Aller au contenu

Gunnm


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Fait attention tu en piète sur gunnm last order qui est différent de gunnm ^^. Parce que la recherche de sa personnalite de zech ce retrouve plus dans last order. Mais si non très bon articles je trouve :P

sachant que gunnm last order est une suite "possible" de gunnm et est, il faut le dire, considérée comme telle, je ne pouvais pas ne pas en parler *0*

 

et j'ai préciser :"perso qui apparaissent dans gunnm last order"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste que pour moi c'est deux serie différent. Dans le sens ou last order ne suis pas la fin de la première serie ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bon le topic a pas loin d'un an mais tant pis, j'ai acheté ya quelques mois le premier tome de la série suite à l'article de lineae et j'ai bien aimé mais sans tombé complètement sous le charme, j'ai peur de coup que Gally gagne toujours tout les combats et soit immortelle, l'héroïne magnifique et redoutable, que ça soit trop manga identitaire et de combat :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oulalalala quel vieux topic!

Si je le réveillais un peu ^^

Alors voila, depuis le temps bin j'ai pas super avancé....

J'ai acheté le tome 4 il y a un mois, et je l'ai lu ce matin.

Super Gally durant le motorball.

Faudrait que je motive à les acheter et les lire.

Juste une question, la saison 1 fait combien de tomes ? 9 je crois non ?

Et je vois que la saison 2 continue toujours avec la sortie du tome 11 (enfin çà peut être vieux aussi, mais je les vues dans les nouveautés de la Fnac)

Enfin bon, le manga me plaît bien, et dès que je suis "chaud" j'achète la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça fait un moment que j'ai fini ce manga et il est tout simplement magnifique !

 

L'histoire est super belle, c'est tout une critique de la société actuel et ce vers quoi elle évolue :mef:, ça pourrait être intéressant de faire tout le parallèle entre les deux univers celui de Gunnm et le notre (La décharge le Tiers Monde Et Zalem les pays développés par exemple) au final ce manga est super allégorique.

De plus on notera que les dessins sont sublimes, le dessinateur a un super trait et dessine avec beaucoup de précision et détail ^^.

Je recommande vivement ce manga à tout le monde pour le moment qu'il est un peu envi de réfléchir xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gunnm!!

*o*

J'adore ce manga!! *bave*

Gally est vraiment trop foooorte (déconseillé aux ames sensibles par contre je me souviens avoir essayé de le lire a 10 ans et... enfin voila xD)

 

J'ai quand même une préférence pour Gunnm - Last Order qui est sa suite directe (des graphismes plus travaillés, le passé de Gally des nouveaux persos...)

Mais il faudrait en parler sur un autre topic il me semble

 

En bref Gunnm est vraiment un très bon Seinen bien bourrin que je conseille fortement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oh Gunm.....

 

Un seinen futuriste bourré d'actions avec une critique humaniste en toile de fond, que du bon.

Par contre je n'ai pas lu Last Order la suite,donc mon avis se limitera à Gunm tout court.

 

=>Une histoire franchement bien foutue, une héroïne qui se cherche.

=>Un dessin qui s'améliore grandement.

=>Des combats à gogo, enjoy.

 

A découvrir si ça n'est pas déjà fait :mellow:

Gunm est en 9/10 tomes dans mes souvenirs, série sympatoche!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer last order (profitè la JE) je le trouve aussi bien que là première partie avec peut etre une gally plus ouverte sur elle meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Disons que Gunnm last order n'est pas tout à fait la suite directe.

A la fin de Gunnm, Gally fusionne avec le nano-arbre si je me souviens bien et elle "meurt" pour sauver la terre

 

En effet, c'est suite à une pétition des fan que Kishiro a décidé de reprendre pour donner une suite alternative à la série, les gens n'étant pas vraiment satisfait de la fin.

 

En tout cas contente que l'article est pu vous plaire et vous inciter à y jeter un coup d'œil. Perso, ça été mon coup de cœur parce qu'aussi, c'était le premier mangas dans lequel je fourrais mon nez ^^

D'ailleurs, j'ai toujours pas acheté le tome 6 des grands formats ... surement ce Nowel *-*

 

 

Ps : Bouh ce capharnaüm ^^' avec les premières versions de l'article, je vais éditer tout ça en mettant le lien direct vers l'article du site  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

e072c1213c2ceec7ef86fb51853e3acc_956891.pid.jpg.BIG.jpg

 

Voici le volume 13 attendu depuis très très longtemps.

