Aller au contenu

[Licencié] Full Metal Panic? Fumoffu


silfride
 Share

Messages recommandés

j'ai pas resisté de faire découvrir cet anime pour ceux qui ne le connaissent pas ou qui hesitent encore a se le procurer.

 

année : 2002-2003

Production : Studio KYOTO ANIMATION

Distributeur : licencié

Fansub complete: Daigaku, TKM, TSW et Yoso-Team

Genre: Action - Comédie

Auteur: Gatoh Shoji et Shukidoji (manga)

Directeur: Takemoto Yasuhiro

Character-Designer: Horiuchi Osamu

Musique: Toshihiko Sahashi

Format: 11 épisodes de 25mn + 2 spéciaux de 10mn

 

Présentation:

Full Metal Panic ? Fumoffu est la suite très attendue de son illustre prédécesseur Full Metal Panic.

Petit rappel : Dans le premier volet, on suivait les aventures du jeune Sagara Sousuke, sergent d’une armée secrète indépendante, le Mithril. Il est envoyé pour protéger Chidori Kaname, une lycéenne belle, intelligente et au caractère bien trempé. Mais elle est aussi la cible d’une menace terroriste à cause de son potentiel très particulier. Il devra donc se faire passer pour un simple lycéen sans histoire, mais son incapacité à vivre sur ce terrain complètement inconnu promet des scènes loufoques.

Après la disparition de la menace terroriste planant sur Chidori, un autre combat commence pour Sagara. Il doit maintenant s’intégrer à la vie civile comme simple lycéen. Mais la mission s’avère presque impossible : c’est un vrai parano qui voit des terroristes partout. Il va jusqu’à déposer des mines un peut partout pour protéger l’enceinte du lycée. Il fera même exploser son casier parce qu’il a trouvé une lettre suspecte, qui est une lettre d’amour. C’est une vraie calamité. Mais heureusement que son amie Chidori veille. Elle essaiera de le rendre plus sociable et l’empêcher de dégainer ses armes à chaque fois que quelque chose de louche arrive.

La première saison est assez sérieuse et accentuée sur les scènes de combat entre Mecha. Mais le deuxième volet, il faut tout oublier et se concentrer sur l’humour. L’histoire se déroule essentiellement dans le lycée où l’hystérique professeur principal se retrouve toujours débordée à cause des bourdes répétées de Sagara. Certains épisodes sortent de cette monotonie comme la journée plage ou encore l’excursion à la forêt.

 

Analyse

Full Metal Panic ? Fumoffu comporte 11 épisodes ainsi que 2 TV spéciaux. Complètement différent de son prédécesseur, cette deuxième saison est placée sous le signe de l’humour avec un grand H. Les changements perpétués sont dus à un nouveau staff technique. Le studio Gonzo qui avait produit la première saison, cède sa place au studio Kyoto Animation.

Le changement a été radical. Le nouveau studio a misé très fort et a surpris de nombreux fan qui attendaient impatiemment la suite. Le ton est donné dès le premier épisode complètement délirant. On comprend vite que le scénario n’est pas sérieux et sans aucune intrigue réelle voire inexistante. On peut même regarder les épisodes dans le désordre pour la simple raison qu’ils ne se suivent pas réellement.

Parmi les changements rencontrés, les personnages sont plus travaillés et détaillés. On peut apprécier les nouveaux personnages plus fous les uns que les autres, comme le champion de karatéka myope ou encore des rugbymans a fleur de peau.

 

Les personnages:

Sagara Sousuke:

Agé seulement de 16ans, il est recruté très jeune dans une organisation secrète (Mithril). Dans le premier volet de la série il sera envoyé pour protéger une jeune lycéenne. Il est responsable de sa sécurité. Pour cela, il utilise des techniques peu orthodoxes et surtout moins connues. Il se sert d’une technologie très développée, celle des Mechas. Par contre dans le second, il sera confronté à un terrible défi : celui de vivre comme un simple lycéen sans remous.

 

Kaname Chidori:

lycéenne de 17ans, elle est dans la même classe que Sagara. Elle est responsable de lui car elle doit contrôler et dompter ses réactions imprévisibles

Dans le premier volet, elle est confrontée à une menace terroriste. C’est à ce moment que Sagara fait son entrée. Mais maintenant que la menace n’est plus, elle essayera de rendre Sagara plus sociable dans un monde inconnu pour lui, celui de la vie civile.

