Aller au contenu

Final Fantasy (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

donc si je comprend bien les -2 sont les suites ok ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils en parlent car justement ils ont passé tellement de temps à peaufiner le monde de FFXIII (3ans) qu'ils trouveraient ça dommage de s'arrêter là. Un argument qui est relativement valable, enfin bon c'est surtout commercial comme l'a dit Yomigues. Puis ça évite de perdre du temps et de gagner beaucoup d'argent : mêmes environnements, mêmes personnages, mêmes moteurs graphiques, histoire au ras les pâquerettes pour pas s'abîmer le cerveau, etc... Il faut pas oublier que le consommateurs surtout de FF est assez dépensier (pigeon).

 

Bref je suis méchant parce que le X-2 n'était pas mauvais en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais l'univers de FFXIII est tellement riche, intéressant et complexe qu'il y a de quoi de faire c'est certain. Après tout ce que j'espère c'est de ne pas me retrouver avec le même fan service que le X2 ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais l'univers de FFXIII est tellement riche, intéressant et complexe qu'il y a de quoi de faire c'est certain. Après tout ce que j'espère c'est de ne pas me retrouver avec le même fan service que le X2 ^^'

 

Non mais l'univers du XIII fait pas partie de la franchise du monde d'Ivalice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le XIII met en place un univers qui sera le corolaire avec les deux autres épisodes FFXIII mais d'après ce que j'ai lu ci et là ils n'auront que ça de commun. Le monde d'Ivalice c'est celui de FFXII et des FFTactics advance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps square a développé une nouvelle "franchise".

C'est le logo que vous voyez dans les ffta de gba et ds, et ff12 ("ivalice world" de mémoire).

Cette franchise a, il me semble, été développé après le départ du créateur des ff.

A la base ivalice est dérivé de FFT sur playstation et square en avait donc fait pour quelques titre son porte flambeau.

 

Perso je trouve à chier le monde kikoolol d'ivalice (celui de gba,ds, ps2) avec des petits lapins et des vaches à pelage soyeu mais bon en tout cas ils ont l'air de bien l'aimer leur franchise.

 

Pour ça que je me demandais s'ils avaient repris l'univers dans ff13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plausible ils avaient bien repris l'univers d4ivalice avec FF 12 ils auraient pu continuer dans leur lancé^^

Je suis assez...septique avec ce FF 14, un FF sur PC hum......je sais pas...Vu que le 11 avait pas fonctionné j'espère pour eux que le 14 ne connaîtra pas le même sort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FF en MMO, je pense qu'il a toutes ses chances bien au contraire, peut-être pas en Europe par contre, quoique... Puis un MMO c'est avant tout sur pc donc pour le support c'est plus que normal. D'ailleurs le 11 n'a pas si mal marché que ça et aujourd'hui il a encore pas mal d'event et "d'add-on".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est plus apprécié dans l'EST que dans l'OUEST clairement.

FF sur pc? Et ff7 alors? Jte rappel qu'il est sorti sur pc yomi.

Un jeu peut sortir sur n'importe quel support, ce qui compte c'est qu'il soit bien dévelopé.

Avec une manette de playstation et un pc, j'éprouve les mêmes sensations que sur une console, émulation mis a part car de toute façon l'émulation tronque toujours des éléments d'un jeu, que ca soit un son qui foire un peu, des effets mals retranscrit, etc... Mais clairement un bon blazblue, que ca soit sur pc ou sur console, pour moi c'est la même chose. Et au final avec la technologie de jeux en ligne, je préfère clairement qu'un jeu sorte sur pc plutot que sur console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que FF 7 était sorti sur PC.

Par contre je sais qu'un FF online...ben non je pourrais pas u_u.

Je dis pas que c'est moche et que ça sera pas bien développé mais je reste dubitatif à l'idée de jouer à un FF sur PC x).

Faudrait peut être que je teste le 11 pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mage rouge : oui et non, je ne pense pas qu'on ait les mêmes sensations sur pc que sur console, qu'on est un pad entre les mains ou non d'ailleurs.

 

Je suis de ceux qui pensent qu'un tel support est fait pour tel jeu et vice versa. Par exemple : un MMO sur console ??? ça arrivera un jour c'est certain, mais bof; un fps au pad, ridicule; un jeu de course reste plus fun sur console également pour le jeu de baston et le beat'em all.

