Aller au contenu

Final Fantasy (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, je dirais que FFXIII n'est pas un FF (je renchéris ce qu'a dit Kono), je ne ressens pas la même chose que j'ai ressenti dans les précédents opus (j'ai commencé par la VII en 1998 donc forcément, on a du mal à se dire que y'a pas mieux...). Peut-être que s'il avait porté un autre nom, j'aurais digéré la pillule... Le seul FF que j'attends avec impatience et qui ne va pas tarder à sortir sur PS3 et PS4, c'est bien le VERSUS XIII dont l'ambiance me rappelle + FFVII (je vais pas développer + parce les avis divergent trop à ce sujet). Pour l'instant, c'est la seule chose que je peux dire puisque l'histoire nous est encore inconnue ainsi que le gameplay. Ce sera la surprise comme on dit...

:chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit up pour vous dire que je blinde FF7 et que je me tire les cheveux à l'élevage de chocobo.

Il ne me reste plus qu'à monté mon chocobo noir et mon grand chocobo en classe A + et de les accoupler, et j'aurai enfin mon chocobo doré ;_;

 

Quel jeu quand même FF7, un excellent RPG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu les grands esprits se rencontrent, je l'ai aussi relancé en entendant Tales of Xillia. C'est juste incroyable comment ce jeu est rythmé, on s'ennuie pas une seule seconde, il se passe toujours un truc. Malgré la traduction pitoyable (mais tellement drôle), le scénario reste quand même putain de bien construit. Quelle claque, mais quelle claque.

 

J'aimerais pouvoir m'effacer la mémoire pour le revivre pleinement. °-°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, vous êtes au courant pour la web-série FINAL FANTASY VII? Ca fait une blinde que le bêta-trailer pour montrer à peu près le potentiel des gens qui sont derrière ce projet est sorti mais le projet vient seulement d'être mis à execution. Je vous invite à lire mon article et voir la vidéo à la fin: Final Fantasy VII: The Web-serie ▬ Faites une donation! :^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, vous êtes au courant pour la web-série FINAL FANTASY VII? Ca fait une blinde que le bêta-trailer pour montrer à peu près le potentiel des gens qui sont derrière ce projet est sorti mais le projet vient seulement d'être mis à execution. Je vous invite à lire mon article et voir la vidéo à la fin: Final Fantasy VII: The Web-serie ▬ Faites une donation! :^.^

 

Heu...

FF 7 web série annulée

Et attention, les liens vers forums persos dans les messages sont interdits de souvenirs... Mets plutôt un petit lien dans ta signature ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça, c'est juste un constat parce que le Kickstarter a été annulé: Le directeur du projet lui-même m'a dit sur une vidéo en live il y a à peine 3 jours que ce n'était pas le cas et que tant qu'ils n'auront pas annoncé EUX-MÊME officiellement l'arrêt du projet, rien n'était terminé, ils se battent toujours pour la création de leur web-série :)

Et attention, les liens vers forums persos dans les messages sont interdits de souvenirs... Mets plutôt un petit lien dans ta signature ;)

Quel lien vers un forum perso? J'ai juste partagé un article que j'ai rédigé, je ne l'aurais pas dit, c'était pareil :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Square-Enix a profité de la Gamescom 2013 pour nous montrer l'évolution de sa version HD de Final Fantasy X / X-2 HD comparé à la version de l'époque. On appréciera la musique qui a été remasterisée comme de nombreux autres morceaux du titre.

 

Le jeu sortira sur PS3 ( j'ai que la xboite :pourquoi: ) et tiendra sur un CD, deux jeux, un CD, what else ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dafuq c'est quoi cette infamie ? C'est quoi cette vieille guitare électrique en fond ? C'est à vomir... Autant remasteriser des musiques de jeux sortis sur les consoles 8-16 bits je peux comprendre, mais l'OST de FFX est magnifique de base, je vois pas l'intérêt de faire ça.

