Aller au contenu

Harry Potter


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

00789058-photo-affiche-harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers.jpg

Harry Potter à l'école des sorciers

 

Date de sortie : 05 Décembre 2001

Réalisé par Chris Columbus

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Film américain, britannique.

Genre : Fantastique, Famille, Aventure

Durée : 2h 22min. Année de production : 2001

 

Histoire :

 

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.

Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.

C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

 

Mon Avis : c'est grâce à ce film qu'il m'est venu la passion de lire les harry Potter. Pour 1ere adaptation au cinéma c'est une belle réussite.

 

 

173001__21247.jpg

Harry Potter et la chambre des secrets

 

Date de sortie : 04 Décembre 2002

Réalisé par Chris Columbus

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Film américain, britannique.

Genre : Fantastique

Durée : 2h 30min.

Année de production : 2002

 

Histoire :

 

Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.

Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.

 

Mon avis: je préférais le 1er à celui là. Ce qu'il m'a plu c'est la réalisation du basilic et du Phoenix.

 

affiche_Harry_Potter_et_le_prisonnier_d_Azkaban_2003_1.jpg

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

 

Date de sortie : 02 Juin 2004

Réalisé par Alfonso Cuaron

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Film britannique, américain.

Genre : Fantastique, Aventure

Durée : 2h 20min.

Année de production : 2004

 

Histoire :

 

Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...

 

 

Mon avis : j'ai adoré cet épisode, l'hyppogriffe est super bien fait, les vues sont magnifiques lorsque harry vole avec l'hyppogriffe. J'ai adoré.

 

 

affiche_Harry_Potter_et_la_coupe_de_feu_2005_14.jpg

Harry Potter et la coupe de feu

 

Date de sortie : 30 Novembre 2005

Réalisé par Mike Newell

Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint

Film américain, britannique.

Genre : Fantastique

Durée : 2h 35min.

Année de production : 2005

 

Histoire :

 

La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !

Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.

 

Mon avis : c'est le plus beau des harry potter qui soit sorti pour le moment!! tout est réussi et bravo au réalisateur pour ce film.

 

 

affiche-Harry-Potter-et-l-ordre-du-phenix-Harry-Potter-and-the-Order-of-the-Phoenix-2006-12.jpg

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

 

Date de sortie : 11 Juillet 2007

Réalisé par David Yates

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Film britannique, américain.

Genre : Fantastique, Aventure, Famille, Drame

Durée : 2h 18min.

Année de production : 2007

 

Histoire :

 

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

 

Mon Avis : j'ai vu ce film en angleterre donc en anglais, mais je l'ai compris et franchement j'ai bien aimé ce film, surtout le combat contre voldemort et les effets spéciaux sont encore très bien réussis.

 

affiche-harry-potter-et-le-prince-sang-mele.jpg

Harry Potter etlle Prince de Sand Mêlé

 

Date de sortie : 15 Juillet 2009

Réalisé par David Yates

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Film américain, britannique.

Genre : Fantastique, Aventure

Durée : 2h 32min.

Année de production : 2009

Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince

Distribué par Warner Bros. France

 

Histoire :

 

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

 

 

Mon Avis :

 

Et voila après 2ans d'attente il est de retour pour nous ensorceller dans les salles de cinéma! Et çà marche vraiment!

L'adaptation, je ne sais pas quoi dire. On n'arrivera jamais à faire le livre à 100% mais le film réalisé comme il est, se laisse voir.

On trouve de l'amour, de l'humour, de l'actions, tout ce qu'un bon film demande!

Le drame final passe trop rapidement et j'espère qu'on reviendra un peu dessus sur le 7!

Niveau réalisation, rien à reprocher. Les effets spéciaux sont toujours aux rendez vous :song:

2h20 de film qui passent trop vite :welcom:

Comme tout le monde, maintenant je suis dans l'attente du 7 qui sera en 2 parties, pour plus de suspens :song:

 

 

 

Avis global : c'est vrai que les réalisateurs ont coupé des passages des lives ou les ont changés, mais cette saga est une vrai merveille.

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je certifie, la seule chose qui me chagrine est le changement physique des héros entre chaque épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi, le rélisme et le fait que visuellement le héros ait pas toujurs 12 ans alors qu'il en a 16 dans le bouquin me dérangerait pas au contraire, pour une fois que le physique de l'acteur corrole à l'âge ça change .x.

