Aller au contenu

Gunnm


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Des moyens énormes niveau technologies ne signifient pas forcément de la qualité...

M'enfin, à voir. Perso, je suis plutôt craintive par rapport à l'adaptation. Y'aura forcément de gros coupés, de gros trous dans l'histoire, ou alors il devra se concentrer sur seulement un ou deux "arcs" de l'histoire ( ce qui avait été fait pour l'adaptation en animation). On ne peut pas "raconter" Gunnm en un film de 2h xD même en imaginant qu'il ne prenne pas les last order en compte.

 

Il se fera plaisir, c'est certain. Maintenant reste à voir si ça sera vraiment à la hauteur pour les spectacteurs, en particulier ceux qui connaissent la série...

Mais bon, on a le temps de voir venir, si jamais il le réalise vraiment ^^

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

132651gunnmlastorder1.jpg

 

La nouvelle édition vient de sortir.

Aucune différence à noter sinon le dessin sur les couvertures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, je vais tout de même donner mon avis sur ce manga^^

 

J'ai fini Gunnm il y quelque mois déjà, et franchement, j'ai adoré! L’ambiance, plutôt, l’univers, le graphisme, ...

 

J'ai notamment apprécié le personnage de Fogia. C'est dommage qu'il ne soit pas plus présent dans la suite de l'histoire, et notamment dans Last Order.

 

Last Order donc, transition parfaite! Je l'ai commencé dimanche soir, et j'ai les 2 premiers tomes... Je suis a la fois déçu par cette suite, et en même temps, je l'aime bien.

 

Dans les éléments qui me gènes il particulièrement le caractère de Nova, son coté "psychopathe" n'est plus autant présent que dans la première partie, et je trouve ça dommage, car c'est ce très de personnalité que je trouvai bien... Si non il y a aussi l'ambiance générale, ce n'est plus aussi sombre et dérangent, mais cela pourrait s’expliquer par le changement de lieu.

 

Si non dans les points positifs, il y a, biensût le fait que gally soit de retour(^^), le personnage de Sechs que j'adore, et bientôt(pour moi en tout cas^^) le migration vers l'espace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et voila ^^

 

J'ai enfin lu la suite jusqu'au tome 15 !

 

Donc pour me rappeler ce que j'ai lu en juin dernier, j'ai vite relu le tome 10.

 

Puis j'ai dévoré les tomes du 11 au 15.

 

Les combats sont juste exceptionnels, et on n'a pas encore tout vu.

 

On apprend encore des infos en plus sur certains persos, et on a de nouvelles questions qu'on se pose.

 

Bref ce manga à tout pour lui.

 

Quant à la nouvelle édition, j'ai du me procurer le 12 et le 15. Mais comme le dit Jess, y'a que la couv' qui change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle que Gunnm a été mon premier manga je pense..

Et que j'ai pleuré comme une madeleine...

 

*a envie de les relire*

*a envie de pleurer encore comme une madeleine*

 

 

Par contre les "last order" j'ai moins accorché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

1318469782723492041G.jpg

 

Il est juste trop énorme le dernier volume *0*

 

 

 

Gally avec ses ailes!!! *.*

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je dis, qu'il faut que je lise cette saga.

C'est quand j'étais au lycée, y'a plus de dix ans, j'avais une image que j'aimé.

Et c'est d'ailleurs un peu de là que je me suis lancé dans la culture nippone et otaku.

 

Faut vraiment que je m'y mette. Le plus dur va être de retrouver tous les tomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est une très bonne nouvelle !

 

Je vais me le procurer dès mon retour en France ^^

 

Et oui Raven n'hésite pas à t'y mettre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

2003929782723492829G.jpg

 

Le tome 17 met en scène la fin du tournoi du ZOTT, du beau spectacle :)

 

Qui a un avis sur la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je recois le tome 18 dans quelques jours, je vous ferait un ptit résumé ;)

 

Sinon ce manga pour moi s'arrete à la fin de Gunnm et je considère Last Order comme un manga a part voir meme comme un spin off car ils ont foiré la partie sur Zalem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post.

 

Bon alors ce volume 18 Gally est peu présente et doit faire un choix entre conserver sa puce cerveau ou récupérer soncerveau. Ensuite l'histoire nous ramène 11 mois avant le tournoi et ce centre sur Fogia Four qui part à la recherche de Gally et tombera sur une vieille connaissance du nom d'Ido =)

 

Volume assez sympa qui mets en avant Fogia un perso que j'apprécie meme si j'attends toujours beaucoup plus d'un volume de GLO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé également que l'histoire se recentre sur Fogia :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai. Et ça me fait aussi plaisir de retrouver un peu de cette ambiance telle qu'elle était au début de Gunnm. Exit les explications martiales et scientifiques à rallonge, on retrouve l'univers post apocalyptique du début de la série.

 

Vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

M'étant acheté le dernier tome de Gunnm last order ( eh oui ! je la suivais encore !) récemment, je remonte un peu le topic !

Que dire de cette fin de série ?

 

Hmm... Kishiro avait donc repris sa série pour en faire une suite alternative, et ça été l'occasion de découvrir un univers plus étendu, fouiller certains personnages vraiment cools et je ne regrette pas du tout d'avoir tenu le bon bout, même si les tomes se faisaient parfois franchement attendre - notamment à cause du changement de maison d'édition.

Pour ce qui est des derniers tomes (18/19), ils sont... étranges.

Comme toute fin de série, vous allez me dire !

 

Je dirais qu'ils apportent quand même pas mal de réponses, notamment sur la nature de Gally et ses questions existentielles, avec réflexions philosophiques à la clé et un aspect très humain - peut-être même plus clairement que dans d'autres tomes, un véritable focus sur Fogia etc...

 

Ce n'est qu'un avis totalement personnel, mais sans vouloir trop spoiler j'ai eu l'impression que malgré sa volonté de faire une "autre fin", le mangaka est quand même revenu à ce qu'il voulait au départ. De manière différente, et quelque part plus triste, mais on arrive quand même à une sorte de sacrifice de la part de Gally.

Et ça m'a laissé vraiment mélancolique.

 

En bref, Gunnm était et reste un pilier du Seinen de SF, Gunnm last order une suite plus qu'honorable et fouillée pour moi.

Une série et une héroïne qu'on oublie pas...

 

EDIT / moi qui pensait que Gunnm last order signait la fin de la série... Et bien non !

 

Troisième "saison" à venir !

Honnêtement, je ne sais quoi en penser mais après tout, ça serait véritablement le renouveau de Gally... même si je suppose que l'on échappe pas à son passé de manière si simple...

En tout cas, j'essayerais c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pour ceux qui ne le savent pas: la série est rééditée chez Glénat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Use  vinland 
×
×
  • Créer...