 

Après il suffit de voir les jeux le plus présent sur les supports précisément, le pc on trouvera énormément de jeux de gestion et de stratégie ainsi qu'un bon lot de fps. Sur console on trouvera pas mal de jeux d'aventure, de course, de combats, de beat'em all, de fps (c'est un genre assez populaire aujourd'hui), d'action. Il est vrai que pour l'un ou l'autre on peut trouver tous les genres, mais le choix diffère grandement.

 

Un exemple personnel, j'ai acheté assassin's creed sur pc, je joué avec un pad, mais je n'ai pas aimé. Je pense que c'est en parti à cause du fait que ce genre de jeu convient mieux aux consoles.

 

 

 

Sinon pour en revenir à FF, j'ignorais aussi que FF7 était sorti su pc ou du moins j'ai oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mage rouge : oui et non, je ne pense pas qu'on ait les mêmes sensations sur pc que sur console, qu'on est un pad entre les mains ou non d'ailleurs.

 

Je suis de ceux qui pensent qu'un tel support est fait pour tel jeu et vice versa. Par exemple : un MMO sur console ??? ça arrivera un jour c'est certain, mais bof; un fps au pad, ridicule; un jeu de course reste plus fun sur console également pour le jeu de baston et le beat'em all.

 

Après il suffit de voir les jeux le plus présent sur les supports précisément, le pc on trouvera énormément de jeux de gestion et de stratégie ainsi qu'un bon lot de fps. Sur console on trouvera pas mal de jeux d'aventure, de course, de combats, de beat'em all, de fps (c'est un genre assez populaire aujourd'hui), d'action. Il est vrai que pour l'un ou l'autre on peut trouver tous les genres, mais le choix diffère grandement.

 

Un exemple personnel, j'ai acheté assassin's creed sur pc, je joué avec un pad, mais je n'ai pas aimé. Je pense que c'est en parti à cause du fait que ce genre de jeu convient mieux aux consoles.

 

 

 

Sinon pour en revenir à FF, j'ignorais aussi que FF7 était sorti su pc ou du moins j'ai oublié.

 

 

Wow, j'ai du mal a comprendre ton opinion. Bon bah reprenons avec les basiques.

Les sensations qu'on éprouve à un jeux vidéo vient de quoi? Question simple non?

D'une part de l'interfaçage humain (joypad, joystick, clavier, tapis pour le ddr, accessoires comme pistolet, canon dans le cas du nintendo scope, ...) et d'autre par du support sonore et visuel.

Je ne vois honnêtement pas comment cela pourrait être réfuté, donc si à partir de la vous n'êtes pas d'accord ne lisez pas plus loin et expliquez moi un peu d'où les sensations viennent mis à part du multi média.

Bref, admettons maintenant que c'est notre base de reflexion.

 

Je pense que vous voyez clairement où je veux en venir mais admettons que non. Dans ce cas quelle peut-être la seule différence entre un jeu sur pc ou sur console? Sans équivoque, l'interfaçage humain puisque le multi media est le même partout, composé de son et d'image donc. On peut même considéré que le multi média est meilleur sur un pc que sur un écran puisque le raffraichissement d'un écran de pc est extrêmement plus rapide que celui d'une télévision de base (50hz/100hz pour une télévision de base contre 120/150hz pour un écran de pc). C'est d'ailleurs pour cela que les écrans de salon qui font aussi écran de pc sont beaucoup plus cher (sinon tout le monde aura un lcd de salon avec son pc :P ). Mais mettons cela à part et admettons que les eprformance multi média sont les mêmes.

Cela nous ramène donc à l'interfaçage. Depuis quelques dizaines d'années l'interfaçage principal d'un pc est le clavier, suivi ensuite de la souris bien plus tard (on oublie le tactile hein, vous ne m'en voudrez pas).

Pour les consoles clairement le joypad à fait l'unanymité : pratique, facile d'emploi, et pas du tout encombrant quasi toute les familles ont au moins touché une fois cet instrument de plaisir (heh je fais que traduire hein :o "joy" "pad").