 

Sinon pas d'avis particulier, c'est mignon Harry Potter quoi, je me contenterais de ça xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu par la plus part des film alorq que les livres est génial. Mais le dernière la réalisation est vraimment bien rien à redire la dessus et je suis contente que le 6eme soit du même réalisateur.

 

Et puis c'est aps le realisateur qui à couper plein de passage mais le scénariste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben se que je voulais dire c'est que le personnage se fait trop mature... comme si au lieu d'avoir pris un an il en avais pris deux(bon, en fait c'est se qui c'est passer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la coupe de cheveux dans l'ordre du phénix. Normalement Harry a des cheveux en batailles non?

Deçu aussi pour la plupart des films mais j'aime quand meme, ça fait du bien de voir ce livre bouger dans un film. =) Mais bien sur les livres restent indeniablement les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir un truc ... ça sert à quoi un post comme ça ? Je sais pas essaye de justifier un peu, ça va pas te tuer de faire 3 lignes quand même ?

Je sais que c'est effrayant de se dévoiler devant les autres, d'exposer son point de vue, c'est le risque que d'autres personnes en parle avec toi mais bon tu verras, c'est enrichissant et ça ouvre l'esprit desfois :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras, c'est enrichissant et ça ouvre l'esprit desfois

Je savais bien que vous etiez des psycopates et que vous vouliez m'evicerer pour prendre mon foi !

 

Dabord voler avec un balais c'est pas possible et puis en plus au 21em siecle j'éspere qu'on peu quand meme avoir un aspirateur. (c'est plus rapide et plus esthetique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon en faites t'aime pas parce qu'il y a trop d'impossibilité dans harry potter.

Mise à part le côtes magic je trouve qu'elle l'a très bien tourner, elle fait allusion au guerre mondial. Ce que je trouve interressant dans ce bouquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et je vais faire de la pub pour un bouquin. Si vous avez lu les Harry Potter juste pour savoir de quoi ça parle et que vous vous emm...ez royalement devant les films, je vous conseille Barry Trotter, notamment le premier volume (et la Parodie éhontée) qui est tout simplement énorme.

Résumés des Barry Trotter

A déconseiller néanmoins aux vrais fans qui auront sûrement envie de jeter ce livre au feu.

Modifié par Zorba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la BA, c'est pas mon livre préféré de la série mais je l'attends avec impatience comme tout les Harry Potter en fait ^^

 

Zorba j'avais vu les bouquins déjà mais j'ai jamais osé lire, j'imagine que ça doit être de la grosse parodie a prendre au second degré :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de voir le 6ième films car le 5ième était vraiment mieux que les précédents

 

un bon film pour mon avis générale malgré l'adaptation bouquin film un peu légère ( surtout dans le 3 et 4 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Freyin, le 3ème degré est un minimum. Et je pense qu'il faut être assez mûr dans sa tête pour tirer la quintessence de ce livre.

Ma sœur qui est une grande fan d'HP malgré ses 21 ans n'a pas réussi à finir le premier chapitre tellement l'œuvre de Rowling en prenait plein la figure.

Donc à moins de savoir apprécier les critiques et les parodies d'un livre que beaucoup ont ici l'air d'apprécier, je le déconseille. Ceux qui en sont capables, ruez-vous dessus (non je n'ai pas d'actions chez Bragelonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un p'tit HS... La même chose avait été faite pour Le Seigneur des Anneaux! Et ce bouquin porte judicieusement le titre de: "The Lord Of The Ringard"; Sorti en 2002 chez Bragelonne également... C'est loin d'être un chef d'oeuvre, c'est carrement lourdingue, mais ça se laisse lire, même si c'est affligeant XD. Du coup rien que pour ça, ça vaudrait presque le coup... Mais on est quand même bien loin de parodie comme "La vie de Brian", ou bien "Sacré Graal"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lin ;) pour les 2 bandes annonces.

Je sens que çà a l'air très prometteur ^^

J'ai hâte de le voir, car j'ai adoré le livre (comme tous les autres) et j'ai aussi bien apprécié les films.

