Aller au contenu

Final Fantasy (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Final Fantasy 13 a l'air vraiment bien, une tuerie pour les yeux tellement c'est beau :?

 

Moi j'ai envie de dire, vivement le 9 Mars quoi :P

 

Je l'ai réservé en collectoooooooooooooor <3

 

50h de jeu sans quête annexe non ?

 

C'est ce que j'ai entendu dire de ce dernier Final fantasy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop constructif...

Fanboy thread spotted.

 

 

The whole game is completely linear until halfway through [approximately 20 hours].

 

There are hardly any towns.

 

The party is always fixed. The whole game just repeats the movie-battle sequence over and over [in fact the progression is closer to movie-run-battle-run-movie-boss-movie-run-battle…].

 

There are rather a lot of movies.

 

Moving around is like a long marathon.

 

The whole game system is just a clone of FF10.

 

You can’t flee battles [You can’t avoid most battles either as there is no sneaking past enemies, including weak ones].

 

Your party is completely healed after each battle.

 

If the main character in your party dies it is game over [There are only ever 3 characters in battle, often less, and often fixed].

 

The best tactic is almost always endlessly attacking. There is next to no strategy or skill involved.

 

The summons’ transformation scenes are a joke [i.e. Odin turning into a horse].

 

The story is rubbish… [spoilers omitted, but complaints centre on Snow’s constant and cringe inducing insistence that he is a hero and will “protect” whatever it is the antagonists are menacing this time]

 

Shopping is only done at “online” shops on save points, with no proper shops to be found.

 

However, this doesn’t matter as you hardly ever get any money [and you can never buy anything more powerful than what you already looted].

 

There have been next to no changes from the demo.

 

The status screen displays no real information.

 

There are only 8 items usable in combat [For that matter, there are hardly any weapons or accessories, and the “crafting” system mostly consists of spending drops to upgrade their 2 stats].

 

There are no levels.

 

With all their advertising money, just how was it they failed even to get Famitsu to give full points?

 

System: 1/10 “Such a crude system barely warrants being called an RPG at all.”

 

Scenario: 2/10 “An epic tear jerker.”

 

Graphics: 9/10 “Top marks here.”

 

Sound: 7/10 “Mostly quality.”

 

Enthusiasm: 1/10 “As if you could play this for 100 hours! I could put up with 8.”

 

Total: 4/10 “To think it got this bad…”

 

The game is complete linearity until the open areas near the end. You can’t even backtrack.

 

Of all the RPGs I’ve played in recent years, this is the first which has been so linear that it’s little more than riding an amusement park ride.

 

I had heard the opinion that “It’s amazing once you get to Chapter 11,” but why should you spend 20 or 30 hours on a game to get to the only enjoyable part? Just how do they intend to make me play this? Do they think I’m some kind of masochist?

 

 

Et attention, je vous présente la storyline de ff13 en image.

 

finalfantasyxiiiextremen.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy 13 a l'air vraiment bien, une tuerie pour les yeux tellement c'est beau ;)

 

Moi j'ai envie de dire, vivement le 9 Mars quoi :d

 

Je l'ai réservé en collectoooooooooooooor <3

 

50h de jeu sans quête annexe non ?

 

C'est ce que j'ai entendu dire de ce dernier Final fantasy.

Graphiquement c'est superbe en effet et les combats dynamique, maintenant il faut voir si derrière ça suit. J'ai toujours la déception de FFX qui me met un peu réticent envers les FF sur console next Gen. Mais bon ne nous fions pas aux avis, on verra bien ce que ça donnera pour le nombre d'heure je n'en ai aucune idée regarde sur certains sites ça doit être marqué quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jète un oeil a la storyline freyin, que j'ai posté en image juste au dessus.

Sorti direct des japonnais.

Après qu'on me dise pas que els japonnais ne critiquent pas ff13...

 

No joke, c'est vraiment le plan de la storyline des donjons, une jolie ligne toute droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le donjon que j'ai fait été justement une ligne droite, tu avances et hop cut scène... Mais bon je n'ai pas voulu pondre un avis sur 30 petites minutes de jeu en fait. Les avis sont partagés dans la presse et beaucoup l'ont descendus en effet comme tu l'as fait remarqué, maintenant c'est vrai que je vais le prendre, le tester et me faire mon opinion. J'ai loupé FFXII car j'ai lu bien trop d'avis négatif dessus pour pouvoir le faire et donner un avis qui me corresponde.

 

Pour FFXIII je vais le faire (même si je ne suis pas plus emballé que ça) et je verrais bien ce que ça donneras. Dans le pire des cas je le revendrais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien le résultat je préfère quand même

y jouer au lieu de lire ou d'écouter l'avis des autres :d

de toute façon au niveau scénario de toute façon je

m'attends pas à voir quelque chose de sublime avec une

fille comme personnage principale c'est déjà foutu ;)

(c'est une blague) mais c'est sûr que si on commence à

faire un jeu sans liberté sa risque de me gaver rapidement...

