à la recherche de Lou, une quête qui prendra des proportions inattendues...

 

 

source : wikipédia

 

 

 

0906gunnm-other-stories.jpg

 

Nombre de tome : 1 (terminé)

 

Histoire :

 

Ce one shot signé Kishiro Yukito rassemble des histoires courtes pour la plupart publiée dans la nouvelle édition de Gunnm. Gunnm Another Stories, autrement nommé Gunnm Gaiden, regroupe ainsi 4 aventures complètes, dont une dernière totalement inédite avec des passages en couleur.Douce nuit est une préquelle à Gunnm, racontant les débuts du scientifi que Ido dans la décharge et donnant quelques clefs pour comprendre ses futurs sentiments paternels envers Gally .Supersonic Fingers raconte l’affrontement sans merci qui opposa Gally, chasseuse de primes alors renommée et Doigt Sonique, tueur affable mais très dangereux. Kishiro confesse que cet épisode rythmé lui a permis de tester, avec bonheur, de nouveaux effets graph iques très impressionnants, comme en témoigne la scène finale.Borne 50 met en scène de manière émouvante la Borne 50, sidekick humoristique de la série, ici dans un rôle inattendu. Un épisode étonnant et quasiment muet où la psychologie des personnages joue à plein.Barjack Rhapsody narre la quête de la jeune Koyomi pour retrouver Den, centaure de métal obsédé par la destruction de Zalem.Gunnm another stories peut s’aborder également comme une introduction au monde de Gunnm, témoignant de toutes les qualités de l’oeuvre maîtresse, et de la maîtrise affi rmée du dessin et de la narration par son auteur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haan tu m'as prise de vitesse

c'est mon mangas preféré !!!!! ainsi que la "suite" gunnm last order :P :wow:

 

je vous mets le dossier que j'avais fait dessus

assez complet pour ceux qui veulent en savoir plus :

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Dossier Gunnmmangas1124212795tul3.jpg

 

 

 

Synopsis et Enjeux de la serie :

 

Synopsis : Attention des informations contenues dans ce dossier peuvent être considérées comme du spoiler !

Gunnm, c’est la merveilleuse aventure de Gally/Yoko, une cyborg filiforme venant de Mars.

Recueillie par Ido, un scientifique qui sera comme un père pour elle, Gally va très vite connaître les affres de la vie au travers d’un monde aux couleurs sombres.

En effet, la Terre telle que nous l’a connaissons n’est plus qu’un lieu ou se déchirent les âmes et les passions ; surplombée par la mystérieuse citée de Zalem où vivent les plus dirigeants du monde.

La perte d’une personne très chère, le désespoir va la poussée à arrêter le métier de Hunter Warrior (c'est-à-dire chasseur de prime) malgré le désaccord d’Ido, puis participer au Motorball.

Elle va alors se découvrir des aptitudes au combat redoutables et exceptionnelles regroupées sous le nom mystérieux de « Panzer kunst ».

 

Ce n’est que le début d’un périple sanglant à la recherche de la nature humaine, de son propre passé, de sa voie …

 

 

 

Enjeux de la Série :Gunnm, est maintenant considéré comme un manga culte au même titre qu’Akira. Culte mais non obsolète !

Ce manga est un de ceux qui représente au mieux le genre Seinen avec une haute dose d’action, une réflexion philosophique digne de ghost in the shell et un dessin vif et extraordinairement maitrisé.

La série s’adresse à tous types de publics féminins ou masculins plutôt mature.

Les plus jeunes peuvent se sentir noyés par le flot d’informations servant à créer et nous faire réellement entrer dans l’univers si particulier de yukito Kishiro.

Gunnm a le large avantage de n’être pas une série creuse : on a beau la relire plusieurs fois on redécouvre des aspects, des éléments que l’on n’avait pas remarqué au premier abord.

Bref, un petit bijou pour tout fan de mangas…

 

Gally/Yoko :

 

Un androïde à la recherche de son identité, confronté à une horde de robots et de créatures mystérieuses. Incarnation de la beauté, Gally est également une redoutable guerrière. Sa technique de combat, " Le Panzer Kunst ", est aussi dévastatrice qu’élégante. Gally venant souvent à bout de ses adversaires par le biais d'une danse aérienne, fait preuve d'une sensualité plutôt troublante lors du déchiquetage méticuleux des autochtones enragés. L’incroyable potentiel de Gally s’exprime de façon ambiguë par le décalage de sa beauté et de sa férocité au combat. Sans aucune pitié pour ses ennemis, Gally laisse planer le doute sur sa nature réelle et profonde: Ange ou Démon ?

 

De retour dans Gunnm Last Order, avec un nouveau corps beaucoup plus puissant ‘l’imaginos’, Gally se lance à l’assaut de la forteresse de Zalem retrouver Lou.

C’est d’ailleurs là bas que lui reviendront les premières bribes de son ancienne vie.