 

J'ai peur d'entendre les autres thèmes, mais je trouve que celui des combats est saccagé pour le coup. :/

 

Entre ça et Kingdom Hearts HD qui se retrouve sans les voix françaises, Square me dépite un peu avec ses remakes là. Je suis un peu triste. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je suis fier de pouvoir vous annoncer... Que j'ai fini à 100% tous les FF.

Oué, il me manquait que le 12 à faire. Et celui-là, il est sacrément épique quand même :)

Je joue au 13 maintenant, je me régale mais c'est linéaire et d'une simplicité...

C'est un très bon jeu, mais pas vraiment un Final Fantasy à mon sens.

 

Sinon je joue aussi à War Of Lions sur PSP, ça me fait rebosser mon anglais dis donc... Mais vraiment très cool ce tactical !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fier de pouvoir vous annoncer... Que j'ai fini à 100% tous les FF.

 

 

cela concerne t il aussi les FF hors série ? les 4 chronicles, les 3 tactics, les 2 Dissidia, dirge of cerberus, theaterythm, crisis core, le jeu mobile before crisis, l'episode sur DS du 12 (wing of fate je crois xD), le 10-2, les deux suite du 4 paru sur PSP ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai terminé Lightning Returns au terme de 51 heures, et sans game over s'il vous plait ! (faut être un putain de manche quand même, le jeu n'est pas si compliqué...)

 

Ultime. Une conclusion épique pour une trilogie qui m'a transporté du début à la fin. Trois épisodes chacun différents les uns des autres mais ô combien géniaux.

J'ai eu un mal fou à entrer dans LR, mais je suis content d'avoir insisté, parce que bordel, une fois les mécaniques du jeu assimilées, j'ai pris un pied d'enfer. Le début est assez laborieux à mon sens (la quête des chiffres sur les murs de Luxerion omagad) mais punaise tout le déroulement du jeu est tellement smooth et bien fichu.

Un peu déroutant de ne plus avoir un RPG entre les mains mais plus un jeu d'action/aventure, mais ma foi ça passe vraiment bien !

 

J'aime 1000 fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela concerne t il aussi les FF hors série ? les 4 chronicles, les 3 tactics, les 2 Dissidia, dirge of cerberus, theaterythm, crisis core, le jeu mobile before crisis, l'episode sur DS du 12 (wing of fate je crois xD), le 10-2, les deux suite du 4 paru sur PSP ? x)

 

Oui.

 

 

...

 

(Je sais, c'est court comme réponse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous, même les 2 chocobo tales et le chocobo dungeon? ^^

Quoi qu'il en soit, tout les ff à 100%, c'est impressionant.

persos, les seuls que j'ai fait à 100% sont le III et le IV (et cristal chronicles: echoes of times)

Y'en a d'autres auxquels j'ai joué, mais pas finit à 100% (voire pas finit du tout, parce que j'y ai juste joué occasionnellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous, même les 2 chocobo tales et le chocobo dungeon? ^^

Quoi qu'il en soit, tout les ff à 100%, c'est impressionant.

persos, les seuls que j'ai fait à 100% sont le III et le IV (et cristal chronicles: echoes of times)

Y'en a d'autres auxquels j'ai joué, mais pas finit à 100% (voire pas finit du tout, parce que j'y ai juste joué occasionnellement)

 

Puisque je vous le dis è__é

Là j'attaque le 13-2, plutôt sympa mais c'est encore le début.

Auto-Attaque arrache tout le côté tactique, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

on peut changer le titre je pense et mettre jusqu'au XV non ? :d

 

bon jsuis sur le XIII en ce moment presque 30h j'en suis au chapitre 11 ou le jeu arrive "enfin" dans un open world après une très très très longue série de couloirs sans fin et PUTAIN J4AI ENVIE DE ME PENDRE

 

JEU DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!

 

RENDEZ MOI FF IX MERDE QUOI

 

C4EST QUOI CE TRAVAIL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut changer le titre je pense et mettre jusqu'au XV non ? :d

 

bon jsuis sur le XIII en ce moment presque 30h j'en suis au chapitre 11 ou le jeu arrive "enfin" dans un open world après une très très très longue série de couloirs sans fin et PUTAIN J4AI ENVIE DE ME PENDRE

 

JEU DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!