 

donnez votre avis sur cet anime si elle vous plait ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum intéressnat, j'ai souvent voulu testé cet anime, faudrait que je le regrdae ^^

 

Impec le topic de rpésnetation ça fait plaisir ^^ Je suppose que t'as pris un anicen article à toa vu les tits codes couleurs ;) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un petit cadeau pour Otaku-attitude par contre pour les codes de couleur c'est pas voulu c'est mon linux (systeme d'exploitation) qui me met ca et j'arrive pas a les enlever pfff ;)

 

Edit: probleme des codes de couleur reglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah^^

Perso je les ais mais je les ais toujours pas regardés xD (bha ouais j'ai des séries complètes genre witch hunter robin que j'ai depuis jesaispascombiendetemps et que j'ai toujours pas mattées ><

En tout cas, très bonne présentation, ça change de *je tairai le nom* Matt Matt^^ Oups ma langue a fourché xD

J'essaierai de matter la série du coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon je viens de matter full metal panic jusqu'au 5 (en fait j'ai pas la suite :graa ) et franchement j'aime bien, Chidori est vraiment trop marrante (hystérique xD)

L'anime est licencié nop?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la saison 1 (non gravée je crois XD)

Et la saison 2 (fumoffu).... sur différents cds. :inlove:

 

 

Tu as vu que la saison 1 ou 2 dans ton message ? ;)

*a pas suivi* :mdr:

 

 

Euh par contre, la saison "fumoffu" est très axée relation entre chidori et l'autre taré... Avec des "rivaux" en plus :boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1, pas fumoffu..... bhou.. faut que je "trouve" la suite, vite :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'offre en dvd gravé si tu veux, pour la J-E :inlove:

 

(en échange tu me feras sortir plus souvent pour aller faire mes besoins :boude:) (non c'est rien, une blague avec rin :mdr:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo oui je veux bien^^

Merci!!!!

(pas de souci, t'auras même droit à des cookies :inlove: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrait être sympas de se filer des CD de séries à la JE, quoi comment ça jsuis un gratteur :inlove:

 

35GO de naruto ça intéresse ? ;) :boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas conserné mais tout le monde doit les avoir les Naruto =P

C'est tout, au revoir ------< []

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Faites sauter les posts sur l'échange de cd... XD)

Merci. XD

Ce post y compris. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Encore un article qu'il faudrait reprendre ;) Ca fait 3 ans qu'on me dit regarde cette série.. un jour jle ferai ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un article qu'il faudrait reprendre ;) Ca fait 3 ans qu'on me dit regarde cette série.. un jour jle ferai ^^"

 

Tu devrais faire une liste, ça doit avoisiner les 20 articles :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Sadounet ==> A la rentrée je te passe mon disque dur avec les 3 saisons, et je vais t'obliger à les regarder!! :mef:

 

Sinon pour cette saison 2 je vais les regarder dès aujourd'hui. J'ai adoré la saison 1, donc çà ne pourra que me plaire :d

J'espère voir la relation Chidori Sousuke s'améliorait.

 

(je rééditerai ce message pour donner mon avis sur l'anime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu dis toi même ICI que c'est dans la 3eme saison "second raid" :P

çà doit être un clin d'oeil :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me rappel plus trop mais je crois que c'est dans fumoffu vu que Second Raid repart un peu dans le "serieux". La mascotte Bonta-Kun est exeptionel tres bonne serie, Tessa <3 et l'oav qui lui est consacré est a dévoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolalalalaala, j'ai matté les 13 épisodes (comprenant les 2 bonus)

Le seul truc dont je suis déçu c'est qu'on n'ait pas vu un baiser entre Chidori et Sousuke.

Tessa est vraiment kawai ^^

L'épisode que j'ai le plus apprécié (et je parie que je ne suis pas le seul ^^) c'est celui aux bains chauds, quand les garçons essayent d'espionner les filles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sympa cette parenthèse dans la série ^^ même si c'est une saison de HS elle réserve de belles surprises et certains épisodes sont à mourir de rires xDD Sousuke est toujours aussi peu doué xDD ça devrait pas être permis d'ailleurs xDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait que sousuke ne soit pas doué j'aime bien.

c'est original car en général les soldats sont de gros matchos qui se croient tout permis.

Mais là non, il est toujours un peu embarassé quand il est avec chidori!

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que c'est excellent et que ça concourt en grande partie à l'humour de la série xDD mais il y a des fois où vraiment il est nul mais on ne peut pas lui en vouloir après tout ce qu'il a vécu et pas vécu justement c'est normal qu'il soit autant à la traine dans le domaine des relations humaines xDD Je plains Chidori !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non mais ce manga m'a fait explosé de rire !! Cet anime m'a tué sur ma chaise quand je l'ai maté !!!

Il est vraiment trop tebé Sagara !!! Mais c'est ce qui fait qu'il est trop fun et qu'on se marre bien dans le manga !!

ça c'est un héros original, sympathique, attachant, et con !! Un super héros de manga quoi !

Surtout que c'est rare qu'un manga puisse se permettre une version comique autant réussi de lui-même en une dizaine d'épisode !!

C'est parce que le concept même du caractère de Sagara le permet que ça a pu aboutir ainsi... Enfin, c'est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...