 

Ido Daisuke :

 

Cybernéticien venant de la mystérieuse de Zalem, il découvre le cerveau intact de Gally dans une décharge et va décider de lui donner un corps et de la protéger. Ido, au passé bien mystérieux considère Gally comme sa propre fille.

Kidnappé par son rival Desty Nova, on ignore ce qu’il est devenu bien que toujours en vie

Gally le cherche toujours…

 

 

Yugo :

 

Gally rencontre Yugo dans la décharge, et tombe peu à peu sous son charme. Malheureusement lui est fasciné par la cité volante de Zalem et payera son rêve au prix fort…

 

 

Makaku :

 

Makaku est le premier ennemi de Gally, il vole des corps de plus en plus puissants. Son corps de ver lui a été donné par le professeur Desty Nova. Il n’aura de cesse de la retrouver pour l’affronter encore et encore.

 

Zapan :

 

Zapan était un Hunter Warrior tout comme Gally. Mais cette dernière l'humilia lors d'une bagarre dans le Kansas Bar, et rancunier, il chercha à se venger. Malheureusement pour lui, sa vengeance se retourna contre lui. Plus tard, alors qu'il vit avec Sarah qu'il semble aimer, Gally ressurgit dans sa vie, et il tua alors accidentellement Sarah. Il perdit alors plus ou moins la raison et chercha à tout prix de se venger de Gally. Mais une fois encore, il n'y parvint pas, et mourut après un combat mémorable contre Gally.

Un des personnages clés de l’œuvre.

 

 

Jashugan :

 

Jashugan est un personnage charismatique, un des plus grands adversaires de Gally, il est l'empereur du Motorball.

Son unique but dans la vie est de franchir la ligne d'arrivée en premier, il ne vit que pour cela. Lors d'un accident mortel dans le passé, le professeur Nova, lui avait faire subir une reconstruction cérébrale, à l'aide de nano-machines.

Dans un dernier combat titanesque contre Gally, il lui demandera de veiller sur sa petite sœur.

 

 

Desty Nova :

 

Desty Nova est LE savant fou par excellence. C’est un expert de la nanotechnologie qui se sert de cobayes humains pour ses expériences dont les résultats terrorisent régulièrement la décharge (Zappan ...). Ses horribles expériences ont un but : la maîtrise du Karma. Il bravera tous les interdits. Quasiment invincible, il adore le flan.

 

 

Fogia Four :

Engagé par l'usine pour escorter un train (direction la ferme 21) où se trouve Gally, il va entamer une aventure à ses côtés dans le désert de Barjack. C'est aussi l'un des seuls humains à maîtriser le " Hertza Haeon " : technique hyper rapide capable de terrasser un cyborg. Amoureux de Gally même si il passe son temps à râler …

 

 

Den:

Chef du Barjack, une unité de rebellion contre la politique tyrannique de Zalem. Den incarne presque à lui seul l’enjeu politique et lors de son apparition, on sent alors plus fortement la critique sociale que fait l’auteur en arrière plan. Bien que parfois cruel, il défend une cause juste et Gally le laissera en vie. Un de ses adversaires qu’on ne peut oublier …

 

 

Koyomi :

 

Koyomi apparaît dans les premiers tomes de gunnm toute petite. Ayant quitté la décharge, elle recroise la route de Gally au cours d’un de ses nombreux voyages. Koyomi décide d’épouser la cause du Barjack et rejoindra les rangs de Den.

 

 

Lou Collins :

 

Cette citoyenne de Zalem a été recrutée pour diriger la première expérience " Tuned ". Bien qu'un peu timide, Lou se révélera être une amie sincère et une aide précieuse pour Gally. La série Gunnm last order est basée sur sa disparition, ce qui amènera Gally à découvrir les secrets de Zalem et de son passé…

 

 

Kaos :

Kaos est le fils de Desty Nova. Il dirige la seule radio de la décharge : K.A.OS et possède un don de psychométrie qui lui permet de connaître le passé des objets et des gens par le touché.

 

Personnages qui apparaissent dans Gunnm Last Order :

 

 

G-R 6 Sechs :

 

Un des personnages principaux de Gunnm last order, Sechs est un clone de Gally (lorsque Gally travaillait en tant que Tuned pour le GIB, Elle a une véritable personnalité et sa propre technique de combat " Le Sechster Angriff " et son gros flingue " Le Gun à solénoide calibre 22 "

Son but est de battre l' Original (Gally) et de prouver sa valeur en tant que Guerrière...

Au fur et à mesure des combats, elle comprendra qu’elle ne peut s’accomplir qu’en s’affranchissant de gally et peut enfin trouver sa voie …

 

 

G-R 11 et 12 (Elf et Zwolf ) :

 

Elles sont aussi des clones de Gally, mais elles sont lâches et trouillardes : elles combattent des que l’adversaire est en très grosses difficultés

Leur technique de combat est de découper l’adversaire en morceaux grâce au câble " mono moléculaire ". Elles apportent un brin d’humour à la série et finissent par être soit attachantes soit énervantes (lol).

