Aller au contenu

Final Fantasy (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Je ne suis encore qu'à 8heures de jeu, mais je peux quand même dire certaine choses.

 

Graphiquement : wouaaa la claque!!! euh... Franchement je ne le trouve pas vraiment beau, alors oui les personnages sont bien faits, les monstres aussi et le décors ??? Alors déjà que ce ne sont que de simples couloirs et en plus de ça ils ne dégagent rien, c'est vide et toujours pareil. Là je suis rendu dans le forêt de braca (ou un truc du genre) et au début je me suis dit enfin quelque chose de pas trop mal, c'est sur on a la même chose sous les yeux pendant 3 plombs. Non franchement, il faut arrêter de dire que c'est beau, oui le tout est plutôt sympa, il y a une bonne atmosphère, les persos sont vraiment bien foutu, mais sinon c'est bof... je comprend pas comment ils ont pu passer à côté de ça. Ce n'est pas parce que les cinématiques en jettent qu'il faut pleurer sa mère.

 

gameplay : au début je trouvais ça nul, mais elle est où la stratégie la dedans, c'est du bourrin. Mais les heures passent et le contenu s'étoffe avec, l'arbre de compétence est pas trop mal, certains l'ont déjà dit il ressemble fortement à celui du X. Le combat devient plus enrichissant, surtout avec les changements de combinaisons des joueurs imposé par le jeu qui nous oblige à changer notre façon de faire à chaque fois. Bon au final on arrive quand même à faire toujours les mêmes choses, on s'emmerde quoi...

 

scénario : je ne dirais pas qu'il est nul, vu qu'après 8heures on en sait pas beaucoup, ce que je reproche le plus et qui rend ce FF décevant est l'introduction interminable, c'est bon il faut arrêter de nous prendre pour des noobs. Bref les premières heures sont difficile, mais une fois passées le jeu se laisse parcourir, mais sans trop d'enthousiasme.

 

Musique : dans l'ensemble c'est pas trop mal, mais celles des "niveaux" sont relou à force.

 

 

 

Vanille : franchement c'est quoi cette fille qui jouit tout le temps, c'est la honte quand t'as le son à fond ^^.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Etant à 36h de jeu, je peux vous dire qu'il est bien et que c'est vraiment du créshendo, c'est de plus en plus bien :no:

C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, il faut jouer 36 heures pour dire que FF13 est bien ... Drôle de concept, non ? Enfin bref je mettrais le temps qu'il faudra, mais je finirais le jeu, je finis toujours mes jeux (parfois je mets 2-3ans, mais bon ^^.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait longtemps que j'avais pas posté ^^

 

bon je peu dire que FFXII a de très bon points :

 

- les graphismes , ils sont beau (voir magnifique, sublime, impréssionnant ...) c vrai qu'ils sont repétitifs (surtout au début) mais si on s'arrète 5 min et on regarde autour de soi on se prend quand meme une grande claque ^^. Le décor est très détaillé mais c vrai que la 'route' que l'on emprunte et, elle, un peu vide.

 

- le son, il va plus ou moins bien avec les décors ça change pas ces du FF ^^

 

- les persos, assez charismatique bien que l'on ne m'enlèvera pas l'idée qu'il ont pris le modèle physique de snow sur Seifer et celui de Light sur la princesse Ashe. L'histoire de chaque personnage est un peu plus dévelloppé que dans le 12 c mieu. Ce sont des perso un peu plus profond que le 12 et on a un humour un peu plus présents. Bon sinon la petite fille enervante de l'opus est Vanille on est tous d'accord (après Yuffie/Selphie et Rikku c son tour ^^)

 

- les combat, gros point fort du jeu. Ils sont un peu chaotique au début le temps de prendre ses marques mais ils sont extrèmement dynamiques. après 1 ou 2 heures on commences a voir la stratégie des combats qui est souvent importante au niveau des boss et de quelque combats normaux difficile. les different 'job' sont bien penser et sont tous utile et à utiliser pour avancer. Le niveaux des boss à quand à lui bien augmente surtout au niveau des eidolons qui sont très chiant à battre si on ne s'est pas préparé correctement et c'est pas plus mal comme ça ^^. le tout reste frais et très dynamique avec un sphérier qui reste quand même un peu trop linéaire.

 

- l'histoire , a l'endroit où je suis elle est intéressante mais petit point noir elle commence de facon trop 'sombre', par rapport à l'intro que l'on a c un peu trop différents.

