Aller au contenu

Kenshin


rin
 Share

Messages recommandés

Article dispo here.

 

Manga que j'adore, Kenshin a maintenant depuis bien longtemps fait ses preuves.

Un excellent shônen, qui prend vraiment le lecteur, et les OAV sont... *o* et encore OO!!!!

A lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Chais pas perso me suis arrété au troisième épisode de Kenhin, j'ai absolument pas accroché^^"

Non mais la musique, la grande trompette à la fin de l'épisode :/

Préfère Taku Iwasaki mwa *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je parle pas des chansons mais des BGM en fait!

Parce que j'adore JAM donc forcément j'peux pas cracher sur tous les génés :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh lalal mais c'est pas possible t'ai toujours de mauvaises humeur. mdrrr

 

A croire que ta tout les malheurs du monde sur toi miss. mdrrrr

 

Detend toi, reste zen et éclate toi broie pas du Noir comme ca. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon voilà enfin un que j'aime pas mdr enfin si mais pas énormément comparais aux autres ^^

 

J'ai acheter les 4 ou 6 premiers tomes et je les ai lu et ... voilà l'effet que ça m'a fait xD ! J'ai trouvé cela assez plat et sans intéret à poursuivre cette série ! Pourtant j'en avais deja entendu l'existance de ce manga "culte" et vieux ^^ et donc je me suis dit "ahh Kenshin je vais voir ce qu'il vaut" et j'ai été déçu je m'attendait à plus ou mieux enfin je sais pas mais bon y en a des comme ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Kenshin est une série à lire et à relire!!!!les persos sont drôles et accrocheurs!!!l'anime m'a par contre énormément déçue!!!

 

mon personnage préféré c'est Kenshin :P (avec ses oyo à répétition)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Kenshin est MON manga lol.

J'en lis pourtant beaucoup, mais celui-là est indétronable. J'ai une affection toute particulière pour le personnage, que même Fruit Basket (et pourtant !) n'arrive pas à égaler.

 

Par contre les animés je n'aime pas du tout, je n'ai pas accroché aux épisodes et encore moins aux dessins.

Quant aux OAV, plus déprimant tu meurs. Le tout dernier ça a été un massacre pour mes illusions de "fin". Donc, je le balaye, et je reste sur mon image de fin heureuse du manga ! ^^

 

Kenshin restera toujours Kenshin ! :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chu pas d'accord, c'est vrai que les OAV sont déprimant mais c'est tellement bien fait, c'est MAGNIFIQUE c'est OAV :plz:

Perso' j'ai adoré, par contre je n'ai pas vue les épisodes, donc, je ne me prononce pas... Mais j'ai les manga chez moi qui sont aussi bien et a avoir chez soit ! :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ah...Kesnhin x)

The manga qu'il faut lire^^

Histoire superbe même si l'auteur met du temps à démarrer au début, dès qu'il a trouvé son rythme c'est trop bon ^^

D'ailleurs l'auteur fait un nouveau shônen il me semble, après Buso Renkin il fait autre chose là^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenshin le vagabond, c'est un très bon manga que je n'ai jamais fini d'ailleurs ^^. Une petite précision, Glénat nous en ressort une nouvelle édition (perfect edition), la même que pour Dragon ball et dr slump. Elle est de très bonne qualité.

 

 

Kenshin%20Perfect%20edition%20tome%201.jpg

 

 

Sinon Yomigues sa nouvelle série s'appelle "embalming", j'en ferais peut-être un fiche en temps voulu. Enfin c'est un peu décevant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les débuts de Kenshin était un peu chiant aussi, et après l'auteur a trouvé son créneau, attendons de voir un peu c'est tout nouveau en plus il me semble ^^

Mais sinon l'édition est superbe x)

Ça donne vraiment envi mais le prix par contre...Arff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est amplement justifié, cette édition propose une couverture inédite et de très bonne qualité, les papiers et lui aussi de très bonne qualité. De plus nous avons une traduction retravaillée qui est plus proche de celle japonaise avec moins de censure et sans compter toutes les petites annotations et explications rajoutée ici et là (notamment sur l'époque).

Dernièrement il faut savoir que cette édition contient quasiment l'équivalent de deux tomes pour la maudique somme de 9.50euros, personnellement je trouve que ça tient la route. D'ailleurs l'édition de Dragon ball est également très réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI!

Comment ça moins de censure x)

Elle est ou la censure dans les anciennes éditions de Kenshin 0_0

Moi tout ce que j'ai pu constater c'est un format plus grand, une new couverture faite par Watsuki, des pages colo, une trad plus proche (rajouter des chan par ci et des san par là x) rien d'extra non plus), des pages colo, et les onomatopées d'origine...Par contre au niveau de la censure je comprends pas, y'a aucune différence. Ou peut être parles-tu des anciens onomatopées qui cachaient peut être un peu le sang?