Leur fonction principale : gardes du corps de Desty Nova...

 

Gelda:

 

Gelda est une femme au traits jeunes mais dont on ignore l'âge. Elle à sauvé Yoko et Erika dans leur enfance d'un groupe de mercenaires, puis leur a enseigner les secrets du Panzer Kunst. C'est un des grands maîtres de cet art martial.

 

 

 

Aga M’ Badi :

 

Ministre haut technocrate de Jéru, assistant n°1 à la présidence du conseil de l’Echelle, pratiquant le yoga, Aga M’badi a 222 ans grâce aux nanotechs pourvoyant l’immortalité (on peut d’ailleurs douter de son humanité parfois…)

On le surnomme aussi Trinidad car il possède 3 cerveaux-puces des 3 meilleurs génies de Zalem parvenus à l’Echelle. Ses projets sont mystérieux…

 

 

Ping Wu :

 

Ping Wu est personnage assez énigmatique qui vit dans la partie interne de Jéru en compagnie des robots. Il a baptisé son monde « Roboasile »,

car il a une plus grande compassion envers les robots que les humains, on apprend par la suite qu’il était un ancien hacker, il menait une cyberguerre contre les hommes de pouvoir de Jéru... Il va aider Gally à s’infiltrer dans la base de Zalem pour recupérer le cerveau de Lou, durant le Z.O.T.

 

 

Xazi :

 

Rivale puis amie de Gally, Xazi est une redoutable guerrière martienne, c’est aussi le garde du corps de la princesse Limeila …

Dans sa jeunesse, Xazi se battait beaucoup sur les champs de bataille martiens. A l'époque, sa devise était "Toute vie n’est rien d’autre qu’une cible."

Mais après sa rencontre avec Limeila, sa vie a changé de cap. Aujourd'hui, elle consacre son existence à la protection de la princesse et contribue ainsi au bien de tous…

 

 

Princesse Limeila :

 

Princesse de l’Armée Royale de Mars à tout juste 16 printemps – une monarchie constitutionnelle.

Naïve, mais reflechie et diplomate, elle possède la capacité d’apaiser l’esprit des gens.

Un ours en peluche répondant au nom de Konig, l’accompagne.Le cerveau de son père – le roi Limswin – y serait dissimulé.

Son objectif : rétablir la paix sur le royaume de Mars, déchiré par une décennie de guerre civile.

 

 

Kaelhula Sangwiss :

 

Commandant et directrice de la « SNS Guntroll » (Vaisseau de combat de la société de nurserie stellaire).

Humaine et mystérieuse, elle possède une structure corporelle modifiable en « V ».

Vampire âgé de plus de 700 ans, elle est douée de la faculté de prévoir les coups de ses ennemis à l’avance.

Don extraordinaire connu sous le nom de « Vampire Eye ».

Elle a combattu Gally il y a 200 ans et l'a capturée et arreté, ce qui a conduit à la chute miraculeuse de Gally dans la décharge.

Des siècles de combats d’arts martiaux lui confèrent une grande expérience…

certains tomes de la série Gunnm Last order lui sont entièrement consacrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gunnm last order

(dsl pour le flood ms c'est pour bien separer les parties)

 

16iw7.jpg

Gunnm last order, série toute récente est considérée par certains comme une série à part entière, d’autres comme la véritable fin de Gunnm.

 

Explication :

Durant la publication de la série Gunnm, Yukito Kishiro avait l'idée que Gally se rendait à Zalem pour ensuite poursuivre ses aventures dans l' espace... Mais il n' a malheureusement pas pu réaliser ce projet, car il a dû se soumettre à différentes contraintes imposées par ses éditeurs( foutus éditeurs!!). Il s'est donc résigné à faire une fin courte de 50 pages dans le 9° Tome de Gunnm...

En septembre 2000, Yukito Kishiro se remettait au travail pour se consacrer à la suite de Gunnm publié également dans Ultra Jump sous le titre de Gunnm Last Order...

 

Donc l' histoire reprend dans le tome 9 de Gunnm

Début…

Gally, sensée avoir périe après avoir fusionnée en nano-arbre, réapparait grâce au scientifique Desty Nova qui lui procure un nouveau corps : l’imaginos. Petit bijou de technologie, ce corps va permettre à Gally d’acquérir une vitesse et une souplesse phénoménale.

Notre « petite » héroïne atterrit sur Zalem et va aider les survivants à se reconstruire

C’est là qu’elle va faire la connaissance de Zechs, rivale acharnée et de Ping Wu, un hacker doué.

Elle va alors partir à la recherche de son amie Lou et montera à l’assaut du Z.O.T….