Le jeu est donc venu en même temps que les consoles, et bon un peu plus tard sur pc, mais pas trop. Au début bon rien ne changeait, et il est clair qu'il etait lourd sur pc de jouer a un jeu sur clavier (amstrad???? :P). Sans aucun équivoque le jeu sur console était bien plus agréable.

Mais bon nous sommes en 2010 et plus en 1995, de nombreux nouveaux système d'interfaçage ont fait leur apparition et surtout, ce qui nous interresse ici, les différents support de jeu (console, pc) ont su adapter les interfaces les plus connues sur leur propre support.

Interressons nous à cette avancée. De nombreux joypad ont commencé à être développé sur pc, et inversement des claviers sur console.

 

2008_05_14_04.jpg (logitech développé spécialement pour la ps3)

 

ps3_clavier_01.jpg (add on de sony a rajouter sur un joypad)

 

souris-madcatz-pour-playstation-7042583.jpg

 

 

Il y a même eu un clavier développé pour la ps2 il y a quelques années (4 ou 5 il me semble).

Et pour les pc ? Sans m'avancer trop vite je pense que vous savez tous qu'on peut jouer avec une manette de psone, ps2 ou même ps3 sur un pc (et même manette de wii pour les plus sceptiques).

 

adaptateur%20manette%20PS2%20vers%20PS3.jpg

 

fourscore_usb4.jpg

 

0000040017.jpg

 

super-controlpad-plugged.jpg

 

 

Donc retournons à notre postulat de départ? Quel serait la différence d'ergonomie et de sensation entre un pc et une console. Nous disions l'interfaçage puis que le multi media est le même?

 

...

...

...

 

 

On est d'accord?

 

 

Juste pour info oui ff7 est bien sorti sur pc :

 

1.jpg

 

Edité par Eidos (l'éditeur des fameux Lara croft).

 

D'ailleurs la version pc a été améliorée par des fans, et les sprites des personnages sur la carte, vous savez ce truc immonde avec des bras tout carrés, ont été remplacée par les srpites des persos lors des combats (les jolis personnages tout beaux).

Preuve en image :

 

ffvii2after2yu2.jpg

 

 

Juste pour information, squaresoft aurait pu le faire, mais par manque de temps, et appat d'argent, ils ont décidé de le faire sortir plus tôt que prévu. Tout au plus changer les sprites leur aurait demandé quelques heures, puisque les squelettes des personnages tout moches étaient déjà prévus pour acceuillir les spirtes des persos en combat.

 

 

Verdict?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant tout ça x)

On a peut être trop tendance justement à prédéterminer pour quelle console doit recevoir tel jeu qu'on en oubli effectivement qu'on peux très bien jouer avec une manette à un FF.

Mais bon un FF sur PC me laisse toujours un peu dubitatif, justement peut être parce que je m'ancre cette idée un peu comme Spiro que tel console est faite pour accueillir tel jeu.

 

Par exemple je me vois pas jouer à Xenogear ou quoi sur le PC, mais en incluant la manette ça paraît moins saugrenue d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mage toi qui est bien renseigné sur FFVII pc c'est vrai cette histoire comme quoi on peut jouer avec Séphiroth sur cette version ou c'est juste une mauvaise rumeur de fan ?

Jolie le travail sur les sprites ça donne envie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso je vais jouer a blazblue sur pc, avec vraissemblablement un joystick (j'aurais très bien pu y jouer avec un pad hein, spas le problême), et ça me choque aps du tout.

Jsuis même plus confiant a la fiabilité d'un pc que d'une console, surtout pour le jeu en ligne. C'est dommage de rester ancrer à des convictions qui datent de mathusalem, le monde change et changer avec lui peut apporter pas mal de sensations nouvelles.

Une console, c'est la facilité, mais pourquoi pas jouer a un jeu sur son pc si celui ci est déjà allumé (et surtout si on a une bonne machine).

 

Je vous rappel quand même que vous jeux console sont développés sur un pc avant de sortir sur le commerce.

 

 

@freyin tu pouvais aussi jouer avec aeris/sephiroth sur playstation, suffisait de lancer un action replay. Pour pc la même chose, c'est via des cheatcodes, qui ont d'ailleurs toujours existé sur console. Cherche donc action replay sur wiki ou autre.

