Aller au contenu

Final Fantasy (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Euh...à mon avis aucune chance que ça vienne sur DS si c'est déjà annoncé sur PS3.....

Enfin bref, si c'est vrai, alors Square Enix fait fort (pas forcément dans le bon sens du terme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...à mon avis aucune chance que ça vienne sur DS si c'est déjà annoncé sur PS3.....

Enfin bref, si c'est vrai, alors Square Enix fait fort (pas forcément dans le bon sens du terme)

Je pense aussi, et ça serait encore moins interressant qu'un remake, au moins amélioré graphiquement, sur PS3. Surtout que le jeu n'exploiterais surement pas les 2 écrans de la console.

Je préfére installer un petit ému PS1 sur ma DS et jouer à la version originale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'émulateur PSOne sur DS tu peux attendre 10 ans au moins...

En effet, l'émulation Super nintendo sur DS est encore en développement. Sachant que la DS est limite niveau puissance par rapport à la PSOne, ce défi est impossible. En effet tout support sur lequel tu veux émuler (ici la DS) doit être bien plus puissante que le support émulé (ici la PSOne^^).

C'est pour ça que ça avait fait du bruit quand la Dreamcast a émulé la PSOne justement^^

 

Quant à une rumeur sur DS ça ne m'étonne pas au fond...les fans attendent une conversion de Final Fantasy VII depuis un moment donc les rumeurs les plus folles circulent à l'heure actuelle...surtout à l'approche du show spécial de Square-Enix qui dévoilera un nouveau jeu Final Fantasy (peut-être de la série des XIII ou du XII pour compléter Revenant Wings...).

Ses infos sont par contre officielles^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...à mon avis aucune chance que ça vienne sur DS si c'est déjà annoncé sur PS3.....

 

Je pense aussi, et ça serait encore moins interressant qu'un remake

 

Pour les joueurs peut-être, et encore ça reste à voir. Pour Square-Enix par contre ça peut faire du pognon, beaucoup de pognon (ce qui est le but d'une entreprise) avec un parc de DS de 4 millions d'unités à travers le monde et des coûts de développement qui sont probablement largement moins élevé que sur PS3, c'est possible que celà se fasse :°

 

Enfin bon, ça reste qu'une rumeur pour le moment, personnellement je m'en fou un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'émulateur PSOne sur DS tu peux attendre 10 ans au moins...

10 ans c'est énorme sur l'échèle de l'évolution des consoles. Ca sera certainement moins long^^ En tout cas, la DS pourra le faire, au niveau de la puissance, ça posera pas de problème. Mais c'est clair qu'il faudra plus de temps pour émuler la PS1 sur DS que sur PSP. En même temps, l'ému ça reste pour la nostalgie du jeu, donc attendre quelques années ne fait que renforcer l'intérêt pour ce genre de programmes.

 

Edit : Pour continuer sur la lignée des remake, Square Enix a annoncé officiellement au magazine Shonen Jump qu'une réédition 3D de Final Fantasy IV sur Nintendo DS était en développement. En témoigne ce scan du magazine :

 

00497476sy2.jpg

 

Contrairement à FF III, ce jeu a déjà été réédité sur d'autres supports, mais la version originales n'est jamais sortie en Europe elle non plus.

 

Côté FF next-gen, j'espère qu'on aura plus d'infos sur Final Fantasy Versus XIII dont les images sont assez impressionnantes.

 

Trailer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FF7 sur play3 serait un vieux reve qui se realiserais... Mais je doute pas mal quand meme, le reediter revient effectivement a sortir un nouveau ff tellement tous doit etre modifié.

Esperons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refaire des méga vieux FF passe encore....

Mais personne touche à FF VII :'(

Non mais ils m'emmerdent ils savent plus quoi faire, au lieu de faire un bon FF qui nous retransportera, ils se sentent obligés d'exploiter les anciens à toutes les sauces..... puis ils vont garder les mêmes doubleurs quer FF VII AC, dont celui de Cloud est proprement à chier.