 

Evolution :

On retrouve bien sur notre Gally nationale, mais on sent une nette évolution atour du personnage:

Tout d'abord les traits sont beaucoup plus vifs et on sent une pleine maitrise de son dessin.

gally est beaucoup plus réaliste et toujours plus charismatiques que jamais.

Même au cours de la série, on sent que l'auteur gagne encore en maturité

C'est vraiment un discours adulte qu'il fait et les reflexions sont encore plus poussées que dans Gunnm.

De plus, le mangaka arrive à mettre en avant les personnages secondaires tels que Zechs ou encore la vampire

en consacrant de longs passages sur leur passé ou leur parcours ...

Il les mets en avant tout en ne perdant pas le fil avec Gally qui reste la clé entre toutes ces personnalités.

 

--------------------------------------------------------------

réflexions et interprétations…

3469ez2.jpg

 

Comme les mangas basés sur des cybermondes, gunnm aborde le thème essentiel de la question de l’humanité dans la machine.

Le concept de la fusion entre l’homme et la machine est omniprésent dans la série : dans le fonctionnement des corps des personnages, dans la manière d’organiser la société (prédominance physique des cyborgs)…

Cela s’illustre par l’amélioration des techniques de combats par la puissance et la fluidité d’un corps mécanique, la précision des appareils utilisés…

 

A la différence de Ghost in the Shell qui s’axe complètement sur cette problématique, le manga prend la question de la fusion entre l’homme et la machine comme « tremplin » pour aborder la quête de soi.

Ce thème est présent dans toutes les personnalités de Gunnm : ils recherchent tous leur voie dans ce monde de chaos…

Tout comme Gally est à la recherche de son passé, Zechs recherche sa véritable personnalité et son rôle sur Terre.

C’est ce qui les pousse à aller toujours plus loin, ne jamais abandonner.

 

L’ambiguïté de la suprématie du corps mécanique est abordée bien souvent lors des combats.

La force physique n’est pas forcement gagnante sur la technique ou l’intelligence.

Les progrès techniques sont souvent le fruit d’expériences que l’on considère comme improbables mais réalisables notamment par les scientifiques de Zalem (question de l’immortalité des habitants de la cité volante, en mettant une puce à la place du cerveau).

Ces expériences n’aboutissent pas toujours à des créations bienfaisantes et montrent le coté noir de l’avancée du progrès à tout prix.

Le mangaka fait également une critique en filigrane de la société, en nous montrant les conséquences non négligeables des guerres déchirant l’humanité : la catastrophe de la guerre sur Mars…

Dans ce monde chaotique, l’auteur dénonce l’impitoyable façon de penser des dirigeants qui n’y voient que leur profit : comme le comportement de Zalem par rapport à la Terre.

On a l’impression que quelque soit l’endroit ou la situation, le pouvoir corrompt et les personnages partent alors dans leur délire de domination

Il critique aussi les régimes totalitaires et met en avant la rébellion (à travers le Barjack); les chefs sont très charismatiques et ne nous paraissent pas hérétiques ms porteurs d’une manière de penser différente et libératrice.

 

Par-dessus tout, Kishiro fait naître un message de liberté dans son manga.

Liberté de pensée, liberté d’agir et de mener ses combats pour soi même…

Gunnm est un manga qui souffle un vent puissant de libre arbitre absolu.

On se sent transporté en même temps que l’héroïne dans ses combats autant physiques que mentaux.

Les interrogations qu’elle se pose au sujet de la valeur de l’humanité, de l’attachement aux gens qu’on aime sont les nôtres et réveillent en nous milles et unes questions.

Pour un cyborg, les questions existentielles telles que sa place dans un monde d’humain, son but personnel : pas seulement être l’arme de quelqu’un…sont d’autant plus importantes que même dans un corps mécanique, il reste un cœur capable de sentiments…

L’exemple le plus frappant de cette problématique est sans doute Zapan chez qui la perte de l’être aimé fait naître une folie sans pareille.

 

Tout ceci ne sont que mes réflexions personnelles pour essayer d’éclairer l’œuvre magnifique mais si complexe qu’est Gunnm.

De multiples questions se posent encore :

Pourquoi choisir des techniques aux noms allemands (panzer kunst) ?

Ou est passé Ido ?

De quel type sont véritablement les relations entre Gally et Fogia ?

L’évolution du dessin est il significatif de l’évolution du personnage de Gally ? Comme si elle grandissait, en dehors de l’amélioration de la technique

 

 

ayork : [MINI] est ton amie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours plus de texte!!!

 

Mais c'est vrai su'il y a une suite, je n'étais pas au courant, je sens que je vais vraiment bien aimé le manga!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

York tu sais même pas bien mettre une balise :P

 

Puni > toujours plus de mess inutiles :P Pour dire ça t'aurais pu t'abstenir non ? 4 mots...

