Aller au contenu

Citation du jour


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Molière ~~

 

« <b>harpagon</b>.<i>Il crie au voleur dès le jardin, et vient sans chapeau </i>: Au voleur ! au voleur ! à l'assassin ! au meurtrier ! Justice, juste Ciel ! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être ? Qu'est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver? Où courir? Où ne pas courir? N'est-il point là ? N'est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin. (<i>Il se prend lui-même le bras.</i>) Ah ! c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami ! on m'a privé de toi ; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde : sans toi, il m'est impossible de vivre. C'en est fait, je n'en puis plus; je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher argent, ou en m'apprenant qui l'a pris ? Euh ? que dites-vous ? Ce n'est personne. Il faut, qui que ce soit qui ait fait le coup, qu'avec beaucoup de soin on ait épié l'heure ; et l'on a choisi justement le temps que je parlais à mon traître de fils. Sortons. Je veux aller quérir la justice, et faire donner la question à toute la maison : à servantes, à valets, à fils, à fille, et à moi aussi. Que de gens assemblés ! Je ne jette mes regards sur personne qui ne me donne des soupçons, et tout me semble mon voleur. Eh ! de quoi est-ce qu'on parle là ? De celui qui m'a dérobé ? Quel bruit fait-on là-haut ? Est-ce mon voleur qui y est ? De grâce, si l'on sait des nouvelles de mon voleur, je supplie que l'on m'en dise. N'est-il point caché là parmi vous ? Ils me regardent tous, et se mettent à rire. Vous verrez qu'ils ont part sans doute au vol que l'on m'a fait. Allons vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des gênes, des potences et des bourreaux. Je veux faire pendre tout le monde ; et si je ne retrouve mon argent, je me pendrai moi-même après. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La flatterie est une arme précieuse quand on a affaire à des jeunes; surtout quand cela ne vous engage à rien.

 

Isaac Asimov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Les gens de qualité savent tout sans avoir jamais rien appris. »

de Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Souvent on entend mal ce qu'on croit bien entendre. »

de Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Le scandale du monde est ce qui fait l’offense

Et ce n’est pas pécher que pécher en silence. »

de Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Contre la médisance il n’est point de rempart. »

de Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Le chemin est long du projet à la chose. »

de Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Si c’est votre façon d’aimer, je vous prie de me haïr. »

de Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Je suis le dieu le plus puissant des dieux, Absolu sur la terre, absolu dans les cieux ; Dans les eaux, dans les airs, mon pouvoir est suprême : En un mot, je suis l'Amour même. »

de Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de Anne Robillard

La vengeance ne sert qu'à noircir le coeur des hommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Un sot savant est sot, plus qu’un sot ignorant."

Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et c’est n’estimer rien qu’estimer tout le monde."

Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et il en est comme de ces beaux songes qui ne nous laissent au réveil que le déplaisir de les avoir crus."

Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on restes dans le thème de l'art....

 

- Ce quai est strictement interdit aux civils. - J'en savais rien, je vous demande pardon. Si j'en vois un, je vous en informerai immédiatement.

Jack Sparrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Au lieu de lancer des corps, ils lancent des boules de neiges ! La vie remplace la mort, ils passent leur temps sur des ménages!"

Jack

L'étrange noel de monsieur jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne participe jamais à ce qui m'entoure, je ne suis nulle part à ma place.

 

H.P. Lovecraft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« On n'a pas besoin de lumière, quand on est conduit par le Ciel. »

de Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Voyez-vous, Monsieur, il n'y a pas plaisir à se laisser abuser. Je suis une pauvre paysanne ; mais j'ai l'honneur en recommandation, et j'aimerais mieux me voir morte, que de me voir déshonorée."

 

Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À force de sagesse, on peut être blâmable.

Le Misanthrope (1666)

Citations de Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Nomme toujours les choses par leur nom. La peur d’un nom ne fait qu’accroître la peur de la chose elle-même. »

Albus Dumbledore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Nomme toujours les choses par leur nom. La peur d’un nom ne fait qu’accroître la peur de la chose elle-même. »

Albus Dumbledore

- un bug m'a fait double post , pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »

Dumbledore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kahlan : Ne laisse jamais une fille choisir ton chemin à ta place quand il y a un homme dans son champ de vision.

 

l'épée de vérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bakuman

 

Ne dis pas de bétises ! Internet Foisonne d'érotisme. C'est ça qu'il faut limiter et réglementer. Mais les filles un peu dévétues dans les mangas , les culottes qu'on entraperçoit , ca nourris l'imaginaire des adolescents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.

Molière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...