Aller au contenu

[Licencié] Full Metal Panic? Fumoffu


silfride
 Share

Messages recommandés

Ayant aimé la saison 1, j'ai acheté en même temps la saison 2 cette année à l'occasion d'une promo chez Manga Distribution.

 

J'ai commencé cette saison 2 aujourd'hui, et effectivement c'est fort sympathique: certains gags sont bien trouvés (et originaux en plus) et le côté rustre et bêta de Sasahara qui ne connaît rien aux commodités de la vie scolaire est très marrant.

 

Je démarre donc avec un avis positif en ayant vu les 2 épisodes, un bon démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

la vache, y a du dossier dans cette fiche, certaine infos vont rejoindre mon dossier :mwhaha:

 

sinon, pour information, dybex à sorti une intégrale des 3 saisons. oui il est vrai, ça aura été long avant d'avoir The Second raid surtout quand on pense que Déclic image a disparu depuis 5 ou 6ans suite à l'exploitation de licence dont il n'avait pas encore les droits (la complexité des négociation avec les ayants droit japonais où tu as souvent plusieurs interlocuteur). Je pense qu'ils ont voulu forcer la main au japonais mais ça a juste causé leur perte ce qui est bien dommage vu le nombre de série qu'ils sortaient et la qualité des coffrets. s'il était encore là, je pense que kaze aurait continuer à faire de beau coffret, m'enfin c'est du passé.

 

pour la lenteur, c'est du dybex tout craché de prendre son temps. ça fait déjà un an qu'ils ont Steins;gate.

 

pour revenir sur les coffrets, le collector blu-ray est à 50€

si c'est hors budget pour vous sur anime store, la saison 1 et 2 faites par déclic image est disponible pour 20€ et the second raid DVD à 15€ ce qui donne les trois saisons pour 35€.

c'est quasi donné!

 

 

concernant l'anime, je dirais que cette saison et celle que j'aime le moins. Sans doute parce que l'ambiance est bien trop différente. On passe quand même d'un anime d'action avec des moment violent, un peu sombre à un anime comique.

 

lors de cette saison, on voit surtout la relation Chidori et Sousuke évolué mais je trouve qu'elle n'évolue pas assez.

 

aux niveaux des gags, je dois dire que ça reste plutôt bon. certes, j'ai pas explosé de rire mais bien souvent tu rigoles de bon coeur.

 

même si je préfère la saison 1 et 3, je dois bien avoué que cet anime reste bon et puis Chidori est quand même super belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...