 

Ton article est vraiment très sympas linae si ça te botte de l'adapter un peu pour qu'il soit structuré comme ceux du site on pourrait le mettre en ligne :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton article est vraiment très sympas linae si ça te botte de l'adapter un peu pour qu'il soit structuré comme ceux du site on pourrait le mettre en ligne :P

 

oooh c'est vrai?? :wow:

y'a pas de soucis

j'aimerais beaucoup ... bon ben je vais zieuter la structure des articles du site et je le modifierais :bounce:

 

EDIT:

bon j'ai vu

en clair c'est trois parties

histoires

perso

bilan

 

sauf que moi j'ai beaucoup de sous parties en plus

si je mets les enjeux et interpretations ensemble ca irait?

 

autre chtite question :

vaut il mieux separer gunnm et gunnm last order?

a mon avis , oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super manga que j'apprécie beaucoup ^u^

Jolie le fond d'écran avc le buste de Gally, pas mal l'article sur Last order.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde tu peux faire comme ici pour séparer ton bilan dans la partie Critique, disons que ça c'est les articles de 2ième génération un peu moins bordélique :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde tu peux faire comme ici pour séparer ton bilan dans la partie Critique, disons que ça c'est les articles de 2ième génération un peu moins bordélique :wow:

ok c'est noté

bon j' y retravaille ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ton article m'a donné envie de commencer la serie quand j'aurais les sous xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ton article m'a donné envie de commencer la serie quand j'aurais les sous xD

 

les gunnm

tu peux les trouver en deux formats differents

le classiques (petit) ou format A4 ou tu as des bonus ; ms plus cher evidemment

bien que c'est economique car il n' y a que 6 tomes

*suis en train de les racheter *

 

sinon pour gunnm last order

ben ca en est au tome 9

on attends le 10 avec impatience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok faut que je vois ca à la rentrée je pense prendre les 6 d'un coup, ca peut se trouver facilement en occasion à ce que j'ai pu voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok faut que je vois ca à la rentrée je pense prendre les 6 d'un coup, ca peut se trouver facilement en occasion à ce que j'ai pu voir

 

oui exactement

d'ailleurs moi je marche comme ca ,

je les ais trouvés a 7.70 au lieu de 13 euros

ca vaut le coup! :P

je ne sais pas si t'habites en ville ms tu les trouveras surement dans des Guibert ou bourses aux livres

certaines librairies font de l'ocaz ms pas toutes...

 

vas y vas y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si t'habites en ville

Si je trouve pas à Paris c'est que je suis vraiment mauvais xD

Merci des conseils (13 euros quand meme c'est pas donné T_T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 euro Oo. J'espère que c'est le grang format. Car si c'est le petit je suis bien contente d'être en belgique

 

Si non le 10 n'est toujours prévue du moins je pense. J'espère vraiment que ca ne va pas faire comme evangelion car la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'édition Glénat à 6.5 euros le tome. Je les achète à la fnac. ce manga est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste ma bible ce manga avec evangelion. :shokt: :fete et j'adore le poème qui sépare deux chapitre dans le tome 9. Il est excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 euro Oo. J'espère que c'est le grang format. Car si c'est le petit je suis bien contente d'être en belgique

 

Si non le 10 n'est toujours prévue du moins je pense. J'espère vraiment que ca ne va pas faire comme evangelion car la.

 

oui oui , je parlais des grands formats ;)

 

Sinon le tome 10 a un peu de retard

ils sortent environ un tous les 6 mois

croisons les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais une crise si ca termine comme evangelion. Même si j'ai les scans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

article retravaillé:

 

résumé:

Gunnm, c’est la merveilleuse aventure de Gally/Yoko, une cyborg filiforme venant de Mars.

Recueillie par Ido, un scientifique qui sera comme un père pour elle, Gally va très vite connaître les affres de la vie au travers d’un monde aux couleurs sombres.

En effet, la Terre telle que nous l’a connaissons n’est plus qu’un lieu ou se déchirent les âmes et les passions ; surplombée par la mystérieuse citée de Zalem où vivent les plus dirigeants du monde.

La perte d’une personne très chère, le désespoir va la poussée à arrêter le métier de Hunter Warrior (c'est-à-dire chasseur de prime) malgré le désaccord d’Ido, puis participer au Motorball.

Elle va alors se découvrir des aptitudes au combat redoutables et exceptionnelles regroupées sous le nom mystérieux de « Panzer kunst ».

 

Ce n’est que le début d’un périple sanglant à la recherche de la nature humaine, de son propre passé, de sa voie …

 

Personnages :

 

Gally/yoko:

 

Un androïde à la recherche de son identité, confronté à une horde de robots et de créatures mystérieuses. Incarnation de la beauté, Gally est également une redoutable guerrière. Sa technique de combat, " Le Panzer Kunst ", est aussi dévastatrice qu’élégante. Gally venant souvent à bout de ses adversaires par le biais d'une danse aérienne, fait preuve d'une sensualité plutôt troublante lors du déchiquetage méticuleux des autochtones enragés. L’incroyable potentiel de Gally s’exprime de façon ambiguë par le décalage de sa beauté et de sa férocité au combat. Sans aucune pitié pour ses ennemis, Gally laisse planer le doute sur sa nature réelle et profonde: Ange ou Démon ?