 

RENDEZ MOI FF IX MERDE QUOI

 

C4EST QUOI CE TRAVAIL ?

 

Moi arrivé a ce chapitre, j'ai stop FFXIII ^^

Erf bon, dit toi que tu arrives bientôt au XIII-2 qui parait-il est bien à faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FF IX sort bientôt sur Steam \ô/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te déprimer Ach mais l'open world c'est un grand truc plein de vide et à l'instant où tu es tu ne pourras faire que quelques missions (jusqu'à la 14 je crois) puis c'est reparti pour des couloirs :d

 

Le XIII-2 est un peu mieux de ce point de vue, vu qu'il te donne l'illusion d'avoir un peu de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te déprimer Ach mais l'open world c'est un grand truc plein de vide et à l'instant où tu es tu ne pourras faire que quelques missions (jusqu'à la 14 je crois) puis c'est reparti pour des couloirs :d

 

Le XIII-2 est un peu mieux de ce point de vue, vu qu'il te donne l'illusion d'avoir un peu de liberté.

 

ouais j'ai déjà fait le tour de cet "open world" très très vide ou si tu fais pas attention tu crèves facilement et tu perds 4 5 min de jeu dans le meilleur des cas, j'ai jamais autant crevé dans un FF. Après leur système dévolution d'arme j'ai presque rien touché j'apprécie vraiment pas le fonctionnement et j'avoue ne pas m'y intéresser donc à part lightning qui a son arme de base au premier palier a fond les autres ont du stuff lvl 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai fini le jeu en touchant une ou 2 fois les améliorations pour les armes, le fait de devoir d'abord vendre les ressources pour avoir les gils en plus je trouve ça moyen et je n'accrochais vraiment pas au truc.

Même sans ça le jeu se finit assez facilement, prends Hope/lightning/Fang, ce sont ceux qui ont les meilleurs stats si tu veux rusher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai fini le jeu en touchant une ou 2 fois les améliorations pour les armes, le fait de devoir d'abord vendre les ressources pour avoir les gils en plus je trouve ça moyen et je n'accrochais vraiment pas au truc.

Même sans ça le jeu se finit assez facilement, prends Hope/lightning/Fang, ce sont ceux qui ont les meilleurs stats si tu veux rusher.

 

c'est ce que j'ai pris comme compo, j'aime pas vanille, snow c'est un gros con, et black mamba non merci 0 charisme

 

édit : par contre ta maxé leur spé (attaque and co, fin les 3 spé de base de chaque perso ou t'as maxé les autres aussi) ou t'as rushé comme un gros connard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rushé pour les raisons suivantes :

 

-J'étais arrivé au niveau de la plaine, puis ma ps3 a freeze et ne s'en est jamais remise, j'en ai racheté une autre et j'ai tout repris à partir de 0 (soit 25h)

-Alors que j'en étais à 17h de jeu, mon frère se crée une partie et écrase la mienne en sauvegardant

 

Je peux donc te dire que j'en avais bien marre de ce soft après tout ça xD Ca fait un moment que j'ai fini mais de mémoire j'ai du max soin et ravageur pour hope, attaque et ravageur pour lightning,attaque et défense pour fang. Sinon je montais leur 3e stat de base (tacticien pour hope, soin pour light, sabotage pour fang, je crois que c'est ça), j'ai pas touché aux autres, coûteuses en points et inutiles. La formation Defense-attaque-ravage est pas mal, attaque-ravage-soin aussi, double soin et défense en cas de coup dur, saboteur-tacticien-soin pour des séances de buff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai un peu passé cette map là et je me bats dans les couloirs juste après dans une mine, ça pex plus facilement et j'ai enfin mes premiers lvl 4 de compétence, en fouinant je viens de me rendre compte que j'ai la meilleure arme du jeu pour Hope xD donc je l'ai up comme un batard elle a passé largement la deuxième moitié du deuxième stade il me manquera plus que trouver diamant truc qui coute 100k gils np :kappa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...