Aller au contenu

[Divers] a petit pas [ lineae]


lineae
 Share

Messages recommandés

Je crois que je suis encore plus à la ramasse que toi sur les mises à jour xD

Sinon j'aime beaucoup ce que tu fais, c'est très évanescent, doux, presque mystique. J'ai hâte de voir ton layout de terminé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii Shi' *.*

Contente de voir que ça plait. Bon, y'a toujours des progrès à faire, surtout se remettre au "hors cadre",essayer de créer sur la base des wall niveaux taille... mais ça progresse doucement.

Je te filerais le lien du forum test sur lequel il est installé une fois la troisième bannière finie avec l'illu' de la page d'accueil, ou celui du forum en lui-même si j'arrive à respecter les délais que je m'étais mise ;)

 

Mets-nous ta gallerie à jour aussi >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors alors ^^

Commençons étape par étape, spoiler par spoiler, critique par critique, travail par travail, échangisme par échangisme.... ah non ça c'est pour un autre cas XD..... :fete

 

Spoiler n°1

En générale : Tout me paraît très agréable à regarder, et bravo pour tes effets !

Conseils : Quand tu mets du texte, attention à ne pas les coller trop près des bords, laisse toujours une marge d'espace entre le bord et le texte, dans ces cas, 3mm aurait suffit je pense.

Pour ta créa avec la demoiselle et les couleurs arcs en ciel, fais gaffe avec les contrastes et la saturation, les ombrages très rougeâtre donnent peut-être l'ambiance générale de ta création mais à force de jouer sur ces effets on finit en général par perdre de la qualité, un grain rouge commence à apparaitre et est par endroit désagréable à l'œil. Mais sinon ça va encore, un peu limite mais ça va :pourquoi:.

 

Spoiler n°2

En générale : J'ai remarqué que tu joues beaucoup sur la superposition d'images, ça peut avoir de très belle qualité tout comme on peut vite y perdre le contrôle... à faire attention :pourquoi:

Conseils : Pour certaines de tes créations, comme la dernière du spoiler, la superposition et l'incrustation d'images et très bien gérer, ni trop, ni trop peu, c'est juste parfait.

Par contre sur les autres, fait attention, surtout avec les modes de fusions car cela peut aussi créer un grain rouge selon l'image, et dans certaines des créas on le remarque. Mais il n'y a pas que ça, c'est aussi le fait que je trouve en général que tu charges un peu trop l'image, ce n'est pas aussi bien géré que ta dernière.

Spoiler n°3

En générale : Presque rien à dire, c'est simple, c'est beau, vraiment réussi ! J'aime vraiment ta première signature!

Conseils : Sign 2 > Malgré le fait que aies indiqué qu'elle est en cours de modification, je pense que la laisser dans un cadre rectangulaire serait plus judicieux, car j'ai remarqué que si j'isole ta signature, donc sans la décoration extérieur, qu'elle était vraiment très belle, mais qu'en faite c'est justement la décoration extérieur (les rectangle long) qui dévaloriser beaucoup ton image, c'est pour ça que je dis qu'il serait plus judicieux de la laisser dans sa forme de base. Sinon c'est tout. :pourquoi:

 

Spoiler n°4

En générale : Ta composition est intéressante mais le reste à voir ci-dessous...

Conseils : J'ai envie de dire "Aïï" ce qui me fait dire "Ouille" :P .... Je dis ça parce que ta saturation ou ton incrustation est vraiment exagéré et donc mauvaise :/ . Toujours le même problème apparemment, le grain rouge sur le personnage est vraiment dérangeant à mon gout, et ça c'est parce que tu as bien poussé sur la saturation/l'incrustation. Vraiment faire attention sur ce point ma chère lin!

 

Spoiler n°5

En générale : Cela donne vraiment bien, très doux et agréable à la vue! J'aime vraiment la 1.

Conseils : Pas grand chose à dire, peut-être à part de petite différence de qualités dans certains objets mais voilà . Pour la deuxième, une fois de plus, laisse une plus grande marge entre le bord et le texte, ça permet vraiment qu'il y ai une aération symétrique dans ta création, une question d'esthétisme. C'est tout :sosweet:

 

 

Bravo à toi, j'apprécie plus certaines que d'autre mais au final tu fournis du très beau travail! :timide:

A quand la suite! Toute la question est là! :P

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

"A quand la suite" ... un peu plus de 2 ans plus tard XD

Bon, j'avoue honteusement : y'a "un peu" de flemme là-dedans, mais j'ai lu et relu quelques fois ta critique Raiton, en essayant de justement ne pas reproduire les petites erreurs que tu pointais !

Je répondrais juste que pour la bannière test avec Lelouch, la saturation était voulue; je voulais à la base créer un effet crépuscule/aurore où le soleil t'éclate un peu les yeux, mais je comprends la gêne.

D'ailleurs, merci trèès en retard :brille , mais saches voilà, que tu n'avais pas écrit ce pavé pour rien, et c'était très apprécié. Merci pour les compliments sur l'impression laissée, les remarques etc...

