Aller au contenu

Old Boy


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°12

18383433.jpg

 

Date de sortie : 29 Septembre 2004

Réalisé par Park Chan-wook

Avec Choi Min-sik, Yoo Ji-tae, Kang Hye-Jeong

Film sud-coréen

Genre : Thriller, Drame

Durée : 1h 59min

Année de production : 2003

Interdit aux moins de 16 ans

 

 

Histoire :

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

 

 

Mon avis : j'ai regardé pour la 2eme fois ce film hier soir, et franchemnt je l'ai adoré, l'histoire est super passionnante, c'est un très beau thriller drame! Franchment vous ne verrez plus la vengeance de la même manière. Les musiques sont aussi très jolies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres bon film !!

il m'a choqué ms je l'ai adoré!!!

bref un vrai petit bijou du cinéma asiatique!

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous aller peut être pas le croire mais j'ai démonter toute l'intrigue en 20-25 minute ( maudit prof d'analyse filmique). Mais un film génial, bien réaliser.

 

 

Et punisher tu en a trop dis dans ton avis faut laisser le suspense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Me suis enfin fait la "trilogie" de la vengeance, c'est à dire dans l'ordre:

- Sympathy for Mr Vengeance

- Old Boy

- Lady Vengeance

 

Je dois dire que Old Boy est surement le meilleur des trois.

Bien plus taré, dérangé et dérangeant.

Et la fin, quelle surprise, le truc terrible quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Idem je me suis fait les 3 (enfin avec un delais plus ou moins long entre chaque) Old Boy est surement mon preferé aussi, vraiment violent mais avec quand meme un peu d'humour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ahh trop bon se film mais dommage que lorsqu'on devine un peut la fin le charme se perd ... mais visuellement il claque ^^ de plus il termine bien la trilogie créé par l'auteur sur le thème de la vengeance. Vite une autre trilogie du même auteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est le thriller coréen ultime , je l'ai vu par pur hasard (Merci Canal !) et j'ai été choqué , troublé mais fasciné . C'est très choquant , ça peut laisser perplexe mais ça reste une des vengeance les plus complexes que j'ai vu au cinéma . Vivement le prochain Park-Chan Wook !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mon avis sur le film a déjà été dit dans les posts précédents, ce film est une tuerie. C'est dérangé, c'est bien fais, prenant, les musiques sont superbes. La description des personnages et leur évolution est bien décrite, on est rapidement en immersion dans l'intrigue de l'histoire. Bref il déchire, à voir.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai revu ce film hier aprem, et je peux vous dire que c'est toujours avec la même intensité que je le vois.

 

Y'a pas à dire, les coréens ont vraiment fait fort avec ce film.

 

Imaginez un tel scénario, pour une telle vengeance ...

 

Et c'est pour ça que les ricains veulent en faire un remake :

 

 

Rooney Mara dans le remake d'Old Boy ?

 

Rooney Mara qui sera prochainement à l'affiche du remake de Millenium serait en bonne place sur la liste de Spike Lee pour son Old Boy.

 

Déjà attendue de pied ferme pour sa reprise du rôle de Lisbeth Salander en succédant à l'impressionnante Noomi Rapace dans le remake de Millenium par David Fincher, Rooney Mara pourrait bien remettre le couvert rapidement. En effet, si rien n'est pour l'instant confirmé ou même officiellement annoncé, l'actrice qui a explosé avec The Social Network serait sur la short list pour le remake américain de Oldboy.

 

Un remake qui va devoir mettre la barre très haut pour espérer ne pas subir les foudres du public, tant le film original de Park Chan-wook s'est imposé comme un classique instantané de ce que le cinéma coréen pouvait faire de plus brutal et maîtrisé. C'est Spike Lee qui est à la barre de ce remake et qui serait très intéressé par Rooney Mara pour reprendre le rôle de Kang Hye-jeong, un personnage difficile. C'est le site Twitch qui a révélé cette information, après avoir annoncé que le rôle titre a été attribué à Josh Brolin qui aura la lourde tâche de succéder à Choi Min-sik.

 

Parmi les rumeurs intenses autour de ce projet à priori improbable mais qui prend forme, il est grandement question de la présence de Christian Bale dans le rôle du « méchant ». Il est clair qu'avec un tel casting, s'il se voit confirmé complètement, et même si Spike Lee n'est plus vraiment le génial metteur en scène qu'il était, il y aurait un important regain d'intérêt. Ceci dit, il est fort peu probable d'espérer le même choc devant le produit final.

