Aller au contenu

Clannad TV


Rinmaru
 Share

Messages recommandés

Ben en fait Naru' je te conseille d'aller plus loin, j'ai vu que tu as bien aimé lovely complex et footprints in the sand (je ne suis pas tout à fait certaine pour le second). C'est vrai qu'on n'accroche pas bien vite à Clannad, mais il est bien. Dépasse les premiers épisodes, d'ailleurs j'avais moi-même trouvé que la saison 2 était meilleure que la 1.

 

Bon après si tu n'aimes toujours pas, je comprends, mais Clannad est un peu trop lent à démarrer, les premiers épisodes ne sont qu'une mise en scène. C'est après que la vraie histoire commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, j'aime ces 2 animes.

 

Pour clannad, j'au vu que les 5 premiers épisodes. C'est lent à démarrer alors, car j'accroche pas trop pour le moment.

Si tu me dis que je devrais continuer, d'accord, je le ferais. Je reviendrais débattre quand j'aurais avancer sur cet anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai fini la saison 2 :P

 

c'était trop bien, j'ai préférer la saison 2 à la 1.

mai qu'est-ce que j'ai pleurer dans les dernier épisode.

un un moment je me suis dit que ceux qui ont fait cet anime,

ils détestaient tomoya.

même en spoil je peut pas dire pourquoi, mai ceux qui on regarder

savent surement de quoi je parle.

 

mai par contre, le dernier épisodes j'ai pas tout compris :P

enfin si, mai c'est bizarre. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la la, j'ai pleurer des torrents de larmes à cause de cet anime ^^"

J'ai adoré qu'il mélange un côté plus humoristique et un côté plus sérieux.

Et puis, ça beau être un anime de type harem mais les filles ont toutes un côté attachant et on fini par s'intéresser à chacune d'entre elles (se que je trouve rare dans les animes de type harem.)

Sinon, la trame sonore est vraiment traître! >_< explication: elle est tellement sensible et mise le fond sonore est mis en place de façon intelligente (aux endroits les plus stratégiques qui ont le plus de chance de faire pleurer ^^')

Par contre, j'ai pas aimer les OAV et le film. (trop différents de la série et, en plus, le film n'a pas été fait par le même studio ayant produit l'anime... les personnages ont un desing légèrement dérangeant et la voix d'Okazaki n'est pas la même!! Et en plus, il ne se comporte pas comme dans la série... donc, j'ai eu l'impression que se n'étais pas vraiment Okazaki....

Personnellement, le film m'a pas mal déçue...

Je trouve le scénario plutôt faible et aussi que les personnages manquent de profondeur à comparer de se que s'est dans l'anime...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, ça beau être un anime de type harem mais les filles ont toutes un côté attachant et on fini par s'intéresser à chacune d'entre elles (se que je trouve rare dans les animes de type harem.)

Tu veux parler de l'épisode 18 ? =D

cet anime me fait pleurer aussi ,et je suis qu'a l'épisode 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une horreur rien que d'y penser je prépare les mouchoirs! Ce que j'ai pu pleurer pendant la saison 2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Suite à un élan de nostalgie, je suis en train de me refaire toute la première série, à raison d'un épisode par jour. Rien que la mise en place des personnages durant les 2 premiers épisodes est un pur bonheur.

 

Et le duo Tomoya/Sunohara, épique :anoo

Épisode 1 : lattage pur et simple de Sunohara par Tomoyo :anoo et épisode 2 : et hop, dans le vide ordure. MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un élan de nostalgie, je suis en train de me refaire toute la première série, à raison d'un épisode par jour. Rien que la mise en place des personnages durant les 2 premiers épisodes est un pur bonheur.

 

Et le duo Tomoya/Sunohara, épique :anoo

Épisode 1 : lattage pur et simple de Sunohara par Tomoyo :anoo et épisode 2 : et hop, dans le vide ordure. MDR

 

528 Hits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai aussi envie de réécouter la série ^_^ C'est franchement une des séries qui m'a le plus marquer à bien des niveaux et j'ai envie de retrouver mon émerveillement que j'ai ressenti en écoutant ce chef d'oeuvre de l'animation! =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime terriblement poignant qui démarre tout doucement. Il faut vraiment s'accrocher avant que le charme des personnages n'agisse. Par contre, le film est à proscrire, il est vraiment mauvais. En plus, je l'ai regardé tout de suite après la saison 1, du coup j'ai pas eu le courage de regarder la saison 2 :anoo (ben ouais vu la fin...).