 

Pour résumer, c'est un très bon jeu quoi que l'on en dise. il est vrai que le début est un peu barbant mais ça s'améliore au fil des heures. Il faut continuer pour l'appécier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
En clair, il faut jouer 36 heures pour dire que FF13 est bien ... Drôle de concept, non ? Enfin bref je mettrais le temps qu'il faudra, mais je finirais le jeu, je finis toujours mes jeux (parfois je mets 2-3ans, mais bon ^^.)

 

Non il ne faut pas attendre 36h pour qu'il soit vraiment bien, je dirai plus au moins 5 à 7 bonne heure pour bien comprendre et bien être dedans. Si l'histoire t'intéresse ca passe crème, sinon c'est chiant.

L'histoire principale à 53h de jeu environ et après toutes les quêtes annexes, j'en sais rien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors personnellement j'ai 101 heure de jeu dessus j'ai eu les 1000G sur ma 360

Se que je peut en dire c'est que le jeu ne m'a pas captiver comme les autres FF il arrivait tout juste a me donner un peu envie de jouer ( je suis un grand fan de FF), mais la grande chose qu'il manque et qui aurait du a mon avis être mi dans le jeu c'est la possibilité de parler au pnj et d'avoir des ville ainci que des dj optionnel sa trop grande linéarité a déjà était mainte foi soulignée...

 

c'est le moin bon FF auquel j'ai joué

j'ai fait le 7 /8 /10 /10-2 /12 /13

 

pour dire qu'il ne ma pas vraiment plus et que j'ai du farmer pendant des heures les khéloniens ........

 

Mais bon pour passer le temps c'est plus que convenable <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis d'accord, concernant les donjons et les Adam Khénolien machin chose. Ça m'a désespéré, on se croirait dans un MMORPG à croiser les doigts pour qu'il drop à x% de chance ton items. Surtout qu'elles sont radines. Mais sinon, les PNJ, en s'en approchant ils parlent, c'est plus naturel je trouve comme approche, tu interfères dans leur conversation, je trouvais ça assez sympa, et ça me saoule de parler au PNJ, donc du coup, ça me faisait gagner du temps et ça me forçais à lire se qu'ils disaient. Trop répétitif par contre, notamment à Palopolum quand la nana elle s'écrie à chaque fois que tu passe à côté d'elle "Mon dieu, que s'est t-il passé ?", là j'avoue ça me pompait. Sinon, je le recommence là, en plus sérieux, parce que j'ai vendu trop d'objet dans ma première partis et je galère à me faire certains items. J'ai un peu pexer mes personnages pour rien du coup et mes 85 - 90 heures ne m'auront servit à quedal finalement si ce n'est décrocher les 3/4 des trophées. Je suis motivée \0/ Mais émotionellement parlant, ma seconde partie me touche beaucoup plus. Je suis peut-être vraiment sensible, mais j'en sais rien, les scènes émotions sont vraiment émotionellement maintenant que j'ai conscience des troubles et de l'univers dans lequel le jeu se déroule. Le truc étant que le jeu ne nécessite pas énormément d'heure de jeux comme Final Fantasy X par exemple, car les quêtes se limitant au Cie'th et à la quête des trophées. Genre la plus fastidieuse doit bien être "victime de la mode" et peut-être "super star". C'est pas comme si j'avais 5 étoiles à chaque chasses quoi XD

C'est pas le plus mauvais des Final Fantasy en comparaison au VIII et au X-2 pour ma part mais il manque certaine chose. Surtout que c'est pas comme si j'aimais pas du tout Final Fantasy XIII, je le trouve très bien. J'attends de savoir se qu'il en est de la rumeur concernant le XIII-2. Je pense qu'il a matière à faire avec la chute de Cocoon, sans spoil particulier. Mais j'attends d'autant plus Versus XIII dont on a eus aucune nouvelle depuis plus d'un an quand même u___u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si je vous avais pas prévenu depuis plus de deux mois.

Y a ff14 qui est en beta depuis quelque temps, quelqu'un a une clé?

J'aimerai bien un peu de retour sur ce mmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le versus est un peu aux oubliettes en ce moment, le trailer est magnifique. Mais bon exclu PS3, ca pique les fesses... sauf si ils font comme pour le XIII et qu'il le mette sur Xbox :P

Bref on attend toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si je vous avais pas prévenu depuis plus de deux mois.

Y a ff14 qui est en beta depuis quelque temps, quelqu'un a une clé?

J'aimerai bien un peu de retour sur ce mmo.