 

Et c'est parti pour la mise à jour ! ^^'

D'abord la suite de mon dernier post, avec les derniers graph' que j'avais fait - suite du design du forum rpg, et un autre.

 

Forums rpg :

 

fondpafinal2-2eb49c1.png

uaban5-copie-310fa31.png

 

 

 

banallong-e-copie-36ca8d5.png

fondpa3essai-copie-365a9d1.png

 

 

Pour ce qui purement du graphisme, je n'ai pas retrouvé grand chose d'autre - ah si, ma sign' actuelle ! - ( comme j'avais un peu laissé tomber le rpg, le graph' allait un peu avec xD).

Mais je m'y remettrais sans doute un peu, kit & co o/

 

------------------------

 

On passe à l'illustration - dessin, tradi & digi ! Sans prétention évidemment, ça reste un loisir même si je suis assez exigeante envers moi-même.

 

Quelques "vieux" dessins perso, des test à l'aquarelle, à me battre avec SAI etc... XD

Un peu moi quelque part y'a quelques années ^^ :

 

img005-440d955.jpg

 

Bataille avec l'aquarelle + feutres XD :

 

img009-440d9d8.jpg

 

 

squaw-440d97d.png

 

 

Version crayonnée :

unknow-440d92a.png

 

Version digitale : ici, c'est moins lourd ;)

 

 

Le plus récent ! les illustrations pour le fanzine amateur où je suis l'humble illustratrice.

 

Un peu de mignonitude avec les chibi :

 

lanostravitacopyright-440da18.png

vavaloli-440da2d.jpgvavanid-440da3c.jpgvavalinfinal-440da53.jpg

 

 

 

lunarossamodif-440da61.png

2014bis-440da65.png

 

 

Les derniers croquis en date ( cette semaine) :

 

chibi-440d9ea.png

 

 

Puis le reste, encore bien en chantier 0_chikas_pink58.gif

 

jil-440d9f1.png

En cours de modifications, niveau anatomie ça va pas ; il tient un peu trop de Picasso là ^^'

 

Crayonné :

planche038-440da03.png

 

Version digi et finie :

dernier_jeu___last_game_by_lineae-d6wpmd5.png

 

 

 

Pour une première MAJ 2014 c'est déjà beaucoup et un peu dans le désordre, mais je la complèterais au fur et à mesure - enfin, sans dépasser 1 an de délai entre XD

Je mettrais aussi plus tard quelques autres illustrations et des dessins fait à l'atelier, plus académique ;)

 

PS : j'ai essayé d'éditer le nom du topic pour le passer en divers moi-même, mais erreur... du coup, excuses d'avance ^^'

 

EDIT RAITON > Topic passé en [Divers] comme souhaité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou lin !

Très franchmeent j'aaime bien ce que tu fais, surtout les versions digis de tes croquis :o Et tout ce qui est graph, laisse tomber t'es ma reine !

 

Si je peux me permettre... T'as un probleme niveau proportions du visage. Le syeux au MILIEU du visage ma belle ! Je pense notamment à ton dernier dessin en chantier, au deuxieme spoiler chibi ou au deuxiemes dessins dans ton spoiler "faits cette semaine, derniers en date :o"

Tes chibis seront plus mignons avec les yeux plus bas !

 

Sinon tu te débrouilles bien ma foi. Tu as essayé de dessiner d'après réel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artyk ^^

Merci pour ton avis et tes conseils ça va m'aider !

Et ravie que les versions digi te plaisent, je ne suis pourtant pas encore très à l'aise avec ma tablette ^^

Je note pour les yeux à positionner plus bas. De toute façon, les croquis sont destinés à être repris après - j'arrive pas encore à dessiner directement en digital.

Et le croquis en cours de modif' je suis bien d'accord, je me suis faite éclatée par mon prof de dessin XD

Le dessin à partir du réel, j'en fais oui - en ce moment à partir d'une photo, sinon j'ai fait du modèle vivant ; j'en prendrais des photos. Et même si je galère parfois, j'y trouve quand même plus facile : pour le fanzine c'est entièrement du dessin d'imagination, je n'ai que des descriptions physiques comme base de départ^^

 

Mais bref, contente que tu aimes, ça m'encourages ! :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Allez, j'ai un peu de temps, donc autant mettre à jour la petite galerie ici ! ('suis toujours à la bourre xD)

 

 

jilavrilpetitformat-44cb5b9.png

 

 

 

crismai-466adc2.png

Celui-là, je n'en suis pas satisfaite, mais c'était mon premier essai sur ce personnage, 'reste à le dessiner plus pour s'y habituer !

 

En cours de finition :

 

ilanarayne-466ae61.png

20140621_005628-466ae87.jpg

 

 

Destiné à être un badge ( et désolée pour la luminosité de la photo =/)

 

20140621_005212-466ae49.jpg

 

 

Encore au stade croquis :

 

20140621_005507-466ae5d.jpg

photo0284-466ae83.jpg

willowsolalwip-466aed5.jpg

delia-wip1-466aed7.jpg

 

 

Les quelques croquis non scannés /non dévoilés sont soit pas assez avancés, ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes :roll:

 

Petite MAJ au mois d'Août, en espérant que ça soit tout fini ! >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...