 

enfin bref wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poua le misogine.

Burn the unclean.

 

 

Fixed mon lien sur la linéarité de ffxiii.

 

finalfantasyxiiiextremen.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisez ça!

 

Petit article sur FF 13, ou le prod avoue donc que FF 13 est linéaire la 1 ère moitié du jeu, mais qu'il est difficile de faire une bonne histoire sans linéarité apparemment....

Remarque c'est vrai que l'histoire des 2 premiers FF était assez basique(retrouver les cristaux il me semble et faire des quêtes en gros), mais laissez une grande liberté sur la map quand même.

 

Donc histoire plus poussé= moins de liberté de nos jours....

 

J'attends de voir ce que va donner la 2nd moitié du jeu. Peut être que la linéarité sera un peu cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calomnie ! J'ai déjà vu de très bon rpg ou il n'ya pas de linéarité.

Comme je l'ai dit plus haut ff13 a été critiqué au japon, le nouveau prod (qui n'a pas créé les final fantasy avant le 12) est juste un sous produit de celui qui a créé la saga des final fantasy et qui s'est barré juste avant le 12. Il se cherche des justifications en sachant pertinement que son scenario ne vaut pas un clou.

 

C'est pas comme si jle disais depuis 4 pages. Bientot la musique aussi sera dla merde, et le director sonore viendra expliquer qu'une bonne musique n'est forcément composé que de SOL de nos jours. Nuebo Uematsu va bien se marrer, tout comme l'ancien créateur des final fantasy doit se foutre de la gueule du nouveau.

 

Par contre le fait qu'on ne puisse utiliser que 8 items pendant un combat , que le craft est uen amélioration bidon des armes (quelle originalité !) et que "attaque" est l'option la plus interressante pendant un combat (looool) il se tait bien de nous l'expliquer. Shit spotted, that's all.

 

 

La série des final fantasy est morte, faut pas chercher plus loin, et ça me désole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait quoi maintenant Nobuo Uematsu d'ailleur Oo

car bon il a du mettre un joli paquet de côté mais

bon il doit toujours travailler un minimum non?

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le créateur des final fantasy a monté sa boite qui édite sur Xbox, il a d'ailleurs sorti la franchise des Blue Dragon (jsuis aps fan mais bon) et un autre rpg un peu plus adulte qui n'est pas sorti en europe me semble.

Pour nuebo je ne sais pas, je sais qu'il travaille toujours avec son groupe de musique mais j'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fondé avec d'autres anciens de Square Enix dont Nobuo Uematsu et un français, Florent Gorges, le studio Mistwalker. Ils ont effectivement développé plusieurs jeux de la série Blue Dragon (Uematsu en charge de la bande son) sur XBox 360 et Nintendo DS. Un jeu de rôle dont le character designer n'est autre qu'Akira Toriyama (Dragon Ball Z). La série a aussi été adaptée en version animée.

 

Il développe en ce moment The Last Story, un des rares vrai RPG en vue sur la Wii. Vu le titre, probablement le dernier jeu de Sakaguchi, espérons aussi le meilleurs, avec une nouvelle forme de RPG en vue ^^

Il faut dire que Nintendo est aussi de la partie et que ça faisait depuis Final Fantasy VI (un des meilleurs pour moi) et l'excellent Chrono Trigger sur SNES, que Skaguchi n'avait pas travailler avec la firme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit article de jeuvideo.com à propos de The Last Story^^

TLS

Hum...pas mal ces similitudes avec FF^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait un autre jeu sur xboite mis a part blue dragon, je ne me rappel plus le nom.

 

 

EDIT : Lost Odyssey, je viens de chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un ou l'autre, ça reste des jeux assez moyen et qui sont un peu passé inaperçu. D'ailleurs on peut même dire qu'il n'y a pas vraiment de très bon rgp-nippon sur les next-gen et FFXIII n'a pas l'air de déroger à la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est quand même possible de passer à coté d'un bon titre. Personnellement je n'ai pas aimé blue dragon, et n'ayant pas de xboite je n'ai pas testé Lost Odyssey.

Vagrant story était passé inaperçu et pourtant c'est un excellent jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien mais on a quand même la crème du RPG pour "Last Story" là, ça serait bête qu'à cause des jeux plutôt moyens que cette boîte a sorti, que l'on passe à côté d'une futur petite merveille(je m'avance un peu).

 

C'est vrai que ça serait bien que ça fasse comme ff quand c'était sorti à l'époque, le jeu qui sauve la licence...Et après il nous sorte que des hits comme à l'époque^^

Un futur nouvel âge d'or pour le RPG s'annonce peut être avec lz venue de cet opus^^

 

Pour en revenir à FF13 la sortie c'est pour très bientôt!!