Ils vont nous rajouter plein de trucs à la mort moi le noeuds, finis les mini jeux et tout T-T (Non mais imaginez un beau Cloud faie un concours d'accroupis contre un champion.........)

 

'fin bon, perso je vois que je suis la seule, mais ça me fout les boules, on touche pas à un culte comme ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue, mais pense à ceux qui n'ont pas joué au jeu et dont les amis leur ont rabaché les oreiles à coup de FF VII AC, de plus, il est rare de retrouver une bonne version de ce jeux en bon état....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pense à ceux qui n'ont pas joué au jeu et dont les amis leur ont rabaché les oreiles à coup de FF VII AC

 

Heu si c'est AC, ils ont qu'à rentrer dans le moule "boulet" et regarder le film sans avoir joué au jeu.

Après pour le jeu, ils achètent la version PS, et c'est tout.

 

il est rare de retrouver une bonne version de ce jeux en bon état....

 

Bin non pourtant xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour le jeu, ils achètent la version PS, et c'est tout.

Tu peux aussi l'émuler. Actuellement, l'émulation PS est acceptable. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour y jouer suffisemment longtemps sans devoir demander à un pote sa PS et son jeu.

 

J'ai pas vraiment aimé FF VII AC, persos robotisés sans profondeur, voix pas terrible, et les textes sont vraiment mauvais. Une version PS3 de FF VII bourrée de cinématiques dans ce genre ne me tente vraiment pas, même si c'est vraiment impressionant et beau graphiquement.

 

En parlant de FF VII, il y a aussi Crisis Core : FF VII qui sortira en août sur PSP au japon. Jeu orienté Action-RPG.

 

Wallpaper Crisis Core : FF VII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue, mais pense à ceux qui n'ont pas joué au jeu et dont les amis leur ont rabaché les oreiles à coup de FF VII AC, de plus, il est rare de retrouver une bonne version de ce jeux en bon état....

 

Personnellement j'ai jamais compris l'interêt de matter le film sans avoir joué ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, surtout que l'histoire joue sur des détails aps expliqué dans leur super résumé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai pas été loin et j'ai stoper le film avant la moitié tellement je me sentais largué. Sans oublier le fait que je n'accrochais pas du tout à son scénario ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai jamais compris l'interêt de matter le film sans avoir joué ._.

 

- mouton powa ? XD

- parce que stro bow stoo !

- parce que c'est du FINAL FANTASY EN ANIME !

 

 

Bon enfin voilà ^^"

 

 

*a jamais maté ce machin @_@*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha clair tous ceux qui ont joué au jeu trouve que c'est débile de voir le film sans avoir fini le jeu, mais naaan les autres ils kiffent parce que c'est FF et que c'est trow bo quoi!!!!!!!

 

Qu'est-ce que j'ai pu me foutre de la gueule de certains n'empêche... haaaa boulets merci d'exister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Plus d'un an après, la rumeur Final Fantasy VII sur DS revient frapper à la porte du web. Cependant, elle semble cette fois-ci beaucoup plus précise, mais aussi nettement plus crédible. Selon une source jugée sérieuse par les principaux médias japonais, le fameux FF VII (PSone) pourrait donc faire un come-back fracassant sur Nintendo DS.

 

Un remake serait déjà en cours de développement chez Matrix Software, le studio responsable du récent Final Fantasy III. Cette version à double écran bénéficierait d'un nouveau traitement graphique et de quelques bonus. Quoi qu'il en soit, le Square Enix Party de ce week-end devrait éclairer notre curieuse lanterne."

 

Source : jeuxvideo.fr

 

Ca commence à faire beaucoup de FF pour ma bourse. Si cette rumeur de remake s'avère être vraie à l'avenir, faudra analyser de près ce que ça donne avant de juger.

