Aller au contenu

Harry Potter


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai trouvé le 6 plutôt bien pour tout dire s'est mon préféré après le premier (je parle des films biensur). Je l'ai trouvé marrant (bon un peu fleur bleu mais marrant), raffraichissant et surtout on ne s'endort pas devant, le seul regret s'est que si on a pas lu le le livre on passe à côté de plein de chose assez importante surtout sur le prince de sang mélé qui au final on en parle très peu dans le film.

 

Pour ma part comparé 2 ou je me suis presque endormis devant (puis franchement pour me voir dormir devant un film faut y aller même crever), le 3 je l'ai trouvé d'un niais pas possible, le 4 était plus ou moins potable, puis le 5 s'est l'apothéose de la nullité (faut dire que l'histoire du 5 est déjà mal foutu et incohérent à la base).

 

Bref pour moi seul le 1 retransmet bien l'univers magique d'harry potter et reste assez fidèle à l'histoire, et le 6 passe bien au cinéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en devient une habitude ...

 

Mais bon si tu as pas lu le bouquin comment tu fais pour savoir se que c'est le prince de sang mélé par exemple car c'est balancé comme ça tout cru... ( c'est l'un des détails qui m'ont choqué dans le film )

 

Je me renseigne avant.

Je refuse de lire les bouquins avant, mais ça ne m'empêche pas de me renseigner auprès de ceux qui le font ou sur tout ce qui est internet et compagnie. Je sais que si je lis le bouquin je vais être déçue.

Je fais donc sans. Comme ça je suis sure que ça ne touchera pas mon avis sur le film.

 

Parce que oui, ça devient AUSSI une habitude d'entendre qu'un film déçoit par rapport au livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est vrai mais aller chercher une info qui devrait être dans le film autre par que dans le film lui même c'est vraiment grave ...

 

Après le film passe moyen mais il y a quand même un truc qui manque franchement j'espère que même ceux comme toi qui n'ont pas lu le livre pense ça aussi sinon ça voudrait dire que je suis vraiment trop borné au bouquin ... ( j'aimerai vraiment pas être comme ça ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le 6 dimanche dernier, et je dois dire que je m'attendais a ce qu'il ne soit pas trop fidèle au livre, et je n'ai pas eu tort!!

C'est vraiment une honte de gâcher un film comme celui-ci, avec des romances et de la comédie!! Bon j'avoue que pour la romance on est servis aussi dans le livre, mais pas a ce point!

Dans l'ensemble, il est bien mais sans plus, ils ont bouger le sombre de l'histoire pour ne pas censuré le film, faut arrêter le délire, s'il commence comme çà, je me demande ce que le 7e va donner, c'est vraiment pitoyable!!

 

De plus je n'ai pas du tout aimer certaine scène du film:

 

*La mère de Drago, n'as pas l'air aussi vieille que ca dans le livre, certes, elle est guindé mais jeune, on aurait dit la tante Pétunia!!*

 

*L'attaque du Terrier par les Mangemorts: ils détruisent la maison mais après on ne sait pas ce que devienne Arthur et Moly..*

 

Et il y a plein d'autre exemples comme cela!

 

C'est vraiment dommage pour un livre de qualité comme celui-ci. :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mais ainsi va la vie...Au fait ce 6 Harry POTTER ne déroge pas à la règle:depuis le 1er film,chaque Harry Potter s'est surpassé au box office mondial,et le 6 a donc battu le 5 ème!!

Et Achille tu parles de

L'enterrement de DUMBLEDORE hein?Comme je l'ai dit dans un post précédent,j'espére que ce sera au début du 7 ème film (comme ça avait été le cas pour le seigneur des anneaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si je suis déçu par les films, les bouquins sont un véritable moment de bonheur. C'est plus une question de flemme qu'un question d'être déçu a mon avis :mef:

 

Et puis Hermione.. oh hermione... presque plus jolie que ma copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir le week end dernier. Ben c'est un film sympa et comme y a eu le film avant je ne fais pas la comparaison c'est juste pas comparable ... J'ai compris ca avec le film Eragon que je trouve "Le Pire Film Jamais Adpaté Dans Toute l'Histoire Du Cinéma" Et oui rien que ça. Quand je suis fan d'un bouquin et que le film me déçoit à ce point là, ça le mérite bien. En ce qui concerne Harry Potter, mmmh ... nan ça reste correct, c'est pas génialissime mais ça passe bien. Des scènes manquent mais c'est normal. Il faudrait qu'ils fassent un bouquin en deux films ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, Edit du 1er message :

 

affiche-harry-potter-et-le-prince-sang-mele.jpg

Harry Potter etlle Prince de Sand Mêlé

 

Date de sortie : 15 Juillet 2009

Réalisé par David Yates

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Film américain, britannique.

Genre : Fantastique, Aventure

Durée : 2h 32min.

Année de production : 2009

Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince

Distribué par Warner Bros. France

 

Histoire :

 

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

 

 

Mon Avis :

 

Et voila après 2ans d'attente il est de retour pour nous ensorceller dans les salles de cinéma! Et çà marche vraiment!

L'adaptation, je ne sais pas quoi dire. On n'arrivera jamais à faire le livre à 100% mais le film réalisé comme il est, se laisse voir.

On trouve de l'amour, de l'humour, de l'actions, tout ce qu'un bon film demande!

Le drame final passe trop rapidement et j'espère qu'on reviendra un peu dessus sur le 7!

Niveau réalisation, rien à reprocher. Les effets spéciaux sont toujours aux rendez vous :sosweet:

2h20 de film qui passent trop vite :)

Comme tout le monde, maintenant je suis dans l'attente du 7 qui sera en 2 parties, pour plus de suspens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé l'info en deux films?

 

car bon je l'ai jamais lu ... je devrais aller sur allociné pour voir ça :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip yomigues confirmation par allociné

 

source allociné

 

et puis le grand John Williams devrait refaire la musique du film ( il avait signé la BO du premier au troisième volet d'Hp )

 

Le célèbre compositeur John Williams, à l'oeuvre sur les trois premiers volets de la saga "Harry Potter", devrait signer les partitions des deux derniers films, actuellement en cours de tournage.

 

source allociné

 

ben oui dobby il est magique donc il va revenir par magie et partir malheureusement comme il est venu ... par la magie mais pas la bonne ... dobby :pourquoi: :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moé sa commence a me pomper un peu l'air c'est pas mal bien que le diernier harry a trop fumer il joue mal je trouve mai bon ya eu de bon délire je nre regrette pas de les avoir vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai bien aimé les livres de Harry Potter. J'ai également vu les films. Je trouve que certains passages, c'est moyen (me rappelle plus des passages), sinon dans l'ensemble, j'ai bien aimé.

J'attend de voir le dernier film, le numéro 7 qui vas être en 2 film vu que le livre est assez conséquent. Donc en attendre de voir le derniers film de Harry Potter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouvais que les films etaient de mieux en mieux, jsuq'au 6 où le film se la joue kikoolol on se demande si on est dans harry potter ou dans gossip girl :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harry Potter. C'est sympa au debut. L'univers et tout.

Après, c'est ça ...

 

"Tu ne connais rien de l'amour, de l'amitié" ... Dixit le mec qui a embrassé une fois une fille et qui a 18 ans a toute cassé ...

"Tu ne peux pas me vaincre, maintenant, j'ai une raison de vivre" ... Ouai on a pigé que tu kiffais Hagrid et que tu pouvais pas le laisser ... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de voir la première partie du dernier volet. Évidemment pour un premier jour j'ai eu droit à une salle comble à la manière d'une avant première de Twillight avec un peu plus de mec XD

 

Le film est franchement très bon et je remercis vraiment le fait d'avoir adapté le dernier bouquin en deux parties. Le film est plutôt bien rythmé et traite à mon goût l'essentiel du livre et c'est là ou on prend plaisir. Pas la peine de parler de l'histoire en elle même comme je l'ai dit les éléments les plus important sont là et franchement on est pris dans le film dès les premières minutes. La bande son elle est pas mal du tout à la fois mélancolique et sombre collant parfaitement à l'ambiance dans laquelle Harry, Ron et Hermione vont évoluer pendant plus de 2h30.

 

Le seul point négatif pour ma part viendrait de l'histoire en elle même car oui j'ai eu un peu de mal avec certains passage du dernier tome que je trouvais mal rythmé. Mais dans le film cet aspect s'est effacé pour ma part donc j'ai été satisfait. Si vous n'y êtes pas allé aujourd'hui je vous conseille de le voir au cinéma dans une grande salle car c'est un film qui le mérite.

 

Un coup de coeur pour l'adaptation à Godtric Hollow avec le serpent. L'ambiance est pesante et sombre et la musique colle parfaitement. J'ai retrouvé le plaisir que m'a procuré le livre à ce passage qui reste un de mes favoris du bouquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila je suis allé le voir hier soir à la séance du soir avec ma classe, et c'était le gros bordel!

En effet la salle était pleine, puis quand tu dois garder 6 places car les autres sont en retard, y'a les gens qui gueulent XD

 

 

bref, sinon pour le film c'est sur qu'il est très beau visuellement :)

 

Emma Watson, Je t'aime ! (y'a rien d'autres à dire)

 

 

Le côté sombre du livre est bien adapté, et les passages essentiels aussi ^^

 

Par contre, désolé, mais y'a un moment où ça fait vraiment twilight :

 

c'est quand ron parle de la flamme de son coeur en revenant avec l'épée XD

quelle discours !!

 

sinon après on a de la comédie, de la romance, et même de l'horreur.

Car mine de rien c'est assez sanglant.

 

 

Je ne l'ai pas vu en 3D mais j'ai entendu dire qu'il le passait en 3D dans certaines salles.

Perso, la 3D dans ce film est inutile...

 

Du moins y'a pas assez de magie pour le faire.

 

Peut être on y aura droit dans la 2e partie ??

 

 

voila, les fans, je vous le conseille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adaptation sympa, mieux que la coupe de feu qui était une vaste blague comparé au bouquin.

Il manque quand même un gros passage du bouquin que j'avais bien aimé :

tout le temps qu'ils ont passé à voyager d'endroit en endroit qui est très long dans le bouquin. Et aussi la planification de l'attaque du ministère qui était fun aussi, la on aurait dit qu'ils n'avaient même pas de plan.

 

(attention spoil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi perso, je rejoins Ice pour le coté twilight, après je trouve qu'il est vraiment révélateur de la tristesse de cet opus , alors oui il y a certaine assez comique et des passages de com.... non en réalité il y a pas. Donc très déçus de cet épisode, il y a en effet de jolies effets spéciaux mais après sa vole pas haut. je ne peux pas comparer au livre puisque je ne l'ai pas lu mais bon j'ai eu des échos comme quoi cet épisode ne servait a rien et qu'il expliquait mal....

pour finir le fait de le mettre en deux partis montre selon moi l'envie de se faire bien de tune sur un livre très populaire, car on a vu, il y a quelque années de cela, une trilogie en 3 fois 4 heure alors que le film en version courte était déjà sortis donc bon.... mettre un film en 4heure c'est pas la mort.

un bon point: les scènes quand Ron fait de l'humour sont bien.

après chacun vois midi a sa porte mais c'est nyan nyan façon twilight et je me serais embêter si avec mes amis on avait pas fait des vans bidon tout le long du film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MR ==> t'as raison mais en même temps, c'est toujours comme ça les adaptations. Les livres sont toujours mieux ^^

 

 

gala ==> En être "très déçu", je ne pense pas. A moins que tu avais en tête une adaptation de folie dans ta tête XD

Mais tu dis que tu n'as pas lu le livre, donc bon ... bizarre

 

Le fait de le mettre en 2 parties, n'a rien avoir avec le fait de se faire plus de thunes ou non.

 

Mec t'a pas lu le livre, et tu dis ça.

Déja c'est un gros pavé, et il y a tellement de choses révélatrice, que tout mettre en un film, c'est impossible !

 

Faire durer un film 4h, c'est finis !!

Maintenant c'est 3h maxi !

 

Si tu veux des films longs, regarde les téléfilms du samedi aprem sur M6 et tu seras content.

 

J'ai pas dit non plus que tout le film était comme twilight, juste à un passage XD

 

Après non, il n'est pas non plus nyan nyan, car il y a quand même certains passages sérieux.

 

Mais après tout c'est un film pour enfants (et tout public), donc c'est sur qu'à certains moments, ça vole pas très haut ...

 

La VO passe mieux que la VF (d'après tout ce que j'ai entendu dire après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais heureusement qu'il est en deux parties pour traiter le plus de choses possible, j'ai déjà trouvé le précédent très juste dans son adaptation. En plus il faut avouer que j'ai pas trop aimé le tome 7 en bouquin, c'est lent, il se passe peu de chose et je trouve que le film s'en sort bien.

 

Pour le côté Twilight il faut dire aussi que les héros sont plus vieux que dans "l'école des Sorciers" normal qu'on aborde aussi le côté sentimental dans la série sans parler du fait que le livre est écrit par une femme. J'ai d'ailleurs hâte de voir les critiques du dernier twilight en film tant le livre est passable et qu'on voit la touche féminine mais c'est un autre sujet...

 

Je trouve que le réalisateur s'en sort bien, les effets spéciaux sont correct et il y a du rythme je pensais vraiment ne pas aimer tant le début du livre m'a tapé sur le système mais là çava. Surtout que la bande son est vraiment pas mal du tout ^^

 

Pour la VO comme toujours je réserve le visionnage pour le moment ou j'aurais le blu ray =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila je l'ai vu hier.

N'ayant pas lu les livres (oui je sais je sais bouhhhh voila), je "découvre" enfin pas trop vu qu'on me raconte toujours la fin...

Bref pour en revenir au film, j'ai pas mal apprécié meme si c'était parfois un peu long, mais dans l'ensemble le coté un peu sombre et cavale c'était pas mal.

C'est sur qu'on est obligé d'arriver au niveau "sentimental" mais bon dans tout bon film qui se respecte y en a une ptite touche >.<

Apparemment la suite sort dans pas trop trop longtemps, donc j'attends vraiment de voir ce second volet.

 

Sinon niveau effets spéciaux comme l'a dit Frey c'est pas mal, on est bien dedans surtout avec le son qui s'accorde impeccablement (mieux que les autres selon moi)

Brefouille, à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être assez direct, je me suis royalement fait chié ^^.

Que de longueur, que c'est mou.

 

Alors je veux bien comprendre qu'il y est beaucoup de chose à raconter, mais quand même.

Après je ne comprend pas trop la comparaison avec twilight ?!

Oui il y a un peu de romance, mais rien de trop, enfin j'ai pas trouvé.

 

Bref, pour un film à destination des gosses (des jeunes) j'ai trouvé que c'était bien mou.

Et il me fait vaguement penser à un certain Arthur et la vengeance de Maltazard,

un film de transition sans réel intérêt et qui s'arrête au meilleur moment.

 

J'avoue que la comparaison est pas très correcte car l'un est tiré d'un livre, donc il n'a pas autant de liberté.

 

 

PS : Heureusement qu'Emma Watson est là ^^.

 

 

Sinon je suis le seul à trouver Daniel Radcliff (harry potter) pas crédible ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors heureusement que vous avez pas lu le livre tout les deux parce que c'est pire question longueur :o

 

Heu j'ai pas vu le film en VO spiro mais j'ai rien trouvé de mauvais dans le jeu de Daniel pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit dans le jeu, mais plus physiquement ^^.

Moi ce qui m'a choqué, c'est sa barbe (il en a pas, il est rasé, mais quand même).

Il fait vraiment petit homme, limite lutin.

Enfin bon ce n'est pas très constructif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...