Maintenant sur des émulateurs ces actions replay sont intégré d'office, t'as juste a chercher les codes et les mettre dedans. Bien que perso je sois pas très émulation.

 

 

@Yomi perso j'ai test et pi quoi? Jouer a un jeu c'est : un écran, une manette. A partir du moment ou tu peux jouer avec la manette de ton choix sur un pc avec le jeu de ton choix, ca change absolument a rien aux sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@freyin tu pouvais aussi jouer avec aeris/sephiroth sur playstation, suffisait de lancer un action replay. Pour pc la même chose, c'est via des cheatcodes, qui ont d'ailleurs toujours existé sur console. Cherche donc action replay sur wiki ou autre.

Maintenant sur des émulateurs ces actions replay sont intégré d'office, t'as juste a chercher les codes et les mettre dedans. Bien que perso je sois pas très émulation.

 

Ah oki c'est le même principe qu'avec un action replay, enfin tu me diras j'avais testé avec mon action replay à l'époque sur PS Séphiroth prenait la place d'un personnage mais restait injouable au niveau des actions il me semble. Merci pour l'info ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, j'ai du mal a comprendre ton opinion. Bon bah reprenons avec les basiques.

...

On est d'accord?

 

 

Ne m'en veut pas j'ai beaucoup abrégé ^^. Je vois bien se que tu dis et je ne suis pas contre, on peut aussi bien faire l'un avec l'autre. Après l'historique des périphérique je connais, enfin merci pour le cours particulier.

Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais sinon non, je pense que jouer sur console diffère à la façon de jouer sur pc. C'est peut-être dans l'appréhension du jeu. Sinon il est vrai qu'on ne peut sans doute pas rapporter ça à une sensation (le mot n'est pas exact), mais la différence est présente.

 

Ensuite les périphériques dit "pc" (clavier/souris) sur consoles (360/ps3) sont loin d'être efficace.

 

 

Après c'est plus personnel qu'une vérité absolue. Je pense tout simplement qu'il y a des jeux typiquement pc et d'autres console, même si les différences sont vouées à disparaître avec le temps. Aussi cela est dû au fait que je considère le combo clavier/souris pour le pc et le pad pour les consoles, ce qui veut dire que pour moi avoir un pc sur un écran 32" (ou plus) avec pour seul lien un pad ne serait plus vraiment un pc. C'est peut-être bête, sans doute en fait en y repensant. Et dans ces conditions alors oui le pc serait très proche d'une console (en fait il le deviendrait), mais l'inverse est plutôt difficile, certes possible, mais difficile et relativement inintéressant.

 

 

Bref, je vous laisse avec FF. D'ailleurs je vais bientôt le commencer je pense vu que je viens de finir mes deux jeux cours récent (heavy rain et bioshok 2).

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai été un peu déçu par le scénario de FF13, je trouve que comme le 12 il n'y a pas de grand rebondissement, de quètes ou d'autres choses qui te font voir du pays.

 

On perds aussi beaucoup en liberté, surtout comparé au 12!

 

Par contre graphisme sublime, dynamisme génial, là on reconnais bien un FF.

 

Des points positifs, quelques négatifs, mais un bon jeu. J'ai hâte de jouer aux autres 13 (sur PS3 et PSP).

 

 

 

Pour en revenir aux MMO sur console, c'est faisable: FF11 est aussi disponible sur PS2 et Xbox^^

 

Mais bon pour moi le meilleur restera toujours mon premier FF, qui est mon premier RPG: FF7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assez jouer pour donner avis précis sur le jeu (enfin il me déçoit pour le moment), mais graphiquement il n'a rien d'extraordinaire. Alors oui c'est beau mais sans plus, c'est un peu vide quand même. Bref je précise que je n'ai pas beaucoup d'heures devant moi ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est assez vide et celà est dû à une chose: l'absence total et ville et de NPC... assez étrange dans un RPG. Mais bon, on s'y fait et on se laisse porté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frey <3

Mayu is back !