Mais le truc c'est quand Juillet, je suis en Asie! Je vais devoir attendre mon retour, snif snif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On échange si tu veux : Je vais en Asie en Juillet, et toi tu vas au cinéma? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Zorba avec ton dernier commentaire tu m'as donner envie d'essayer je suis pas contre les parodies de toute manière. Dès que j'aurais un peu d'argent et du temps je lirais ça et je te dirais si le bouquin est passé à travers la fenêtre ou pas. Mais me connaissant il y a peu de chance j'ai toujours été fan de parodie quand elles sont bien faites ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

xd bon je voulairt pas le dire mai je suis son frere ... et oé incroyable !! bah enfait a lecole tt le monde dit ke je ressmble a potter ....mai on se resemble en aucun trait c tres dur kon me prenne pour une autre personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ice Q il faudra faire une mise a jour de ton premier poste pour le dernier film ...

 

Donc voilà jsuis allé le voir et je déprime quand je vais voir hp au ciné ...

 

Tellement déprimé que j'ai retaxé les bouquins à mon frère lundi... :anoo

 

C'est un drame j'ai revu hier le 4 ( sado maso powaaa :P )...

 

Bon sang mais ils nous font quoi les producteurs là JK we need help !!! :lol:

 

Non mais on descend de plus en plus profond après harry potter jsuis un sorcier j'ai une baguette mais je m'en sert deux fois en 2heures 30 minutes ( allias le 4 ), voici harry potter pie ( mix de harry potter et american pie ), vous allez me trouver peut être trop méchant mais la stop quoi à la fin ok hermione elle en a marre d'être solo depuis le 4 mais bon ... ( d'ailleur Emma si tu lis ce message je suis célibataire lache le rouquin pour moi T_T ). bref on a l'impression de sortir d'un teen movie avec une fin qui passe comme un lettre à la poste les chapitres sont encore loin d'être respectés mais bon ... ( j'irai quand même faire mon sado maso pour aller voir Emma ;) dans le 7 :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé pas mal,c'est vrai que certain passage important du livre ont été carrément zappé mais bon...c'est une adaptation cinématographique c'est pas évident de tout caser en 2h30.

Et il faut savoir que J.KROWLING donne son accord sur les scènes à enlever,à garder...

Mais bon j'avoue que ça peut choquer un peu...

Harry qui drague une meuf alors que son parain vient de crever...Charlie qui ne se fait pas griffé par Greyback...Certains souvenirs de voldemor ellipsé..)

 

Sinon ma petite lueur d'espoir.

 

Moi j'espère que l'enterrement de DUMBLEDORE sera en début du 7 ème film,comme ils avaient fait un peu pour le seigneur des anneaux,une scène du deux était devenu le début du 3!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi Yomigues sinon ça serai vraiment un drame ( sans exagération car c'est quand même une scène trop importante pour la zappé comme ça ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, je l'ai vu et même si il est un poil moins bien que les autres, il reste sympa.

 

Et je ne vous comprend pas pour les bouquins.

C'est normal qu'ils soient obligés de zapper des morceaux.

Vous imaginez un peu le nombre d'heures que ferait le film si on faisait tout à la lettre prêt? ;)

Perso c'est pour ça que je ne lis jamais les livres AVANT les films ... On est forcément déçus sinon.

Enfin bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en devient une habitude ...

 

Mais bon si tu as pas lu le bouquin comment tu fais pour savoir se que c'est le prince de sang mélé par exemple car c'est balancé comme ça tout cru... ( c'est l'un des détails qui m'ont choqué dans le film )

 

Après c'est sûr on est souvent choqué en voyant un film après avoir lu le bouquin ( éragon, harry potter et d'autres ) mais il arrive quand même d'être content ( twilight, narnia et d'autres ... )

 

Mais bon pour en revenir à HP6 le côté fleur bleu était vraiment trop présent à mon gout

 

Aussi l'une des dernières scène lorsque les mange mort se balade dans poudlard comme si il étaient dans la rue alors qu'au début on nous montre bien qu'il y a des aurores et que poudlard est l'endroit le plus protégé du monde des sorciers (cf film 1) alors que dans le bouquin c'est grosse bagarre générale ce passage les élèves sont en pleins examen et macGonagall se fait mettre au tapis. Harry qui essaye de draguer la fille dans le bar au début aussi alors que deux mois plus tot, ou un mois son oncle bien aimé est mort? ouha Harry au niveau des sentiments il est vachement costaud presque aussi froid que tu-sais-qui... Non franchement une grosse déception pour moi même si j'ai aimé au final car c'est un harry potter mais bon un arrièe gout dans la bouche qui reste amer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...