 

Du côté de FF III sur DS, je suis enfin sur la 2ème carte après la carte générale. Je suis pas très rapide, je joue que dans le train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain ça me saoule tout ces conneries sur Final Fantasy VII d'au tant plus que je n'arrive pas à bouclé le cd un sans qu'il plante. Et contrairement à se que tu pense rin, c'est dur d'en trouver un de jeu sur ps one par chez moi. Déjà que Atelier Iris Eternal Mana ou même Project Zero III, Kingdom Hearts I c'est presque introuvable.

Enfin sinon, demain je vais me chercher mon Final Fantasy III qu'ils viennent de rentré. Je l'ai mis de suite de côté, je voulais pas prendre de risque XD. Je vais le découvrir demain, et j'ai hâte.

Point de vu Final Fantasy XII, je l'ai recommencer y a une semaine ou moins, ainsi que le VIII (je jongle entre les deux même si je lâche plus le XII XD). Je viens de finir les mines de Lhusu, je dois être au alentour de 13 heures et je profites encore plus qu'à ma première partie du scénario, du système de combat, etc. Je me sens déjà moins larguée quand on apprend tout vu que je l'ai fait une fois ^_^. Mais ma mémoire mélangeant tout, j'avais oublié, mélangé, inversé plein de passages dans ma tête. Je prend du plaisir, je prend vraiment mon pied. J'ai commencer un amv dessus d'ailleurs. J'essayerai de le finir ce week-end, je dois taffer pour mes examens qui approchent :x !.

Final Fantasy VIII, je viens d'avoir Irvine seulement. Enfin je suis dans le tombeau du roi oublié. Pas très loin, mais j'y ais joué qu'une journée puis j'ai lâché pour FF XII, que je montrais à la base juste a un camarade de classe mais j'ai eus envie de continuer ce bijou ! *O*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit double poste pour donner mon avis sur Final Fantasy III sur DS.

Tout simplement génial, captivant même. Ce que ça fait du bien de jouer à un jeu simplet en graphisme mais riche en de nombreux points. Graphismes vraiment pas vilains, et cinématique magnifique pour le prologue. Je m'extasiais sur Ingus, il a trop la classe ce petit !

Je suis pas très très loin, je viens de sortir du village des gnomes là, Tozus, un truc du genre. Je suis devant la caverne des Viking. Personnages préféré pour le moment : Arc.

Mais sincèrement, même si c'est un scénario très basique, je n'ai aucun doute que son développement sera très bon. Je ne connais pas la différence entre la version original et le remak DS, mais je m'en fiche. Il reste très bon, peu import sa ressemblance ou ses différences.

Mes personnages ne sont encore que niveau 13 - 12 (13 étant pour mon petit Luneth). Pour le moment, je n'utilise que Moine, Mage Blanc, Mage Rouge et Guerrier. Je sens que je vais bien monter tous mes jobs pour le plaisir. Seulement pour mon début de partie, je suis vraiment tentée d'y intégrer un voleur, mais à part ma Mage Blanc qui me sert moins que mes trois autres jobs, je ne vois pas qui remplacer puisque je pense qu'il me serait utile d'avoir ma guérisseuse a un niveau respectable, au minimum 45 - 50, je dis ça mais je dis rien XD.

Bref, ça a moins de dynamisme qu'un Final Fantasy X-2 mais il est tout aussi bien, sauf qu'il y a beaucoup moins de compétences attribuer à chacun des jobs mais ça on le pardonne puisque les sort sont transférables d'un personnage à l'autre se qui compense largement ce manque de technique propre à la profession du personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A par au niveau des graphismes, il n'y a pas de différences avec l'opus de base. Bon les musiques ont quand même été totalement réarangées puisque la NES n'a pas les même capacité que la DS pour restitué le son. Il y a aussi quelques bonus, comme la cinématique du début, la jouabilité au stylet et le système de messagerie des Mogs.

 

On ne peut pas s'attendre a un système de combat dynamique complètement revu avec ATB, etc. C'est du RPG de base comme on en fait plus, mais le système de jobs qui a été créé pour cet épisode est interressant.