Je suis venu juste pour voir la polémique Final Fantasy XIII, parce que ce topic m'a toujours éclaté tant on partage des points de vus différents et les pros/anti se mettent sur la gueule *ne pense à personne en particulier*

J'ai lu un peu en diagonal, flemme aussi de me taper quatre pages qui critiques la linéarité de Final Fantasy XIII, pour le plaisir de le faire, mais je suis là pour lire le nouveau tirage de critique. Avant toute chose -l'ancienne parle-, qui a eut le plaisir ou la malchance de lancer le jeu sur l'une des deux consoles sur lequel le jeu est sortit ?

 

Mage Rouje, je t'ai lu un peu, tu postes des pavés explosifs, découragement powa. Je voulais juste te répondre sans être de ton avis ou de celui d'un autre, que oui, les jeux vidéos ne sont peut-être pas à cibler d'une console à une autre, ou qu'un pc est plus puissant qu'une console next gen révolue avant même sa sortie, mais tout n'est pas plutôt qu'une question de prise en main et de préférence ? Je ne parle pas ici de plaisir vidéo ludique, juste de gestuelle. Personnellement, sans critiquer, j'ai pu faire une constatation au fil de ces dix dernières années, qui montre bien que j'ai toujours eus plus de mal/plaisir à finir un jeu sur console portable ou sur PC. J'ai ce besoin d'une bonne grosse manette dans les mains, qui m'aide à tenir d'avantages le jeu entre mes mains. Je ne parle même pas de mes déboires sur pad avec quelque rares MMORPG vieux comme le monde ... Mais la DS, PSP (que je n'ai pas), et autres consoles portables plus anciennes n'ont jamais réussis à me captiver plus. J'en regrette leur acquisition depuis ... Autant le jeu me plait (sans sortir dans l'originalité et se classer dans THE RPG of the world), je n'y arrive tout simplement pas. Une question de goût non, ou bien suis-je assez idiote pour rester figé sur une seul mode de jeu sans vouloir m'en sortir. Je ne conçois pas Ragnarök Online (seul exemple qui me vient) sur une console portable ou console de salon (Playstation 2 par exemple). Tout comme je ne conçois pas d'autre jeu sur console portative. L'inverse Console à PC est possible mais personnellement, bien moins intéressant pour moi. C'est une question de goût, c'est certain. D'autant que le prix d'un pc, un bon et de ses composants et celui d'une console next game n'est pas des plus comparable. Je travaille tous les jours au niveau de mes études sur mes pc, un tel jeu comme Final Fantasy XIII serait une bombe qui me ralentirais chaque logiciel, internet y compris. Faut-il pour être un bon player se ruiner dans l'investissement d'un pc conçu dans son unique but ? Je doute que tous, puissions faire cela. Et le plaisir des consoles même si au départ cela fait très mal, que l'on râle tous, c'est d'en observer les évolutions de style. Un pc, certes l'évolution est presque semestriels, et son design compact fait que chacun peut posséder son unique pièce, mais est-ce un réel plaisir autre que de ce dire "Ma carte mère c'est une bombe ! T'as vu ma coque ? Un bijoux ! Je rame pas moi et je pourrais installer 30 fois le jeu sans jamais griller mes fusibles !" je ne sais pas ... Je m'attends à se que tu ne sois pas d'accord avec moi et que je m'en mange plein dans la face. Je précise une chose avant, c'est que je ne suis pas une lumière en PC, je ne m'y connais d'ailleurs absolument, donc les termes techniques sont à éviter si tu espère que je comprenne quoi que ce soit.

 