 

Ça reste quand même une édition soit pour les purs fan qui sont d'accord pour se faire pigeonner alors qu'ils ont acheté déjà toute l'ancienne édition, soit pour ceux qui découvrent, ou tout simplement pour ceux qui en ont le budget, parce que 9€50 pour un manga ça reste ultra chèros même si y'a tout ça....Quand je l'achèterai je me contenterai de l'ancienne édition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu emballé, je parlais plus de l'édition de dragon bal... Mais franchement vu la qualité de l'édition je trouve que le prix reste honnête comparé au prix et à ce qui se fait en standard. D'ailleurs il y a une chose qui m'intrigue, je viens de comparer les tomes 1 de kenshin en édition "normale" et l'autre en édition perfect, il y a exactement la même quantité de texte (ça se termine au même moment). Car quand j'avais fait la même chose pour dragon bal il me semble que l'édition perfect finissait bien plus loin et il y avait pratiquement deux tomes dans 1 pour l'édition perfcet de DB... (à revérifier).

 

Sinon il est les vrai que le texte dans kenshin ne change pas beaucoup par rapport au normal, les onomatopées sont mieux travaillées et ne cache plus les images. Le format plus grand est agréable à la lecture, les pages en couleurs sont bien faites, le papier (je me répète) de très bonne qualité. Il ne faut pas oublier les nombreuses explications qui ont été zappée dans l'édition normale. Après 9.50euors ça fait un coup c'est certain, surtout quand on est habitué à payer 6euros ses mangas, mais il faut comparer ce qui est comparable.

Surtout que Glénat fait ça pour dépoussiérer ses vieilles éditions qui se vendent plus aujourd'hui, mais qui ont eu un certain succès. Alors oui ça fait vache à lait, mais pour ceux qui sont fans et qui veulent redécouvrir leur série sous une belle édition ou pour ceux qui ne connaissait pas tout simplement ou ceux qui ont déjà découvert, mais jamais investis, je pense que c'est une belle initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça reste une belle initiative, comme je l'avais dit autant pour les heureux collectionneurs qui ont les moyens, que pour ceux qui découvrent.

Ça fait toujours beau une édition collector, perso si j'en fais une ce sera sur une série plus courte quand même (genre I''S me paraît carrément plus raisonnable ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...Kesnhin x)

The manga qu'il faut lire^^

Histoire superbe même si l'auteur met du temps à démarrer au début, dès qu'il a trouvé son rythme c'est trop bon ^^

D'ailleurs l'auteur fait un nouveau shônen il me semble, après Buso Renkin il fait autre chose là^^

Tout à fais d'accord, le tout premier manga que j'ai lu :timide: .

Je prendrais peut être la perfect edition mais pour ça faudrait liquider les 28 tomes que j'ai actuellement et je pense pas le faire x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est aussi ça le gros problème chez Glenat x)

Quand on a acheté l'intégral d'une série, qui revient donc ici à 6€50 multiplié par 28 soit...*prend la calculette* 182 €, ça fout un peu les boules u_u.

Mais bon l'ancienne édition reste très correct et faut vraiment être fan ou commencer la série pour l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà les anciennes versions, je ne sais pas si ça vaut le coup de réinvestir (en tout cas moi je ne le ferais pas). Par contre j'ai bien vérifié, il y a un peu plus d'un tome dans un tome de l'ultimate édition... Bref voilà tout ce que j'avais à dire ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si j'achète la news édition (parce que Kenshin j'ai lu, mais j'ai pas la collec) ça sera uniquement à cause des onomatopées de l'ancienne édition absolument horrible u_u.

A croire qu'ils l'ont fait exprès les salow x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

9782723482707-G.jpg

 

"Après un combat acharné, Kenshin finit par vaincre Sojiro “le sabre divin”, le dernier membre des dix sabres et également le dernier obstacle avant Makoto Shishio. Malgré sa défaite, Sojiro rend un ultime service à son chef en lui dévoilant le secret de l'arcane du Hiten Mitsurugi, “l'éclat du dragon céleste”.

Accompagné par Sanosuké, Kenshin fait enfin face à Shishio, le plus puissant des adversaires. Le dernier combat peut alors commencer !"

 

Source: Glénat.

 

Une édition toujours aussi soignée qui vaut son prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et voila, je me suis récemment approprié toute la collection pour la maudite somme de 68€ :P

 

De ce fait j'ai commencé à lire les 2 premiers tomes, et c'est bon : JE SUIS A FOND DANS L'HISTOIRE hahaha

 

 

Depuis le temps qu'on m'en parlait de ce manga, je vais vite le dévorer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne remercierais jamais assez ma sœur de m'avoir fait découvrir ce bonheur.

Une pure merveille, de l'humour, du réel, du combat... et surtout des personnages vraiment et terriblement attachants.

 

J'adore. Une des première séries que j'ai lues et elle me plait toujours bien autant. Alors bon. Pas de doutes. A lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du tome 9.

 

Comment ne pas aimer et être à fond dans chaque tome ?

 

J'ai un peu du mal avec les combats par moment je l'avoue.

 

Par contre c'est la première fois que je vois qu'un mangaka fait des HORS SERIES dans ses tomes XD

 

Je ne parle pas des bonus à la fin.

 

Enfin bon, ça fait toujours de la lecture en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...