Aller au contenu

Final Fantasy (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai réussi a avoir une version collector PS3 autant dire qu'elle va se faire rare vu le peu d'exemplaire par magasin ... Sinon j'ai fait 2 à 3h de jeu, difficile de donner un réel jugement mais toujours est il que mon premier ressentit à propos des combats est confirmé j'aime beaucoup ce système ! Après pour le reste niveau scénario il se dévoile doucement mais m'a pas l'air trop mal, les personnages sont plutôt sympathiques (aucun ne m'agace pour le moment). Par contre ce que c'est linéaire ... on suit pas loin d'une ligne droite jusqu'à une cinématique et on continu en gros le jeu se résume à ça pour le moment.

 

Le seul truc c'est que pour l'instant ça ne semble pas me déranger ce qui est une bonne chose je compense par la beauté des graphismes, des décors, du système de combat et du système d'évolution proche du sphérier. Il y a de bonnes choses dans ce FF du moins c'est ce qu'il en ressort après 3h de jeu. Cela risque de changer mais j'en dirais plus quand je serais plus proche des 20h car là c'est une réaction à chaud, qui sait si le côté linéaire me sortira pas par les yeux après 20h de jeu :><

 

Voila pour le plan du début du jeu ! ULTRA SPOIL ATTENTION !!!!!

 

 

finalfantasyxiiiextremen.jpg

 

 

Jsuis pas fan du système de combat de ff12 perso, ca fait trop mmo en plus cheap avec en plus les gambits on se retrouve à jouer un seul perso... Perso je préfère alrgement els anciens ff on l'ont gérait une équipe de long en large. Ce passage du RPG au A-RPG ça m'a tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la fameuse carte xD tu devrais la mettre dans la balise spoiler pour qu'elle prenne moins de place ^^

 

Pour le système de combat c'est vrai qu'on perd le contrôle de deux personnages mais dans un sens le fait de jouer avec les stratégies amène un renouveau. En fonction de la stratégie que l'on adopte les personnages voient leur rôle modifiés c'est vraiment pas mal. Après c'est ou ça plait ou ça plait pas c'est sûr, ça me rappelle la polémique sur celui de FFXII avec son système de combat en semi temps réel. Par contre un truc pour l'instant que je déplore un peu c'est qu'on ne peut pas contrôler le personnage que l'on veut ou alors je n'ai pas trouvé. Il change de temps en temps mais en fonction de l'avancé du scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que quand tu auras ton équipe au complet tu pourras changer de perso?

Ca serait domage d'être aussi limité quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que ça se change dans le menu "stratégie" mais il fallait le trouver :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les geeks !

 

Ouais bah je viens donner mon avis sur ce dernier FF, que j'ai eu hier en collector sur ma petite Xbox ;)

 

Bah graphiquement, c'est dur de le remettre en question, vu la beauté des graphismes, du décor et des personnages, personnellement, j'aime bien le système de combat, le truc des ATB et tout c'est sympa à mon gout.

Pour la linéarité, je suis de votre avis, si tous les niveaux sont comme ça, ça risque de me souler, car les couloirs très étroits tout droit avec peu d'obstacles et aucune liberté d'action avec le décor, c'est chiant. Les trésors sont très mal caché, et donc pas dur à trouver.

L'histoire à l'air intéressante, j'attends de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis deux jours ahhhhh, un pur bonheur

 

pour la linéarité c'est seulement au début (je l'ai lu sur le test de jeuxvidéo.com) après c'est plus diversifié il paraitrait

 

quand au choix des équipes pour le moment je suis encore bloqué, mais ca devrait plus tarder ^^

 

 

En tout cas c'est mon coup de cœur de l'année, les graphismes sont à couper le souffle, lorsqu'on éteint la ps3 et qu'on regarde autre chose ca pique les yeux, pour dire ^^.

 

quant au fait de ne gérer qu'un seul perso : la ou c'est embêtant c'est pour le KO, faut vraiment faire gaffe si il meurt c'est fini, on perd la souplesse qu'on avait dans le 12 pour le changement de leader...

 

sinon moi je le conseille à tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma version collector, il me manque plus qu'à commencer à jouer. Pour l'instant je m'occupe de terminer Heavy Rain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la même Spiro, tu finis le jeu commençait précédemment pour avoir tout ton temps pour FF13 XD

 

Moi j'ai Darksiders et Le pouvoir de la force à finir avant de me mettre corps et âme dans FF :anoo

 

C'est du temps tout ça, c'est dur d'être un geek :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Fubuki, dur dur d'être un geek de nos jours ^^ (même no-life). Le problème c'est que je vais attaquer direct après Heavy Rain sinon je crois que j'y aurais toujours pas joué avant l'année prochaine, parce que je dois avoir au moins une dizaine de jeux en cours ^^, supcom2, napoléon total war, tales of vesperia, uncharted 2, resistance 2, bioshock 2, borderlands, risen et d'autres plus vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on m'a dit que graphiquement FF XIII était mieux sur ps3 que sur XboX 360

et vous savez si il aura une version PC du jeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la même chose lors du test effectué sur jeuvideo.com.

Par contre pour une version PC du jeu....