 

J'ai vraiment pas été déçu, l'histoire reprend lors du tournoi du Zott et la demi-finale entre les Vénusiens et les Karaté man Spacial.

 

Qui arrivera en finale pour affronter l'équipe de Gally, la jolie héroïne?! :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Olalala que ça remonte à longtemps ^^

 

Je me permets de ressortir ce vieux topic, et d'avoir mis à jour le premier post pour parler de l'ensemble de la saga ^^

 

 

 

Donc voila, ça fait depuis 2009 que j'avais fini la première "saison" de Gunnm en 9 tomes.

Et j'avais tout de suite enchaîné avec la suite "Last Order", en achetant les 2 premiers tomes.

 

Mais je viens de remarquer que je n'avais pas réagi !

 

Donc bon, comme le week dernier je me suis enfin décidé à acheter la suite de cette saga jusqu'au tome 8 (pour le moment), j'ai décidé de reprendre depuis le premier tome pour me remettre dans le bain. De la S2 bien sur ^^

 

Voila, donc quand j'aurais fini de tout lire je vous donnerai mon avis sur cette nouvelle ère :hinhin:

 

Mais si d'autres otakus veulent réagir, y'a pas de soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi j'ai toujours pas fini la première série... J'en suis au tome 6, mais malheureusement, en ce moment, les séries manga sont "en attentes de financement". Et ce n'est pas près d'arriver....

 

Au pire j'irai lire à la fnac :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voila fin du tome 4 !

 

J'ai du reprendre du premier tome de Last Order car j'avais carrément zapper comment ça commençait.

 

En tout cas on assiste toujours à de très bonnes scènes de combats :P

 

Gally toujours aussi puissante, et Sechs me fait délirer haha

 

Mais je sens que dans le tome 5 on aura encore plus d'action.

 

 

Notamment avec le début du tournoi de ZOT !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila tomes 5 à 8 lus !

 

Maintenant c'est parti pour une longue attente avant de m'acheter la suite :'(

 

 

En tout cas, ça fait plaisir de :

 

 

Connaître le passé de Gally (ou Yoko)

De voir Sechs en grande forme dans un nouveau corps

Avoir des réponses au sujet du passé de différents persos.

 

 

 

Autant je me disais que j'allais m'ennuyer en lisant les tomes (car beaucoup de texte), mais finalement je suis à fond dans l'histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oh la la, Gunnm... une tuerie ce manga. Vraiment excellent en tout point, son histoire, ses dessins, sa morale je sais pas, tout ! C'est trash, c'est sombre, c'est glauque, bref du bon vieux manga oldschool comme on aime et comme on aimerai que les mangakas aient de nouveau les burnes de pondre des chefs-d'oeuvres comme ça. Je me rappelle que quand mon ex me les avaient prêtés, je les ai tous bouffés en deux temps trois mouvement xD

 

J'ai envie de les relire... je crois que je vais m'arranger avec elle pour qu'elle me les vende 8D

Bref, un manga cultissime, un de ceux qu'on DOIT avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te les prêterai choupinet.

 

J'ai pas encore fini de les lire (exams obligent) sinon je les aurais déjà englouti. Mais ce que je peux déjà dire c'est GROS COUP DE COEUR pour le dessin, je le trouve magnifique, les détails des paysages, l'ambiance qui s'en dégage, j'adore.

Sinon comme Shisaï, au début je me suis dit "encore un héros (ici une héroïne) super fort qui se croit invincible, ça va être chiant" mais plus on avance et plus on se rend compte de ses faiblesses, plus on en apprends sur elle et son passé et plus ça devient intéressant.

J'ai hâte de le finir ! Merci marmotte de m'avoir fait découvrir ce bijou :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voila, je viens de terminer le tome 10 de Last Order.

 

Je me suis acheté récemment les tomes 9 et 10. C'est toujours avec appréhension que je ne veux pas les lire, mais une fois replongé dans l'histoire il est difficile de lâcher le bouquin !

 

Et c'est le cas à la fin du tome 10 !!!!

 

En tout cas au niveau du dessin c'est juste sublime.

Au niveau de l'histoire, c'est vraiment tout détaillé, la moindre anecdote a son passé, et on apprend vraiment tout de chaque perso.

 

Au bout d'un moment on est un peu perdu avec toutes ces infos, mais en même temps on a directement les réponses à nos questions.