 

De retour dans Gunnm Last Order, avec un nouveau corps beaucoup plus puissant ‘l’imaginos’, Gally se lance à l’assaut de la forteresse de Zalem retrouver Lou.

C’est d’ailleurs là bas que lui reviendront les premières bribes de son ancienne vie.

 

 

Ido Daisuke :

 

Cybernéticien venant de la mystérieuse de Zalem, il découvre le cerveau intact de Gally dans une décharge et va décider de lui donner un corps et de la protéger. Ido, au passé bien mystérieux considère Gally comme sa propre fille.

Kidnappé par son rival Desty Nova, on ignore ce qu’il est devenu bien que toujours en vie

Gally le cherche toujours…

 

 

Yugo :

 

Gally rencontre Yugo dans la décharge, et tombe peu à peu sous son charme. Malheureusement lui est fasciné par la cité volante de Zalem et payera son rêve au prix fort…

 

 

Makaku :

 

Makaku est le premier ennemi de Gally, il vole des corps de plus en plus puissants. Son corps de ver lui a été donné par le professeur Desty Nova. Il n’aura de cesse de la retrouver pour l’affronter encore et encore.

 

Zapan :

 

Zapan était un Hunter Warrior tout comme Gally. Mais cette dernière l'humilia lors d'une bagarre dans le Kansas Bar, et rancunier, il chercha à se venger. Malheureusement pour lui, sa vengeance se retourna contre lui. Plus tard, alors qu'il vit avec Sarah qu'il semble aimer, Gally ressurgit dans sa vie, et il tua alors accidentellement Sarah. Il perdit alors plus ou moins la raison et chercha à tout prix de se venger de Gally. Mais une fois encore, il n'y parvint pas, et mourut après un combat mémorable contre Gally.

Un des personnages clés de l’œuvre.

 

 

Jashugan :

 

Jashugan est un personnage charismatique, un des plus grands adversaires de Gally, il est l'empereur du Motorball.

Son unique but dans la vie est de franchir la ligne d'arrivée en premier, il ne vit que pour cela. Lors d'un accident mortel dans le passé, le professeur Nova, lui avait faire subir une reconstruction cérébrale, à l'aide de nano-machines.

Dans un dernier combat titanesque contre Gally, il lui demandera de veiller sur sa petite sœur.

 

 

Desty Nova :

 

Desty Nova est LE savant fou par excellence. C’est un expert de la nanotechnologie qui se sert de cobayes humains pour ses expériences dont les résultats terrorisent régulièrement la décharge (Zappan ...). Ses horribles expériences ont un but : la maîtrise du Karma. Il bravera tous les interdits. Quasiment invincible, il adore le flan.

 

 

Fogia Four :

Engagé par l'usine pour escorter un train (direction la ferme 21) où se trouve Gally, il va entamer une aventure à ses côtés dans le désert de Barjack. C'est aussi l'un des seuls humains à maîtriser le " Hertza Haeon " : technique hyper rapide capable de terrasser un cyborg. Amoureux de Gally même si il passe son temps à râler …

 

 

Den:

Chef du Barjack, une unité de rebellion contre la politique tyrannique de Zalem. Den incarne presque à lui seul l’enjeu politique et lors de son apparition, on sent alors plus fortement la critique sociale que fait l’auteur en arrière plan. Bien que parfois cruel, il défend une cause juste et Gally le laissera en vie. Un de ses adversaires qu’on ne peut oublier …

 

 

Koyomi :

 

Koyomi apparaît dans les premiers tomes de gunnm toute petite. Ayant quitté la décharge, elle recroise la route de Gally au cours d’un de ses nombreux voyages. Koyomi décide d’épouser la cause du Barjack et rejoindra les rangs de Den.

 

 

Lou Collins :

 

Cette citoyenne de Zalem a été recrutée pour diriger la première expérience " Tuned ". Bien qu'un peu timide, Lou se révélera être une amie sincère et une aide précieuse pour Gally. La série Gunnm last order est basée sur sa disparition, ce qui amènera Gally à découvrir les secrets de Zalem et de son passé…

 

 

Kaos :

Kaos est le fils de Desty Nova. Il dirige la seule radio de la décharge : K.A.OS et possède un don de psychométrie qui lui permet de connaître le passé des objets et des gens par le touché.

 

Personnages qui apparaissent dans Gunnm Last Order :

 

 

G-R 6 Sechs :

 

Un des personnages principaux de Gunnm last order, Sechs est un clone de Gally (lorsque Gally travaillait en tant que Tuned pour le GIB, Elle a une véritable personnalité et sa propre technique de combat " Le Sechster Angriff " et son gros flingue " Le Gun à solénoide calibre 22 "

Son but est de battre l' Original (Gally) et de prouver sa valeur en tant que Guerrière...