Qui compte l'acheter? Qui a l'intention d'y jouer d'abord auprès d'un ami qui se sera ruiné(moi je vais faire ça XD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais me l'acheter dans un bundle ps3/FFXIII, mais j'ai bien réfléchi et je sens que FF va être une grosse déception. Du coup je me suis procurer la ps3 dans mon magasin préféré qui faisais une super offre. Pour l'achat du bundle avec Heavy rain à 349euros il m'offrait une manette, la télécommande, le câble hdmi et trois jeux platinum au prix de deux.

 

Par contre il est fort possible que je me ruine à l'achat de FFXIII à sa sortie, mais il y a d'autre sortie qui m'interresse genre napoléon total war, god of war 3, battlefield bad company 2, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je compte l'acheter, le fait d'avoir testé les combats sur la version jap m'a donné envie de le faire. Après on verra si je suis plus convaincu ou pas que FFX ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article^^

Voilà le test de FF 13 fait par jeuvideo.com

 

Ben il ressort clairement que cet opus a laissé tomber le côté exploration pour laisser place au côté action de la série, pour rameuter plus de monde.

 

J'ai quand même hâte d'y jouer, même si c'est plus linéaire qu'avant, un FF reste un FF avec une bonne histoire qui mettrait du temps à démarrer, et des graphismes sublimes. Dommage par contre pour les puristes fan de l'exploration u_u.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien ^^

 

Je ne veux pas lire le moindre test sur ce jeu ou le moindre avis précis pour partir sans aucun a priori. Je l'attends avec impatience depuis que j'ai pris du plaisir a le tester en version jap pendant 30 minutes j'ai vraiment hâte d'être à mardi. Après seul le fait d'y jouer me dira si ma première impression était bonne ou pas du tout. FFX m'avait gonflé par son côté terriblement linéaire sans aucune liberté et les combats au tour par tour me passionnait guère. Là pour cet opus les combats sont une bonne surprise ça m'aidera peut être à gommer l'aspect linéaire négatif. Fin bref ! Vivement mardi ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne permet vraiment de dire si ce The Last Story sera assurément un jeu explosif ou non. Mistwalker, à l'exception de Lost Odyssey, généralement très bien noté par les joueurs, n'a pas sorti de jeux extraordinaire. A l'inverse, Square Soft sortait d'excellent titres sur NES, SNES et PSOne, mais depuis sa fusion avec Enix, la société est en déclin, tout comme l'univers du RPG nippon qui penne à se réinventer. C'est d'ailleurs après la sortie de Final Fantasy sur NES, le projet de la dernière chance avant la faillite du studio, que les bons titres sont arrivés.

 

En même temps on est en droit de s'attendre à quelque chose d'intéressant, ne serait-ce que parce que le jeu sortira sur Wii et que son principe de gameplay à peu été exploité dans de véritables RPG. Les rares jeux qu'on pourrait qualifier de RPG sur Wii comme Zelda Twilight Princess, Okami ou Tales of Symphonia sont en réalité toujours des Action-RPG. La participation de Nintendo et la grand discrétion autour du projet laisse présager une excellente surprise.

 

Personnellement, je le vois comme un jeu d'adieux et même si le jeu peux ne rien révolutionner, il restera une très bonne nouvelle pour la Wii. Dans le cas contraire, j'en connais certain qui se mordront les doigts d'avoir revendu leur console ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je garde cet espoir qu'on nous sorte une tuerie, mais le RPG a tellement était exploré que c'est pour ça qu'aujourd'hui c'est difficile de se réinventer...S'ils remettent des vieux jeux comme DQ ou certains FF au goût du jour sur la DS, c'est qu'ils n'ont peut être plus grand chose en réserve.

 

J'espère vraiment que ce sera une bonne surprise comme tu le dis RP, parce que l'achat de ma Wii ne s'est pas vraiement justifié à ce jour, je n'ai joué qu'à quelques bons jeux, pas plus de 10 je dirai u_u.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer 2-3h à FF13 ;)

 

Mais bon à par des scenes cinématiques et des explications j'ai pas vus grand chose xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a avoir une version collector PS3 autant dire qu'elle va se faire rare vu le peu d'exemplaire par magasin ... Sinon j'ai fait 2 à 3h de jeu, difficile de donner un réel jugement mais toujours est il que mon premier ressentit à propos des combats est confirmé j'aime beaucoup ce système ! Après pour le reste niveau scénario il se dévoile doucement mais m'a pas l'air trop mal, les personnages sont plutôt sympathiques (aucun ne m'agace pour le moment). Par contre ce que c'est linéaire ... on suit pas loin d'une ligne droite jusqu'à une cinématique et on continu en gros le jeu se résume à ça pour le moment.

 

Le seul truc c'est que pour l'instant ça ne semble pas me déranger ce qui est une bonne chose je compense par la beauté des graphismes, des décors, du système de combat et du système d'évolution proche du sphérier. Il y a de bonnes choses dans ce FF du moins c'est ce qu'il en ressort après 3h de jeu. Cela risque de changer mais j'en dirais plus quand je serais plus proche des 20h car là c'est une réaction à chaud, qui sait si le côté linéaire me sortira pas par les yeux après 20h de jeu :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...