Aller au contenu

Citation du jour


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Ce soir, je me couche avec l’envie de fouiller les souvenirs et les rêves dans la poubelle à passion.

 

Mathias Malzieu - La mécanique du coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Les langues ont toujours du venin à répandre. »

de Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il ignorait alors que devenir fou est parfois une réponse appropriée à la réalité.

 

-Philipe K Dick-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui décident ce que nous sommes, ce sont nos choix."

 

Albus Dumbledore -dat référence n'est-ce pas ?-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a été mise sur un post un peu plus haut...^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a été mise sur un post un peu plus haut...^^'

 

Ah mince, je n'ai lu que les premières pages T.T

Ça m'apprendra :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je n'ai lu que les premières pages T.T

Ça m'apprendra :3

Pas grave ^^

 

Roman: T'aurais pas du change ?

Parker: Attends, t'es millionnaire, et tu demande toujours de l'argent ?

Roman: C'est comme ça, qu'on reste millionaire.

Fast & furious 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

"Ma légende commence au XIIeme siècle, c'était une nuit d'hiver... A moins que ce ne soit une belle journée de printemps, en fait non ! C'était une journée ensoleillée en été. Ma légende commence donc lors d'une nuit d'automne........ "

Le légendaire Excalibur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

"Et de même qu'une tyrannie de la vérité et de la science serait capable d'amener une hausse dans la valeur du mensonge, de même une tyrannie de la sagesse pourrait faire germer un nouveau genre de noblesse d'âme. Etre noble, ce serait peut être alors avoir des folies dans la tête" aphorisme 20, Dignité de la folie, Friedrich Nietzsche, le gai savoir.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
"Nous qui appartenons à une autre foi, nous qui tenons le mouvement démocratique non seulement pour un stade décadent de l'organisation politique, mais pour un stade décadent où l'homme s'amoindrit, tombe dans la médiocrité et se déprécie, où placerons-nous notre espérance ?"(...)"ceux qui devinent l'inconscience fatale que recèlent la sotte candeur et l'optimisme des "idées modernes", plus encore de toute la morale chrétienne et européenne, ceux-là souffrent d"une angoisse à laquelle aucune autre ne peut se comparer. Ils saisissent d'un seul regard tout ce qu'il serait possible d'éduquer dans l'homme par un rassemblement et une stimulation favorable des énergies et des tâches; ils savent que l'homme n'a pas encore épuisé ses possibilités les plus hautes et que le type homme s'est déjà plusieurs fois trouvé à la croisé des chemins, face à des décisions pleines d'incertitudes", aphorisme 203, contribution à l'histoire naturelle de la morale, Par-delà bien et mal, Nietzsche.
 
J'aime bien la petite critique à la démocratie. Nietzche n'est pas plus anti démocrate que ça, il critique à peu près tout les régimes politiques, il est surtout triste de voir la populace prendre le pouvoir. Un peu dans la même logique que socrate qui critique la démocratie en disant que c'est un cycle et que la démocratie tourne toujours en ochlocratie avec le triomphe des populistes en tout genre. L'histoire humaine est un perpétuel cycle après tout. La suite la plus logique serait donc la naissance d'un nouveau césar non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
« La tristesse est source de sagesse ! Sur tes joue coules, des perles de sagesses ! » 
« Un rêve est la quintessence de toutes tes plus belles croyances ! Un héros c’est le résultat de toutes tes plus belles actions ! » 
«  Le meilleure dans la vie est de rêver, le plus sur est de connaitre les faits, le plus fun d'expérimenter ! » 
«  Ton rêve c’est la promesse sacré qui te lie toi et le destin ! » 
«  L’enfant trouve son rêve, l’adulte pose des actions et la vie te donnes ce qui te correspond le mieux pour avancer » 
«  Les gens qui connaissent pas la souffrance passe a coté de leurs vies, ceux qui la connaissent la subissent, ceux qui l’accepte la vivent ! » 
 
Zade
Modifié par Zade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...