Dans la même catégorie Air TV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, le film m'a horriblement déçue...

Celui-ci n'est ni plus ni moins qu'une adaptation cinématographique de l'une des fins possibles du jeu et cette fin est différente de celle de l'anime et l'histoire tourne principalement autour des personnages de Nagisa, Okazaki et Sunohara.

 

Mon avis:

 

Je trouve le scénario plutôt faible et aussi que les personnages manquent de profondeur à comparer de se que s'est dans l'anime...

et puis, j'ai réalisé que c'est tous les petits détails de l'animes qui font son charme..

 

Exemples (ATTENTION SPOILERS!!!!!!):

Kotomi et sa difficulté à s'intégré en société et son "talent" pour le violon... (on ne la voit pas vraiment dans le film sauf une fois de dos je pense O_o et c'est mon perso favori!!!! TT_TT)

Ryou qui aime Tomoyo

Tomoyo et Sunohara et leurs disputes

Tomoyo qui harcèle les garçons pour qu'ils aillent en cours

l'accouchement à la maison de Nagisa qui était plus prenant que celui à l'hôpital du film...

Le côté farouche de Ushio

La chanson Dango Daikazoku au rythme qu'elle est chanté dans l'anime est bien plus beau et sensible...

 

et en plus....

Tomoyo et Kyou se rajoutent sans qu'on ne sache comment dans la vie de Okazaki, Nagisa et Tomoya... >.>

 

Et puis, tout va trop vite pour que quelqu'un qui n'a pas vu la série puisse comprendre totalement le film

 

Mais se qui m'a le plus déçue c'est que le film ne suit pas l'anime et sa m'a autant déçue car j'ai adorer l'univers de l'anime mais cet univers ne se retrouve absolument pas dans le film...

 

Et en plus, il n'a pas été fait par le même studio ayant produit l'anime... les personnages ont un desing légèrement dérangeant et la voix d'Okazaki n'est pas la même!! Et en plus, il ne se comporte pas comme dans la série... donc, j'ai eu l'impression que se n'étais pas vraiment Okazaki....

 

Personnellement, le film m'a pas mal déçue...

 

P.s:

Kurousagichan, je te conseille vivement la saison 2 car c'est elle qui rend l'histoire à son meilleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, le film m'a horriblement déçue...

Celui-ci n'est ni plus ni moins qu'une adaptation cinématographique de l'une des fins possibles du jeu et cette fin est différente de celle de l'anime et l'histoire tourne principalement autour des personnages de Nagisa, Okazaki et Sunohara.

 

Mon avis:

 

Je trouve le scénario plutôt faible et aussi que les personnages manquent de profondeur à comparer de se que s'est dans l'anime...

et puis, j'ai réalisé que c'est tous les petits détails de l'animes qui font son charme..

 

Exemples (ATTENTION SPOILERS!!!!!!):

Kotomi et sa difficulté à s'intégré en société et son "talent" pour le violon... (on ne la voit pas vraiment dans le film sauf une fois de dos je pense O_o et c'est mon perso favori!!!! TT_TT)

Ryou qui aime Tomoyo

Tomoyo et Sunohara et leurs disputes

Tomoyo qui harcèle les garçons pour qu'ils aillent en cours

l'accouchement à la maison de Nagisa qui était plus prenant que celui à l'hôpital du film...

Le côté farouche de Ushio

La chanson Dango Daikazoku au rythme qu'elle est chanté dans l'anime est bien plus beau et sensible...

 

et en plus....

Tomoyo et Kyou se rajoutent sans qu'on ne sache comment dans la vie de Okazaki, Nagisa et Tomoya... >.>

 

Et puis, tout va trop vite pour que quelqu'un qui n'a pas vu la série puisse comprendre totalement le film

 

Mais se qui m'a le plus déçue c'est que le film ne suit pas l'anime et sa m'a autant déçue car j'ai adorer l'univers de l'anime mais cet univers ne se retrouve absolument pas dans le film...