Au fur et à mesure des combats, elle comprendra qu’elle ne peut s’accomplir qu’en s’affranchissant de gally et peut enfin trouver sa voie …

 

 

G-R 11 et 12 (Elf et Zwolf ) :

 

Elles sont aussi des clones de Gally, mais elles sont lâches et trouillardes : elles combattent des que l’adversaire est en très grosses difficultés

Leur technique de combat est de découper l’adversaire en morceaux grâce au câble " mono moléculaire ". Elles apportent un brin d’humour à la série et finissent par être soit attachantes soit énervantes (lol).

Leur fonction principale : gardes du corps de Desty Nova...

 

Gelda:

 

Gelda est une femme au traits jeunes mais dont on ignore l'âge. Elle à sauvé Yoko et Erika dans leur enfance d'un groupe de mercenaires, puis leur a enseigner les secrets du Panzer Kunst. C'est un des grands maîtres de cet art martial.

 

 

 

Aga M’ Badi :

 

Ministre haut technocrate de Jéru, assistant n°1 à la présidence du conseil de l’Echelle, pratiquant le yoga, Aga M’badi a 222 ans grâce aux nanotechs pourvoyant l’immortalité (on peut d’ailleurs douter de son humanité parfois…)

On le surnomme aussi Trinidad car il possède 3 cerveaux-puces des 3 meilleurs génies de Zalem parvenus à l’Echelle. Ses projets sont mystérieux…

 

 

Ping Wu :

 

Ping Wu est personnage assez énigmatique qui vit dans la partie interne de Jéru en compagnie des robots. Il a baptisé son monde « Roboasile »,

car il a une plus grande compassion envers les robots que les humains, on apprend par la suite qu’il était un ancien hacker, il menait une cyberguerre contre les hommes de pouvoir de Jéru... Il va aider Gally à s’infiltrer dans la base de Zalem pour recupérer le cerveau de Lou, durant le Z.O.T.

 

 

Xazi :

 

Rivale puis amie de Gally, Xazi est une redoutable guerrière martienne, c’est aussi le garde du corps de la princesse Limeila …

Dans sa jeunesse, Xazi se battait beaucoup sur les champs de bataille martiens. A l'époque, sa devise était "Toute vie n’est rien d’autre qu’une cible."

Mais après sa rencontre avec Limeila, sa vie a changé de cap. Aujourd'hui, elle consacre son existence à la protection de la princesse et contribue ainsi au bien de tous…

 

 

Princesse Limeila :

 

Princesse de l’Armée Royale de Mars à tout juste 16 printemps – une monarchie constitutionnelle.

Naïve, mais reflechie et diplomate, elle possède la capacité d’apaiser l’esprit des gens.

Un ours en peluche répondant au nom de Konig, l’accompagne.Le cerveau de son père – le roi Limswin – y serait dissimulé.

Son objectif : rétablir la paix sur le royaume de Mars, déchiré par une décennie de guerre civile.

 

 

Kaelhula Sangwiss :

 

Commandant et directrice de la « SNS Guntroll » (Vaisseau de combat de la société de nurserie stellaire).

Humaine et mystérieuse, elle possède une structure corporelle modifiable en « V ».

Vampire âgé de plus de 700 ans, elle est douée de la faculté de prévoir les coups de ses ennemis à l’avance.

Don extraordinaire connu sous le nom de « Vampire Eye ».

Elle a combattu Gally il y a 200 ans et l'a capturée et arreté, ce qui a conduit à la chute miraculeuse de Gally dans la décharge.

Des siècles de combats d’arts martiaux lui confèrent une grande expérience…

certains tomes de la série Gunnm Last order lui sont entièrement consacrée.

 

critique:

Gunnm a le large avantage de n’être pas une série creuse : on a beau la relire plusieurs fois on redécouvre des aspects, des éléments que l’on n’avait pas remarqué au premier abord.

On peut penser qu'elle est passée de mode du fait de la date de création de la série, mais c'est faux,

aujourd'hui elle est considérée comme une série culte au même titre qu'Akira ou Ghost in the Shell.

De plus, on voit vraiment l'evolution du mankaga au fil des tomes à travers les mouvements beaucoup plus fluides, les expressions plus détaillées.

il acquiert de la maitrise et ca se voit!

 

peut etre trop cérébrale,ou trop violente pour certains

cette série, figure incontournable du Seinen,reste l'une des meilleures en terme d'univers chaotique, cyberpunk et emotionnel.

 

bilan:

Comme les mangas basés sur des cybermondes, gunnm aborde le thème essentiel de la question de l’humanité dans la machine.

