Aller au contenu

Golden Sun


RPGamer
 Share

Messages recommandés

Je fais ce poste pour un excellent jeu qui n'est pas forcément le plus abouti graphiquement, mais je trouve quand même que c'est un coup de maître des développeurs du jeu pour la mythique Game Boy Advance. Je ne me lasse jamais de repasser toutes l'aventure qui tiens sur 2 cartouches.

 

Golden Sun :

Au pied du Mont Alpha que l'on dis sacre ce trouve un village nomme Val. Depuis des millenaires les habitants les plus sages de ce village protegent le Temple de sol renferment un pouvoir sans limite depacent même la science interdite : l'Alchimie. Cette puissence est renferme dans quatre pierres representent les elements elementaires : la Terre, le Feu, l'Eau et le Vent qui sont tout forme de vie sur terre. Ce opuvoir peu etre libere que par la flamme des quatres phares elementaire : Phare de Venus, Mars, Mercure et Jupiter. Mais un jour deux idividue esseyerent de prendre les quatre pierres mais echouerent; en même et temps il declancherent une tempete provoquant ainsi des eboulement du Mont Alpha et tuerent la pere de Vlad notre jeune heros tout age de 14 ans et la famille de Lina y compris son frere Pavel. 3 ans apres cette catastrophe notre jeune Vlad age maintenent de 17 ans s'entraina pendant toutes ces anne pour proteger Val et ses habitants, Lina et Garet ses amis d'enfance s'entrainerent tout autant. Nos jeunes heros parti en compagnie de Thelos, un professeur etudiant depuis des annees le secret de l'Alchimie partir etudie celui-ci au Mont Alpha. Au moment ou ils decouvrire la salle cachant les quatre etoiles elementaire nos même individue accompagne d'un homme nomme Alex prirent Lina et Thelos en hostage contre les etoiles elemenaires. Mais tout d'un coup le Mont Alpah entra en eruption ! les individu nomme Salamandar et phoenixia s'enfuir avec Lina et Thelos. Vlad et Garet deveront partir à la recherche de leur compagnons ainsi que d'empecher à se que la puissance des pierres soit libere. Ils rencontreront Ivan mystique du Vent et Sofia mystique de l'Eau qui les aideront pendant toute leur quete.

Mais vont-ils reussir à accomplir leur quete ?

 

Golden Sun : L'Age perdu :

Dans ce deuxième opus, vous serez en compagnie de Pavel personage principal, Lina soeur de Pavel , Cylia la fille qui fue enlevée par Salamandar et Phoénixia (méchants du premier volet) et le rgand scientifique Thélos. Quelques temps apres, un homme nommé Piers viendera vous rejoindre; apres de nombreux combats, quatres personnages vienderons vous soutenir dans votre quête, se sont les anciens héros de Golden Sun, Vlad, Garet, Ivan et Sofia.

Tout commence sur le continent de Gondowan, vous deverez fuir le Phare de Venus pour atteindre une petite péninçule au Sud du Phare affin de quitter ce continent à la recherche des deux autres phares. Le Phare de Mercure et de Venus on déjà été allumé, c'est à vous d'allumer les deux autres, celui de Jupiter et de Mars. Tout au long de votre périple vous rencontrerez bien des énigmes et de terribles combats pour mener votre quête à bout.

Le sort du monde est entre vos mains, c'est en allumant les deux derniers phare que la puissance de l'Alchimie ce déchainera sur Weyard, celon une légende, celui qui maitrise l'Alchimie aua une force infinie et ne connaitrea plus aucun obstacle à ses désirs.

Allez vous accomplire votre quête ?

 

B00005OARM.02.LZZZZZZZ.jpg0110_top.jpgSummon4.jpg

B0000AP4U6.08.LZZZZZZZ.jpg

golsga008.jpggolsga007.jpg

golsga004.jpggslaga003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins totalement sur ce jeux, c'est un ptit bijoux, j'avais le 1 sur GBA et il a été un exellent compagnon durant mes 2 semaines de vacances, ce jeu est vraiment une petite bombe, j'y ai totalement accroché, pas facile pour avoir tous les dijins (suis plus sûr du nom) mais qu'est-ce que c'était bien... jamais réussi à le finir, j'étais bloqué au boss final ^^ Et jamais eu le temps d'essayer le 2 ;p Mais quel JEU ;) Ca me rappel d'exellents souvenirs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux potes qui sont fans, et j'aimerai bien l'essayer.

L'est sorti en France ou aux US?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 =P

 

Bon jeu je trouve aussi, j'ai bien aimé ^^

Peut-être un peu court ;p

Mais bon le 2 sert à ça ... (sauf que comme Rodgeur, je l'ai pas acheté ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci RPGamer ^^" ça donne envie d'aller essayer même si le graphisme est un peut démodé cependant l'histoire est très captivante, j’adore le style héroïque fantaisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous le conseil chaudement, une petite bombe :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si le jeu est toujours disponible en vente, mais vous pouvez toujours l'émuler sur votre PC.