 

Excusez nous Oh grand prophète Mage rouje de vouloir faire notre propre

opinion la prochaine fois nous t'écouterons :roll:

 

 

J'avoue que le trailer de FFv13 à l'air d'être pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le versus est un peu aux oubliettes en ce moment, le trailer est magnifique. Mais bon exclu PS3, ca pique les fesses... sauf si ils font comme pour le XIII et qu'il le mette sur Xbox :roll:

Bref on attend toujours.

Le papa de Final Fantasy XIII a annoncé y a peu qu'il était en méditation pour faire passer FF Versus XIII de son exclu PS3 à une importation Microsoft au vue des bonnes ventes de son grand frère. Donc c'est pas impossible.

 

 

Excusez nous Oh grand prophète Mage rouje de vouloir faire notre propre

opinion la prochaine fois nous t'écouterons :roll:

Je n'aurais pas mieux dis moi même XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Perso je suis un gros fan de ffVII je le connais par coeur je suis incolable sur se jeu. Bon je vous avous que j'ai était bercer par ffVII alors sa aide a être un trés grand fan de ce jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah les FF, une série qui avait un potentiel génial jusqu'au VII à partir de la, la série perd un peu à chaque épisode jusqu'a à la fusion de Square-soft avec Enix, ou le XIII est, certes un rpg plutôt intéressant , mais n'est pas un FF

C'est plutôt rare que je sois anti-progressiste mais qui n'a pas été saoulé par l'apathie psychorigide de Cloud strife ?! l'équipe a voulu se concentrer sur le graphisme (explosion de troidé par ici et par la wiiii)plutôt que faire un scenario super ficelé comme on avait avant ? (et j'ai d'autre critique mais je vais arrêter pour aujourd'hui ^^ ) Je ne parle pas des épisodes annexe (10.2...affligeant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le XIII dispose surtout d'un univers tellement riche et intéressant qu'on ne peut qu'être curieux d'en apprendre plus sur Pulse et Cocoon. Mais accessoirement le monde de FFXIII est tellement complexe et riche qu'on est obligé de lire les dossiers au fil de la progression pour ne pas être largué...

 

Et la linéarité du jeu pendant la grande partie de l'aventure est a mon avis justifiée par la condition des héros:

 

 

A savoir des fugitifs L'cie de Pulse pourchassés par les milices de Cocoon ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

*-* Des jeux tout simplement exeptionnels! une bonne histoire, de bons persos bien charismatiques, et surtout le plaisir d'y jouer et de découvrir de nouvelles choses :sarcasme: A connaitre de toute urgence!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis bien d'accord avec toi mais Kyosuke est crisis core etl'un de mes préféré :mef:

 

Genesis et zack sont trop beau avec sephitoth bien sure :mef: Mais le dernier final fantasy est trop sugoi aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un gros fan de ffVII je le connais par coeur je suis incolable sur se jeu. Bon je vous avous que j'ai était bercer par ffVII alors sa aide a être un trés grand fan de ce jeu

 

+1.

 

J'ai décidé de participer à ce topic sans apporter de quelconque argumentaire.

Pourquoi?

Vous ne voulez pas du tout que j'argumente (sisi). Si vous en doutez, j'épargne de toute manière à vos yeux la lecture d'un post ignoble de 10 pages à lui seul que personne ne lira jusqu'au bout. J'épargne aussi à votre cerveau d'admettre que squaresoftenix est la boite la plus miteuse de l'histoire sur consoles next gen (après l'arrivée du CD).

Bref, donc je vais poster, dans le spoiler qui suit, l'intégralité d'un post dénué de tout argumentaire :

 

 

ff7 c'est caca.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu date aussi de 1997, alors c'est vrais que ce n'est pas vraiment super, mais les cinématiques sont vraiment bien :mef:

 

 

Final Fantasy VII est à la fois un succès critique et commercial, le jeu bat rapidement plusieurs records de ventes. Après une forte attente au Japon, où la série a toujours eu un grand succès, le jeu s'écoule à 2,3 millions d'unités trois jours seulement après sa sortie dans l'archipel. Cette popularité pousse des milliers de détaillants en Amérique du Nord à distribuer le jeu plusieurs jours avant la sortie officielle en septembre pour répondre à la demande du public. En Amérique du Nord, le jeu se vend à 330 000 exemplaires lors du premier week-end d'exploitation, et atteint les 500 000 unités vendues en moins de trois semaines. Le succès du jeu se maintient encore pendant plusieurs mois, et Sony annonce que le titre s'est écoulé à un million d'exemplaires sur le continent au début du mois de décembre 1997. En mars 2006, les diverses versions du jeu se sont vendues à 4 millions d'unités au Japon pour un total de 9,8 millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui en fait le Final Fantasy qui s'est le mieux vendu à ce jour.