Le concept de la fusion entre l’homme et la machine est omniprésent dans la série : dans le fonctionnement des corps des personnages, dans la manière d’organiser la société (prédominance physique des cyborgs)…

Cela s’illustre par l’amélioration des techniques de combats par la puissance et la fluidité d’un corps mécanique, la précision des appareils utilisés…

 

A la différence de Ghost in the Shell qui s’axe complètement sur cette problématique, le manga prend la question de la fusion entre l’homme et la machine comme « tremplin » pour aborder la quête de soi.

Ce thème est présent dans toutes les personnalités de Gunnm : ils recherchent tous leur voie dans ce monde de chaos…

Tout comme Gally est à la recherche de son passé, Zechs recherche sa véritable personnalité et son rôle sur Terre.

C’est ce qui les pousse à aller toujours plus loin, ne jamais abandonner.

 

L’ambiguïté de la suprématie du corps mécanique est abordée bien souvent lors des combats.

La force physique n’est pas forcement gagnante sur la technique ou l’intelligence.

Les progrès techniques sont souvent le fruit d’expériences que l’on considère comme improbables mais réalisables notamment par les scientifiques de Zalem (question de l’immortalité des habitants de la cité volante, en mettant une puce à la place du cerveau).

Ces expériences n’aboutissent pas toujours à des créations bienfaisantes et montrent le coté noir de l’avancée du progrès à tout prix.

Le mangaka fait également une critique en filigrane de la société, en nous montrant les conséquences non négligeables des guerres déchirant l’humanité : la catastrophe de la guerre sur Mars…

Dans ce monde chaotique, l’auteur dénonce l’impitoyable façon de penser des dirigeants qui n’y voient que leur profit : comme le comportement de Zalem par rapport à la Terre.

On a l’impression que quelque soit l’endroit ou la situation, le pouvoir corrompt et les personnages partent alors dans leur délire de domination

Il critique aussi les régimes totalitaires et met en avant la rébellion (à travers le Barjack); les chefs sont très charismatiques et ne nous paraissent pas hérétiques ms porteurs d’une manière de penser différente et libératrice.

 

Par-dessus tout, Kishiro fait naître un message de liberté dans son manga.

Liberté de pensée, liberté d’agir et de mener ses combats pour soi même…

Gunnm est un manga qui souffle un vent puissant de libre arbitre absolu.

On se sent transporté en même temps que l’héroïne dans ses combats autant physiques que mentaux.

Les interrogations qu’elle se pose au sujet de la valeur de l’humanité, de l’attachement aux gens qu’on aime sont les nôtres et réveillent en nous milles et unes questions.

Pour un cyborg, les questions existentielles telles que sa place dans un monde d’humain, son but personnel : pas seulement être l’arme de quelqu’un…sont d’autant plus importantes que même dans un corps mécanique, il reste un cœur capable de sentiments…

 

 

bonus:

la série ne s'arrete pas la ...elle possède une suite alternative ( la vraie d'apres certains) Gunnm last order:

 

Gally, sensée avoir périe après avoir fusionnée en nano-arbre, réapparait grâce au scientifique Desty Nova qui lui procure un nouveau corps : l’imaginos. Petit bijou de technologie, ce corps va permettre à Gally d’acquérir une vitesse et une souplesse phénoménale.

Notre « petite » héroïne atterrit sur Zalem et va aider les survivants à se reconstruire

C’est là qu’elle va faire la connaissance de Zechs, rivale acharnée et de Ping Wu, un hacker doué.

Elle va alors partir à la recherche de son amie Lou et montera à l’assaut du Z.O.T….

 

On retrouve bien sur notre Gally nationale, mais on sent une nette évolution atour du personnage:

Tout d'abord les traits sont beaucoup plus vifs et on sent une pleine maitrise de son dessin.

gally est beaucoup plus réaliste et toujours plus charismatiques que jamais.

Même au cours de la série, on sent que l'auteur gagne encore en maturité

C'est vraiment un discours adulte qu'il fait et les reflexions sont encore plus poussées que dans Gunnm.

De plus, le mangaka arrive à mettre en avant les personnages secondaires tels que Zechs ou encore la vampire

en consacrant de longs passages sur leur passé ou leur parcours ...

Il les mets en avant tout en ne perdant pas le fil avec Gally qui reste la clé entre toutes ces personnalités.

 

 

voili voilou

dsl du retard ms j'ai du réecrire certaines parties

je mettrais les chtite images des perso demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance d'habiter à paris parceque il y a plein de boutique là bas alors que dans ma petite ville rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance d'habiter à paris parceque il y a plein de boutique là bas alors que dans ma petite ville rien

ca c'est vrai que les petites villes , si y'a pas un libraire sympa ...

j'habite pas a Paris ms a lyon *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention tu en piète sur gunnm last order qui est différent de gunnm ^^. Parce que la recherche de sa personnalite de zech ce retrouve plus dans last order. Mais si non très bon articles je trouve *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé mon avis, très positif via MP pour pas trop partir en HS dans le sujet sur Gumn, mais tu t'exprimes très bien la miss ;]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant