Aller au contenu

Harry Potter


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Bon je l'ai vue et euh ...

vivement qu'on en finisse je l'ai pas trouvé top

J'accroche plus du tout au film j'ai peut être

grandi et maintenant ça ne me bote plus du

tout. Même si par rapport au bouquin il

manque moins de choses enfin j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas réellement accrocher au dernier film... (ni au sixième qui avait trop été américaniser avec le trop plein de scènes d'amour inutiles... -__-")

Bref, j'ai trouver que la première partie du 7ième film de la série Harry Potter est remplie de longueurs... oui je sais que dans le livre aussi c'est plein de longueurs mais je trouve que cela passe mieux en livre qu'en film parce que, tant qu'à moi, je trouve qu'une image se doit d'être plus dynamique que des mots car elle est censée valoir mille mots et je n'ai pas trouver que les images du film valaient mille mots...

Sincèrement, j'aurais raccourcis un peu le film et j'en aurais fait un seul film quitte à couper un peu les bouts trop longs (comme le bout dans la forêt quand Ron est partit... au pire sa se serait fait de faire une ellipse dans le temps et on aurait comprit qu'ils étaient rester un bon moment dans la forêt, on est pas idiots je croit bien... >_<)

Et puis, les espèces de flash de lumières dans les effets spéciaux m'ont fait mal aux yeux et j'espère bien qu'aucun épileptique n'aura été voir ce film car une crise d'épilepsie à cause de ces effets ne m'étonnerais même pas O_o...

 

Donc, en résumé, à mon avis bien sûr, un livre et un film se doivent d'être traités différemment même si le film est une adaptation du livre car les deux médiums sont extrêmement différents et que leur codification n'est pas la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bon perso aillant lu le tome 7 a sa sortie je ne me rappelais plus trop des détails de l'histoire donc cette fois ci je n'ai plus tiqué sur des changement du scénario si il y en a eu mais j'imagine qu'il y en a eu a voir les autres films ^^ enfin bon, perso j'ai bien aimé le film, même si assez déçu que le film soit coupé en 2, j'aurais préféré un film de 3h car cela casse le rythme du film, la scène ou harry danse avec hermionne je pense pas que c'était dans le livre et perso j'ai trouvé sa un peux de trop sinon les quelque scène marrant faisait bien sourire, c'était réussi. donc bilan assez positif pour moi sauf le fait qu'il soit en 2 partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

 

voila, le film sort aujourd'hui en france !

 

c'est le dernier volet après 10ans de saga !

 

que dire à part que j'en ai la chair de poule !

 

je vais le voir cet aprem avec ma cousine, et je sens déjà que la fin va être terrible (dans le bon sens du terme :inlove2: )

 

je donnerai mon avis ce soir en rentrant, et mettrai à jour le premier post du topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour la file d'attente camarade o/ y a que les fous furieux qui y vont aujourd'hui et dans les deux semaines qui suivent xD

Je verrai ça plus tard perso ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, je vais attendre qu'il y est tous les gagas de harry , qui aillent au ciné avant d'y aller :inlove2: Ha et bonne chance Ice :P Mais c'est sure ce dernier volet de la saga Harry potter risque d’être super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être le premier à m'atteler à fournir un avis sur cette immense déception qu'a été pour moi cet ultime volet de la saga Harry Potter.

Si j'accorde volontiers au film en tant que point fort son rythme mené tambour battant, je lui reproche aussi son adaptation concernant la bataille finale.

 

Les scènes jugées choquantes dans le roman sont remplacées par des désintégrations d'un mauvais goût inattendue. D'accord, des enfants regardent, mais bordel, il faut pas déconner non plus

entre une poitrine perforée et une désintégration, il y a un monde...

 

Le combat final, même s'il faut reconnaître qu'il est plus approfondi dans son déroulement que dans le roman, s'achève tout de même de manière trop abrupt:

 

 

Harry et Voldemort sont censés se tenir un discours assez long avant de se lancer l'assaut ultime. Et sincèrement, c'est quoi cette fin ? Voldemort qui crève désintégré ? Sans avoir eu une réplique cinglante à balancer ? Pouff, envolé comme ça ? Le seigneur des ténèbres n'aurait-il pas mérité une fin plus digne ?

 

 

Un vrai massacre pour le fan que je suis, déjà que le 6 avait fait fort

en supprimant l'enterrement de Dumbledore

, le 7 le surpasse en

raccourcissant le dialogue "Harry/Dubledore" tchao l'enfance et l’adolescence d'Albus, en supprimant quelques souvenirs de Rogue et en enlevant le très bon discours final des 2 ennemis jurés. Un des deux jumeaux crève, mais bon on ne va pas épiloguer là-dessus ! Du gros n'importe quoi.

 

 

Pour autant ce n'est pas un mauvais film: les effets spéciaux sont très bons, l'action est bien foutue, certaines scènes sont vraiment poignantes, il reste cependant un gros sentiment d'inachevé, de bâclage, appelez ça comme vous le souhaitez: HP 7 reste une déception, l'un des épisodes que j'aime le moins dans la saga. Dommage, c'était le dernier... Un gros n'importe quoi qui conclut assez mal cette aventure.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mince jsuis pas le premier --'

 

Bon par contre c'était moi le premier devant le cinéma avec ma petite cousine !

et on a été les premiers à entrer dans la salle :inlove2:

 

bref voila, un peu du même avis que toi yomi !

 

 

Niveau effets spéciaux, musiques, éblouissements, tout y est.

 

Mais par rapport à l'histoire, c'était pas tout à fait ça.

 

M'enfin il se laisse se regarder et surtout j'arrive pas à me dire que c'est finis après 10ans :'(

 

Par contre ce qui m'a fait trop rire, car c'était pas du tout crédible :

 

 

la fin "19ans" plus tard, et les acteurs à peine vieillit XD

Les enfants déjà grands comparé aux physiques des parents...

 

 

 

Enfin voila, HP, j'aurais grandi avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harry Potter. Surement la série de roman la plus populaire de l'histoire, (il faut le reconnaitre) je n'est pas encore pu lire le tome 7 par manque de temps... Mais quand j'aurais pu le lire je verrais si je saignerais le film, un peu, beaucoup ou sadiquement!

 

Bref, bon film, mais la désintégration ça craint. Il aurait du faire 2 version, censuré et non censuré. OK c'est beaucoup de frique, mais c'est Harry Potter quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'avec du recule j'ai dit une belle co**erie. C'est tout de même l'un des œuvres les plus populaire XX eme/XXI eme siécles.(La c'est vrais, non? Ou j'en suis encore très loin?)

 

Edit: Les Liaison dangereuse? Je connais pas, comme l'idiot que je suis. Faudra que je le/les lise. Mais tes sur que c'est le plus connu après la bible(dont je ne connais absolument rien)? Car il y a de nombreuse œuvre classique très connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites jsais pas si vous l'avez remarqué mais ici on parle du film pas des bouquins à part si c'est pour comparer bien sur à l'oeuvre cinématographique :(

Pour le bouquin il existe un sujet le concernant partie littérature <_<.

 

Bref en lisant vos avis je me demande vraiment si jvais finir de payer pour cette série... M'enfin j'ai fais la vache à lait autant la faire jusqu'au bout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis allée le voir hier soir et je partage un peu l'avis de Yomi.

Je l'ai bien aimé, mais ... j'en attendais plus peut-être. Le film démarre très fort, surtout au niveau des effets spéciaux et du rythme de l'action et la fin, bah euh ... pas à la hauteur.

 

Le truc du "19 ans après" est une trèèès grosse blague oui, j'ai failli éclater de rire en voyant la tronche des acteurs !

 

Bref, il est pas mauvais, il faudrait peut-être que je retourne le voir, d'une, entre midi et deux pour être peinarde xD en ayant revu la première partie pour bien faire le lien et voir tout ces petits détails que l'on ne voit pas au premier visionnage.

 

Pour ce qui est de la 3D, perso, à part avoir mal au nez ( c'est ça d'être myope comme une taupe mdr), je ne l'ai pas trouvé très adéquate, à part peut-être pour les effets de pyrotechnie. Pas essentielle ... Par contre le voir en vostfr me plairait plutôt bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu en 2D et bien contente de pas avoir payé de supplément pour être déçue une nième fois par la 3D

 

sinon film convenable hormis les raccourcis...

 

harry qui jette la baguette de sureau... nawak il la remet au tombeau non mais oh

 

 

 

et le 19 ans après mouahahaha

 

harry : heu carnaval c'est loupé

ginny : t'as piqué les fringues à ta maman?

hermione : heu alors elle a jamais été jeune c'est ça?

ron : lui au moins ca passait

draco : ca avait l'air d'aller mais pas transcendant non plus

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir en VostFr mais pas en 3D (je ne suis pas pour la 3D, de manière générale ça me fait mal au crane et ça ne vaut souvent pas le coup xD)

 

Concernant le film, il faut noter que je ne lis pas les livres !

Perso j'ai bien aimé, les effets spéciaux sont vraiment comme il faut, ni trop ni pas assez, on attend la fin avec impatience et pour ma part elle ne m'a pas déçue !

 

Certes c'est pas hyper crédible mais en meme temps ils ont des gueules de gamins alors pour les faire devenir plus vieux... Enfin ça aurait pu être mieux je l'accorde =p

 

 

Ca fait tout drole de se dire que Harry Potter, c'est finit !

C'était un peu mon ptit rituel d'aller au ciné pour voir mon HP quotidien, ça va me faire bizarre >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir en VostFr mais pas en 3D (je ne suis pas pour la 3D, de manière générale ça me fait mal au crane et ça ne vaut souvent pas le coup xD)

 

Concernant le film, il faut noter que je ne lis pas les livres !

Perso j'ai bien aimé, les effets spéciaux sont vraiment comme il faut, ni trop ni pas assez, on attend la fin avec impatience et pour ma part elle ne m'a pas déçue !

 

Certes c'est pas hyper crédible mais en meme temps ils ont des gueules de gamins alors pour les faire devenir plus vieux... Enfin ça aurait pu être mieux je l'accorde =p

 

 

Ca fait tout drole de se dire que Harry Potter, c'est finit !

C'était un peu mon ptit rituel d'aller au ciné pour voir mon HP quotidien, ça va me faire bizarre >.<

 

Dit toi juste que tu as pris 10ans de plus dans la gueule depuis le tout premier film !

 

Remarque ça se voit avec les cheveux blancs et les rides :song:

 

 

 

Kahlan ==> +1 pour la description finale :waza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est ce que j'ai vu à la fnac

 

 

235€ le coffret collector ultime de la mort qui tue avec les 7 films (1 à 7.1) en dvd et bluuray et la baguette de harry+ 1 poster de chaque affiche de film + le bon pour retirer la version bluray/dvd du 7.2 dans 6 mois + des place pour aller voir le 7.2 au ciné

 

175 pour les adhérents fnac ^^

 

 

(c'est le grand truc de la fnac actuellement les truc ultra collector à la sortie du film ciné avec le bon pour avoir le bluray dans 6 mois te les places de ciné....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai vu aussi ce ptit film dans une salle bondé jesors.

Je suis aller le voir en 3D (pas le choix !), et comme pressenti par la plupart d entre vous, cela n'apporte rien mise a part l'augmentation de tarif.

 

Concernant le film, je l'ai trouvé plutôt bien foutu, assez prenant, assez dynamique (contrairement a la première partie :o).

 

J'avais lu le livre il y a assez longtemps, du coup, les modifications dues a l'adaptation ne m'ont pas choqué, soit parce que j'ai oublié comment cela se passait dans le livre, soit parce que j'ai préféré.

 

 

 

Par exemple, le combat final entre voldemort et potter, contrairement a toi, Yom, j'ai bien aimé, ils ont coupé tout le gnan-gnan mielleux autour qui servait a rien dans le livre. Apres, on peut effectivement se dire qu'il aurait merité meilleure mort, mais je ne crois pas que dans le livre, ce soit le cas... Il meurt pas un peu comme une merde sur un retour de force ou un cadavra apres son epic fail car potter il s est sacrifie pour tout le monde, et il est trop invincible parce que l amour c est genial ?

 

 

 

Apres, y'a toujours quelque raté, comme dans toutes les adaptations...

 

 

 

 

Comme tout le monde, la fin 19 ans après (quel chiffre a la con ce 19 ! ) est boffement reussit. Pas convaincu non plus par le maquillage. En fait, seul Ron était bien.

 

 

 

 

 

On passe assez vite sur la mort de certains personnage principaux comme le jumeau ou le couple donc je me rappelle plus le nom. Dommage.

Coté mechant, fortement deçu (plus que voldemort) par la mort minable de beatrix, tuée par la roukmouth. Juste pour l'actrice, elle meritait mieux. (D ailleurs, deçu en general par l'apparition du personnage, c est presque du gachi de se servir aussi peu d'une telle actrice, tant pis pour l'adaptation, fallait lui faire sa propre histoire o:-))

 

 

Chester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai vu aussi, moi par contre il y avait pas grand monde... et ce n'était pas en 3D (un choix).

J'ai pas été déçu, disons que ce n'est pas le plus mauvais de la saga. Je ne peux pas comparer au livre vu que j'ai arrêté au 4 ème tome ^^.

 

Il y a quand même certains passages où j'ai rien compris.

 

 

La pierre de résurrection, ok il l'a jette par terre... pas compris.

 

 

 

Puis franchement, c'est quoi cette mort de Rogue, en clair il passe pour un con jusqu'à la fin. Comme Chester l'a dit, les morts passent inaperçu...

Je ne parle même pas du vieillissement qui est complètement bidon, ils avaient plus de budget ou quoi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

déçus déçus et encore déçus que de déception. alors oui il y a les effets spéciaux qui joue la grosse patate et qui t'empêche de dormir tout le long mais sinon c'est creux, j'ai trouvé les acteurs a coté de leur pompe, l'image 3D ne servait a rien sauf pour éviter le copyright dans cette salle. chaque scènes que je pouvais voir les idée de parodie fusait dans mon esprit et si j'avais pas sortis des vans mais bidon je pense qu'on aurait quitté la salle. Après je peux pas dire si sa colle avec le livre vu que je ne l'ai pas vu mais finir comme sa... c'est décevant une fin à la death-note.

 

Bref très déçus par cet fin... rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bon moment que je l'ai vu, mais c'est maintenant que je commente.

 

Que dire ? A part, que cela était une grande déception pour moi je suis bien contente de ne pas avoir payé pour la 3D mais triste d'avoir perdu une place de cinéma gratuit. Enfin revenons au plus important le film, d'accord niveau effets spéciaux, ça c’était très bien. Mais l'histoire, c'est vrai que comparer au livre il manque des chose, a quelque moment sa passer vraiment pas. Par exemple: la fin, sans commentaire vous avez déjà tout dit. Mais le film est bien, en fait je pense que j'ai été déçu car pour une fin de saga ça aurait pu être mieux. En 10 ans, Harry Potter a tout de même était une super saga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Avis aux fans de la saga :

 

 

Harry Potter : un coffret Blu-ray numéroté prévu en septembre

 

Tout Harry Potter en coffret Blu-ray limité et numéroté : ça s'appelle la Harry Potter Wizard's Collection et ça sortira le 6 septembre 2012.

 

Fans d'Harry Potter, réjouissez-vous mais faites attention à votre compte en banque ! Warner Home Video sortira en effet en septembre un coffret en édition limitée et numérotée regroupant en Blu-ray tous les épisodes de la saga Harry Potter. Ce coffret comportera 31 disques regroupant l'ensemble des suppléments existants ainsi que quatre heures de bonus inédits. La répartition exacte nombre de Blu-ray / nombre de DVD n'est en revanche pas précisée. Au total, ce sont plus de 37 heures de suppléments, bonus existants inclus qui seront proposées.

 

harry-potter-wizard-box-10669187vjfcc.jpg

 

Outre les films, les collectionneurs fans du célèbre sorcier devraient être aux anges. Le coffret comportera en effet huit objets collector qui seront peu à peu dévoilés sur le site www.harrypotter.com Si Warner n'a pas indiqué de prix, on peut déjà se faire une idée grâce à l'annonce présente sur Amazon.com. Le coffret y est en effet proposé à la précommande pour la bagatelle de 350 dollars. La sortie mondiale de cette Collection Harry Potter Wizard est prévue pour le 7 septembre 2012.

 

Les films présents dans le coffret :

 

• Harry Potter à l'école des sorciers : version cinématographique d'origine et version longue

• Harry Potter et la chambre des secrets : version cinématographique d'origine et version longue

• Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

• Harry Potter et la coupe de feu

• Harry Potter et l'ordre du Phénix

• Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé

• Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie : versions 2D et 3D

• Harry Potter et les reliques de la mort - 2e partie : versions 2D et 3D

 

source : www.excessif.com

 

Perso j'ai mon coffret VHS avec les 2 premiers films puis les DVD du 3 au dernier :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parie 200 ou 300 € xD

sinon j'étais un pur fan je me laisserai tenté parce que la

c'est pas l'édition collector du dimanche quoi xD

 

édit : ah ben non 350$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou quel coffret !! C'est pas le collector du dimanche ça !

 

:d

 

Mais bon 350 € ça fait mal au portefeuille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...