 

De gros combats sont attendus bien évidemment, et j'ai bien apprécié "la guerre des pouces avec Zechs et Zekka".

 

 

Et c'est enfin dans le tome 10 que nous avons l'interprétation du titre de cette saison 2 "Last Order".

 

Bref, il faut que je me procure la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que certains le découvrent et apprécient malgré les années o/

En tout cas dîtes-vous que vous avez le temps de rattraper votre retard, puisque la parution est encore en stand-by, le mangaka ayant apparemment décidé de changer de maison d'édition au Japon, et ça en serait encore en pour-parler là-bas, donc il faudra compter aussi le temps des arrangements pour la version française.

 

Source :

Suite a un désaccord avec les éditions Shueisha qui le publiait depuis ses débuts l'auteur prend la décision en 2010 de changer de maison d’édition passant ainsi chez Kôdansha. La série est donc transférée et aprés une pause de plusieurs mois reprend sa prépublication dans le magazine Evening en mai 2010. Une réédition des tomes sera publiée a partir de juillet 2011 au japon. C'est cette édition qui sera proposé par Glénat a partir du mois de juillet 2012.

Mangas-News

 

Vont-ils publier de nouveau toute la série, ou reprendre au tome 15 ?°°

Esperons que le mois de Juillet nous apporte des nouvelles de Gally & co :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de commandé l'intégral de la première série, et j'espère ne pas être déçu de cet achat, bien que je n'y crois!^^

 

Par contre dans le lot j'ai 2 bouquins avec dont je ne sais pas vraiment à quoi ils correspondent, je me tourne donc vers vous^^ C'est une édition qui a été publier mensuellement il me semble, mais je ne sais pas, si 1 tome mensuel représente un tome complet ou un demie tome,... Je me tourne donc vers vous^^ Et est-ce vrais qu'il sont rares?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé, mais d'après ce qu'on m'a dit, ils correspondraient à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je vois! Ce sont les tomes mensuels en effet. 2 ou 3 petits tomes correspondent à un volume.

 

Il y a la même chose pour DBZ, ils sont assez rare pour les collectionneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souvient des tome mensuels de Dragon Ball en effet(je doit en avoir 2 ou 3). Merci à toi Jess, j’attends que le gentil facteur veuille bien me ramener mon petit colis pour vous partager mes impression par rapport à la première série^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Car j'en avais déjà entendu parler y'a un bon moment :

 

 

James Cameron veut toujours réaliser Battle Angel

 

james-cameron-4201074vewln_1713.jpg?v=5

 

Après sa trilogie Avatar, le réalisateur canadien espère toujours mettre en scène l'adaptation du manga de Yukito Kishiro et connu en France sous le nom de Gunnm.

 

James Cameron est un homme très occupé. Alors qu'il n'a pas fini d'écrire les deux scénarios d'Avatar 2 et 3, il projette déjà un quatrième opus qui servirait de préquelle et souhaite également s'occuper de "Battle Angel", un projet qui lui tient à coeur depuis de nombreuses années. Selon Jon Landau, qui a produit "Titanic" et "Avatar", le cinéaste veut réaliser ce film après sa trilogie sur Pandora : "Nous allons nous concentrer sur "Avatar" durant les quatre ou cinq prochaines années. Je suis confiant dans le fait que vous puissiez voir "Battle Angel". C'est l'une de mes histoires préférées. Je pense que c'est une intrigue incroyable, le voyage initiatique d'une jeune femme" a-t-il expliqué aux micros de MovieZine.

 

"Battle Angel" (ou Gunnm) est un manga se déroulant au 26ème siècle et centré sur une cyborg amnésique qui se réveille dans la décharge de Kuzutetsu, un lieu de violence où séjourne le pire de l'humanité après une catastrophe écologique. "C'est un film qui amène ces questions : "'Que cela signifie-t-il d'être humain ? Etes-vous humain si vous avez un coeur, êtes-vous humain si vous avez un esprit, êtes-vous humain si vous avez une âme ? Je suis impatient d'apporter ce long-métrage aux spectateurs" affirme Jon Landau.

 

source : www.lci.tf1.fr

 

Franchement j'espère que l'adaptation sera fidèle car s'il est vraiment fan, il ne peut se permettre d'en faire un massacre.

 

Par contre niveau visuel et tout, je ne me fais pas de soucis, on aura droit à du très grand level !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Use  vinland 
×
×
  • Créer...