 

Voici un lien où trouver un émulateur Game Boy Advance et les ROMS des 2 jeux : http://team.gsbazar.free.fr/?pid=75

 

J'ai terminé plusieurs fois les 2 jeux au complet, avec un niveau proche de 60 et tous les djinns ainsi que touts les meilleurs équipements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je prends pas, j'ai beaucoup trop de jeux à faire en émulation T-T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon Rin ta pleins de Rom!

sltppppppppppp tu peux m'envoyer un Rom qui marche sous GBA de préférence un Rpg stplllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends mon msn :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je les telechargé par emule et resultat apres avoir donné a mon petit frere il est devenu acro a ce jeux :tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol. Ecrit un message ici quand il aura atteint le niveau 60 avec les 8 personnages ^^. A mon avis ce sera pas avant un bon moment. Il faut jouer pendant des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très long ^^ m'a fallu 30h environ même plus ptét mais j'étais bloqué au boss final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

:P J'adore Golden Sun (1):P j'arréte pas d'y jouer !!!! :P

Mais le plus dur (je trouve) c'est de trouver tous les djinns !!!! :P

Sinon les combats sont sympas ainsi que le scénario!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais passé pas mal de temps à les trouver pour certaine avant d'abandonner xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier épisode compte beaucoup moins de Djinns que le 2ème. Je me souvient pas avoir passé énormément de temps à les trouver dans le 1er. Par contre dans le 2ème, j'ai eu du fil à retordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Un petit UP de ce topic ! ^^

 

J'ai commencé le jeu il y a quelques jours (je sais je suis pas en avance XD) car RPGamer me l'a preté.

 

Je trouve que c'est vraiment un jeu super bien fait avec enigmes, actions, cinématiques très bien équilibrées.

Niveau graphisme c'est pas terrible mais pour un jeu GBA sa va encore.

 

Quand j'aurais fini le 1er, je me lance dans "l'age perdu" :fete

 

Je le conseille vivemement à ceux qui n'y ont pas joué! ^^

 

Et voila un site super bien fait sur GS 1 et 2 ou vous pourrez trouver toutes les infos utiles comme les items, boss, djins, et bien plus encore ^^

 

http://goldensunworld.free.fr/v3/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je passe par la et on parle d'un jeu que j'aime ^^ Même si j'ai finit 2 fois le 2 b)

 

Mes persos (pour la frime) :

 

Golden Sun 1 :

Vlad : lvl 49

Garet : lvl 49

Ivan : lvl 49

Sofia : lvl 49

 

Golden Sun 2 :

Pavel : lvl 55

Lina : lvl 55

Cylia : lvl 54

Piers : lvl 54

Vlad : lvl 99

Garet : lvl 99

Ivan : lvl 99

Sofia : lvl 99

 

(j'avoue que j'ai abusé mais c'était le meilleur jeu que j'avait ^^)

 

A part ca si vous n'y avez jamais joué, je vous le conseille grandement ! b)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'île aux pirates dans ce jeu. Le dernier boss de cette île te refile des super bons équipements (mais souvent maudits :no:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il faut etre lvl 40 pour y aller. Je suis arrivé jusqu'a lui au lvl 29 et j'ai galéré grave :S

 

Apres je me suis barré car j'arrivais rien à lui faire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

alors voilou je viens pour dire que moi aussi je trouve que golden sun est un rpgquituesamamanlapauvre et que j'ai terminer les 2 avec tous les djiins tous les meilleurs stuffs et un niveau proche du 55

 

 

et je viens aussi pour annonncer un éventuelle golden sun 3 (jen ai deja parler sur le topic de l'horloge parlante) :

pour l'instant rien de concret mais moi quand je lis sa http://www.nintendo-master.com/xtnews/news...ou_realite_.htm et

Cela fait maintenant des mois que chez Camelot on s'amuse à sous-entendre qu'un nouveau Golden Sun serait une bonne idée, à demander aux joueurs si ça les intéresserait, et patati, et patata surtout. Mais là, comment dire, il y a un moment où il faudrait arrêter de teaser sans rien révéler... En clair, il est quasiment acquis qu'un Golden Sun DS est actuellement en développement, mais pour le moment, côté développeur, on préfère teaser encore et toujours, comme le prouve cette bribe d'interview récente :

 

[un Golden Sun sur DS] ce serait super, n'est ce pas ? Nous aimerions jouer à ce jeu tout autant que vous. Nous adorons Golden Sun. Camelot est un créateur de RPG. Nous ne pensons pas nous arrêter de faire du RPG.

et que les dévelopeurs de camelot demande a tous les fans si ils seraient acheteurs moi je dit AUX ARMES PRENNONS PARIS !! euh non pardon ... CROISONS LES DOIGTS ! ;)

 

bon sinon quelques img mais certaines sont pour moi des gros fakes alors jugez :

0000078622.jpg comme je lai deja dit si c'est un fake bravo a l'auteur

 

http://www.vgboxart.com/boxes/Wii/2672-orig.jpg

http://playersgames.p.l.pic.centerblog.net/9xmmpaa4.jpg

scangsiiikv0.jpg[/img] scan issu de rpg magasine (je crois ^^")

titlescreen.jpg

 

 

 

 

Voilou alors un dernier CROISONS NOS PUT***S DE DOIGTS POUR QU'IL SORTE et donnez votre avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que golden sun est un jeu qui m'a beaucoup plu

 

je pense que je le mettrai dans mon top 5

 

1/Genso suikoden (qui restera a jamais le must pour moi)

2/zelda

3/chrono trigger et cross

4/golden sun

5/tales of phantasia et symphonia

...

 

oui d'accord je m'emporte mais j'adore les rpg ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raahlala

 

Il faut absolument que Camelot nous sorte un Golden Sun, et même d'autres RPG sur cette petite DS !

 

Ce jeu est vraiment un des meilleurs auxquels j'ai pu jouer.

 

Il faut aussi que Square Enix nous ponde un remake de Chrono Trigger. Mais là, je crois qu'il faut vraiment arrêter de rêver x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

rahhhh golden sun mon meilleur jeu de gba xD je l'ai a-do-ré il est magnifique ce jeu !

J'était meme pas au courant pour ce qui est d'un projet sur DS, mais si c'ets vrai alors là c'est vraiment super!

(manque d'inspiration quand tu nous tiens ><) voila c'est tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...