 

 

Old Boy : Josh Brolin décroche le premier rôle

 

C'était pressenti (voir news), c'est désormais officiel selon Deadline. Old Boy prend forme, puisqu'après le poste de réalisateur confié à Spike Lee, c'est au tour du rôle principal d'échoir à quelqu'un : le très bon Josh Brolin. Ceux qui ont de la mémoire l'ont repéré dans Les Goonies (le plus vieux de la bande), mais on a pu le voir au cours de la dernière décennie dans un certain nombre de films, tels que Planète Terreur ou True Grit. Il est plaisant de voir que, si l'aspect remake peut paraitre opportuniste, l'équipe qui travaille sur le long-métrage a un talent certain.

 

planeteterreurz2-64-3824319zbhfh.jpg

 

Old Boy l'original narre l'histoire d'Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect.

 

Rappelons que Christian Bale (The Dark Knight Rises) est lui fortement pressenti pour endosser le rôle du méchant.

 

 

Old Boy : Christian Bale serait le méchant du film

 

Selon Variety, Christian Bale serait en pôle pour interpréter le méchant du remake américain d'Old Boy

 

L'équipe technique d'Old Boy va devoir se mettre à l'abri, l'homme qui s'énerve plus vite que son ombre débarque. Blague à part, c'est une information à propos du remake d'Old Boy qui nous parvient de nos confrères de Variety : le méchant du film serait interprété par Christian Bale (The Dark Knight Rises). Doit-on se réjouir de la mise en chantier de ce remake ? Certes, le réalisateur est bon (Spike Lee) et les comédiens annoncés le sont tout autant (Josh Brolin et Christian Bale). Mais Old Boy était vraiment un uppercut, dont la force sera de toutes façons très difficile à retrouver.

 

cinema-christian-bale-christian-bale-the-dark-knight-le-chevalier-2633991.jpg

 

Pour rappel, le film original narre l'histoire d'Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect.

 

Nous ne savons toujours pas quand va débuter le tournage d'Old Boy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala les ricains et leurs remakes ... C'est d'un navrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala leur ethnocentrisme à la con ne cessera donc jamais ? Ils en ont pas marre de massacrer les films asiat ?

 

Sinon j'ai bien aimé Old Boy, mon premier Park Chan Wook mais je lui préfère largement Sympathy for Mr Vengeance bien moins accès sur le côté spectaculaire, plus minimaliste mais encore plus intense et avec une réflexion sur la vengeance bien plus approfondie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je me permets de ressortir ce topic pour annoncer une dernière news à propos du remake ricain :

Samuel L. Jackson dans le remake de "Old Boy" par Spike Lee

 

L'acteur Samuel L. Jackson rejoint le casting du remake américain du "Old Boy", de Park Chan-Wook réalisé par Spike Lee.

 

Les spéculations sur la nouvelle adaptation du manga Old Boy par Spike Lee, neuf ans après celle du réalisateur coréen Park Chan-wook, vont bon train.

 

Après les confirmations de Josh Brolin dans le rôle principal et de Mia Wasikowska dans celui de la complice, voici une nouvelle de taille, relayée par ComingSoon : Samuel L. Jackson rejoint le casting.

 

L'acteur, que l'on verra très prochainement dans "Django Unchained" de Quentin Tarantino, retrouve ainsi son cinéaste de prédilection des années après leurs premières collaborations : "School Daze" en 1988, "Mo' Better Blues" en 1990 et "Jungle Fever" en 1991.

 

Remake d'un film culte

 

Pour rappel, "Old Boy", de Park Chan-Wook, brosse le portrait de Oh Dae-Soo, un homme ordinaire, kidnappé et détenu dans un lieu ordinaire pendant quinze ans sans en connaître la raison. Une fois libéré, il est motivé par le désir de comprendre, puis de se venger.

 

Lorsque le point de vue bascule du côté du manipulateur, les rôles se brouillent : qui se venge de qui ? Qui est la victime ? Que restera-t-il une fois la vengeance assouvie ? Dès lors, le film prend une dimension qui dépasse la simple vengeance.

 

Le scénario de "Old Boy" dévoile progressivement un secret, avec une gestion magistrale du suspense et du temps, comme en son temps "Sueurs froides". C’est d’ailleurs le sujet de la première partie qui, en montrant les effets de la captivité sur le personnage principal, fait ressentir presque physiquement la relativité du temps qui s’écoule.

 

Le résultat, primé au Festival de Cannes en 2004 par Quentin Tarantino alors président du jury, est devenu culte, plébiscité partout.

 

source : www.lci.tf1.fr

 

Il ne manque plus qu'à attendre ce que ça vaudra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...