 

En ce moment je suis pas loin du lvl 30 et je suis dans un manoir en or sur une autre carte. Avec une équipe composée d'un voleur, d'un mage blanc, un mage noir et un guerrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dooble pour préciser quelques infos sur le remake de Final Fantasy IV sur Nintendo DS. Cet opus a un scénario en béton qui devrait largement combler le scénar très light du III. Le stylet ne servira plus à déplacer le personnage et à effectuer les actions, mais les développeurs vont ajouter des mini-jeux a accomplir tout au long de l'aventure. Au niveau des cinématiques, FF III ne proposait qu'une introduction alors que FF IV contient pas moins d'une heure de cinématique sur toute l'histoire. Les développeurs ont fait appel à l'équipe qui était en charge du jeu original sur SNES pour faire les choses en ordre.

00508902.jpg00508899.jpg00508901.jpg

Tain ça me saoule tout ces conneries sur Final Fantasy VII d'au tant plus que je n'arrive pas à bouclé le cd un sans qu'il plante.

Si jamais, pour Final Fantasy VII, tu trouve l'ISO de tous les CD en DDL sur certains sites (en français biensur). Il te suffit de les graver sur des CD vierges en spécifiant dans ton logiciel de gravure (par exemple... Nero) que tu veux graver une "Image CD ou ISO". Tu te retrouveras avec exactement le même contenu que le CD d'origine sur ton CD-R. FF VII n'est pas protégé contre la copie, tu devrais pouvoir le faire tourner sur ta PS1 sans problème. Sinon il reste l'émulation, en plus tu auras un rendu graphique et une qualité sonore nettement supérieure à la PS1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé pour le multi-poste, mais j'ai trouvé cette petite vidéo de "Dissia : Final Fantasy", un jeu à venir sur PSP pour les 20 ans de la série. On trouve des persos de plusieurs opus dans le même jeu, cependant, le genre reste mystérieux... super smash bros.-like ?

 

http://www.jeuxvideo.tv/dissidia-final-fan...ideo-38763.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier et j'étais trop happy. Akira Ishida double Kuja ! :cafteur:

Sinon, je suis impatiente de voir les autres personnages issus de la série. Y a pas Tidus, je les flinge ! >__<

 

Grosse news pour les fans de Final Fantasy,

Hironobu Sakaguchi le père de Final Fantasy et le co-créateur de Mistwalker (Microsoft) participera à une conférence le 6 juillet de 13h à 14h30 dans l'amphithéâtre du Hall 5A du parc des expositions de Villepinte. Il présentera, avec la présidente de Mistwalker, la version française de Blue Dragon, ainsi que le premier épisode en français du dessin animé issu du jeu.

Le public aurra la chance d'également poser des questions aux invités. De plus, Microsoft et la Japan Expo prévoient une surprise...

 

Le dimanche 8 juillet, de 14h à 16h, Hironobu Sakaguchi participera également à une séance de dédicaces. Alors n'hésitez pas à apporter vos jeux Final Fantasy ou vos films pour les faire dedicasser.

Source : FFDream.

 

Ah ben ça a de quoi me dégouter. Juste l'année ou j'y vais pas T___T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vois que vous parler de final fantasy

moi je l'ai adore tous sens exception

 

j'ai joue au I (environ 50h)

au II (environ 60H)

au IV (environ 60H)

au V (environ 30H)

au VI (environ 40H)

au VII (environ 1800H)

au VIII (environ 1500H)

au IX (environ 500H)

au X (environ 1400H)

au X-2 (environ 300H)

et au XII (environ 120H)

 

total environ 5860h

 

Désolé pour le multi-poste, mais j'ai trouvé cette petite vidéo de "Dissia : Final Fantasy", un jeu à venir sur PSP pour les 20 ans de la série. On trouve des persos de plusieurs opus dans le même jeu, cependant, le genre reste mystérieux... super smash bros.-like ?

 

http://www.jeuxvideo.tv/dissidia-final-fan...ideo-38763.html

 

je m'achete tout de suis la psp lol

trop fort la video

en plus il y a le meilleur des perso ses sephiroth

 

:o VIVIE SEPHIROTH SES LE PLUS FORT ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...