 

Et en plus, il n'a pas été fait par le même studio ayant produit l'anime... les personnages ont un desing légèrement dérangeant et la voix d'Okazaki n'est pas la même!! Et en plus, il ne se comporte pas comme dans la série... donc, j'ai eu l'impression que se n'étais pas vraiment Okazaki....

 

Personnellement, le film m'a pas mal déçue...

 

P.s:

Kurousagichan, je te conseille vivement la saison 2 car c'est elle qui rend l'histoire à son meilleur!!

 

Fin du fim différente de l'anime? Merci DaisuKare ça relance mon intérêt.

Mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé Clannad, ça risque d'être dur de reprendre. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film est vraiment moisi, le doublage de Tomoya est différent et ce que je déteste le plus : Dango Daikazoku la musique est laide comparé à celle de l'anime !! En plus très peu d'apparition des personnages secondaires et on se demande qu'est ce qu'ils foutent ensemble à la remise des diplômes alors qu'on les connait même pas sauf si on a vu l'anime !

 

Par contre les OAV j'ai aimé ! Surtout celui avec Tomoyo ! Histoire courte bien construite c'est triste et Good End c'est vraiment sympa jesors. Bien que ça n'ai rien à voir avec l'anime.

 

En tout cas pour être sur d'avoir bien compri la fin épisode 22 obligé ! (j'ai du regarder un bon nombre de fois la fin et regarder un peu partout sur internet pour bien la comprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même après avoir revu la série après quelques années, je me rends compte que Clannad reste l'un des meilleurs animes du genre. D'ailleurs, je n'arrive pas à me souvenir d'une série qui puisse rivaliser avec celle-ci, malgré toutes celles qui sont sorties entretemps.

 

Elle est donc destinée à rester dans mes animes préférés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est l'anime que je mate en ce moment (oui je sais j'suis en retard de 5 ans).

 

J'en ai vu 7 épisodes et je trouve les personnages féminins un peu caricaturaux... Heureusement le côté cruche de la plupart des héroïnes est rattrapé par un humour qui fait mouche (pour moi tout du moins). Fuuko et son délire avec les étoiles de mer...Sunohara (pas sûr de l’orthographe de son prénom)qui s'en prend plein la tronche à coup de hit (et son pote qui lui met un critical en faisant une reprise de volée....énorme).

 

Le héros est assez intéressant je trouve, c'est hyper fluide et l'arc de Fuuko est pour le moment bien construit, c'est moi ou y a une touche de fantastique ?

Bon c'est une bonne surprise pour moi sans être le truc que je préfère, ça se laisse voir avec pas mal de plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allé double post pour un avis plus complet puisque je viens de mater la saison 1 dans son intégralité.

Clannad est l'un des plus beaux animes que j'ai pu voir à ce jour, la réalisation est superbe, qu'est-ce que je peux kiffer le rendu sur les lumières et les yeux des personnages...C'est une belle claque visuelle même si les décors sont souvent les mêmes.

 

Côté histoire, comme je l'ai dit précédemment Tomoya est un héros fort sympathique, qui change des standards habituels (des miens en tous les cas). Un truc qui m'a énervé de plus en plus par contre, c'est les héroïnes cruches en surface avec un passé très mouvementé...Pourquoi ce besoin d'attendrir le spectateur avec des meufs niaises en apparence qui perdent en crédibilité ? Certains doivent les ressentir plus touchantes ainsi à cause du contraste avec leurs drames personnelles, moi je suis resté de marbre...Seul le personnage de Tomoyo apparaît comme étant mature en surface, dieu soit loué.

 

L'humour a fait mouche jusqu'à la fin et il rattrape certaines lourdeurs dans l'anime, je me suis surpris à tomber de l'oeil par moment, il y a un clair manque de rythme même si l'on est pas face à une série d'action. Il paraît que ce défaut est gommé dans la saison 2, quelqu'un pour confirmer ?

 

Certains thèmes musicaux restent gravés dans ma tête, évidemment le générique de fin que j'ai détesté puis adoré à force de l'entendre et "Town, Flow of Time, People" qui me fout les boules à chaque fois.

 

Gros coup de coeur pôur l'épisode 24, un épisode alternatif dans lequel Tomoya est en couple avec

Tomoyo

, ma préférée. Un épisode juste génial, même si son déroulement est loin d'être renversante: ton plus mature et scène finale vraiment bonne.