Ça m'étonnerait fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on m'a dit que graphiquement FF XIII était mieux sur ps3 que sur XboX 360

et vous savez si il aura une version PC du jeux?

Sur PC non vu les graphismes il faudrait un ordi surpuissant pour le faire tourner. Pour ce qui est de la différence entre les deux consoles ça doit se jouer à peu de choses mais la PS3 garde l'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur PC non vu les graphismes il faudrait un ordi surpuissant pour le faire tourner.

 

Stop dire des bêtises ^^

Le temps réel est pas mieux que le moteur de Last Remnant (qui est sur pc) et les cinématiques sont précalculées donc aucun problême non plus.

Le seul frein à la sortie pc est juste le fait que els jeux se font pirater plus facilement ce qui rebute les éditeurs (d'ailleurs Ubi va s'en prendre plein la tronche après avoir essayé de sortir une protection à la noix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freyin la bonne blague, je veux juste te signaler que les consoles sont à des années lumières des pc (même modeste), déjà à leur sortie un pc haut de gamme était plus puissant aujourd'hui elles sont dépassées complètement.

 

 

Sinon oui les tests sont formels FFXIII est plus beau sur ps3, même si ça reste relativement perceptible (enfin ça se voit à l'oeil donc c'est quand même pas mal). Mais c'est surtout visible pour les cheveux et les ornements des vêtements, sinon sur l'une ou l'autre le jeu reste très beau et fluide (pour moi l'un ne doit pas aller sans l'autre de toute façon).

 

 

Sinon pas de version pc de prévu et il n'y en aura certainement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je n'aurai pas pollué le disque dur de mon pc d'une pareille boue.

 

La ps3 n'est pas émulable sur pc pour une seule raison, son processeur alacon. Le coup de l'octocoeur qui sert à rien ça fait bien chier les développeurs d'emu loool, tout simplement parce qu'emuler 7 coeurs actifs sur un quad core, loul quoi. Mais dans quelques temps y aura peut-être moyen, sait-on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça ne m'étonne pas de toi Mage =)

 

De toute façon qu'on aime ou pas FFXIII il n'a de rpg que de nom ça on ne peut le nier. L'univers du jeu par contre me plait et les combats sont vraiment sympa même si contrôler un seul personnage peut embêter certains. Le côté linéaire s'imbrique dans le scénario donc le fait de limiter le déplacement est certainement un choix qui va de pair avec la situation des personnages. On perd en liberté certes et cela ne plaira pas à tout le monde c'est certain. Moi qui n'ai pas aimé FFX je m'étonne à apprécier celui là, probablement que l'univers du jeu, son environnement et son panel de personnage vraiment sympathique évoluant chacun à leur manière par rapport aux événements qui s'enchainent font que je n'ai pas envie de le jeter par la fenêtre... Toujours est-il que j'en suis à 19h de jeu et que pour l'instant je ne m'en lasse pas.

 

Attention mon avis est loin d'être universel disons que si la linéarité ne vous dérange pas et que le scénario prime un tant soit peu vous avez des chances d'être séduit sinon ... FFXIII passera par la case "revente" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en gros si on a apprécié FF 10 on restera scotché devant le 13^^

Du coup le seul truc qui reste RPG ça serait...peut être l'histoire et les levels des persos XD.

Mais bon comme tu me l'a déjà répété et dit ici Freyin, l'histoire a l'air de valoir le coup aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du renseignement ^^

 

J'ai aussi entendu dire que un FF XIV serai aussi préparé alors selon vous vrai ou fausse rumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso le 13, j'aime beaucoup. Il me plait, les combats sont coul, les stratégies intéressante, les persos attachant et l'histoire intéressante. La linéarité reste, certe, le défaut majeur à mon gout, mais sinon, il est BIEN.

 

Le 14 est annoncé et un trailer est déjà sorti, tu peux tout voir sur le site : http://eu.finalfantasyxiv.com/

Il sortira sur PS3 et PC si j'ai bien compris, je me rappelle pas avoir vu Xbox 360.

Petite précision, même GROSSE, le jeu sera ONLINE. Je reste sceptique, mais nous verrons bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FFXI avait l'air sympa cependant il n'a pas fait un franc succès en europe (pas de serveur euro me semble).

Le monde était apparemment trop grand et les systèmes de déplacement étaient pas super apparemment.

Le gameplay était pas mal high level aussi, trop pour être apprécié des noobs... euh, européens pardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de penser au XIV il y aura le versus XIII qui reste quand même pas

mal attendu mais qui sera ( corrigez moi si je me trompe ) un crisis core like

dans la façon de combattre :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvois comment il combatte, pour FF XIV sera un online super!! il sort quand la version béta sur les serveur européen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle même d'un FFXIII-2 (dans le même acabit que FFX et FFX-2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD dans 25 ans on aura le le final fantasy XXVIII-2

 

mais le principe des FF XIII-2 ou X-2 c'est quoi?

 

(j'ai hélas pas pu jouer à beaucoup de FF ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait FF 10-2 est tout simplement la suite du 10.

Mais le 10-2 était assez commercial, on revisite des lieux déjà vu dans FF 10, mais le système des costumes dans les combats étaient sympa^^

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...