Pour se qui est du jeu même dont il est question actuellement. Je parle ici de Final Fantasy XIII, puisque je pense que tous autres produits de la firme n'est pas à tenir en compte -je dis ça au niveau du titre du topic dont j'en suis la créatrice (fiou ça remonte à loin quand on regarde)- que j'ai eus un véritable plaisir à le jouer et le finir. Certes, nous sommes guidés une bonne partie du jeu sans pouvoir faire de grands écart de scénario, mais est-ce là un mauvais point ? J'aurais compris une telle répugnance dans un scénario tel que celui de son prédécesseur ; Final Fantasy XII, ou le scénario est loin d'être bien plongeant, très lent, nous laissant parfois pendant de bonne heures de jeu sans nouvelle quant à l'avancement du scénario. Je regrette oui, de ne pas avoir pu en plein milieu de ma visite de Palumpolum (par exemple) faire un écart dans le but d'une petite quête annexe. Et je suis déçue également vis-à-vis du nombre restreint de quêtes que l'on trouve en tout dans le jeu. En dehors des quêtes de Cie'th -chasse de monstre- qui est un élément récurant dans chaque Final Fantasy, nous n'avons pas grand chose. C'est fort dommage mais à côté de ça, le scénario prenant, l'action et l'omniprésence d'évolution aussi bien au niveau personnages qu'histoire rattrape le coup. Pour certains, vous avez contribuer à la gestion d'un film, pour d'autre vous avez pris un véritable plaisir à avancer lentement ou rapidement jusqu'au prochain point d'exclamation de votre carte. Encore une fois, c'est une question de goût. J'ai aimé le X, le XIII, dans sa linéarité s'y rapproche fortement, c'est vrai, de ce fait, était-il destiné à me plaire ? Je ne crois pas. Le début du jeu a eut beaucoup de mal pour moi. Au bout de six heures de jeu seulement j'ai commencé à accroché (Remercions Snow et Serah d'avoir été l'élément qui m'a vraiment rebuté dans son commencement et l'abus de Flashback). Mais le système de combat souligné par Freyin plusieurs fois, ainsi que son système évolutif proche du sphérier du X et du système évolutif de Final Fantasy XII International Zodiac Job System m'a séduit, sans parler du système de stratégie qui nous évite de tomber dans le niais d'un changement de job à la Final Fantasy X-2 par exemple. Très riche et bourrin. Pour moi, et là n'est que mon humble avis, le jeu à ses points positifs (plus nombreux que son opposé) et ses points négatifs. Il y a des choses qui revues par une équipe de test aurait pu être améliorées dans sa jouabilité et ce sans toucher à son scénario qui est très bien comme tel. Je pense que la linéarité ici joue surtout au niveau de l'avancement dans le temps du jeu. Nous ne sommes plus tout à fait sur une terre sauvage, grouillante de monstre, aux pleines verdoyantes abondantes de peuples reculés. Nous sommes sur la planète Terre, dans le siège de Cocoon, véritable civilisation. Des rues, des villes, voilà se qu'il y a, voilà se qui joue sur la linéarité du jeu. On suit les rues, les routes, les avenues. Je conçois que la forêt de Gapra aurait pu être moins droite et plus vaste comme le lac de Bresha, mais pour se qui est du reste, je trouve que ça se tient dans une sorte de logique. Et une telle obligation m'a donné tout le plaisir de l'exploration de Gran Pulse que j'attendais avec une énorme impatience. Pour moi Gran Pulse est le lieu convoité qui fait la force des anciens Final Fantasy dans sa grandeur comparable à bien d'autres jeux. Une plaine dévastée à l'état sauvage. Un plaisir aussi bien visuel que gestuelle. C'est du grand, c'est du beau.

 

Bon, je m'arrêterai là, car mon grand soucis est que je m'écarte tellement dans mes propos que je perds le fil de mes pensées et que ça se finit jamais. Je finirais par dire que j'ai aimé Final Fantasy XIII tout comme j'ai aimé le XII et le X avant lui. Les trois étant bien différents et c'est se qu'on leur demande. Je me pencherais sur d'autre point : musiques, graphismes, personnages, doublage, décor, univers, si on me le demande. Mais j'ai ici essayé de développer sans grand spoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la linéarité des niveaux , j'ai beaucoup aimé ce FFXIII , bien plus que FFXII . Ce volet est excellent pour la beauté des graphismes (C'est presque "l'Avatar" du jeu vidéo) , le dynamisme des combats , le scénario et ses nombreux rebondissements et le plaisir de jeu qu'il procure .

Même si ce FF est très différent des anciens , il est , pour moi , un excellent jeu , l'un des meilleurs de l'année 2010 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins SuperMadara dans son avis.

Bien qu' énormément critiqué (on se demande si ils ont vraiment joué au bon opus) je trouve que FF13 a tenu ses promesses.(graphisme impeccable, combats dynamiques, évolution des personnages...)

Mais certains personnages (comme vanille par exemple) m'ont légèrement gonflé...

 

Quoi dire d'autre que du bon Square-Enix après tout... mais il me tarde plus que tout THE OPUS : FF13 versus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...