 

J'ai donc un avis assez positif, je retiens cependant quelques lourdeurs dans la narration et des héroïnes qui m'ont fait chier passé un moment quand même.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme avis. ♪

 

Je ne peux pas te dire pour la saison 2 vu que je n'étais pas encore un 'analyseur' d'anime à ce moment là. ( Je regardais juste par plaisir sans me soucier de grand chose pour finalement avoir un avis de jeune personne du genre : " J'ai bien aimé mais j'ai pas d'argument. )

 

Par contre je peux te dire quelques choses d'intéressant qui devrait te plaire, il existe un autre épisode spécial où Tomoya sera en ...

 

hésitation avec les deux soeurs jumelles.

 

( Le spoil sans spoil le choix de Tomoya o/ )

 

Faut que tu le trouves, je sais plus où je l'avais vu. '-'

( J'ai vite fait regardé pour toi mais j'ai pas trouvé, toi par contre, tu devrais le trouvé en cherchant bien. )

 

Voilà, ch'est tout. Bon Anime. ♪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

La saison 1 (arc lycée) est très amusante,la saison 2 (arc vie post-lycée) est bouleversante !! Impossible de retenir ses larmes dans la saison after story.

Cet animé plaira à ceux qui ont aimé "Da Capo".

 

Gros coup de coeur pour cet animé :)

 

Evaluation de l'animé : Excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tres emotif mais quand je regardé les dernier episode de la seconde saison j'en avais les larmes au yeux.Franchement c'est un tres tres bonne animés bien que la 1er saison reste plus comique que dramatique il arrive bien a faire la transision avec la seconde qui est tres emouvante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai eu ma petite larme à l'oeil.

 

C'est vraiment un super animé.

Aujourd'hui ça fait déjà un bon moment que je l'ai vu. Et les souvenirs s'estompent. Il faudrait que je les revois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens donner mon avis aussi sur cet anime que je viens tout juste de terminer.

 

Du slice of life pure et dur. Tout y est: de la romance, de l'humour, des drames, de l'amitié. Et tout est assez bien réalisé je dois dire. Les personnages sont pas mal, même si j'ai trouvé le chara-design est assez simple, mais efficace. On s'attache très vite aux protagonistes, il y en a aucun mis à l'écart.

 

On m'avait prévenu de prévoir des mouchoirs avant de regarder, j'avais pas vraiment compris pourquoi. Mais c'est parfaitement ça. On a des moments très drôles et des passages qui donnent envie de chialer.

 

Bref, un anime riche en émotions.

 

Par contre, je reste un peu sur ma fin (à lire que si vous avez vu jusqu'à la fin):

 

Je m'attendais à revoir Fuuko se réveiller! Ils l'ont oublié ou quoi? Et rien sur le père de d'Okazaki, je m'attendais à une réconciliation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité

je pensais avoir laissé un avis. j'ai vu l'anime il y a peu, je dirais pendant mes vacances d'été l'année dernière et j'ai été un peu déçu. il faut dire que j'entends parler de cet anime depuis que j'en mate via internet et on me l'a souvent conseillé. du coup, j'avais des attentes très haute sur l'anime.

 

la saison 1, j'ai bien aimé l'arc 1 qui est l'arc qui m'a le plus touché. l'arc avec Nagisa en gros.

les autres je suis moins fan même si ça reste bon, c'est juste que j'ai du mal avec quand un gars navigue de fille en fille.

 

la saison 2, j'ai moins aimé, j'ai trouvé que les sentiments étaient moins vrai. du coup, je lui ai mis 7/10 au lieu des 8/10 de la saison 1

 

par contre, je cherche encore le moment où on a besoin de mouchoir :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez rigolo c'est qu'un de mes moments préférés, c'est l'arc avec Sunohara... Au final je trouve que la relation d'amitié entre ces deux gars et le sentiment le plus tangible, le mieux représenté dans l'animé.

Apres j'ai beaucoup aimé l'animé en général, au final, ils sont arrivés à faire une conversion des relations amoureuses qu'a le héros dans le jeu (avec les différents chemins) en relation amicales.

Apres les deux OAV et le film apportent des visions encore différentes de l'oeuvre ou sous un angle différent, et je trouve que le tout en fait une oeuvre animée plus complète que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...