 

Final Fantasy VII est probablement aujourd'hui l'épisode le plus populaire de la série. En mars 2006, il se classe à la seconde place des « 100 jeux préférés de tous les temps », sondage effectué auprès des lecteurs du magazine japonais Famitsu, alors que les utilisateurs du site américain GameFAQs l'élisent Best Game Ever en 2004 et 2005. Sephiroth reste lui aussi l'un des méchants les plus populaires des jeux vidéo. En octobre 2005, l'équipe du magazine Electronic Gaming Monthly l'élit meilleur boss des jeux vidéo à l'unanimité. Au cours du printemps de la même année, il gagne également le concours du « meilleur méchant » organisé par GameFAQs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais...Battre rapidement des records et être aimé par des millions de joueurs ne rend pas pour autant un jeu "bon".

J'aime l'intégralité des FF mais se baser uniquement sur le succès rencontré n'est pas un argument valable pour justifier que FF 7 est un bon RPG.

 

EDIT: La série des XENO est une tuerie pourtant on en parle peu par exemple.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais...Battre rapidement des records et être aimé par des millions de joueurs ne rend pas pour autant un jeu "bon".

J'aime l'intégralité des FF mais se baser uniquement sur le succès rencontré n'est pas un argument valable pour justifier que FF 7 est un bon RPG.

 

EDIT: La série des XENO est une tuerie pourtant on en parle peu par exemple.

 

je pense que se jeu et bon car : "il se classe à la seconde place des « 100 jeux préférés de tous les temps »" Que l'intrigue est vraiment bien, que Zack est attachant , que les personnages sont intéressant que la fin et touchante et que les cinématiques sont pas mal :mef:

 

Mais c'est vrais il y a des jeux vraiment bien, même mieux que ff7 qui sont moins connue et j'avoue que c'est dommage :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: La série des XENO est une tuerie pourtant on en parle peu par exemple.

Si tu parles de Xenogear ou Xenosaga je suis pas d'accord pour dire qu'on en parle peu, c'est quand même bien connu pour être un classique en matière de RPG. Après c'est juste que des jeux comme FF ou KH sont très médiatisés et très populaires auprès d'un public pas nécessaire adepte de jeux video ou RPG mais tout ceux qui s'intéressent un peu aux jeux video et aux RPG connaissent Xenogear je pense.

 

Perso j'aimerai bien voir l'argumentaire de 10 pages de Mage Rouje :mef:. Enfin bon on sait tous que c'est pour dire "Olol je suis un true oldschool gamer qui pense différemment de tout le monde". Allez pour faire encore plus différemment de tout le monde : FF c'est une série caca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ca y est je suis au chapitre 12.............. du FF13

 

 

 

ouai je sais il était temps, mais je le savoure ce jeu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En ce moment je rejoue pour la énième fois à FF 3 \o/

Bah que dire, beaucoup de plaisir évidemment, devoir switcher entre plusieurs classes de personnages afin d'avoir les compétences adéquates pour X situation, c'est vraiment sympa. C'est particulièrement tendu quand on doit s'infliger le sort mini afin de passer par des chemins infranchissables en taille normal, puisqu'il faudra se contenter uniquement de la magie pour vaincre ses adversaires... Le truc, c'est que les mages noirs ont une faible défense, alors avec le sort mini, ils deviennent de vrais boulets 8D

 

Mon seul reproche pour cet opus, c'est que je le trouve assez facile jusqu'à ce que l'on arrive à la cave des ténèbres, où l'on redécouvre avec plaisir un donjon labyrinthique où il n'est pas aisé de se repérer. Ah que c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le trailer du TGS 2011 en vastfr de FFXIII-2, pour ma part il me tente bien:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PEGI SEIZE.

 

En tout cas ce trailer m'a presque fait vomir. Le XIII, j'avais le choix entre l'acheter ou acheter Resonance of Fate, le choix fut vite fait.

 

Mais là, entre la connasse à deux neurones, le surfeur musclé, l'ado chiant et la musique horripilante, je crois que je devrais encore passer mon tour.

 

Le dernier Final Fantasy bien auquel j'ai joué c'était Crystal Chronicles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...